Circuit privé Panama, sur les traces d'Echappées Belles

Circuit privé Panama, sur les traces d'Echappées Belles

Le grand tour entre nature, culture et rencontres

Créé en exclusivité pour l’émission Echappées Belles, ce voyage vous emmène à la découverte des plus beaux sites naturels du Panama. Panama City et son quartier historique, sans oublier la rencontre avec la communauté Nagbe, patrimoine ethnique et culturel du pays. Puis l’archipel de Bocas del Toro, avec ses îles dignes d’une carte postale, le volcan Baru, Boquete et le Parc National de Coiba.

Pourquoi Stéphanie vous
recommande ce voyage ?

Stéphanie, Conseiller-Expert

Grâce à ce circuit découvrez l’un des pays les plus riches en biodiversité d’Amérique, avec ses montagnes, ses jungles tropicales et ses kilomètres de plages idylliques et de récifs coralliens dans les deux océans. Pendant ce voyage nous vous proposons également de rencontrer la communauté amérindienne Embera et de partager leurs modes de vie et leurs leurs traditions. Je n’oublierai jamais ...

Lire la suite
Stéphanie

À propos de Stéphanie

Amoureuse de l’Amérique Latine, j’ai été à de nombreuses reprises au Costa Rica et au Mexique. Quel bonheur de se baigner dans les eaux cristallines des plages paradisiaques du Yucatan et se détendre sous un cocotier en sirotant une piña colada !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Coiffe-indienne L'interaction avec les communautés panaméennes, classées dans la patrimoine ethnique et culturel du pays
Singe Traverser le pays à la découverte de ses paysages très variés, de sa faune et flore
Coraux Les plages turquoise de Isla Bastimientos et ses fonds marins
Volcan La vue imprégnable sur les 2 océans depuis le sommet du Baru
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Panama City

Embarquement à destination de Panama City. A votre arrivée à l’aéroport international de Tocumen, accueil francophone puis transfert jusqu’à l’hôtel.
Baigné par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, l’isthme de Panama est le trait d’union du continent Américain, mais aussi et surtout il possède la « huitième merveille du monde », le fameux canal de Panama. Ce pays vous surprendra par la grande diversité de ses paysages allant des plages et archipels de rêves, aux ruines de vestiges coloniaux, à la forêt tropicale avec ses authentiques villages indiens. Installation à votre hôtel pour 3 nuits.

Jour 2 * Panama City : quartier colonial & canal de Panama

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour découvrir le quartier colonial avec votre guide francophone: le Casco Antiguo (classé Patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 1980). Balade dans les ruelles : visite des différentes églises, de la place de France (vue magnifique sur la ville moderne) et de la place Bolivar. Continuation vers les Écluses de Miraflores, d’où l’on peut suivre les opérations techniques du Canal de Panamá depuis une plate-forme. Déjeuner inclus. Nuit à votre hôtel de Panama.

Jour 3 * Panama City : Visite du PN Soberania et Lac Gatun

Petit déjeuner à l’hôtel. Randonnée à travers le parc National de la Soberania. Un départ matinal, vous permettra avec de la chance d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Profitez de la balade pour découvrir la faune et la flore propre aux paysages du Panama.

Puis continuation vers l’embarcadère et abordez une petite embarcation privée pour un tour sur le Lac Gatún. Ce tour vous transporte dans l’immensité de la forêt tropicale. Découvrez le Lac Gatún et quelques-unes de ses îles. Ouvrez les yeux, vous pourrez observer singes, iguanes et même crocodiles dans leur environnement naturel. Prêtez l’oreille au son des singes hurleurs et des oiseaux tropicaux, une expérience surprenante ! Déjeuner box-lunch inclus. Nuit à votre hôtel de Panama.

Jour 4 * Panama City / Départ vers Veraguas – Santa Catalina

Petit-déjeuner à votre hôtel.  Transfert Privé jusqu’à l’agence de location. Location de voiture et route vers Santa Catalina. Installation dans votre hôtel.

