Autotour combiné Italie et Slovénie en famille

Autotour combiné Italie et Slovénie en famille

Echappée verte dans les Alpes Juliennes

Autotour familial de 2 semaines entre l’Italie et la Slovénie pour explorer l’Italie du Nord, du Lac de Garde à la région de la Vénétie, aux riches villes et terroirs d’exception. Cap ensuite aux pieds des Alpes Slovènes pour une bouffée d’oxygène et de nature.

Pourquoi Karine vous
recommande ce voyage ?

Karine, Conseiller-Expert

Envolez-vous aux 4 coins de l’Europe avec ce circuit en autotour défiant les frontières. D’Italie en Slovénie, de villages pittoresques, en montagnes vertigineuses et châteaux oubliés, laissez-vous séduire par la diversité des paysages et la simplicité des rencontres sur place. A bord de votre voiture de location, parcourez d’abord la Lombardie, puis la Vénétie, truffées de monuments du patrimoine de l’UNESCO. Je vous laisse admirer ses jardins suspendus du Lac de Garde, en passant par la visite de Villas Palladiennes et à travers la route de Prosecco et du Valpolicella. Profitez-en pour savourer un terroir d’exception et les vins prestigieux de cette Italie du Nord. Posez devant le balcon de Juliette dans la ville romantique de Vérone avec votre guide et larguez les amarres pour une croisière féérique au Lac de Garde. Je vous emmène dormir dans d’anciens palais et hôtels de charme adossés aux Alpes. L’itinéraire se poursuit droit devant vers la Slovénie aux pieds des Alpes Juliennes orientales pour une bouffée d’oxygène, en communion totale avec la nature.

Les adultes et les plus jeunes trouveront largement de quoi faire : Baignade dans le Lac de Bled, balade dans le Parc National du Triglav ou rafting dans la rivière turquoise de Soca, etc… Cet autotour en Slovénie est l’occasion idéale de tester sa gastronomie locavore et créative, arrosée de vins inattendus provenant des neuf régions viticoles de ce pays. Dégustation à prévoir à Goriška Brda, la « Toscane de Slovénie » du niveau de ses grand vins. Puis initiez-vous au riche héritage culturel de cette « Suisse d’Europe centrale » à la croisée des influences latine, germanique, balkanique et hongroise lors d’un food tour à Ljubljana. Découvrez avec moi cette belle slovène élue « Meilleure destination européenne » de l’année 2022. Coup de cœur assuré pour cette capitale verte et durable à taille humaine et qui a su garder une atmosphère de villageoise.

Karine

À propos de Karine

J’ai vécu en Italie et j’y retourne dès que possible : c’est une redécouverte à chaque escapade. De la magie de Venise au passé glorieux de Rome, de la sérénité des Grands Lacs à l’authentique Sicile, je vous conseille sur votre itinéraire et les sites à visiter, en couple ou en famille. Sans oublier les adresses de charme, les trattorie typiques et les plus belles terrasses où siroter l’aperitivo !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Lac Baignades dans les lacs alpins de Bled et de Bohinj
Paddle Rafting en eaux vives sur la rivière Soca
Fruits-et-legumes Découvertes foodie à Ljubljana, la capitale
Bateau Croisière en voilier sur le Lac de Garde
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Milan / Bergame

Vol à destination de Milan et prise en main de votre voiture de location pour ce grand voyage en Italie du Nord. Tour d’orientation pour (re)découvrir la capitale entre son célèbre Duomo, la Galerie Vittorio Emanuele II et son architecture de verre ou bien encore forteresse des Visconti au Château Sfoza. Cap ensuite vers les merveilles de la Lombardie à commencer par Bergame, entourée de murailles, de tours et de clochers qui semble sortie d’un mirage. Visite de sa Ville Haute, noyau historique au cachet irrésistible classée au patrimoine de l’Unesco avec la Basilique romane de Santa Maria Maggiore ou bien encore la Chapelle Colleoni, une des expressions architecturales les plus abouties de la Renaissance lombarde. Installation à votre hôtel niché au cœur de la vielle cité avant d’aller diner la spécialité de Bergame la polenta que l’on mange aussi bien avec du fromage qu’en dessert.

Jour 2 * Vérone

Bienvenue dans la ville musée au passé tumultueux et rendue célèbre par l’amour impossible de Roméo et Juliette. On y côtoie des monuments des époques romaines, gothiques et Renaissance. Installation dans votre ravissant hôtel aux balcons fleuris. Ce soir on se retrouve autour d’un verre avec les Véronais sur la Piazza animée de delle Erbe.

Jour 3 * Vérone

Balade dans cette ville d’une indéniable beauté en débutant par les Arènes, le Dôme de Vérone ou encore la Piazza dei Signori. N’oubliez pas la plus riche collection de vestiges romains de toute l’Italie du Nord entre le Théâtre Romain et son musée archéologique. Puis vous partirez à la conquête de la région viticole de Valpolicella, terre du plus grand vin italien, l’Amarone. Vous pourriez rencontrer les propriétaires d’un domaine et initiation à la vinification de ce grand cru vénitien. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Lac de Garde

Départ au petit matin pour le plus grand des Lacs d’Italie, le Lac de Garde pour une vrai leçon de perfection à l’Italienne. On déambule dans ces rives merveilleuses aux pieds des Alpes italiennes, entre ses petits ports qui bordent le lac, les marchands de glaces et jardins suspendus tel que celui d’Andrè Heller. Installation dans votre hôtel de charme posé sur les rives du lac. Je vous suggère une dégustation des vins locaux sur les collines de Bardolino.

