Au fil de l'Adriatique

Au fil de l'Adriatique

Une navigation haut de gamme entre 4 pays magnifiques

Cet été, naviguez d’un port à l’autre à bord du luxueux Explora I, qui vous offrira une multitude de paysages merveilleux, le tout, dans un confort haut de gamme.

Pourquoi Emilien vous
recommande ce voyage ?

Emilien, Conseiller-Expert

Explora Journeys est la nouvelle enseigne européenne de voyages de luxe, qui redéfinit l’expérience en mer.

Au sein d’un univers haut de gamme au raffinement cosmopolite alliant audace et décontraction, vous prenez part à des voyages qui ouvrent l’esprit et l’horizon sur les océans du monde entier, vers des destinations incontournables et hors des sentiers battus.
Votre navire, l’Explora, incarne une nouvelle ère du voyage en mer haut de gamme. Son élégante conception a été entièrement pensée pour le bien-être, l’exploration et la découverte.

Les 461 suites, penthouses et residences du navire mettent tous les sens en éveil. Leur terrasse privative et leurs grandes baies vitrées s’ouvrent sur l’océan. Ces espaces sont le fruit d’une étroite collaboration avec certains des plus grands créateurs et architectes de super-yachts et de l’hôtellerie haut de gamme.

Chaque hôte est accueilli en vue d’un voyage raffiné et généreux où tout est inclus. Ainsi tous les voyages comprennent :

– Une bouteille de champagne en guise de bienvenue dans votre suite
– Une bouteille de vin et une bouteille de spiritueux au choix à l’arrivée sur le navire
– Un service authentique et distingué fourni par des experts du secteur hôtelier
– L’accès à des expériences gastronomiques variées dans 18 espaces sophistiqués, dont six restaurants, cinq lounges et le service In-Suite Dining
– Des boissons à volonté, vins de qualité et spiritueux prestigieux, cafés de spécialité, thés et boissons non alcoolisées disponibles à tout moment, y compris dans le mini-bar de la suite
– L’accès à l’espace thermal du spa
– Des programmes de bien-être et de fitness à bord comme à terre
– L’accès Wi-Fi gratuit dans tout le navire

Avec un œil neuf et original, Cercle des Voyages et Explora Journeys créent une collection de voyages aussi inspirants qu’exaltants grâce à un équilibre parfait entre de grandes étapes incontournables et des destinations rares.

Emilien

À propos de Emilien

Je garde un souvenir intact de ma première croisière. La magie du départ au soleil couchant avec Miami Beach s’éloignant lentement, le réveil en pleine mer et la découverte chaque jour d’une escale nouvelle sous la chaleur des Caraïbes. Après plusieurs dizaines de croisières, de départs et d’arrivées dans les ports de Méditerranée ou des Antilles, de découvertes en escale ou d’émotions en mer, c’est avec bonheur que je transmets aujourd’hui ma passion pour vous faire vivre des croisières uniques. Celles qu’on ne peut oublier. Celles qui ne donnent qu’une envie : repartir en mer encore et encore.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Bateau-yacht Croisière de luxe avec divers services sur mesure à bord
Lit Hébergements les plus spacieux des voyages en mer haut de gamme
Globe La découverte de 12 villes uniques en 15 jours
VIP Un service authentique, distingué et intuitif
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Pirée (Athènes, Grèce)

Envol vers Athènes. Les Athéniens sont portés vers le futur. En avance sur son temps, Athènes respire le glamour et le sens du possible ; elle abrite des galeries, des gelaterias, des boutiques de bijoux et une myriade de musées. Votre transfert privé vous conduit directement au port de croisières où vous attend votre cocon : Explora I. Vous découvrez votre magnifique Suite sur la mer. Bienvenue chez vous.

Jour 2 * Paros (Grèce)

Découvrez les attraits de l’île, des vestiges antiques aux tavernes traditionnelles, en passant par ses villages, ses églises à dôme bleu et ses plages de sable fin. Rendez-vous à Parikia pour visiter le monastère byzantin datant de 326 après JC ou prenez un ferry pour explorer les grottes d’Antiparos. Découvrez les vestiges archéologiques de l’île dans le petit musée et perdez vous dans le dédale des rues de l’ancien port vénitien de Náoussa. Évacuez le stress en vous reposant sur une chaise longue, puis dégustez des mezze faits maison dans des tavernes aux murs blanchis à la chaux. Faites de la planche à voile, du kite-surf, de la plongée, des baignades en toute intimité et profitez des sentiers de randonnée. Páros a mieux su préserver sa tranquillité que ses voisines des Cyclades.

Jour 3 * Journée en mer

Vous allez adorer cette journée dédiée à la détente et au bien-être. Profitez pleinement de votre temps à bord en vous accordant un moment de repos bien mérité. Sur le navire Explora I, les expériences bien-être sur mesure sont nombreuses pour répondre à tous vos besoins. Que vous souhaitiez participer à des cours d’entraînement en groupe ou bénéficier d’une séance personnalisée avec un coach, ou vous offrir un massage dans l’unes des nombreuses salles de soins ultramodernes, tout est prévu pour que vous vous sentiez chouchouté.

