Panorama Australien : OZ-ez le grand tour !
- À partir de 8900 € /pers
- 21 jours et 17 nuits
Ce circuit exclusif de 15 jours vous transporte des vignobles d’Adélaïde au Centre Rouge mystique, avant de s’achever face à la Grande Barrière de Corail. Une épopée francophone en petit groupe alliant icônes urbaines, culture aborigène et nature sauvage.
Fanny
Conseiller-Expert Australie
Voyage 100% personnalisable
Itinéraire, hébergements, activités... tout s'ajuste à vos besoins et à vos envies pour un séjour sur mesure
Inspirez-vous et co-concevons
Nos experts vous accompagnent pour transformer vos inspirations en un voyage parfaitement pensé pour vous
Pour voir la carte, vous devez accepter le cookie Google Maps.
Envol à destination de l’Australie. Vous passez deux jours en vol.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel.
Adelaïde fait figure de « belle de province » avec son élégante architecture du XIXème siècle et son ambiance authentiquement australienne. A l’inverse du reste du pays, la province fut colonisée par des hommes libres et non des bagnards. Le plan de la ville, tracé au cordeau par le colonel Light, est resté inchangé : les quartiers du centre sont séparés d’une courte banlieue par une généreuse ceinture d’espaces verts. Longtemps surnommée « Cité des églises » avant de devenir la métropole des arts et des lettres, porte d’accès à l’incroyable île de Kangaroo, Adelaïde a su remarquablement mettre en valeur son patrimoine architectural et préserver sa douceur de vivre.
Matinée libre. Début de la visite de la ville à pied avec votre guide francophone. Déjeuner et visite du Adelaide Central Market, un des plus grand marché de produits frais dans l’hémisphère sud. Poursuivez le tour avec visites de Rundle mall, Arcades, King William Street, Cathédrale St Peters, les rives la Torrens River, North Terrace et la galerie d’Art. Dîner libre et nuit à votre hôtel.
Commencez votre journée par un petit-déjeuner avant de partir pour une excursion de deux jours et une nuit sur Kangaroo Island, accompagné de votre guide. Vous serez transféré en autocar jusqu’à Cape Jervis (107 km, environ 1h30), puis embarquerez sur le ferry pour Penneshaw, sur Kangaroo Island, pour une traversée d’environ 45 minutes.
Au cours de cette excursion, vous découvrirez la faune et la nature locales dans leur habitat naturel : observez kangourous, koalas et magnifiques oiseaux indigènes, et promenez-vous à proximité de lions de mer sauvages à Seal Bay, lors d’une visite guidée de la plage. Vous visiterez également le phare de Cape Willoughby, et explorerez le parc national Flinders Chase, avec des sites emblématiques tels que les Remarkable Rocks et l’Admiralty Arch.
Déjeuner. Visite de Rob’s Shearing pour une démonstration de tonte de mouton et de chiens de berger. Ensuite direction Cape Willoughby pour un tour guidé de la lighthouse. Déjeuner dans un vignoble avec dégustation de vins. La journée se terminera avec un tour de la distillerie Emu Ridge Eucalyptus Oil Distillery.
Vous serez déposé à votre hôtel de Kangaroo Island en fin d’après-midi. Fin de journée libre. Dîner et nuit à votre hôtel.
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, route vers le Parc National de Flinders Chase, sanctuaire de nombreux animaux tels que kangourous, wallabies, koalas… Découverte des spectaculaires Remarkable Rocks, Admiral’s Arch et du phare du Cap du Couedic.
L’impressionnant Remarkable Rocks forme ce qui semble être un agrégat de blocs granitiques, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l’océan antarctique. Leurs formes, curieuses et torturées, sont le résultat de milliers d’années d’érosion due à l’action conjointe du vent, de la pluie et des embruns. Ses couleurs changent tout au long de la journée, la face inférieure de son arche sert d’abri aux phoques à fourrure de Nouvelle Zélande qui pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers.
Déjeuner en cours de route. Visite de Seal Bay où vous vous promènerez sur la plage, à une distance confortable, des lions de mer qui se reposent. Vous découvrirez également les dunes de Little Sahara. Retour en ferry. Dîner tôt avant l’embarquement sur le ferry. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Matinée et déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et envol pour Alice Springs.