Jour 5 * Lac de Garde

Aujourd’hui vous embarquez pour une promenade très privée en voilier sur le Lac de Garde avec votre skipper local, contemplant les beautés du Lac, la presqu’île de Sirmione avec son splendide château de la famille, ou encore les ruines d’une villa romaine baignée. Profitez d’un apéritif sur ces eaux douces aux conditions de navigation idéale.

Jour 6 * Vénétie

Départ ce matin pour le Veneto, dans les campagnes vicentines et trévisanes, une grande étendue de plaines fertiles et de petites montagnes où les châteaux forts y poussaient autrefois comme des champignons… La région vous offrira plein d’occasion de se régaler, le tout arrosé de pétillants Prosecco. En chemin, une halte s’impose à Vincenza, à la rivale de Venise. On admire ses palais et façades superbes dans une quiétude, loin de la foule de Venise. Installation dans votre demeure vénitienne ou bien votre Villa Palladienne qui domine les contreforts des Dolomites.

Jour 7 * Vénétie

Partez à la découverte de la Route du Prosecco et de ses trésors classés au patrimoine de l’Unesco, avec la visite des Villas de Palladio majestueuses, dégustation aux vignobles du Prosecco Superiore di Valdobbiadene DOCG et de Trévise, le jardin de Venise, en chemin.

Jour 8 * Slovénie / Gonjače / Šmartno

Aujourd’hui on passe la frontière Slovène, pour aller s’oxygéner dans son cadre enchanteur. Cap sur la région viticole de Goriška Brda qui lui vaut le nom de « Toscane de Slovénie ». Méconnus du grand public les vins slovènes comptent pourtant de vrais trésors, en particulier les vins « orange », ces blancs de macération. Une halte à la petite ville fortifiée de Smarto au riche passé historique et Gonjače, un village pittoresque de 176 âmes. Continuation vers la magnifique vallée de Trenta, vous serez séduit par ses paysages alpins et le vert émeraude de la rivière Soca.

Inclus : descente en raft la rivière Soca 

Jour 9 * Bled : Parc National du Triglav

Continuation de votre road trip en direction du célèbre Lac de Bled et de ses rives bleu gris. Profitez d’une excursion au Lac de Bled à la journée dans la région à votre guise. Vous naviguerez paisiblement sur le Lac en barque vers un îlot surmonté d’une mignonne petite église baroque et d’un château-fort médiéval posé sur un roc dépassant des pins. Installation à l’hôtel sur les rives du lac et profitez de son Spa avant le dîner.

Jour 10 * Bled

Départ pour des balades paisibles dans les gorges de Vintgar et continuation par la visite de Bohinj, cet immense lac situé dans le Parc National du Triglav. Canoé ou baignade au choix en admirant les paysages alpins de cette Suisse d’Europe centrale. En route, dégustations des produits du terroir local et pour finir la journée à Skofja Loka, ville médiévale et charmante chargée d’histoire avant le retour à l’hôtel.

Jour 11 * Ljubljana

On quitte les montagnes slovènes en direction de la Capitale, Ljubljana. On se mêle à son riche patrimoine et sa vie artistique en l’arpentant à pied ou à vélo. Musardez dans les ruelles pavées, dans ses palais baroques couleur pastel et ses musées et nombreuses institutions artistiques. Les férus d’art moderne fileront vers la Moderna Galerija ou le MSUM. Installation à votre boutique hôtel aux chambres design.

Jour 12 * Ljubljana / Piran

Ce matin vous avez rdv pour un food tour guidé Ljubljana, familiarisez-vous avec lui à l’esprit locavorisme et terroir local de cette capitale à l’atmosphère villageoise. Déambulez avec lui autour du marché central, et des spots de cuisine slovène, une bonne surprise vous attend ! Durant ce tour gastronomique 9 plats traditionnels et typiques slovènes et 4 sortes de vin seront dégustés. Reste de la journée libre le long des quais et ses terrasses qui s’installent à la belle saison.

Départ vers Piran est le plus joli village du littoral slovène, votre dernière étape avant la fin de ce circuit en Slovénie et votre retour en Italie. Installation à votre hôtel.

Jour 13 * Piran / Venise / France

Profitez de la douce animation de ce village méditerranéen. Vous aimerez son petit port de pêcheurs, son architecture vénitienne et sa somptueuse place centrale Tartini. Dans cette belle slovène vous apprécierez aussi les vues panoramiques sur l’Adriatique, sur les toits ocres de Piran et sur son campanile. Départ vers l’aéroport de Venise et restitution de votre véhicule. Décollage à destination de la France, à l’issue de ce merveilleux road trip à travers le Nord de l’Italie et la Slovénie.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre1600€ et 2200€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxe aériennes
  • Hébergement 12 nuits dans des hôtels avec chambre familiale (piscine pour certains hôtels)
  • Les petits déjeuners
  • La location de voiture
  • Le Lac de Garde en voilier et apéritif (3 heures)
  • Descente en raft la rivière Soca (demi-journée)
  • Food tour guidé Ljubljana

Découvrez aussi

Escapade et Weekend

À partir de 990 € /pers
4 jours et 3 nuits

Escapade et Weekend

À partir de 1150 € /pers
5 jours et 4 nuits

Autotour

À partir de 1290 € /pers
7 jours et 6 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x