Retrouvailles en Australie, parents et jeunes WHV

Retrouvailles en Australie, parents et jeunes WHV

Ce circuit est conçu pour les parents souhaitant retrouver leurs enfants WHV en Australie..

Pourquoi Maya vous
recommande ce voyage ?

Maya, Conseiller-Expert

Lorsque votre enfant vous a expliqué combien c’était très très important qu’il parte au bout du monde pour : au choix ; voir – autre chose – travailler dans le bush pour vraiment être au contact de la vraie nature – peaufiner son anglais …etc. Vous ne vous êtes pas dit tout de suite ; ah super ! on va aller te voir. Mais le temps passant et les récits téléphoniques débordant d’enthousiasme e ...

Lire la suite
Maya

À propos de Maya

Passionnée par les grands espaces et les animaux, aller en Australie était pour moi un rêve qui est devenu réalité. J’ai été époustouflée par cette gigantesque île qui a bien plus à offrir que la visite de l’Opéra de Sydney et des kangourous. C’est avec un grand enthousiasme que je concocterai avec vous votre voyage sur mesure en terre aborigène.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Itineraire La souplesse d'un programme autotour
Lit Hébergements adaptés aux familles
4x4 Aventure en 4x4 à Uluru
Explorer 2 excursions majeures incluses
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * DEPART

Vous vous envolerez en direction de Sydney via Dubaï.

JOUR 2 * EN VOL

Après une courte escale, vous reprendrez votre vol qui vous permettra de rejoindre votre destination finale : Sydney.

Arrivée à Sydney. Transfert vers votre hôtel (à votre charge). Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Un voyage à Sydney, c’est découvrir la splendide baie de Sydney, les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks jusqu’à l’opéra, les plages dorées de Bondi ou de Manly. Un séjour à Sydney, c’est aussi un tour aux Royal Botanic Gardens qui abritent des milliers d’espèces de plantes et une visite de la magnifique collection d’art aborigène de la galerie d’art du New South Wales. Immiscez-vous dans la vie des animaux de Taronga Zoo et de l’aquarium de Sydney, puis dégustez un succulent « fish & chips » à Watson’s Bay.

JOUR 3 * SYDNEY

Réveillez-vous tôt pour aller au Sydney Harbour Bridge et admirez le lever de soleil. Lorsque Sydney est réveillée, promenez-vous dans les ruelles pavées du quartier The Rocks et découvrez l’histoire des condamnés et du colonialisme, remontant à l’arrivée des premiers colons britanniques à la fin du XVIIIe siècle. Si vous vous trouvez là le week-end, The Rocks Markets présente des objets d’art originaux et des bijoux artisanaux. Continuez votre marche et vous arrivez à Circular Quay, où vous pourrez visiter le passionnant Museum of Contemporary Art. Vous pouvez découvrir les différentes facettes de l’opéra de Sydney de bien des façons. Chef-d’œuvre d’architecture du 20e siècle, l’opéra de Sydney sur Circular Quay accueille plus de 40 représentations toutes les semaines. Si vous êtes curieux de savoir ce qu’il se passe derrière la scène, inscrivez-vous à une visite des coulissesde deux heures, qui conduira les invités derrière la scène dans le domaine réservé aux artistes.

JOUR 4 * SYDNEY

Marchez sur le célèbre sentier côtier allant de Bondi à Coogee. Cette randonnée photogénique de six kilomètres (3,7 miles) vous fera passer par les superbes plages à l’est de Sydney, notamment Bondi, Tamarama, Bronte, Clovelly, et, finalement, Coogee Beach. Le sentier commence à la Bondi Icebergs Pool, passe par les sculptures rupestres à Marks Park, et propose de nombreuses possibilités de piquer une tête en chemin. à la fin de la balade, déjeunez dans le restaurant de plage Coogee Pavilion, sa terrasse sur le toit offre une vue à 270 degrés. Des bus express opèrent des services depuis Bondi et Coogee vers le centre-ville.

JOUR 5 * SYDNEY / AYERS ROCK

Envol vers Ayers Rock. A votre arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre location de voiture et route pour votre hôtel. Uluru est probablement le site les plus célèbre d’Australie. Lieu sacré pour les aborigènes, c’est également le plus grand monolithe du monde surgissant à 348 m au milieu du désert. Le lever et le coucher du soleil sur le monolithe aux couleurs chatoyantes seront un moment fort de votre voyage.

JOUR 6 * AYERS ROCK / KINGS CANYON

Ce matin, réveil matinal. Vous trouverez à 40 km d’Uluru, le site de Kata Tjuta connu aussi sous le nom des Olgas, il est formé de 36 splendides dômes rouges. La randonnée « Valley of the Winds » est une excellente manière de découvrir la splendeur de ces paysages, un sentier de randonnée de 7,4 km, soit environ 3 à 4 heures de marche au cœur des dômes de Kata Tjuta. Vous y verrez des vues panoramiques sur le paysage depuis les hauteurs. Ensuite, route en direction de Kings Canyon, situé dans les George Gill Ranges, entre Alice Springs et Uluru. Les vertigineuses parois de grès de Kings Canyon sont le résultat de l’érosion au fil des millénaires. Le parc national de Watarrka, dont le nom dérive d’un mot aborigène faisant référence à l’arbuste parasol typique de la région, est la terre des Aborigènes Luritja depuis plus de 20 000 ans.

