Circuit au Laos avec guide privé

Circuit au Laos avec guide privé

Temples et beauté naturelle

Ce voyage avec chauffeur et guides locaux francophones vous emmène sur les principaux sites du Laos : Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane et le Sud avec Champassak et les 4000 îles.

 

Pourquoi Guillaume vous
recommande ce voyage ?

Guillaume, Conseiller-Expert

Ce voyage permet une approche globale du Laos, du nord au Sud. Avec une variété infinie de paysages.

Le voyage commence par 3 jours à Luang Prabang ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Cette ville calme et reposante mais aussi très spirituelle peut se découvrir à pied ou en vélo. Si vous souhaitez aller aux alentours, n’hésitez pas à négocier avec un conducteur de tuk tuk. Une voiture avec chauffeur vous prendra en charge pour le trajet vers Vang Vieng. De nombreux arrêts sont d’ailleurs prévus pour admirer le paysage et prendre des photos. Autres haltes incontournables: le village de Phoukhoune avec son marché très coloré, ainsi que celui de Ban Houn Xay.

Vang Vieng se pose au milieu de paysages sublimes de falaises karstiques recouvertes d’une végétation luxuriante. Après une journée de halte pour profiter des paysages continuation vers Vientiane avec votre chauffeur. Ici je vous conseille de vous déplacer en tuk tuk pour visiter la ville, moyen ludique et économique.

Départ par la route pour le Sud du pays. Vous vous installerez à Champassak dans votre hôtel de charme. Cet hébergement propose plusieurs activités liées à la région auxquelles vous pourrez vous joindre. J’adore pour ma part aller à vélo visiter les ruines du temple Wat Phou.

Départ pour une agréable croisière dans les 4000 îles. Vous logerez sur la paisible île de Khone restée très authentique. Ici le meilleur moyen de se déplacer est le vélo !

Enfin route vers la frontière Thaïlandaise et la ville d’Ubon Ratchatani pour prendre votre vol de retour.

Guillaume

À propos de Guillaume

Très curieux de nature, j’ai suivi, en parallèle de mes études, des cours de mandarin. Mais ma réelle première approche du continent asiatique s’est passée au Vietnam. Lors d’un périple du Nord au Sud, j’ai découvert ce pays à travers la gentillesse et l’accueil de sa population, la richesse culturelle et surtout la beauté des paysages. Depuis ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de visiter le Laos, le Cambodge, la Chine, l’Inde du Nord, la Corée du Sud…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Montgolfiere Un inoubliable survol de la vallée de Vang Vieng
Barque Une croisière authentique sur le Mékong sur une barque traditionnelle
Fruits-et-legumes Découverte de la cuisine laotienne lors d'un tour gourmand de la capitale
Guide Les services de guides locaux pour les visites des sites
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Luang Prabang

Envol à destination de Luang Prabang. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Luang Prabang

Transfert pour votre hôtel et transfert en ville pour la visite de la ville à vélo. Traversez Luang Prabang et ses environs à vélo. Explorez les articles exotiques en vente au marché de Phosi.
Longez le Mékong à vélo jusqu’à un atelier de tissage de la soie.

C’est à vélo que l’on découvre le mieux la beauté de Luang Prabang, lorsque le rythme plus lent des déplacements permet à la ville de dévoiler ses charmes cachés. Cette journée complète d’aventure à vélo à Luang Prabang visite les principaux sites, mais est soigneusement planifiée pour inclure des ruelles cachées, des marchés ruraux et d’autres endroits hors des sentiers battus.

Déjeuner au Tamarind pour découvrir une partie de la meilleure nourriture locale de Luang Prabang (menu laotien inclus).

Retour à votre hôtel en vélo.

Dîner libre. Nuit à Luang Prabang

Jour 3 * Luang Prabang

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, partez dans la campagne avec le guide pour une visite des chutes d’eau de Kuang Si.

Une fois arrivé aux chutes, détendez-vous et profitez du magnifique environnement naturel. Pour les plus aventureux, il est possible d’emprunter un sentier escarpé jusqu’au sommet des chutes pour profiter d’une vue imprenable. En outre, au pied des chutes, des bassins d’eau turquoise tranquille sont parfaits pour la baignade (veuillez vous habiller modestement).

Pour le déjeuner aujourd’hui, profitez d’un délicieux pique-nique fourni par L’Eléphant, l’un des meilleurs restaurants de Luang Prabang.