Veraguas, la province plus grande de Panamá se caractérise par la richesse de ses terres agricoles, par ses montagnes, ses littoraux maritimes et par son histoire. Veraguas est aussi connue pour la plus grande île du Pacifique américain dénommée L’île de Coiba, considérée alors comme la Galápagos de l’Amérique Centrale par sa grande biodiversité et ses sublimes plages préservées.

Santa Catalina est un doux mélange de spot de surf, village de pêcheurs et point de départ pour de nombreuses activités. Il se compose d’une rue principale et bien que bordé d’une grande plage, ce n’est pas une station balnéaire, quelques hôtels, bars et restaurants, peu de commerces, pas de banque ou de guichet de retrait. A partir du village vous pourrez organiser différentes excursions orientées vers : le surf, la pêche, la plongée ou visite des Îles alentours et en particulier le fameux Parc National de Coiba.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Santa Catalina : Visite du Parc National de Coiba

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partirez en bateau tôt le matin avec un capitaine local (compter environ 1h30/ 2h00 de navigation par voie- service groupé anglophone). Après votre enregistrement auprès des autorités, profitez du reste de la journée libre pour lézarder sur la plage ou pour découvrir la grande biodiversité de l’île (faune et flore) terrestres ou sous-marine.
Selon l’itinéraire et les conditions climatiques vous pourrez visiter les iles les plus impressionnantes du parc national (Granito de Oro, Rancheria) dont Coiba est l’île la plus grande du Pacifique centre. Lunch-box pour le déjeuner inclus.
Isla Coiba fait partie du Parc National du même nom, couvrant une zone de 270 125 hectares. Dû à son emplacement géographique et à sa taille, cette île fut utilisée comme centre pénitentiaire entre 1919 et 2004. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * Départ vers la province de Chiriqui – Boquete

Petit déjeuner  à l’hôtel. Route vers Boquete et installation dans votre hébergement. Reste de la journée libre.

CHIRIQUI, l’un des lieux coup de cœur des Panaméens. Il représente une halte idéale pour se rafraîchir du climat tropical.
Les villages de Boquete et leur Volcan sont célèbres pour la production de café : l’un des meilleurs au monde ! Mais aussi pour leurs fleurs en tous genres (les fameuses orchidées entre autres).

Les deux parcs nationaux : l’Amistad et Volcan Barú satisferont les randonneurs avertis et vous subjugueront par la richesse de leur faune (ornithologie) et de leur flore (féria des fleurs et du café en janvier, puis des orchidées en avril). Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * Boquete : dégustation du fameux café Geisha Lamastus

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite privée d’une plantation du café ayant reçu de nombreux prix internationaux : le café Geisha avec votre guide de local. Durant cette visite, vous aurez un voyage COMPLET à travers les hautes altitudes d’Elida Estate (en voiture). Du début à la fin. Commencez par goûter nos tomates arbustives au Lot « EL AGUACATE » et entourez-vous des belles vues de nos plantations au Lot « LA TORRE ». Sur le chemin du retour au moulin, vous dégusterez l’un des grains les plus célèbres au monde avec votre guide dans la salle de dégustation située dans le Coffee Shop.

La famille Lamastus produit du café à Elida Estate depuis quatre générations depuis 1918. Les cafés d’Elida Estate sont produits dans des conditions écologiques uniques au monde : il est cultivé à l’ombre, respectueux des oiseaux, la ferme est située à une très haute altitude, dans un microclimat avec des températures très basses, les caféiers sont entourés par le Parc National du Volcan Baru -une forêt vierge indigène nuageuse. Nuit à l’hôtel à Boquete.

Jour 8 * Boquete : ascension du volcan Baru

Petit-déjeuner pique-nique au sommet du volcan. Départ à l’aube en 4×4 jusqu’au sommet du volcan Baru (sans avoir à faire de la randonnée 12 heures), avec guide privé. Vous gravirez jusqu’au point culminant du pays, avec vue sur les 2 océans si les conditions météoroliques nous le permettent. Avec des jeeps équipées et des conducteurs professionnels expérimentés, vous aurez une aventure encadrée. L’un des sentiers les plus extrêmes d’Amérique centrale.

Jour 9 * Départ vers l’archipel de Bocas del Toro

Petit-déjeuner. Route vers L’archipel de Bocas del Toro et remise de la voiture de location. Transfert maritime vers l’archipel, puis transfert local et maritime vers votre hôtel.

