Connemara et Kerry, Irlande authentique
Une semaine complète en Irlande pour découvrir en liberté avec votre voiture de location tous les incontournables de l’île, du Connemara au Kerry sans oublier la capitale Dublin.
Pourquoi Odin vous
recommande ce voyage ?
Odin, Conseiller-Expert
Vous décidez de partir en Irlande. Vous connaissez bien sur les paysages tant et tant photographiés, la musique celte des pubs, le caractère enjoué des Irlandais … Alors voilà ; l’Irlande c’est aussi cela mais jamais vous ne pourrez imaginer le plaisir que ce voyage va vous procurer, parce que l’Irlande mérite votre découverte.
Tout d’abord, Dublin, capitale très agréable où vous vous régalez de balades et d’arrêts dans les pubs si agréables (on y déjeune et dine très bien d’ailleurs). Votre choix de boissons peut se porter sur la bière, vous n’avez que l’embarras du choix et sur, évidemment le whisky (avec modération cela va sans dire…). Il faut visiter le Trinity Collège où le livre de Kells enchante tous les visiteurs. Et l’endroit est tellement beau et calme que c’est une visite presque reposante !
Ensuite, vous êtes en voiture, vous vous arrêtez où vous voulez pour admirer les paysages incroyables qui défilent devant vous. Un conseil : rechargez bien votre appareil photo et votre téléphone car il est impossible de ne pas essayer d’immortaliser les décors que vous découvrez. Que ce soit le Connemara, avec cette odeur de tourbe très présente et si attachée à ces lieux que même dans les pubs les cheminées brûlent ce combustible ancestral ; ou les falaises de Moher, (beaucoup de film ont eu pour décor ce lieu si majestueux), vous ne savez plus où donner des yeux. La ravissante péninsule de Dingle et son climat très adouci par le passage du Golf Stream, l’observation des oiseaux et la flore vous enchante à chaque tournant de la route si pittoresque. La visite de petits ports de pêche est toujours un plaisir car en Irlande, l’authenticité est présente partout. Les panneaux rédigés en deux langues, les moutons avec leurs tags de couleur sur le dos pour reconnaitre les différents troupeaux et les ravissantes maisons blotties au fond des vallées.
Et les Irlandais charmants, souvent enjoués et qui en règle générale adorent vous voir danser le soir dans les pubs au son des « reels et jigs », véritable musique celte.
À propos de Odin
Passionné par le Grand Nord depuis l’enfance et bercé par les récits de Jack London, j’ai vécu en Laponie puis en Islande. A mes yeux, rien n’est plus beau qu’un paysage arctique un (très) froid matin d’hiver ! Les pays nordiques sont mon terrain de jeu et je serais ravi de vous y emmener.
Personnaliser votre voyageLes points forts du voyage
Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage
Circuit à personnaliser
Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.
Jour 1 * France / Dublin
Arrivée à l’aéroport de Dublin, votre chauffeur vous attend pour vous conduire jusqu’à votre hôtel au centre-ville. Selon votre heure d’arrivée dans la capitale, pourquoi ne pas profiter d’une visite de la ville et de ses lieux incontournables ? Tels que Trinity Collège afin de voir Le livre de Kells ou encore le Musée National d’Irlande (entrée gratuite). Votre 1ère nuit se fera au centre-ville de la capitale !
Jour 2 * De Dublin à Galway
Vous pouvez profiter de votre matinée pour visiter Dublin : la Cathédrale Saint Patrick, la plus grande d’Irlande dont Jonathan Swift, l’auteur des « Voyages de Gulliver’s » était le Doyen. Ou encore la Distillerie Jameson nichée au cœur du quartier historique de Smithfield. Un tour guidé explique comment le Whisky est fait et cette visite est suivie d’une dégustation pour tous au « Ball o’ Malt Bar ». Une dégustation spéciale est aussi organisée pour comparer le Whisky Irlandais aux différents Whisky bourbon et Ecossais.
Prise en charge de votre véhicule de location au centre-ville, et départ dans l’après-midi pour l’Ouest de l’Irlande jusqu’aux environs de Galway.
Jour 3 * Découverte du Connemara
Journée consacrée au Connemara ; une terre de contraste, où les montagnes de Granites ne sont peuplés que par des moutons et où les nombreux lacs en font une terre propice à la pêche. Ses murs de pierre, ses petites fermes, et ses chaumières dans cette nature isolée, créent des souvenirs inoubliables pour tous les visiteurs. La route à emprunter afin de se rendre au Lac du Connemara est Maam Cross. Elle continue à travers la ville colorée de Clifden. Retour en fin de journée vers votre hébergement.