Sur la route du retour à Luang Prabang, vous pourrez visiter le sanctuaire Free the Bears, qui abrite 23 ours asiatiques sauvés des braconniers. Vous pouvez également vous arrêter à l’unique ferme laitière de buffles laotiens, une entreprise sociale qui produit un fromage durable et délicieux tout en rendant service à la communauté et à l’environnement. Si les buffles sont les vedettes ici, il y a aussi des cochons espiègles, des poules effrontées et des lapins fringants avec lesquels il est tout aussi amusant d’interagir pour les jeunes et les moins jeunes. Dégustez une glace faite maison au café avant de dire au revoir aux buffles et à l’équipe. (Heures d’ouverture : 9h30 – 17h30, du lundi au dimanche)

Au retour à Luang Prabang, le reste de la journée est libre.

Jour 4 * Luang Prabang

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Profitez d’une belle journée pour explorer la région nord lors de cette croisière sur le Mékong à Luang Prabang. Un court transfert sera assuré jusqu’à la jetée endormie de la ville, où les palmiers ombragent les rives du fleuve.

Montez à bord du Nava Mekong (croisière non privatisée), un bateau traditionnel en bois plein de charme. La large banquette en plein air offre un point de vue idéal pour observer les scènes de la vie fluviale. Larguez les amarres et remontez le fleuve à un rythme tranquille. Les montagnes calcaires et le feuillage luxuriant forment la toile de fond du passage des bateaux de pêche. Un village riverain ponctue parfois le paysage.

Après 2 heures, le Nava Mekong accostera aux grottes de Pak Ou. Montez les escaliers jusqu’à l’entrée de la caverne et admirez les images de Bouddha vieilles de plusieurs siècles. Plus de 4 000 images ont été cachées dans les moindres recoins au fil des ans, créant une atmosphère véritablement magique. Il n’est pas surprenant que le peuple lao considère Pak Ou comme l’un de ses sites spirituels les plus importants.

Retournez au bateau et reprenez la croisière sur le Mékong à Luang Prabang, en descendant le fleuve vers la ville. Bien qu’elle suive le même chemin, cette voie navigable en constante évolution offre toujours quelque chose de nouveau à voir. L’équipage vous servira un délicieux déjeuner composé de spécialités laotiennes fraîchement préparées. Préparé à partir d’ingrédients locaux et selon des recettes traditionnelles, le repas est exceptionnel et rendu encore plus mémorable par le cadre.

Vers 14h00, le Nava Mekong accoste à Luang Prabang où une voiture privée vous attend. Retour à l’hôtel pour vous reposer ou continuer à explorer la ville classée au patrimoine de l’UNESCO.

Repas libres. Nuit à Luang Prabang

Jour 5 * Luang Prabang / Vang Vieng

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert avec guide à la gare pour le train à Vang Vieng.

Départ de Luang Prabang à 13h45 / Arrivée à Vang Vieng à 14h45
Note : les tarifs et les horaires des trains sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

À votre arrivée, transfert sans guide à votre hôtel pour l’installation. Après-midi libre pour profiter du lieu et de sa quiétude.

Repas libres. Nuit à Vang Vieng

Jour 6 * Vang Vieng

Survol de Vang Vieng en montgolfière. Commencez la journée à 05h00. En fonction du lever du soleil, vous serez accueilli par le guide et le chauffeur qui vous prendront à l’hôtel à Vang Vieng pour un vol matinal unique au-dessus de Vang Vieng. Une fois décollé, commencez l’ascension avant de vous envoler dans le ciel de Vang Vieng et laissez-vous surprendre par les vues à vol d’oiseau de ce paysage karstique unique.

Déplacez-vous doucement au-dessus de la charmante vallée de Nathong, entourée de falaises karstiques spectaculaires, lors de cette expérience unique en montgolfière.

Terminez ce moment inoubliable par un copieux petit-déjeuner au Pilot’s Cafe avant de recevoir un certificat de vol !

Le reste de la journée est libre pour explorer Vang Vieng et ses environs à votre guise.

Repas libres. Nuit à Vang Vieng

Jour 7 * Vang Vieng / Vientiane

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert sans guide à Vientiane en train.

Départ de Vang Vieng à 14h45 / Arrivée à Vientiane à 15h45
Note : les tarifs et les horaires des trains sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Arrivée à Vientiane et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre.

Cet après-midi, profitez d’une visite guidée pour découvrir les charmes cachés de Vientiane. Commencez par le serein Wat Sisaket, l’un des temples originaux et les plus beaux de la capitale. Continuez jusqu’au Wat Phra Keo, situé à proximité. Aujourd’hui utilisé comme musée religieux, ce temple présente une collection d’œuvres d’art laotiennes et khmères. Le palais présidentiel se trouve également à proximité. Bien qu’il ne puisse être visité à l’intérieur, son extérieur offre un excellent aperçu de l’histoire coloniale de la ville.

