L'Ouest américain en circuit organisé

L'Ouest américain en circuit organisé

Parcourez l’Ouest américain de Los Angeles à San Francisco, en passant par les plus beaux parcs nationaux de l’Ouest américain, lors de ce circuit organisé avec guide francophone.

Pourquoi Romain vous
recommande ce voyage ?

Romain, Conseiller-Expert

La route de l’Ouest américain est l’une des plus belles au monde ! Bien que ce soit difficile de tout voir, ce circuit vous entraine dans ce qu’il y a de plus grandiose dans l’Ouest américain et cela en seulement 12 jours …Faites-vous plaisir en vous baladant dans la ville de Los Angeles, la cité des anges, capitale du cinéma, et en rêvant aux destins de toutes ces stars dont vous foulez les empreintes.

Soyez ébahis et stupéfaits devant le spectacle grandiose du Grand canyon, et la rivière Colorado respirez l’air des westerns avec les indiens navajos, les cowboys et évidement l’inépuisable shérif ! Surtout vivez à 100 à l’heure à Las Vegas, capitale du jeu et des nuits blanches ! Quant à la descente vers la Death Valley, c’est une vraie surprise que cette immensité inhospitalière. Quel choc, cette nature à la fois hostile et en même temps si foisonnante et verdoyante lorsqu’elle devient le parc splendide de Yosemite, ponctuée de cascades, chutes d’eau et forêts de pins, tellement à l’opposé géologique du désert.

A San Francisco, savourez cette ambiance unique très différente du reste des états-Unis, passez d’un quartier à l’autre, imprégnez-vous de la culture bohème qui résiste encore, et si en plus, vous avez lu et aimé, comme moi, Les Chroniques de San Francisco, d’Armistead Maupin, pas de doute, vous allez chercher le 28, Barbary Lane, et la pension de famille !

Si vous choisissez d’étendre votre séjour en Californie, c’est une autre ambiance qui vous attend, culturelle à Monterey et plutôt balnéaire à santa Barbara. Un peu de shopping bien sûr, balade le long des plages et découverte de l’architecture typiquement espagnole. Découvrez la ravissante péninsule de Monterrey, son port de pêche et ses endroits si souvent peints et dépeints par les artistes du monde entier.

Romain

À propos de Romain

Après des multiples voyages aux US, de New York à Hawaï en passant par le Yellowstone, on se laisse facilement séduire par une Amérique plus profonde, plus sauvage. Et dire que l’Alaska, la Californie et la Louisiane font partie du même pays… L’American Dream est un éternel plaisir.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Guide Le guide accompagnateur francophone
Appareil-photo Découvrir les plus beaux parcs de l'Ouest Américain
Monnaie Passer 2 nuits sur le Strip de Las Vegas
Clap-de-cinema Rencontrer les stars de cinéma à Hollywood
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / LOS ANGELES

Vol international pour Los Angeles. Arrivée à Los Angeles dans la soirée. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel.

JOUR 2 * LOS ANGELES

Visite des fameux Universal Studios, les plus grands studios cinématographiques du monde. Partez à la découverte des studios à bord d’un petit tram. Puis, vous assisterez à des shows “live” retraçant de grands moments du cinéma hollywoodien. Dans la partie basse du parc, revivez en direct des films tels que ET & Jurassic Park. Déjeuner dans le parc. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 * LOS ANGELES / LAUGHLIN (472 km – 5h)

Le matin, tour de ville, visite de Santa Monica et de Beverly Hills. Cette visite se poursuit par la visite de Hollywood, promenade sur Hollywood Boulevard et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Puis passage par le centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain.  Déjeuner libre.  Route à l’est et arrêt au Baghdad Café. Arrivée à Laughlin en fin d’après-midi. Temps libre pour jouer aux machines à sous ou faire une agréable promenade le long de la rivière Colorado. Dîner et nuit à Laughlin.

JOUR 4 * LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF (420 km – 5h50)

Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt à Seligman sur la mythique Route 66.  Déjeuner. Balade sur la crête sud et observation de l’une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, situé à 2125 mètres d’altitude, est le résultat de millions d’années d’érosion par le vent et les eaux. Entouré d’une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure. La rivière Colorado s’écoule plus de 1500 mètres plus bas! Ce sera là un des points forts de votre voyage. Dîner libre et logement à Flagstaff.

En option, survol en hélicoptère du Canyon avec commentaires en français.

JOUR 5 * FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / KANAB (523 km – 7h45)

Départ pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Déjeuner de spécialités navajo.

