Voyage au Yukon en jeep

Voyage au Yukon en jeep

Sur les traces des chercheurs d'or

Encore sauvage et peu fréquenté, le Yukon est un territoire qui fait rêver. À la manière d’un road trip, grimpez à bord de votre jeep et partez sur les routes panoramiques qui sillonnent cette région. Le soir venu, dépliez votre tente sur le toit de votre véhicule et couchez vous sous le ciel étoilé.

Pourquoi Antony vous
recommande ce voyage ?

Antony, Conseiller-Expert

Lorsque vous décidez de vous rendre au Yukon, mettez de côté toutes vos idées reçues. Vous allez faire face à un monde inconnu, une immensité incroyable à imaginer. Parcs naturels, glaciers somptueux se jetant sur des cotes escarpées, et les plus hautes montagnes d’Amérique du Nord qui accueillent toute une faune impressionnante de grizzlis, caribous et renards. Au nord du 60e parallèle, c’est ici que l’aventure se passe. Plongez dans une atmosphère hors du temps en voyageant à travers un paysage unique de montagnes, glaciers, forêts, vallées aux couleurs magnifiques, empruntez des routes mythiques traversant des panoramas spectaculaires et donnant le sentiment que vous êtes seuls au monde. Riche en histoire et en culture autochtone, faites un retour au temps de la ruée vers l’or! Amoureux de randonnées, vous serez comblés!

À la manière d’un road trip, grimpez à bord de votre jeep 4×4 et partez sur les routes panoramiques qui sillonnent cette région. Tout est prévu dans votre jeep, pour la nuit et pour manger. Une tente dépliable sur le toit peut accueillir 2 à 4 personnes. Pour vous nourrir, vous avez une petite table et matériel de cuisine pour manger et cuisiner. Le soir venu, dépliez votre tente sur le toit de votre véhicule et couchez vous sous le ciel étoilé, vous serez aux 1eres loges pour observer les aurores boréales automnales si vous partez en septembre ou en octobre ! Ce sera aussi le moment choisi par la nature de se parer de ses plus belles couleurs, le spectacle n’en sera que plus saisissant.

Evidemment si vous préférez le confort des hôtels, je personnalise également des autotours avec locations de voiture et nuitées en hôtels.

Antony

À propos de Antony

Le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je parle du Canada, c’est l’authenticité. Authenticité des grands espaces de l’Est, des paysages merveilleux de l’Ouest et surtout des Canadiens qui vous accueillent comme nulle part ailleurs. En famille, en couple, entre amis, pour les amoureux du sport, de la détente, de la nature dans tout ce qu’elle a d’exceptionnel : été comme hiver, le Canada n’attend que vous !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

4x4 Un jeep tout équipé pour voyager en liberté
Route Des paysages de montagnes magnifiques et des routes panoramiques désertes
Chaussures-de-rando Prendre de la hauteur dans le parc National Kluane
Zen Voyager à son rythme
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Whitehorse

Vol pour Whitehorse. Après avoir survolé des forêts à perte de vue, vous voici enfin arrivés en terre promise! Transfert libre à votre hôtel au centre-ville de Whitehorse. Ville à taille humaine, prenez tout de suite une petite marche le long de la belle Yukon River et respirez le bon air pur du nord. Il se peut que le jour vous accompagne encore un peu en soirée, bienvenue au pays du soleil de minuit! Nuit à Whitehorse

Jour 2 * Whitehorse / Teslin

Aujourd’hui, c’est le grand départ. Après avoir reçu toutes les recommandations d’usage, vous voici à bord de votre rutilante jeep, prêts à parcourir les routes et paysages sauvages du territoire. Votre véhicule, muni d’une tente dépliable sur le toit vous permettra de vous arrêter dans n’importe quel camping pour y passer la nuit en tout confort. Également tout équipé, il vous permettra de vous préparer de bons repas en pleine nature. Prenez le temps d’admirer la vue. Vous serez rarement ennuyés par la circulation sur les routes du Yukon, vous serez plutôt seuls au monde! Arrêt à Teslin pour la soirée. Petit village pittoresque dont le mot dans la langue tlingit signifie « longue et étroite étendue d’eau », il est le refuge d’une impressionnante faune notamment aviaire. Mais son Centre du patrimoine qui possède cinq superbes totems représentant les clans des Tlingits de Teslin, vous permettra d’en apprendre davantage sur cette communauté autochtone. Nuit en camping à Teslin

