L'essentiel de Bali

L'essentiel de Bali

Ce circuit de découverte est très populaire car il donne un bel aperçu de Bali et reste facilement combinable avec des extensions.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Je vous invite à découvrir le Bali intime avec de grands moments d’émotions pleins de spiritualité : Des temples émouvants comme Besakih. On l’appelle le « Temple Mère » de Bali et c’est à la fois le plus vénéré, le plus grand et le plus ancien de l’ile : il s’agit en fait d’un grand complexe comprenant un vingtaine de sanctuaires qui sont une représentation du cosmos Balinais et dont les 3 principaux temples vénèrent la trinité Hindoue Visnu, Brahma et Shiva.

Nous avons prévu aussi différentes randonnées pédestres : Une randonnée dans les rizières de la région de Jatiluwih et une autre dans la région de Munduk (forêt tropicale et végétation luxuriante). La région est connue pour ses plantations de café, de cacao et de clous de girofles : C’est également le point de départ de belles randonnées au cœur d’un Bali resté encore très rural, où en descendant dans la forêt tropicale et les plantations, on découvre d’impressionnantes chutes d’eau et sa végétation est luxuriante.

Au milieu de ce circuit, nous avons prévu une matinée de repos au bord de la plage de sable noir de Pemuteran. Le lendemain, je vous conseille de réserver l’excursions snorkelling à Menjangan. Cette petite ile à la pointe Nord-ouest de Bali face à Java, dont le nom signifie « cerf »  en javanais, se réfère à une espèce de cervidé endémique au Parc National de Bali Ouest. Cette île est inhabitée et est réputée pour son abondance de poissons tropicaux et ses jardins coralliens intacts.

A Ubud, vous me manquerez pas je pense de visiter quelques-unes des nombreuses galeries d’art et de « craquer » devant de véritables œuvres d’art. Visitez le Palais Royal d’Ubud au cœur de cette petite ville : construit au 16ème siècle, le palace est aujourd’hui encore la demeure du roi d’Ubud et de sa famille.

Je suis heureuse en outre de vous avoir trouvé des formules d’hébergement de charme dans de petite structures à l’architecture typiquement balinaise.

 

Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Pas Randonnée au coeur des rizières
Temple-azteque Mont Agung et temple de Besakih
Monument Palais royal d'Ubud
Toque Apprendre à cuisiner balinais
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Denpasar

Départ de la France pour Denpasar. Nuit en vol.

Jour 2 * Arrivée à Denpasar / Sidemen

Arrivée à l’aéroport de Denpasar sur l’île de Bali. Accueil par votre guide francophone Balinais dans la zone d’arrivée à l’aéroport de Denpasar et transfert à Sidemen. Installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 3 * Sidemen : activités au Bali Countryside & Besakih

Petit-déjeuner à l’hôtel. Immersion dans la culture locale avec une longue matinée d’activités au Bali Countryside dans la vallée de Sidemen. Vous irez d’abord rendre visite aux tisseuses traditionnelles dans un village de la vallée de Sidemen très réputé pour cette activité et ou nombre de maisons possèdent un métier à tisser !

Départ pour une randonnée facile d’environ 1 heure au cœur des superbes paysages de rizières de Sidemen. En début de parcours, chaque participant se verra prêté un bâton de bambou et un chapeau conique. Nous empruntons les chemins des paysans pour admirer les rizières de la région.

Arrivée dans les plantations des environs du Bali Countryside et initiation à la riziculture. L’heure de découvrir vos talents de paysans, mais surtout de réaliser ces gestes que vous avez déjà pu voir de loin : repiquer le riz, labourer les rizières avec un attelage tiré par 2 boeufs.. A l’issue de cette activité, vous vous rafraichirez en dégustant une délicieuse noix de coco fraîche.

Arrivée au Bali Countryside: Vous êtes accueillis dans cette grande propriété, où vous pourrez tour à tour, observer, essayer, déguster et surtout vous amuser. 3 ateliers d’activités typiquement balinaises où vous seront proposés.

Rotation pendant environ 1 heure sur ces 3 ateliers (20 minutes/atelier)
–    Cours de cuisine balinaise
–    Initiation à la confection d’offrandes et de décoration en feuilles de palmiers
–    Distillation de l’Arak et travail du ferronnier

A l’issue de ces différents ateliers un délicieux déjeuner de cuisine balinaise vous sera servi sous un beau pavillon traditionnel face à un magnifique paysage bucolique de rizières avec en arrière-plan par temps clair la silhouette imposante du Mt Agung le plus haut volcan de Bali qui culmine à 2 567m.

Route vers Besakih et visite du temple de Besakih construit a près de 1000m d’altitude et étagé sur les contreforts du Mt Agung. Retour à votre hôtel à Sidemen et fin de journée libre. Dîner libre. Nuit.