«Alice» comme les Australiens appellent familièrement la ville. C’est la capitale indiscutable du «Red Centre», une oasis au cœur du désert au sable rouge et entourée de beautés naturelles. C’est une véritable ville frontière, fondée en 1872, lorsque la première station de télégraphe a été construite (Alice était le prénom de la femme du directeur du télégraphe de l’époque).
Aujourd’hui, c’est une petite ville moderne et bien équipée. Située tout près de l’Outback, la ville dégage une atmosphère particulière avec des sites naturels éblouissants, parmi les plus spectaculaires du pays. Alice Springs abrite aujourd’hui une importante communauté aborigène. Arrivée à Alice Springs et transfert vers l’hôtel. Dîner et nuit.
Petit-déjeuner. Selon la saison et heure de lever du soleil, rapide tour panoramique de la ville d’Alice Springs. Puis départ avec votre chauffeur guide à destination de Kings Canyon. La route permet de découvrir le désert, mais aussi la voie et la vie des pionniers, des chameliers, des aventuriers et bien sûr des aborigènes. La route est spectaculaire, écarlate et témoigne de la présence d’une importante chaine montagneuse présente il y a 600 millions d’années. Vivre ces quelques heures de route, c’est aussi vivre la véritable Australie, un peu à l’écart du confort et des mirages touristiques.
Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée dans l’après-midi au campement Kings Creek Station sur les terres de la famille Conway, exportateurs de chameaux et grands contributeurs pour la cause Aborigène. Dîner à Kings Creek Station.
Nuit à Kings Creek Station sous tente. Les tentes sont chacune équipées de 2 lits avec draps et couettes, électricité, climatisation. Les douches et sanitaires sont situés à l’extérieur.
Petit-déjeuner. Départ pour le Watarrka National Park pour visiter le spectaculaire Kings Canyon. Une marche d’environ 3h30 permet de découvrir un environnement de toute beauté, traversant des poches de nature, le long de roches écarlates et dominant le désert.
Défilé spectaculaire d’attractions naturelles avec les luxuriants palmiers de l’étroite gorge appelée le “Jardin d’Eden”. Depuis “l’Amphithéâtre”et “Lost City”, les vues sont à couper le souffle et les chemins sont assez faciles. Les parois du canyon s’élèvent à 100 m de haut. Il existe également une promenade plus courte pour les personnes souhaitant moins marcher.
Déjeuner à Curtin Springs. Départ pour le parc national d’Uluru – Kata Tjuta inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Couvrant une superficie de 130 000 ha, le gouvernement céda sa propriété en 1985 aux Aborigènes pour qui la région entière est sacrée et chargée d’une mythologie forte. Dans l’après-midi découverte des Monts Olgas aussi appelé Kata Tjuta par les Aborigènes.
Un site mythique pour les Aborigènes et une curiosité géologique. Il s’agit d’un massif montagneux primaire, daté de 600 millions d’années et formé de 36 dômes surplombant des vallées. Le nom aborigène « Kata Tjuta » signifie « l’endroit des nombreux dômes ». On dit qu’ils furent, autrefois, une seule et même gigantesque montagne qui s’est érodée au cours de millions d’années pour aboutir à ces formes aux douceurs rondes. Une marche de 2 heures environ permet d’accéder au cœur de ce site impressionnant.
Retour vers Uluru afin d’observer le coucher de soleil sur le majestueux rocher sacré avec un apéritif en main. Dîner BBQ ou vous pouvez cuire votre viande vous-même. Nuit.
Lever matinal pour admirer le lever de soleil sur le rocher. Petit-déjeuner sur place ou « à emporter », selon les saisons. Découverte Uluru sur le site de Mala et Mutitjulu. Tour de la base de cet impressionnant monolithe qui se dresse au centre de fabuleux désert rouge. Ce monolithe de 3,6 km de long, mondialement connu, surgit à 348 m au-dessus du plateau de sable qui l’entoure. Sa couleur change selon son exposition au soleil, passant par toute une gamme de rouges avant de virer au gris au crépuscule. Les deux tiers, croit-on, se trouveraient sous la surface de la terre. Du fait de sa profonde signification culturelle, les Aborigènes Anangu s’opposent à son ascension.