Jour 4 * De la région de Galway au Burren
Départ pour la pour une journée à travers le cœur du comté de Clare, en passant par la région du Burren. Le Burren est un paradis géologique ou l’on ne dénombre pas moins de 2000 d’espèces de plantes et beaucoup de fleurs rares. En chemin vous pourrez également visiter les Falaises de Moher. Les plus célèbres falaises d’Irlande s’élèvent à 215 mètres au-dessus de la mer et s’étendent sur plus de sept kilomètres. Ces rochers érodés se dressent de façon spectaculaire au-dessus de l’océan. Depuis ces falaises, on peut admirer les îles d’Aran, et par temps clair les montagnes du Connemara. Les falaises abritent de nombreuses espèces d’oiseaux. Pour toutes ces raisons, les Falaises sont devenues récemment un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers votre hébergement dans le comté de Clare.
Jour 5 * Du Comté de Clare au Kerry
Ce matin, partez en direction du Sud-Ouest vers le Comté de Kerry. En chemin vous pouvez faire le tour de la Péninsule de Dingle par exemple. La péninsule de Dingle est la plus septentrionale des péninsules du Kerry. Rude et sauvage, mais également rurale, elle est restée fidèle aux traditions. La route qui mène au port de pêche de Dingle est bordée de haies de fuchsias surprenantes par leur taille. Elle file entre l’arête montagneuse Slieve Mish et l’océan. À partir d’Inch, une longue plage bordée de dunes et rendue célèbre par le film “la fille de Ryan” de David Lean, vous pourrez admirer la péninsule d’Iveragh et la plage de Rossbeigh. La découverte de la péninsule se poursuit au-delà de Dingle, sa capitale et le dernier bastion urbain du gaélique, le long du Mont Eagle et des falaises abruptes du cap de Slea. Ici, le bleu du paysage maritime cerne les îles Blasket qui ont inspiré de nombreuses oeuvres littéraires, et plus au loin, vous découvrirez les deux îlots rocheux de Skellig, qui furent dès le VIe siècle le site d’un monastère. La Péninsule de Dingle vous charmera grâce à ses villages peints aux couleurs audacieuses et elle vous envoûtera par la beauté magique de ses paysages. Continuation en fin de journée vers votre hébergement dans le comté de Kerry.
Jour 6 * L’Anneau du Kerry
Découvrez aujourd’hui l’Anneau du Kerry, le circuit le plus impressionnant et le plus célèbre d’Irlande. La beauté surprenante de cette vaste péninsule, Iveragh, provient des contrastes incessants offerts par la diversité de ses paysages et dont l’élément principal est l’eau : les fleuves traversant les charmants villages tels que Sneem, l’Ocean Atlantique et ses nombreux golfes, les fameux lacs de Killarney au cœur des montagnes MacGillyCuddy ou encore la pluie qui de temps à autre plonge les reliefs les plus grandioses du pays dans un décor mystique. Le climat doux favorise une végétation luxuriante et inattendue ; au printemps les rhododendrons vous enchanteront. Retour en fin de journée à votre hébergement.
Jour 7 * Du Kerry à la région de Cork
Ce matin continuez votre périple au Sud de l’Irlande, vers la région de Cork. En chemin nous vous conseillons de visiter la Péninsule de Beara. La péninsule de Beara est la moins fréquentée des presqu’îles du Kerry et elle n’en est que plus sauvage, déserte et mystérieuse. Sa découverte débute à Glengarriff et se termine à Kenmare. Cette région offre une multitude de paysages enchanteurs. La route côtière qui descend à Castletownbere, petit port de pêche bien abrité en face de l’île de Bere est exceptionnellement belle. Les blocs de rochers, arrachés à la montagne par les glaciers, ont été déposés au hasard dans ce paysage accidenté et rugueux. La route traverse des vallées qui s’ouvrent aux montagnes, au creux desquelles se nichent des lacs tels que celui de Clonee ou Inchiquin, et file ensuite vers Kenmare en longeant la rivière du même nom.
Continuez ensuite par la cote en passant par Bantry et Baltimore, de petits villages de pêcheurs pour finir à Kinsale pour votre dernière nuitée. Kinsale est un ravissant petit village plein de charme avec d’étroites ruelles, des maisons couvertes d’ardoises et dominant l’estuaire de la rivière Bandon. Elle est la capitale gastronomique de l’Irlande.
Jour 8 * Cork / France
Dirigez-vous vers l’aéroport de Cork où vous restituez votre véhicule de location pour votre vol retour vers la France.
Détail du prix
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Le prix inclut
- Le vol international
- Les taxes aériennes
- 7 nuits en hôtels incluant les petits déjeuners
- Le transfert aéroport-hôtel du jour 1
- Location de voiture catégorie compacte (CCMN VW Golf ou similaire) pour une durée de 7 jours
Découvrez aussi
Pourquoi voyager avec nous ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.