Jour 3 * Teslin / Watson Lake

Route vers Watson Lake. En 1942, un soldat américain travaillant sur le chantier de la Alaska Highway s’ennuyait de son coin de pays, il a donc décidé de planter un poteau pointant en direction de sa ville natale de Danville, dans l’Illinois. Au cours des années, d’autres personnes ont décidé de l’imiter et c’est quelques 90 000 panneaux de villes dans le monde qui composent maintenant la « Forêt de panneaux indicateurs« , attraction #1 à Watson Lake. Une promenade dans son village s’impose pour contempler d’anciens bâtiments restaurés datant de la guerre, mais ne ratez pas son Northern Lights Centre, pour commencer à vous mettre dans l’ambiance de ce magnifique phénomène de la nature: les Aurores Boréales. Nuit à Watson Lake3

Jour 4 * Watson Lake / Faro

Tout au long de la route, vous serez sous le charme des lacs qui bordent votre chemin, et où il n’est pas rare d’y observer orignaux, ours, mouflons, caribous…soyez à l’affût! À Faro, de nombreuses plateformes d’observation des animaux ont été installées et c’est notamment le célèbre mouflon de Fannin en automne qui attire les regards, c’est pour lui sa période de rassemblement dans les montagnes et sur les falaises des environs. Partez également en randonnées à travers des paysages saisissants de nature sauvage. Nuit à Faro

Jour 5 * Faro / Dawson City

Route vers Dawson City. Quelques petits arrêts en route pour admirer la vue à Five Fingers Rapids proche de Carmacks ou pour tester les succulentes tartelettes au beurre du Moose Creek Lodge, petit resto-boutique aux allures de vieille cabane de trappeur. Arrivée à Dawson City. Ici, c’est un retour dans le passé que vous vivrez, à l’époque de la ruée vers l’or du Klondike. 3e ville électrifiée en Amérique du Nord et 1ere capitale du Yukon, elle connue sa gloire fin 1800-début 1900. Rues en terre battue, édifices historiques et trottoirs de bois, ambiance far-west garantie! Peut être aurez-vous la chance d’observer quelques aurores boréales! Nuit à Dawson City

Jour 6 * Dawson City

Découverte de la ville. Flânez dans ses quelques rues, toujours amusés par ces bâtiments tous droits sortis d’une BD de Lucky Luke! Rendez-vous au bord de la Yukon River, entrez au centre culturel pour en apprendre d’avantage sur la communauté autochtone locale des Tr’ondëk Hwëch’in, joignez-vous à une visite guidée historique de la ville qui vous permettra de découvrir sa fascinante histoire et surtout d’entrer dans des bâtiments d’époque maintenant fermés tels que la banque, la poste…Vous ne manquerez pas non plus d’aller voir le petit musée Jack London ainsi que la reconstruction de la cabane qu’il occupa non loin d’ici. En soirée, on se rend au casino Diamond Tooth Gertie, le plus vieux au Canada, pour tenter sa chance à la roulette et surtout assister à une revue de french cancan. C’est un peu LA sortie en ville, locaux et voyageurs s’y retrouvent chaque soir dans une ambiance bon enfant. Nuit à Dawson City.

Jour 7 * Dawson City

En cette 2e journée à Dawson, il vous faut absolument tester le « gold panning » ou la technique ancestrale de recherche de l’or dans la rivière. Munie de votre bâtée, les 2 pieds dans la rivière, suivez les conseils de votre guide pour bien séparer la terre et les roches quelconques du précieux métal qu’est l’or. Vous pourrez également en apprendre sur les techniques actuelles utilisées par les chercheurs d’or et pourquoi pas acheter une concession pour 1 an pour la modique somme de 10$! N’oubliez pas de monter aussi en haut du Midnight Dome pour un panorama exceptionnel sur la ville et sa région. Autre soir, autre tradition locale, âme sensible s’abstenir! Le Sourtoe cocktail au Downtown Hotel. Boire un verre de Yukon Jack dans lequel flotte un doigt de pied humain momifié… »You can drink it fast, you can drink it slow, but yours lips must touch the toe ». Après cela, vous ferez officiellement parti du club! Nuit à Dawson City.