Pendant votre voyage, ne manquez pas l’occasion d’admirer les magnifiques paysages qui défilent à travers les grandes baies vitrées du navire. C’est une expérience à couper le souffle qui vous transporte littéralement vers votre prochaine destination.

Jour 4 * Fiskardo (Céphalonie, Grèce)

Découvrez le charme vibrant et cosmopolite de l’île de Céphalonie et l’architecture vénitienne d’origine de Fiskárdo. Goûtez au mode de vie méditerranéen en vous relaxant dans ses criques de galets, en faisant du snorkeling ou de la plongée, du kayak et de la randonnée au milieu des pins et des cèdres, ou en flânant dans les boutiques de bijoux ou les magasins de glaces. Puis cap sur les plages de l’île voisine d’Ithaque, berceau de l’Odyssée d’Homère, et ses récifs sous-marins. Au restaurant, vous pourrez déguster des fruits de mer et un robola en compagnie d’autres épicuriens.

Jour 5 * Dubrovnik (Croatie)

Cette ville fortifiée parsemée de palais aristocratiques et de forts anciens offre des points de vue spectaculaires sur l’Adriatique. Entrez par la Porte Pile pour accéder aux ruelles sinueuses, aux superbes places, aux musées et aux églises baroques de la ville. Puis sortez-en pour contourner ses majestueux remparts en kayak, déguster des vins dalmates dans la campagne de Konavle, et visiter les villages historiques de Cavtat et de Mostar. Évadez-vous vers Lokrum, une île tapissée de cactus, pour faire du yoga, admirer la flore, ou manger dans l’un de ses restaurants branchés. On comprend mieux pourquoi les célébrités affluent dans cette charmante cité médiévale dalmate.

Jour 6 * Split (Croatie)

Nichée au cœur de collines boisées, Split vous envoûte avec ses toits en tuiles rouges qui se déploient jusqu’à rejoindre l’Adriatique. Déambulez au cœur de la résidence impériale fortifiée, construite par l’empereur Dioclétien en bord de mer. Découvrez sa cathédrale, ses rues sinueuses et ses places ensoleillées où se cachent cafés et boutiques. Le long de la fameuse promenade Riva, dégustez un café en terrasse, puis grimpez jusqu’au parc dominant la ville en découvrant au passage quelques charmantes églises. Accordez-vous un bain de mer sur la plage de Bačvice, en compagnie des adeptes du picigin, un jeu de balle prisé par les Splićani. Laissez-vous bercer par l’esprit de la fjaka dalmate, autrement dit le plaisir de ne rien faire.

Jour 7 * Rovinj (Croatie)

Serrée sur sa minuscule presqu’île, entre toits de tuiles rouges et jardins, la petite Rovinj est une des perles de la Croatie. Des maisons aux couleurs pastel bordent les eaux de l’Adriatique et grimpent sur la colline jusqu’au clocher de Sainte-Euphémie, vestige de ses racines vénitiennes. Un dédale de ruelles, où des balcons de bois ouvragé surplombent les galeries et les musées, vous plonge dans un lointain passé. Faites le tour de la ville en batana, bateau de pêche traditionnel à fond plat, longez en kayak les rives couvertes de pins des petites îles environnantes, découvrez les vins et les miels locaux sur des marchés intemporels et profitez des saveurs de la péninsule Istrie dans les cafés du bord de mer.

Jour 8 * Fusina (Venice, italie)

Explorez les palais anciens, les galeries et de nombreuses expositions alors que vous déambulez à travers la cité de Venise. Flânez parmi les œuvres d’art, assistez à un opéra, admirez les bâtiments médiévaux, soufflez du verre à Murano et descendez le Grand Canal en gondole pour visiter des églises, couvents et campi (places). Traversez des ponts en dos d’âne, rejoignez la basilique et le palais des Doges de la place Saint-Marc fourmillante d’activité, ou faufilez-vous dans des passages pour vous échapper du décor. Des palazzos aux parfumeries en passant par l’incontournable pont des Soupirs, vous vous trouverez entourés de merveilles dans cette cité qui regorge de richesses.

Jour 9 * Ravenne (Italie)

Libérez votre âme artistique à Ravenne, où vous trouverez des églises vieilles de 1500 ans ornées de mosaïques et de pièces d’art byzantin. Des cryptes englouties, des clochers à colonnes et le tombeau de Dante confèrent à cette ville d’Émilie-Romagne une dimension particulière. La basilique de Sant’Apollinare Nuovo, autrefois demeure du roi Théodoric le Grand, figure parmi les huit joyaux classés par l’UNESCO. Dégustez du poulpe de l’Adriatique sur la Piazza del Popolo, parcourez à vélo les forêts de pins de Cervia, traversez des frontières invisibles dans le petit État de Saint-Marin, ou découvrez les canaux et marécages peuplés de flamants roses de Comacchio.

