Voyage en train de Washington à Boston

Voyage en train de Washington à Boston

Les Capitales de l'Est Américain

Un voyage en train sur la route du berceau historique des États-Unis. De Washington à Boston, en passant par Philadelphie et New York, parcourez plus de deux siècles d’histoire qui ont forgé l’unité et la force du pays.

 

Pourquoi Solène vous
recommande ce voyage ?

Solène, Conseiller-Expert

Voyager en train sur la côte Est est une manière simple, économique et pratique, si vous souhaitez découvrir les villes de l’est américain. Une gare en centre-ville, vous vous installez dans votre hôtels et place à la découverte urbaine de Washington, Philadelphie, New York et Boston. Chaque ville a son caractère et propose différentes expériences à vivre. Washington, siège des instances pol ...

Lire la suite
Solène

À propos de Solène

J’ai sillonné les Etats-unis lors de mes nombreux voyages : de la Louisiane à la Big Apple, des grands espaces de l’Ouest en passant par San Diego, sans oublier Hawaï et les Bahamas. Ma passion, c’est mon métier : vous faire partager mon goût des voyages et mes connaissances des Etats-Unis.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Train Voyager en train pour un maximum de détente
Monument Découvrir les principales villes de l'Est chargées d'histoire et de culture
Hotel Des hôtels situés au coeur des villes
Bulles-de-conversation Les conseils exclusifs de votre expert
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / WASHINGTON D.C.

Vol à destination de Washington. Arrivée à l’aéroport et transfert privé vers votre hôtel. Washington, DC est la capitale des Etats-Unis et regroupe un grand nombre de sites et symboles patriotiques. Elle offre aussi plusieurs parcs et espaces verts aménagés pour se reposer. C’est une ville très agréable pour se promener dehors.

JOUR 2 * WASHINGTON D.C.

La ville est construite sur les rives du fleuve Potomac, selon les plans de l’architecte français Pierre Charles l’Enfant. Contrairement aux autres métropoles américaines, elle ne possède pas de quartier de gratte-ciel.   Superbe vitrine du fédéralisme américain, Washington n’est pas une ville de tradition industrielle. Par contre, elle abrite plusieurs bâtiments officiels très célèbres et de grande importance : la Maison Blanche (lieu de résidence officiel du Président), le Capitole, siège du Congrès, ainsi que le siège de la Cour Suprême, ou encore la Réserve Fédérale des Etats-Unis.

JOUR 3 * WASHINGTON D.C

Plusieurs monuments historiques majeurs, comme le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial, le Martin Luther King Memorial et le cimetière d’Arlington, peuvent en outre être visités. Washington D.C dispose d’un patrimoine culturel et artistique particulièrement riche qui justifie à lui seul le déplacement. La Smithsonian Institution, très justement surnommée le « grenier national », regroupe une quinzaine de musées dont le National Museum of Natural History, la National Portrait Gallery et l’American Art Museum. Le musée d’histoire amérindien est un « must » tout comme celui de l’air et de l’espace. Par ailleurs, la Old Post Station et la Library of Congress sont tout aussi intéressants dans leur genre.

JOUR 4 * WASHINGTON D.C / PHILADELPHIE

Train pour Philadelphie dans la matinée. Celle que l’on surnomme affectueusement « Philly » collectionne les superlatifs historiques, culturels et gastronomiques. Le « berceau de la création des Etats-Unis », première ville américaine classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est même un paradis du shopping tax-free ! Philadelphie est surtout l’une des métropoles nord-américaines à posséder un centre-ville particulièrement chargé d’histoire ; c’est ici même qu’eut lieu la Déclaration d’Indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776, ainsi que la signature de la Constitution américaine en 1787.

JOUR 5 * PHILADELPHIE

Pour se rafraîchir la mémoire ou plonger dans le passé, direction le quartier d’Old City : voici la maison de Betsy Ross qui a cousu le premier drapeau américain en 1776, voilà la plus vieille rue habitée du pays, Elfreth’s Alley, et enfin l’Independance National Historical Park lequel regroupe (entre autres) la Liberty Bell, le Hall de l’Independance et la President’s House. Sur ce même parterre de musées historiques, vous pouvez aussi découvrir le passionnant National Constitution Center (dédié à la Constitution Américaine). Juste en face, le National Museum of American Jewish History, seul musée au monde dédié à l’histoire des Juifs aux Etats-Unis, couvre 350 ans d’histoire. L’African American Museum (quartier de Chinatown) retrace quant à lui l’histoire des afro-descendants.

JOUR 6 * PHILADELPHIE / NEW YORK

Le matin, transfert libre à la gare pour prendre votre train vers New York. A votre arrivée, transfert libre vers votre hôtel situé en plein coeur de Manhattan, à proximité des incontournables Times Square, Broadway et Rockefeller Center !