Jour 8 * Tombstone Provincial Park

Situé sur la Dempster Highway, route reliant Dawson au cercle arctique, le Parc Provincial de Tombstone est un véritable joyau naturel et un incontournable. Ici aussi, votre jeep vous sera très utile pour rouler sur ce chemin non goudronné. Plusieurs randonnées s’offrent à vous pour découvrir le parc et ses points de vue magnifiques. À l’automne, les couleurs de sa végétation tournent à l’orange et au rouge et donne un spectacle unique. Nuit à Tombstone.

Jour 9 * Tombstone Provincial Park / Chicken

Cette journée sera consacrée à rouler principalement sur la Top of the World Highway, une des routes les plus septentrionales au monde. Elle commence directement de l’autre côté de la Yukon River à Dawson et se poursuite sur 127km. Même si la distance parait courte, cela vous prendra un certain temps! Majoritairement non asphaltée, elle sillonne sur la crête des montagnes, le spectacle est saisissant. Vous n’aurez de choix que de passer la frontière avec l’Alaska qui vous mènera ensuite dans l’improbable village de Chicken, 7 habitants, mais dont l’arrêt est incontournable. Vous y trouverez quand même un restaurant, un bar (aux mille et une casquettes accrochées à son plafond, témoins de soirées animées!) et un magasin de souvenirs! Nuit à Chicken.

Jour 10 * Chicken / Kluane National Park

Longue Route vers le magnifique Kluane National Park. Avant de repasser la frontière Alaska-Yukon, faites un arrêt à Tetlin au National Wildlife Refuge pour comprendre les éco-systèmes et l’histoire de la région, il n’est pas rare d’y observer de nombreux animaux. Une fois au Yukon, à Burwash Landing, le Kluane Museum of Natural History est également une bonne option pour découvrir la faune, les minéraux et les 1eres nations. Nuit dans le Kluane National Park.

Jour 11 * Kluane National Park

Journée entière à découvrir le parc. Le Kluane National Park abrite le plus haut sommet , le Mont Logan (5959m) et le plus grand champ de glace du Canada. Laissez-vous tenter par leur survol en avion, une expérience magique impossible à oublier! Plusieurs possibilités de randonnées s’offrent aussi à vous pour découvrir les différents secteurs. Certaines vous permettront d’observer les célèbres mouflons de Dall, d’autres vous mèneront à travers des paysages magnifiques de forêts, de lacs…mais attention aux ours! Envie de pagayer dans ce sublime paysage, le lac Kathleen est l’endroit idéal pour une petite sortie en canot sur des eaux cristallines où se reflètent les pics enneigés! C’est également ici que la population de grizzlis est la plus nombreuses en Amérique du nord, vous pourriez en apercevoir au loin. Nuit dans le Kluane National Park.

Jour 12 * Kluane National Park / Whitehorse

Profitez encore de votre journée pour explorer le parc de Kluane avant de prendre la route vers Whitehorse via la Alaska Highway. Nuit en hôtel à Whitehorse.

Jour 13 * Whitehorse / France

Remise du véhicule de location et route vers l’aéroport pour votre vol retour. Nuit à bord.

Jour 14 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre2740€ et 3660€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Hébergement en hôtel standard à Whitehorse
  • Location d’un Jeep Wrangler (ou similaire) 11 jours
  • Incluant: 200km/jours + supplément 500km + sac de couchage/oreillers + couverture pare-brise et pneus + assurance collision
  • Third Party Liability + équipement de camping

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 1870 € /pers
12 jours et 10 nuits

Séjour

À partir de 1520 € /pers
8 jours et 6 nuits

Autotour

À partir de 1000 € /pers
9 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x