Jour 10 * Hvar (Croatie)

L’insouciante Hvar vous accueille chaleureusement avec ses monuments historiques et des maisons de pierre de style vénitien accrochées aux collines, au-dessus du port où s’alignent palmiers et grands yachts. Visitez sa place principale, sa cathédrale baroque et son château vénitien ou encore le monastère situé en dehors de la capitale fortifiée, qui offre une vue sur la mer et abrite la célèbre peinture de « La Cèneo ». Pour vous détendre au calme, découvrez les petites îles Pakleni recouvertes de pins. Pour du glamour au bord de l’eau, rendez-vous au Carpe Diem. Suivez les effluves de lavande et rejoignez le hameau isolé de Humac ou la ville de Stari Grad. L’élégance historique et la convivialité de Hvar vous feront oublier tous vos soucis.

Jour 11 * Kotor (Monténégro)

La charmante baie de Kotor, creusée le long de la côte Adriatique du Monténégro, est un havre encore méconnu, dont les eaux couleur de jade reflètent de fières collines émeraude. Abritée entre les berges d’un fjord, la vieille ville de Kotor semble tout droit sortie d’un conte de fées. Ses formidables murailles, églises romanes et bastions médiévaux sont les témoins d’une histoire contrastée alternant carnavals masqués et tremblements de terre dévastateurs. Les influences méditerranéennes, italiennes en particulier, colorent la gastronomie, où se côtoient produits de la mer Adriatique, gelati et brodetti. À flanc de colline, Notre-Dame de la Santé offre un point de vue spectaculaire sur ce site patrimonial inscrit à l’UNESCO, un joyau d’architecture au cœur de paysages sublimes.

Jour 12 * Brindisi (Italie)

Son centre historique regorge de monuments et de vestiges datant de l’époque de Spartacus. Plus loin, se trouvent les villages d’Ostuni ou de Cisternino. Dirigez-vous vers l’est et la ville baroque de Lecce, ou vers l’ouest, pour découvrir les trulli  d’Alberobello (huttes coniques traditionnelles), site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lecce, ou « la Florence du Sud », est une ville d’art, d’histoire et de culture. Si vous recherchez la tranquillité, promenez-vous dans la réserve naturelle et les plages de Torre Guaceto ou faites une escapade sur l’Adriatique jusqu’aux grottes marines de Polignano. Les pâtes des Pouilles en forme de « petites oreilles » et les gnocchis à l’encre de seiche font partie des spécialités incontournables, et la région compte 60 millions d’oliviers.

Jour 13 * Nydri (Lefkada, Grèce)

Plongez dans l’univers des classiques sur le Lefki Petra, qui signifie rocher blanc. Considérée par certains spécialistes comme l’Ithaque d’Homère, cette perle de la mer lonienne est reliée au continent par une étroite chaussée. Sur la côte est de l’île, Nydri offre un large port naturel et une réserve marine avec des vues envoûtantes sur un chapelet d’îles et sur les voiliers qui la sillonnent. Le port de plaisance animé abrite de nombreuses tavernes et plages, avec en toile de fond une montagne tapissée d’oliviers invitant à une randonnée jusqu’aux cascades de Nydri et à une baignade dans les piscines naturelles rafraîchissantes situées en contrebas.

Jour 14 * Journée en mer

Lors de cette journée en mer, profitez des nombreux services à bord de l’Eplora I. Savourez des vues imprenables depuis de grandes baies vitrées et terrasses privatives, détendez-vous dans les différentes piscines ou relaxez-vous dans les jacuzzis intérieurs et extérieurs du navire. Un petit creux ? Les gourmands seront ravis de se rendre dans l’un des 9 restaurants du navire pour déguster les meilleurs plats gastronomiques concoctés à partir d’ingrédients locaux de haute qualité.

Jour 15 * Pirée (Athènes, Grèce) / France

Débarquement tôt le matin à Pirée. Prenez votre temps pour faire vos adieux à cette ville qui a été la porte d’entrée à cette exploration incroyable.

Transfert à l’heure prévue pour votre vol retour vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre8150€ et 10860€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes et portuaires
  • Transferts privés aéroport/port/aéroport
  • La croisière en pension tout inclus dans la catégorie de Suite sélectionnée
  • Une bouteille de vin et une bouteille de spiritueux au choix à l’arrivée sur le navire
  • En guise de bienvenue, une bouteille de champagne dans votre Suite
  • 9 expériences gastronomiques originales, y compris le service In-Suite Dining
  • Des programmes de bien-être et de fitness à bord comme à terre
  • L’accès Wi-Fi gratuit dans tout le navire
  • L’accès à l’espace thermal du spa
  • Tous les services offerts à bord.

Découvrez aussi

Séjour

À partir de 760 € /pers
4 jours et 3 nuits

Séjour

À partir de 1110 € /pers
4 jours et 3 nuits

Séjour

À partir de 1170 € /pers
4 jours et 3 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x