Réunion et Ile Maurice : Cirques et lagons
- À partir de 2200 € /pers
- 13 jours et 10 nuits
Partez découvrir l’île de la Réunion en circuit accompagné, en petit groupe de 15 personnes maximum. Bénéficiez d’un guide expérimenté pour explorer la Réunion en randonnée, découvrir la culture du pays, l’art culinaire et l’immersion dans une nature préservée avec des habitants authentiques.
Ce voyage a été élaboré par Sandra, conseiller expert Réunion. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.
Envol en fin de journée vers l’île de la Réunion. Repas et nuit à bord.
Accueil par votre chauffeur-guide local à l’aéroport. et départ pour une visite de la « capitale » : tour de ville, Jardin de l’Etat, vous irez à la rencontre de l’architecture créole en traversant la rue de Paris et l’Avenue de la Victoire. Déjeuner dans un restaurant du centre ville.
Retour à votre hôtel pour le dîner et la nuit.
Départ en bus grand tourisme climatisé pour la côte est. Vous pénètrerez ensuite dans le cirque de Salazie, site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, en prenant par la côte est très verdoyante et imprégnée de la culture tamoule. Par une route très luxuriante longeant la rivière du Mât et ses gorges, ornée de nombreuses cascades, vous entrerez dans le cirque réputé par la culture du chouchou, légume pays. Le cirque est le plus luxuriant des 3 cirques de l’île : forêts de bambous, fougères arborescentes, plantations de bananiers… Le dépaysement est total. Arrêt au Voile de la Mariée, cascade célèbre. Arrivée au village typiquement créole d’Hell-Bourg. Départ pour une visite des Cases Créoles typiques de Hell-Bourg. Retour sur la Côte est et déjeuner.
Visite de l’exploitation de vanilliers chez la famille Rouloff à la découverte de cette orchidée qui a fait la réputation mondiale de la Réunion. L’exploitant Rouloff très connu sur l’île, étend son savoir-faire sur plusieurs hectares et vous permettra de connaitre toutes les étapes de cette culture si particulière qu’est la vanille. Retour sur St Denis en fin de journée. Dîner et nuit à votre hôtel.
Départ sur la côte est. Arrêt à l’église baroque de Sainte-Anne. Vous pénétrerez au cœur du Sud Sauvage, Réunion authentique et traditionnelle, au charme créole indéniable. Différents arrêts nature vous seront offerts : Piton Sainte-Rose et son église Notre Dame des Laves épargnée par la coulée de 1977.
Traversée de la zone du Grand Brûlé qui vous conduit jusqu’aux coulées de lave, zone hostile et inhabitée en arrière du massif de la Fournaise. Durant des années, dans des nuages de souffre, de fumée et de vapeur d’eau, le feu et la mer se sont rencontrés offrant un spectacle inouï : l’île s’agrandit à chaque fois d’une plate-forme d’une trentaine d’hectare. Continuation sur les anciennes coulées de lave du grand Brulé en s’arrêtant sur la coulée de 2007, la plus impressionnante.
Après le déjeuner, arrêt à Saint-Philippe pour visiter le splendide Jardin des Parfums et des Epices. Ce jardin privé vous conte l’histoire des épices, des fruits, des fleurs, de la vanille, et vous emmène au cœur de la botanique exotique et des pratiques créoles. Une visite éducative surprenante dans la bonne humeur. Déjeuner créole en cours de route.
Continuation de la découverte avec le Cap Méchant, Manapany les Bains, Grande Anse… Arrivée à Saint Pierre, la Capitale du Sud et installation à votre hôtel puis dîner et nuit.
Départ pour le volcan par la route des Plaine jusque Bourg Murat, puis la route forestière qui vous conduira vers des paysages uniques et insolites, au cœur du massif volcanique du Piton de la Fournaise, classé au Patrimoine Unesco.
Arrêt panoramique au Nez de Bœuf avec une vue plongeante sur la vallée de la Rivière des Remparts. Vous traverserez la Plaine des Sables, un No Man’s land impressionnant avec son paysage lunaire et ses scories de différentes couleurs, ses cratères millénaires, avant d’arriver au Pas de Bellecombe (2300 m d’altitude) : un immense belvédère sur le site du Volcan se découvre à perte de vue : l’Enclos Fouqué et le Piton de la Fournaise avec ses 2 sommets le Bory (2632m. d’alt) et le Dolomieu (2525m. d’alt), ses différents cratères et coulées de laves. La vision est insolite !
Temps libre pour apprécier ce paysage volcanique unique. Déjeuner de spécialités créoles dans une table d’hôte typique.
Vous découvrirez ensuite tous les secrets de fabrication du rhum arrangé, et réaliserez votre propre breuvage que vous emporterez avec vous. Une expérience qui vous permettra de partager une tranche de vie réunionnaise avec les personnages qui la compose. Retour sur Saint Pierre en fin de journée pour le dîner et la nuit.
Départ de l’hôtel direction Saint-Louis et montée dans le cirque de Cilaos par une superbe route panoramique. Différents arrêts sont prévus. Au pied du majestueux Piton des Neiges (3070.5m d’alt), la station thermale de Cilaos est le lieu de prédilection pour les balades et la découverte de la nature pour une découverte du Cirque de Cilaos.
De la Roche Merveilleuse, vous surplomberez le village de Cilaos, réputé pour ses thermes aux eaux bienfaitrices, son vin et ses vignobles, sa broderie et la culture de la lentille. Rencontre avec les dentelières, meilleure artisan de France, qui vous dévoileront les secrets de la broderie cilaosienne et de ses « jours ».
Nous vous proposerons un petit rallye pédestre en autonomie qui vous permettra de partir à la rencontre des personnages et des lieux emblématiques du village. Déjeuner créole dans une table d’hôte du village. Temps libre dans ce village à l’accueil authentique et à l’atmosphère sereine. Descente sur la côte ouest dans l’après-midi. Installation, dîner et nuit à votre hôtel.
Départ de l’hôtel vers 7h. Vous traverserez une succession de paysages (étendues arides, champs de canne à sucre, forêts de cryptomérias et de tamarins, prairies…) par les hauts de l’ouest jusqu’au Piton Maïdo (2 200 m d’altitude). Du belvédère du Piton Maïdo, vous aurez une vue splendide sur le cirque de MAFATE, cirque accessible uniquement à pieds ou par les airs, et réputé par son célèbre facteur. Ce cirque est peuplé de quelques 600 habitants répartis en îlets dans une nature encore intacte, mise en valeur par les plus hauts sommets de l’île : le Piton des Neiges, le Gros Morne et le Grand Bénare. Un panorama à couper le souffle !
En redescendant, un arrêt s’impose pour découvrir les alambics de géranium à la Maison du Géranium. Vous effectuerez ensuite le Tour des Roches, sans oublier un passage par la Grotte du Premier Français et le Cimetière Marin de St Paul. Déjeuner dans un restaurant typique. Retour dans l’après-midi. Dîner et nuit à votre hôtel.
Temps libre à votre hôtel. Déjeuner libre. Transfert vers l’aéroport en fonction de votre horaire de vol. Envol vers la France.
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d'imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.