Découverte des joyaux de l'Islande en petit groupe

Découverte des joyaux de l'Islande en petit groupe

Ce circuit en petit groupe eco-responsable, de 12 participants maximum, vous emmène à la rencontre de la faune et la flore islandaise. Lors des balades, explorez les paysages sublimes. Le soir, régalez-vous d’une cuisine à base de produits bio.

Pourquoi Odin vous
recommande ce voyage ?

Odin, Conseiller-Expert

Ce circuit accompagné est fait pour les amoureux de la nature. En très petit groupe, vous découvrirez des paysages époustouflants et variés qui vous permettront d’approcher au plus près de cette nature islandaise qui regorge de sites d’exceptions. Le but est également de réduire l’impact du tourisme sur l’environnement et c’est pourquoi vous dormez dans des établissements éco-certifiés ...

Lire la suite
Odin

À propos de Odin

Passionné par le Grand Nord depuis l’enfance et bercé par les récits de Jack London, j’ai vécu en Laponie puis en Islande. A mes yeux, rien n’est plus beau qu’un paysage arctique un (très) froid matin d’hiver ! Les pays nordiques sont mon terrain de jeu et je serais ravi de vous y emmener.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Groupe Petit groupe de 12 voyageurs maxi
Chaussures-de-rando Marches quotidiennes dans la nature
Jumelles Observation des macareux (en juin)
Lit Nuits en hébergements éco-certifiés
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / REYKJAVIK

Envol à destination de l’Islande. Arrivée à l‘aéroport de Keflavík où vous prenez la navette Flybus qui vous déposera à proximité de votre hôtel.

Devant Auckland et Bratislava, Reykjavik fut élue en 2018 ville la plus verte du monde, cette dernière étant en effet entièrement alimentée en électricité grâce à la géothermie et l’hydroélectricité, oui oui à 100%.

Fin de journée libre pour commencer votre découverte de la capitale avec sa célèbre cathédrale ou encore sa rue Laugavegur, l’emblème de la ville.

JOUR 2 * REYKJAVIK / CERCLE D’OR / HELLA  (env. 200km)

Le début de cette aventure commence lorsque votre guide viendra vous rejoindre le matin à votre hébergement. Une fois les présentations faites, vous prenez la direction du Cercle d’Or afin de découvrir ses trois sites emblématiques. Vous pourrez marcher au milieu des formations de lave où les plaques tectoniques américaine et eurasienne se séparent et admirer les beautés naturelles du parc national de Thingvellir classé à l’UNESCO. Vous aurez ensuite la chance de découvrir le site de Geysir où on est souvent étonné et en admiration devant la spontanéité du geyser. Enfin vous terminerez cette journée au pied de Gullfoss, l’une des plus puissantes et plus belles chutes d’eau du pays. Route jusqu’à votre hébergement, situé sur la côte Sud, dans la ville de Hella.

JOUR 3 * A LA DECOUVERTE DES BEAUTES DE LA COTE SUD  (env. 260 km)

Vous débutez cette journée par la traversée de vastes plaines agricoles avant que les premières montagnes fassent leur apparition à l’horizon avec notamment l’important Eyjafjallajökull, volcan qui a tant fait parler de lui en 2010. Votre premier arrêt à la chute d’eau de Seljalandfoss sera rafraichissant avec une marche derrière son large rideau d’eau, expérience étonnante… Vous poursuivrez ensuite en direction des vastes plages de sable noir de la côte Sud. Fin de journée dans la région de Kirkjubæjarklaustur, au coeur de champs de lave, due à l’éruption du volcan Laki. Nuit dans les environs.

JOUR 4 * AU PLUS PROCHE DES GLACIERS  (env. 260 km)

Ce matin, vous découvrez les joyaux du parc national de Skaftafell, situé face au glacier Vatnajökull. Entre le paysage boisé, la superbe chute d’eau de Svartifoss et l’imposante langue glaciaire de Svínafellsjökull, votre guide choisira la meilleure randonnée en fonction de la météo. L’après-midi, vous aurez la possibilité d’admirer les icebergs des lagons de Fjallsárlón et de Jökulsárlón. Vous pourrez ensuite marcher le long de la célèbre Diamond Beach, là où les icebergs finissent échoués le long d’une plage de sable noir. Nuit dans la région de Djúpivogur.

JOUR 5 * LE LONG DES FJORDS DE L’EST  (env. 350 km)

La beauté de l’Est du pays réside dans ses villages de pêcheurs, nichés au creux de ses fjords, des plages de galets désertiques et des montagnes vertigineuses. Vous débuterez la journée par la découverte de la ville de Djúpivogur, à l’empreinte artistique décalée. A Fáskrúðsfjörður, vous en apprendrez plus sur l’histoire des marins bretons morts en mer, venus pêcher le cabillaud dans les eaux froides et sombres de la mer du Nord (visite du musée). Route jusqu’au très beau village isolé de Bakkagerdi.

JOUR 6 * MACAREUX ET LES VASTES ETENDUES DU NORD  (env. 250 km)

La matinée est destinée à observer les macareux (voyage de Juin), cet oiseau marin attachant avec son large bec, devenu l’emblème du pays. Vous reprenez ensuite la route et, après un bref arrêt à Egilsstadir pour s’assurer que votre guide fait bien le plein d’essence, vous entamez une longue route désertique qui va vous conduire jusqu’à l’oasis volcanique qu’est le lac Myvatn.

