Voyage en groupe dans l'Ouest des États-Unis

Voyage en groupe dans l'Ouest des États-Unis

Les grands parcs de l'Ouest Américain version groupée

La route de l’Ouest américain est l’une des plus belles au monde ! Bien que ce soit difficile de tout voir, nos circuits accompagnés vous entrainent dans ce qu’il y a de plus grandiose dans l’Ouest américain. Faites-vous plaisir en vous baladant dans la ville de Los Angeles, la cité des anges, capitale du cinéma, en rêvant aux destins de toutes ces stars dont vous foulez les empreintes. Soyez ébah ...



Lire la suite
Contacter un conseiller-expert
Antony Antony , Conseiller Expert Amérique du Nord

Los Angeles et les fameux Universal Studios

Los Angeles, capitale mondiale du cinéma, vous tend les bras ! Visitez d’abord les fameux Universal Studios, les plus grands studios cinématographiques du monde. Partez à la découverte des studios à bord d’un petit tram. Puis, vous assisterez à des shows “live” retraçant de grands moments du cinéma hollywoodien. Dans la partie basse du parc, revivez en direct des films tels que ET & Jurassic Park. Prenez ensuite du temps pour visiter Los Angeles, de Santa Monica à Beverly Hills. Direction ensuite Hollywood, avec une promenade sur Hollywood Boulevard et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Puis passage par le centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain.

Los Angeles et les fameux Universal Studios

Grand Canyon et Monument Valley en Arizona

En route vers Grand Canyon ! Découvrez ce superbe phénomène géologique en vous promenant sur la crête sud pour observer l’une des plus belles merveilles du monde. Le Grand Canyon, situé à 2 125 mètres d’altitude, est le résultat de millions d’années d’érosion par le vent et les eaux. Entouré d’une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure. La rivière Colorado s’écoule plus de 1 500 mètres plus bas ! C’est ici l’un des moments inoubliables de votre voyage. Si vous souhaitez prendre encore un peu de hauteur, optez alors pour un survol en hélicoptère du Canyon !

Parmi les autres Parcs Mythiques d’Arizona, partez explorer Monument Valley. Vous vous trouvez là dans un décor de collines rouge-sang, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Sur le chemin du retour, vous pouvez faire un arrêt sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon.

Grand Canyon et Monument Valley en Arizona

L'Utah et Bryce Canyon

Bryce Canyon est un autre incontournable de votre voyage, l’un des plus beaux parcs naturels de l’Utah. Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du 19e siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l’aube au crépuscule. Vous avez la possibilité de descendre avec votre guide visiter la partie basse du parc, beaucoup moins visitée.

L'Utah et Bryce Canyon

Le désert du Nevada et la Californie

Votre voyage vous mène également à travers le désert du Nevada. En entrant en Californie vous descendez vers la fameuse Death Valley : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l’avoir traversé disaient de lui : « Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s’y pendre ». Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe.

Dernier stop : Yosemite National Park. Ce parc est l’un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d’eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls, ainsi que d’un village pionnier dans la partie sud du parc.

Votre circuit vous également d’autres facettes de la Californie. C’est une autre ambiance qui vous attend, culturelle à Monterey, et plutôt balnéaire à Santa Barbara. Un peu de shopping bien sûr, balade le long des plages et découverte de l’architecture typiquement espagnole. Découvrez la ravissante péninsule de Monterrey, son port de pêche et ses endroits si souvent peints et dépeints par les artistes du monde entier.

Le désert du Nevada et la Californie

Plongée dans le Far West

Voyager dans l’Ouest des Etats-Unis, c’est tel un voyage dans le temps au cœur des légendes du Far West. Ainsi, il faut visiter l’ancienne petite ville minière de Calico. Après une traversée des superbes étendues du Sud – Ouest américain, visiter Calico est une étape typique du Far West. Calico fut fondée en 1881 à la suite de la découverte d’argent dans la montagne. La ville a été restaurée par Knott, un industriel américain devenu le roi de la confiture. Avec un accueil par des cow-boys et des shérifs habillés à l’ancienne : vous plongez dans le Far West des années 1880…!

Plongée dans le Far West

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Découvrez aussi ...

Circuit accompagné en Floride

Circuit accompagné en Floride

Ambiance tropicale et animée garantie dans l’état le plus méridional des USA ! « The ...

En voir plus
Circuit accompagné à New-York

Circuit accompagné à New-York

Nos circuits organisés en petit groupe avec guide francophone s’adressent à ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir New York. Visiter tous les si ...

En voir plus
Voyage avec guide en Louisiane

Voyage avec guide en Louisiane

La Louisiane est une destination authentique qui parle au cœur des fr ...

En voir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.