Installation pour 4 nuits dans une île sauvage, entourée de mer turquoise, déconnexion garantie!

Votre lodge écologique est composé d’une dizaine de bungalows installés entre la forêt et une plage retirée d’Isla Bastimientos à proximité du parc national. L’établissement offre un accueil personnalisé et convivial, avec une vue magique sur la mer et la nature environnante. Préparez-vous pour une vraie immersion dans la jungle au même temps que vous profitez de la mer des Caraïbes. Les bungalows sont rustiques mais comptent avec des lits très confortables avec des moustiquaires, eau chaude, et terrasse privé avec des transats. Son restaurant prépare des repas raffinés pour vous offrir une expérience complète de gastronomie locale.

Plongez dans les eaux transparentes de la mer des Caraïbes au beau milieu d’une faune marine incroyable (Dauphins, tortues, grenouilles tropicales, poissons), surfez sur les vagues, promenez-vous sur les longues plages de sable blanc et contemplez en amoureux des couchers de soleil splendides. Vous succomberez au charme de Bocas !

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Visite des îles de rêve de Bocas del Toro

Départ le matin en bateau regroupé avec votre capitaine local (anglophone) pour une visite des îles de l’archipel. La navigation commence par la baie des dauphins puis cap à Cayo Zapatillas, deux îles désertes complètement entourées d’un récif de corail exceptionnel et avec des plages de sable blanc de rêve.
Poursuite vers Cayo Coral, un endroit parfait pour la plongée avec masque et tuba (matériel snorkeling disponible sur le bateau). Vous pouvez déjeuner au restaurant de cet ilot (non inclus). Retour dans l’après-midi à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 11 *Refuge de l’île aux singes de Urraca

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite (groupée anglophone) à l’île aux singes est un refuge où vous pouvez interagir avec des singes habitués à la présence humaine. Malheureusement, ils ne peuvent pas retourner à la vie sauvage. Francine, la propriétaire de l’île sera ravie de partager avec vous sa passion. Après un arrêt facultatif pour le déjeuner, nous nous arrêterons sur une plage non touristique de l’île de Popa. Activité de snorkeling possible. Dîner et nuit à l’hôtel.

(Il est aussi possible de passer une ou plusieurs nuits sur place, dans les cabines écologiques pour un séjour au bord de l’eau et en pleine nature.)

Jour 12 * Tour de Cacao avec la communauté Nagbe

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découvrez la communauté Ngäbe, patrimoine ethnique, et culturel du Panamá avec un guide privé anglophone. Vous participez à un atelier cacao, pour comprendre les étapes de transformations de la fève de cacao et savourez-la ! Visite de la ferme de cacao, la participation à la production puis à la dégustation du cacao et un déjeuner typique avec la communauté Nägbe. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 * Retour vers la capitale Panama City / France

Transfert dans la matinée vers l’aéroport, retour vers la capitale en vol interne. Disposition d’un chauffeur pour un temps libre avant votre vol international de retour

Transfert dans l’après-midi pour l’aéroport international. Repas et nuit à bord.

Jour 14 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre4200€ et 5500€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Le transfert privé d’arrivée aéroport/hôtel
  • L’accueil à l’arrivée et l’assistance d’un guide accompagnateur francophone
  • 12 nuits dans les hôtels de catégorie standard, de charme et écolodges
  • Toutes les visites mentionnées dans le programme ainsi que les entrées dans les sites et PN
  • Les repas mentionnés dans le programme comme inclus
  • Tous les transferts terrestres mentionnés terrestres
  • La location de voiture
  • Le vol intérieur
  • Le 1/2 pension à Bocas del Toro à l’hôtel

Découvrez aussi

Authentique Panama en liberté

Authentique Panama en liberté

Autotour

À partir de 2000 € /pers
11 jours et 9 nuits

L’essentiel du Panama avec chauffeur

L’essentiel du Panama avec chauffeur

Circuit Privé

À partir de 2300 € /pers
10 jours et 8 nuits

Le Panama en famille

Le Panama en famille

Circuit Privé

À partir de 2350 € /pers
11 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x