Dans l’après-midi, arrivée à Page et arrêt sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon. Dîner libre. Nuit à Kanab.

En option, tour en jeep avec les indiens navajo (en après-midi).

JOUR 6 * KANAB / BRYCE CANYON / LAS VEGAS (540 km – 6h)

Belle traversée de prairies en direction de Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs naturels de l’Utah. Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du 19e siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l’aube au crépuscule.  Possibilité sans frais de descendre avec le guide visiter la partie basse du parc (beaucoup moins visitée). Déjeuner libre.

Poursuite vers Saint George, l’une des villes fondées par les Mormons. Visite du centre d’accueil du temple des Mormons. En fin d’après-midi arrêt photo dans un Truck Stop très typique. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Dîner et nuit.

JOUR 7 * LAS VEGAS / DEATH VALLEY / LAS VEGAS (400 km – 4h30)

Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l’avoir traversé disaient de lui : « Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s’y pendre ». Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe.

Déjeuner puis visite du Borax Museum. Arrêt au Factory Outlet (magasins d’usine des grandes marques américaines :  Gap, Timberland, Nike, etc.). Dîner libre et nuit à Las Vegas.

JOUR 8 * LAS VEGAS / CALICO / FRESNO (643 km – 6h50)

Départ pour l’ancienne petite ville minière de Calico. Traversée des superbes étendues du Sud – Ouest américain. Déjeuner libre. Puis visite de Calico, étape typique du Far West. Calico fut fondée en 1881 à la suite de la découverte d’argent dans la montagne. La ville a été restaurée par Knott, le roi de la confiture. Accueil par des cow-boys et shérifs habillés à l’ancienne. Plongez dans le Far West des années 1880… Poursuite vers Fresno où vous passerez la nuit. Dîner et nuit à Fresno.

JOUR 9 * FRESNO / YOSEMITE / MODESTO (364 km – 5h50)

Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l’un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d’eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls, ainsi que d’un village pionnier dans la partie sud du parc.  Déjeuner libre dans le parc. Route vers San Francisco à travers les riches terres agricoles de Californie. Arrivée à Modesto dans la soirée. Dîner et nuit à sur place.

JOUR 10 * MODESTO / SAN FRANCISCO (142 km – 1h30)

Le matin, départ pour San Francisco.  En cours de route découverte d’éoliennes.  Puis visite guidée de San Francisco une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde… délicieux mélange d’histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Déjeuner à Chinatown. Après-midi libre ou découverte à pieds du centre ville. Dîner libre.

JOUR 11 * SAN FRANCISCO / FRANCE

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Transfert à l’aéroport puis envol vers la France. Nuit à bord.

JOUR 12 * FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

*** EXTENSION DE 2 NUITS EN CALIFORNIE ***

JOUR 11 * SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / LOMPOC (532km – 5h20)

Départ pour la péninsule de Monterey, magnifique site de sable, cyprès et rochers. C’est un des lieux favoris de nombreux peintres et poètes américains et européens. Visite de la ville et notamment du port de pêche et de la fameuse Cannery Row (rue des sardines) rendue célèbre par Steinbeck. Déjeuner. Visite de Carmel, une des plus charmantes petites ville balnéaires de Californie. Poursuite vers Lompoc. Dîner libre et nuit sur place.

JOUR 12 * LOMPOC / LOS ANGELES (238 km – 2h36)

Passage à Santa Barbara. Visite de cette station balnéaire réputée de la côte californienne à l’architecture typiquement espagnole. Visite de la mission qui est aujourd’hui le plus important couvent franciscain de Californie. Déjeuner libre sur place. Départ vers la « cité des Anges », Los Angeles. Temps libre à Santa Monica pour profiter de la plage ou pour les derniers achats. Dîner et nuit à Los Angeles.

JOUR 13 * LOS ANGELES / FRANCE

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Transfert à l’aéroport puis envol vers a France. Nuit à bord.

JOUR 14 * FRANCE

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre2400€ et 2900€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Hébergement en hôtel standard
  • La demi-pension selon programme
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur bilingue pour un groupe de 23 pax et plus
  • Le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins
  • Le port des bagages uniquement à Los Angeles; Laughlin et Las Vegas
  • Les visites mentionnées au programme
  • Les entrées dans les parcs naturels
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 3880 € /pers
18 jours et 15 nuits

Séjour

À partir de 1580 € /pers
7 jours et 5 nuits

Autotour

À partir de 2870 € /pers
16 jours et 14 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x