Ensuite, rendez visite à COPE, une association d’aide aux victimes de mines antipersonnel. La visite du centre permet d’obtenir des informations approfondies sur l’histoire de la guerre américano-vietnamienne, l’impact durable des munitions non explosées (UXO) dans la région et les efforts en cours pour les éliminer.

Tour culinaire de Vientiane au coucher du soleil. Préparez-vous à découvrir un véritable « goût » du Laos en passant une soirée à explorer les meilleurs restaurants de Vientiane.

Le ventre plein, il est temps de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil. Nuit à Vientiane

Jour 8 * Vientiane

Journée libre à Vientiane pour découvrir la capitale à votre guise. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 9 * Vientiane / Champassak

Le matin, vol de Vientiane pour Pakse. A l’arrivée, route vers Champassak. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 10 * Champassak

Après le petit-déjeuner, transfert par la route vers le Wat Phou. Reconnu par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial, le Wat Phou est un temple préangkorien spectaculaire qui se trouve au milieu des rizières et des cours d’eau du sud du Laos. Le temple a été construit sur trois niveaux : le niveau inférieur est centré sur le baray (réservoir d’eau) et la promenade, le deuxième niveau comporte des pavillons et des galeries de sculptures, et le niveau supérieur est le sanctuaire. Le temple était le centre économique et politique le plus important de la région et reste l’un des temples les plus vénérés du peuple lao.

Traversez Champasak, en passant par des rues bordées de bâtiments coloniaux français, et prenez votre déjeuner dans un restaurant local.

Continuez ensuite vers l’île de Don Daeng. Appelée « Siphandon » en lao, cette région du Mékong s’étend sur 14 km de large et est parsemée de milliers d’îles, de cascades et de rapides.

Profitez d’un tour à vélo sur l’île pour découvrir la vie locale. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dîner libre. Nuit à Champassak

Jour 11 * Champassak / Bolavens / Champassak

Petit-déjeuner à l’hôtel. Culture du café et découverte en Jeep. Votre guide et chauffeurs privés viendront vous chercher à votre hôtel à Champassak à 10h30 pour vous conduire jusqu’à Paksong. D’ici, vous échangerez votre voiture pour une jeep qui vous emmènera hors des sentiers battus vers la ferme de café de Khamsone (environ 13 km ou 30 minutes de route).

Arrivée à la ferme, le chaleureux propriétaire vous accueillera pour une démonstration des différentes étapes de culture, production et confection des grains de café, suivi d’une dégustation. Vous aurez ainsi la chance de pouvoir savourer les différents types de café et leurs arômes uniques (Robusta, Arabica et Typica).

Le déjeuner (et un café bien sûr !) vous sera servi à la ferme pour vous donner l’énergie nécessaire pour la randonnée de 45 minutes à travers les plantations pour atteindre une grotte. Cette grotte était utilisée pendant la guerre du Vietnam par les villageois à la recherche de protection contre les bombes lâchées dans cette région. Cette visite vous donnera un aperçu mémorable des conditions de vie et de la situation des Laotiens pendant cette période de l’histoire.

Après la visite de la grotte, vous apprécierez une randonnée le long des plantations de café, piment, chou et gingembre pendant 45 minutes avant de remonter dans la jeep.

Vous conduirez ensuite pendant 45 minutes à travers les magnifiques paysages du plateau des Bolaven jusqu’à la cascade Tad Moune. Ces magnifiques chutes d’eau se trouvent hors des sentiers battus et la plupart des guides au Laos ne les connaissent pas. Prenez le temps de vous reposer et de nager dans cette cascade secrète.

Vous serez ensuite reconduit à votre hôtel à Champassak vers 17h30. Repas libres. Nuit à Champassak

Jour 12 * Champassak / Ubon Ratchathani / France

Transfert pour Ubon Ratchathani en Thaïlande pour votre vol retour. Temps libre jusqu’à l’heure l’heure du transfert jusqu’à l’aéroport pour prendre votre vol retour.

Jour 13 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre3230€ et 4300€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Le vol domestique
  • Hébergement 10 nuits avec petits déjeuners
  • Les repas indiqués au programme
  • Les transferts en véhicule privé et climatisé avec chauffeur
  • L’assistance du guide francophone local
  • Les excursions et les frais d’entrée comme mentionnés au programme

 

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2850 € /pers
11 jours et 8 nuits

Circuit Privé

À partir de 2800 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x