JOUR 7 * KINGS CANYON / ALICE SPRINGS

Réveil matinal si vous souhaitez profiter du site. Une randonnée (niveau moyen) d’environ 3 à 4 heures vous permettra d’admirer les plus belles vues du bord du Canyon, et les dômes érodés de la Citée Perdue. Le Jardin d’Eden est une vallée abritée où une dense végétation cohabite avec des bassins d’eau permanents. Pour les moins expérimentés, la randonnée Kings Creek mène au centre du canyon. Alice Springs est une ville emblématique de l’Outback, riche en histoire et culture. Les alentours d’Alice Springs et les MacDonnell Ranges sont les terres d’origine du peuple aborigène des Arrernte.

JOUR 8 * ALICE SPRINGS / CAIRNS

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Vol d’Alice Springs à Cairns. Prise en charge de votre location de voiture. Journée libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 * CAIRNS / PORT DOUGLAS

Port Douglas se trouve à une petite heure de voiture de Cairns, le long de l’une des routes côtières les plus pittoresques d’Australie. Avec ses plages de sable doré et des complexes hôteliers parmi les plus haut de gamme de la région, l’ancien petit village de pêcheurs de Port Douglas conjugue raffinement et décontraction, offrant l’endroit parfait pour s’évader et se détendre.

JOUR 10 * PORT DOUGLAS

Embarquez à bord d’un voilier pour une croisière vers la Grande Barrière. Le Sailaway est un luxueux catamaran à voile de conception Française, qui visite un petit îlot de la mer de Corail, entouré d’un lagon paradisiaque, pour environ 5 heures au large de Port Douglas. Relaxez-vous sur l’île, participez à une plongée guidée, à un tour en bateau à fond de verre ou détendez-vous à bord du catamaran après un délicieux buffet déjeuner.

JOUR 11 * PORT DOUGLAS

Port Douglas est également proche du parc national de Daintree, qui fait la jonction entre la barrière de corail et la forêt tropicale. Mossman Gorge, l’un des endroits les plus visités de la forêt pluvieuse de Daintree, se situe à 20 minutes à peine de Port Douglas. Allez observer les crocodiles sur la rivière Daintree ou explorer en 4×4 les plages immaculées de Cap Tribulation.

Journée entière dans la fameuse forêt tropicale de Daintree, toujours en petit groupe avec notre super guide Juan Walker. Vous apprendrez l’histoire, la culture, les traditions locales des aborigènes et leurs espaces. Au rendez-vous, une randonnée en apprenant sur le terrain les spécialisations culinaires et les médecines traditionnelles de cette culture. Vous aurez la chance de ramasser des coquillages, essayer la chasse aborigène traditionnelle comme le lancement de lance et, si vous êtes chanceux, vous pouvez attraper un crabe de boue. Vous pourrez également vous rafraîchir en vous baignant dans une eau douce.

JOUR 12 * PORT DOUGLAS

Flânez dans Macrossan Street, l’artère centrale du village, et profitez d’une multitude de restaurants, bars, cafés, boutiques, librairies et galeries plus chics les uns que les autres. Laissez-vous tenter par les boutiques de créateurs ou faites-vous dorloter quelques heures dans un luxueux spa. Macrossan Street débouche sur la magnifique plage bordée de palmiers de Four Mile Beach, l’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil. à l’autre bout de la rue se trouve Anzac Park et sa très pittoresque chapelle de St Mary’s by the Sea, lieu de marché tous les dimanches.

JOUR 13 * PORT DOUGLAS / CAIRNS / FRANCE

Direction l’aéroport de Cairns. Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Envol à destination de la France.

JOUR 14 * FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre2800€ et 3400€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure
  • Les locations de voiture dans le Centre Rouge et dans la région de Cairns avec Assurance Max Cover
  • Croisière sur la Grande Barrière de Corail
  • Excursion dans la forêt tropicale de Daintree
  • Visa ETA
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Le montage vidéo de votre voyage
  • Un sac de voyage format week end

Découvrez aussi

Mosaïque Australienne : Sydney, Centre Rouge, Cairns

Mosaïque Australienne : Sydney, Centre Rouge, Cairns

Circuit accompagné

À partir de 4000 € /pers
17 jours et 13 nuits

L’Australie en famille et en camping-car

L’Australie en famille et en camping-car

Voyagez en camping-car

À partir de 1900 € /pers
19 jours et 16 nuits

Le meilleur de l’Australie en autotour

Le meilleur de l’Australie en autotour

Autotour

À partir de 4500 € /pers
22 jours et 19 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x