Sur presque 200kms, vous ne verrez plus aucune habitation, seulement de grandes étendues désertiques. Le seul arrêt possible se situe à 8kms de la route principale, dans la ferme la plus isolée du pays, à Möðrudalur. Vous découvrez ensuite la célèbre chute d’eau de Dettifoss, la plus puissante du pays. Arrivée à Myvatn en fin de journée.

JOUR 7 * VOLCANISME A MYVATN  (env. 20 km)

Cette journée comporte très peu de kilomètres, elle est destinée à vous faire profiter des sites volcaniques situés autour du lac. Votre guide sélectionnera les meilleures opportunités en fonction de la météo et des envies du groupe. Marcher au coeur des formations de lave de Dimmuborgir, prendre de la hauteur depuis la cime du cratère Hverfell, marcher sur les coulées de lave encore fumante de Krafla ou se rendre au tunnel de lave de Grjótagjá, voilà quelques possibilités pour cette journée. En fin d’après-midi, vous pourrez vous détendre dans les eaux chaudes du bain de Myvatn, une eau turquoise, riche en silice à 39° degrés.

JOUR 8 * FJORD ET BALEINES  (env. 200 km)

Ce matin vous reprenez la route en direction de Akureyri, la capitale du Nord. En route, vous pourrez découvrir la très belle chute de Godafoss (la chute des Dieux). Courte visite d’Akureyri pour apprécier son jardin botanique et sa belle cathédrale avant d’embarquer pour une excursion en mer pour observer les baleines à bosse, au coeur du fjord Eyjafjördur. Après ce spectacle naturel exceptionnel, vous rejoignez Siglufjordur où se trouve votre hébergement pour la nuit.

JOUR 9 * ETONNANTE PENINSULE DE TROLLASKAGI  (env. 160 km)

Le matin vous explorez quelques sites de la péninsule de Trollaskagi, il sera possible de faire un arrêt à la belle piscine de Hofsós qui surplombe l’océan et de visiter des sites emblématiques du pays comme les fermes traditionnelles en tourbe de Glaumbaer ou l’ancien archevêché d’Islande pour en apprendre plus sur l’histoire du pays. En fin de journée, route jusqu’à votre hébergement situé dans les environs de Blönduós.

JOUR 10 * DISCRETES PENINSULES DU NORD  (env. 260 km)

La journée débute avec les très beaux points de vue de la péninsule de Vatnsnes, le long d’une route de terre qui vous déposera au pied de l’étonnant rocher Hvítserkur, certains disent même que cela pourrait être un troll pétrifié… Belle marche le long de la plage pour admirer la plus grande colonie de phoques du pays et poursuite vers l’Ouest avec quelques arrêts en route jusqu’à votre hébergement situé dans la région de Borgarfjörður.

JOUR 11 * LES BEAUTES SECRETES DE L’OUEST DU PAYS  (env. 150 km)

Pour cette dernière journée, en route vers la capitale vous ferez une halte dans la région de Reykholt pour admirer les très belles chutes d’eau de Hraunfossar et de Barnafoss. Vous prendrez ensuite la route autour du fjord de Hvalfjordur, le fjord des baleines, avec de beaux points de vue avant d’arriver à Reykjavik dans l’après-midi. Temps libre.

JOUR 12 * REYKJAVIK / FRANCE

Après le petit déjeuner, vous prenez la navette Flybus en direction de l’aéroport de Keflavik, puis embarquement pour votre vol retour vers la France.

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre4150€ et 5100€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Les transferts aéroport – hôtel – aéroport en navette flybus
  • 2 nuits en hôtel de catégorie standard avec salle de bain privative à Reykjavik
  • 9 nuits hotel catégorie standard, 2 nuits maximum avec SDB partagée
  • Pension complète du déjeuner en J2 au déjeuner au J11 compris. Petit déjeuner copieux en buffet, déjeuner en partie pris dans la nature et préparé par votre guide (avec participation des membres du voyage) et en partie au restaurant selon la météo. Diner 2-3 plats avec eau et café inclus
  • Guide-Chauffeur francophone de J2 à J11
  • Bus privatif de J2 à Reykjavik à J11 à Reykjavik
  • Deux Entrées dans un musée
  • Excursion baleines de 3H avec vêtements chauds fournis et une boisson chaude
  • Entrée au Blue lagoon de Myvatn
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

Week-end facile en famille : l’Islande avec enfants

Week-end facile en famille : l’Islande avec enfants

Escapade et Weekend

À partir de 890 € /pers
4 jours et 3 nuits

Escapade de charme en pleine nature – La Péninsule de Snaefellsnes

Escapade de charme en pleine nature – La Péninsule de Snaefellsnes

Autotour

À partir de 1300 € /pers
5 jours et 4 nuits

Le grand tour d’Islande, lentement mais sûrement

Le grand tour d’Islande, lentement mais sûrement

Autotour

À partir de 2750 € /pers
15 jours et 14 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x