Jour 4 * Sidemen / Kehen / Penglipuran / Kintamani / Tirta Empul / Gunung Kawi / Ubud

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Sidemen pour rejoindre la région de Kintamani et du lac Batur. Arrêt en cours de route pour la visite du temple de Kehen situe au nord de Bangli : peu connu et encore à l’écart des circuits touristiques c’est pourtant l’un des plus anciens et majestueux temples de Bali : il s’étage à flanc de colline sur huit terrasses dans un environnement luxuriant. Il abrite un gigantesque banyan, arbre sacré pour les Balinais.

Vous poursuivrez par une petite route jusqu’au  village de Penglipuran, un village traditionnel de campagne qui a su conserver son architecture villageoise traditionnelle unique, bien connu pour son alignement de maisons de briques typiques balinaises et ses portes d’entrée traditionnelles.

Continuation vers le Nord-Est en direction du Mont Batur et arrivée au village de Kintamani avec l’arrêt au belvédère, une vue panoramique superbe sur le volcan et le lac Batur. Déjeuner dans un restaurant panoramique surplombant le volcan et le lac Batur.

Départ de Kintamani en direction d’Ubud en empruntant de charmantes petites routes qui traversent la campagne balinaise : arrêt dans le village de Tampaksiring ou vous visiterez le sanctuaire de Tirta Empul : une source sacrée y alimente des bains publics ou les pèlerins viennent de toute l’ile pour s’y baigner et se purifier après avoir déposé de nombreuses offrandes.

À quelques kilomètres de là, c’est par une belle promenade au fond d’un canyon luxuriant que nous vous proposons de terminer la journée. Découverte du site de Gunung Kawi connu également sous le nom de la montagne des poèmes : le chemin emprunte un long escalier qui descend au fond d’une superbe vallée encaissée et offre un joli panorama sur les rizières en terrasse et les cocoteraies. Une fois au fond la vallée, tout près de la rivière, vous découvrirez taillés à même la roche, les monuments funéraires d’un ancien souverain balinais qui régna au XIème siècle.

Continuation vers Ubud et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit.

En option :
* Dîner au THE BRIDGES RESTAURANT UBUD. Profitez d’un dîner gastronomique dans un des restaurants annoncés d’Ubud, The Bridges. Situé en haut de la rivière Campuhan, Bridges est un restaurant gastronomique casuel, un bar à vin et un espace boutique où les mondes se rencontrent.

* Dîner au MOZAIC UBUD. Le restaurant Mozaic est une oasis fraîche d’ingéniosité dans le monde de la gastronomie. C’est l’unicité de l’expérience qui est devenue la marque de sa réputation, englobant la qualité des ingrédients, l’exécution parfaite, la multitude de saveurs pure et la qualité du service, tout pour être apprécié dans un cadre tropical luxuriant.

Jour 5 * Ubud : cours de cuisine & visite autour d’Ubud

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cours de cuisine balinaire chez l’habitant à Paon près d’Ubud. Un voyage gastronomique pour découvrir des secrets de la cuisine Balinaise. Cette demi-journée commence par une visite du marché à Ubud en compagnie du chef avant de rejoindre Paon, la maison traditionnelle de vos hôtes situé à la périphérie d’Ubud : c’est là qu’aura lieu votre cours de cuisine Balinaise. Vous découvrirez les saveurs des épices balinaises et apprendrez à préparer toute une série d’entrées, de plats et un dessert. Vous dégusterez ensuite vos délicieuses préparations lors du déjeuner chez l’habitant.

L’après-midi, découverte d’Ubud, la petite capitale culturelle de Bali, en compagnie de votre guide et chauffeur. Temps libre pour faire du shopping au marché local d’Ubud ou vous trouverez des souvenirs et artisanats typique. Promenade dans la célèbre forêt des singes colonisés par des centaines de macaques sacrés. Retour à votre hôtel à Ubud. Dîner libre. Nuit.

En option
* 1 heure de massage dans un Spa local. Profitant d’un agréable moment de détente et de bien être au Spa : 1 heure de massage balinais aux huiles essentielles dans un charmant spa local des environs d’Ubud.

Jour 6 * Ubud / Taman Ayun / Jatiluwih / Ulundanu / Munduk

Petit-déjeuner à l’hotel. En matinée route vers Mengwi pour la visite du superbe temple royal de Taman Ayun, élevé au milieu du XVIIe siècle par la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves, il séduit le visiteur par sa sérénité,  l’équilibre de ses bâtiments et la richesse de ses sculptures.

Continuation vers Jatiluwih, à votre arrivée, départ pour une petite randonnée facile d’1 heure dans les rizières de Jatiluwih à la découverte du système d’irrigation traditionnel ancestral Balinais : le Subak.  Déjeuner au restaurant local de Jatiluwih.