JOUR 7 * NEW YORK

Aujourd’hui, cap au nord de Manhattan et Central Park. Baladez-vous pendant quelques heures pour explorer le poumon vert de New York. Empruntez la « loop » qui entoure le parc avec quelques arrêts photos mémorables.   Vous pourrez ensuite visiter le fameux MoMa, musée d’art moderne, ou encore le Musée d’Histoire Naturelle, où se déroule le film « Une Nuit au Musée ». Fondé en 1869, ce musée peut s’enorgueillir d’être le plus grand musée de ce type au monde. Depuis sa fondation, le musée s’est donné pour mission la découverte, la compréhension et l’interprétation, ainsi que la diffusion d’informations sur les cultures humaines, le monde de la nature, et l’univers au sens large au travers de programmes de recherche scientifique, de programmes éducatifs et d’expositions. Le musée abrite aujourd’hui dans ses collections plus de 32 millions d’animaux, de pierres, et de fossiles…

JOUR 8 * NEW YORK

Vous pourrez continuer votre découverte par la partie Sud de Manhattan et votre première découverte sera la Statue de la Liberté. Depuis Battery Park vous embarquez sur le ferry pour rejoindre Liberty Island. Arrêt sur l’île de la Statue de la Liberté symbole d’une nouvelle vie pour des milliers d’émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Puis vers Ellis Island pour la visite de son musée de l’Immigration. Les nombreuses étapes de ce difficile parcours y sont exposées de manière vivante et réaliste grâce à un audio guide en français. Des témoignages poignants, des archives et documents saisissants, des reconstitutions. C’est l’histoire de millions de personnes passés dans ces bureaux, dortoirs et salles d’examen médical.  Dans l’après-midi, vous pourrez aller au Memorial du 11/09. C’est ici que se dressait les deux célèbres tours du World Trade Center, site aujourd’hui transformé en sanctuaire du souvenir servant à rendre hommage à tous les disparus de l’attaque. Le lieu fait désormais partie intégrante de New York. Vous pourrez y découvrir la plus grande cascade artificielle du monde, un grand carré implanté profondément dans le sol d’où jaillissent des jets d’eau sans fin.   En fin de journée, rejoignez l’Empire State Building, dont la pointe domine encore les cartes postales et illumine toutes les nuits Manhattan avec des couleurs différentes. La vue depuis cet édifice est spectaculaire.

JOUR 9 * NEW YORK

Pour cette dernière journée, le choix est encore vaste : faites du shopping sur la 5ème avenue, ou partez explorer Harlem. Berceau du jazz et centre incontournable de la culture afro-américaine, c’est un quartier qui regorge de sites riches en histoire. Vous pourrez également partir plutôt du côté de Brooklyn, quartier bohème où des nombreux artistes ont élu domicile, et dont le pont offre une vue incroyable sur Manhattan.

JOUR 10 * NEW YORK / BOSTON 

Le matin, transfert libre pour prendre votre train vers Boston. A votre arrivée, transfert libre vers votre hôtel. La capitale de l’Etat du Massachusetts est le centre culturel de la Nouvelle-Angleterre. Cette ville ne ressemble à aucune autre. Elle possède un centre historique impressionnant où l’on trouve des édifices coloniaux, des rues pavées qui ne sont absolument pas rectilignes, ce qui donne au centre un charme fou. Plusieurs axes sont d’ailleurs exclusivement réservés aux piétons et aux vélos. Se promener à pieds en ville est donc un régal… On profite aussi d’une qualité de vie à l’européenne dans les quartiers cossus des faubourgs résidentiels le long de la rivière Charles, qui s’apparente plus au Vieux Monde qu’au Nouveau…

JOUR 11 * BOSTON

Pour les Américains, le nom de Boston est lié d’abord à la naissance de la nation et à toutes les grandes causes libérales de leur jeune histoire : révolution, indépendance, abolition de l’esclavage, émancipation des femmes. Boston est vraiment le berceau historique des États-Unis. Paradoxalement, ce fut aussi la ville de l’intolérance, celle des puritains et des quakers. On peut parcourir à pied ou en tramway le célèbre Freedom Trail ou Chemin de la Liberté, ce tracé long de 4,5 km peint en rouge sur les trottoirs qui raconte l’histoire de la ville en 16 monuments historiques.

JOUR 12 * BOSTON / FRANCE

Transfert privé vers l’aéroport pour votre vol retour.

JOUR 13 * FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre1990€ et 2400€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • Les trajets en train en classe économique selon programme
  • Les transferts privés aéroport / hôtel à Washington et hôtel / aéroport à Boston
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Un carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

Voyage à New York en petit groupe avec guide francophone – hiver

Voyage à New York en petit groupe avec guide francophone – hiver

Séjour

À partir de 1670 € /pers
7 jours et 5 nuits

Hawaii en Famille

Hawaii en Famille

Autotour

À partir de 2500 € /pers
14 jours et 11 nuits

Séjour Sandals aux Bahamas : Nassau et Exumas en All Inclusive haut de gamme

Séjour Sandals aux Bahamas : Nassau et Exumas en All Inclusive haut de gamme

Séjour

À partir de 3950 € /pers
9 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x