Continuation vers Bedugul et le lac Bratan situe à 1 230m d’altitude ou vous visiterez l’un des sites les plus emblématiques et photogéniques de Bali. Le célèbre temple de Pura Ulun Danu dédié à Dewi Danu, la déesse du Lac. Avec son toit à Méru à 11 niveaux il semble flotter sur les eaux paisibles du lac.  Route vers le nord et la région de Munduk via Wanagiri. Vous emprunterez une route panoramique de montagne qui surplombe deux superbes lacs : les lacs Buyan et Tamblingan. Arrêt pour prendre des photos et profiter du paysage avant de descendre à Munduk. Installation à votre hôtel à Munduk et fin de journée libre. Dîner libre. Nuit.

Jour 7 * Munduk : balade en canoë & randonnée / Banjar / Pemuteran

Petit-déjeuner à l’hôtel. Munduk est située à une altitude de 800 m au-dessus du niveau de la mer et bénéficie d’un climat tempéré et frais pour Bali, propice à la culture de nombreux fruits, légumes et épices.

Départ matinal en compagnie de votre guide et d’un guide local anglophone de Munduk pour une matinée d’aventure de 4 à 5 heures environ : vous rejoindrez d’abord en voiture les rives du lac Tamblingan pour une étonnante ballade en canoé traditionnel a balancier sur les eaux paisibles du lac : à l’arrivée continuation à pied à travers la jungle pour gagner les hauteurs de Munduk. Court transfert en voiture vers le centre de Munduk et poursuite de votre randonnée avec la découverte des deux cascades : la cascade de Corail Rouge puis un peu plus loin celle de Langaan. En chemin vous aurez loisirs d’observer les plantations d’epices, clous de giroffles, cacao et café – arrêt pour une dégustation de café local.

A noter : Pour une version plus allégée, cette matinée peut être remplacée par une activité de 2h de randonnée à la découverte des cascades de Munduk.

Déjeuner au restaurant de votre hôtel. Départ vers Seririt par une superbe route de montagne : tout au long du trajet vous profiterez de superbes panoramas sur des rizières en terrasses hérissées ca et la de cocotiers et arrêt en cours de route a Banjar pour la visite du monastère bouddhiste de “Brahma Vihara Arama” construit en 1970 qui surplombe la côte nord de l’île. Moment de détente bien mérité aux sources chaudes de Banjar. Continuation le long de la côte Nord de Bali et arrivée en fin de journée dans le village de pêcheurs de Pemuteran situe au bord d’une paisible plage de sable noir sur la côte Nord-Ouest de Bali. Arrivée à Pemuteran, puis installation en fin de journée à l’hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 8 * Pemuteran

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour vous détendre sur la plage de sable noir de Pemuteran  avec chauffeur et guide à disposition. Dîner libre. Nuit.

En option :
* Demi-journée de snorkelling à Menjangan. Ce matin vous rencontrerez un guide local de notre partenaire local Ouest Bali écotourisme qui vous accompagnera seulement pour la journée d’aujourd’hui. Après le petit-déjeuner, vous serez conduit jusqu’au port pour prendre un  bateau local motorisé jusqu’à l’île voisine de Menjangan pour faire du snorkelling avec votre guide local. Les équipements de snorkelling sont fournis pour explorer la région. Une boîte à repas (en forme de club sandwich ou nasi goreng) est servie avant de retourner en bateau sur la terre ferme.

Jour 9 * Pemuteran / Pupuan / Belimbing / Tanah Lot / Jimbaran

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Pemuteran vers le village de Belimbing et Pupuan. Vous visiterez le Vihara Dharma Giri a Pupuan, un monastère bouddhiste abritant un magnifique bouddha en marbre blanc couché dominant la vallée avec un bel arrière-plan sur la montagne.  Continuez vers le village de Belimbing. A l’arrivée au village, profitez d’une agréable balade en compagnie de votre guide pour admirer les rizières en terrasses. Déjeuner au restaurant local de Belimbing.

Continuez vers Jimbaran avec arrêt Tanah Lot, le temple le plus célèbre de Bali qui se dresse de façon spectaculaire sur un petit îlot rocheux a environ 100m au large de la côte ouest de Bali. Arrivée à Jimbaran et fin de journée libre. Dîner libre. Nuit.

Jour 10 * Jimbaran

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre (pas de guide ni de véhicule à disposition). Nuit.

Jour 11 * Jimbaran / Denpasar / France

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner libre (matinée sans guide ni véhicule à disposition). Journée libre, puis transfert à l’aéroport de Denpasar pour votre vol de retour vers la France.

Jour 12 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre1950€ et 2300€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement pour 9 nuits en hôtels de catégorie standard
  • Les transferts et excursions mentionnés à bord de véhicules privés et climatisés avec chauffeurs
  • Les services de guides locaux francophones pendant les transferts et excursions à Bali
  • Les droits d’entrées pour les visites et activités mentionnées au programme
  • Les repas mentionnés au programme
  • L’eau minérale à bord des véhicules pendant les transferts et excursions

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2540 € /pers
13 jours et 10 nuits

Circuit Privé

À partir de 3200 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x