Découverte de ce site dont le nom aborigène est Uluru, le rocher sacré. Vous vous promènerez autour de sa base, ce qui vous permettra de mieux apprécier sa taille et de découvrir la mythologie aborigène, le « Dreamtime » et les lieux sacrés (grottes décorées de peintures, gravures et signes ésotériques). Les Aborigènes croyaient que le rocher était vivant car un peu d’eau ruisselle constamment de la roche. Pour eux, « Uluru » est le centre spirituel du monde. Le Chemin de Mala vous mènera jusqu’à la gorge de Kantju. Vous y évoquerez les croyances des ancêtres mythiques des tribus aborigènes.
Transfert vers l’aéroport et envol pour Sydney. Déjeuner libre dans l’avion. Arrivée à Sydney, accueil par votre nouveau guide francophone et transfert vers votre hôtel. Temps libre à Sydney. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Matinée découverte à pied avec guide francophone, de la zone historique des « Rocks », Circular Quay. Dans ce coin de Sydney l’architecture coloniale et futuriste raconte l’histoire du pays. Le quartier des «Rocks» se situe juste au-dessous de la pile sud du Harbour Bridge de Sydney, à l’ouest de Circular Quay. Ce fut le premier quartier habité d’Australie où se sont installés les 1400 colons anglais de la « First fleet » le 26 janvier 1788 !
Aujourd’hui, certaines maisons ont été restaurées et le quartier abrite des galeries d’art, un Marsé et de nombreux restaurants. Rendez-vous au Cadman Cottage pour votre tour Aborigène dans les Rocks. Cette promenade autour des Rocks permet de découvrir l’histoire authentique de l’héritage des Aborigènes dans le port de Sydney, leur utilisation de la terre et de l’eau et leur lien spirituel avec les voies d’eau et les estrans adjacents. Des guides aborigènes montreront comment ce lieu que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Sydney continue à tisser le texte du Dreamtime Southern X dans son environnement moderne et construit.
Découvrez comment faire l’expérience de la société aborigène contemporaine en plein cœur du Sydney cosmopolite d’aujourd’hui. S’appuyant sur les connaissances des plus anciens écologistes, protecteurs de la nature, botanistes, astronomes, climatologues et biologistes marins de la planète, les guides expliqueront comment cette sagesse ancestrale continue de se révéler dans la colonie anglaise de The Rocks.
Déjeuner croisière sur la baie de Sydney. Vous apprécierez ainsi la vue imprenable sur les 2 icones célèbres de la ville : l’Opéra House et le Harbour Bridge.
Ensuite, direction l’Opéra de Sydney pour une visite privée d’une heure vous permettant de comprendre l’histoire épique de ce joyau. Conçu en 1957 par l’architecte danois Utzon, cet édifice aux formes audacieuses, est devenu l’emblème de la ville. Sur le chemin du retour, explorez ensuite les Jardins Botaniques, véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore. Ces jardins bénéficient d’une situation exceptionnelle en bordure de la baie. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Journée d’excursion vers les « Blue Mountains » à une certaine de kilomètres de Sydney, l’un des plus beaux paysages de l’Est de l’Australie : falaises à pic, gorges et ravins, formations rocheuses, cascades et villages pittoresques. Arrêt dans un parc animalier, Sydney Zoo, pour y découvrir toute la faune si particulière de l’Australie : kangourous, koalas, émeus, dingos, …
Continuation vers le parc national des Blue Mountains. Nommées en référence à la brume bleutée issue de l’évaporation de l’huile des eucalyptus, les Montagnes Bleues se trouvent à 100 kilomètres à l’ouest de Sydney. Le massif a mis plus de 250 millions d’années à se former, le temps que des sédiments s’accumulent puis que l’érosion taille falaises et ravins. Malgré sa faible altitude (1 100 m), ce massif habité par des aborigènes pendant environ 14 000 ans semblait infranchissable aux premiers colons.
Le parc national couvre environ 250 000 ha. À « Echo Point », vous pourrez découvrir l’une des légendes aborigènes au site des « Three Sisters », formation rocheuse impressionnante près de Katoomba. Déjeuner dans un restaurant avec vue sur le Grand Canyon. Direction Leura pour une balade découverte de ce charmant village. Sur la route du retour, arrêt au point de vue de Govetts Leap, vous comprendrez pourquoi il s’agit de l’un des belvédères les plus célèbres d’Australie. La magnifique cascade tombe d’une hauteur impressionnante de 180 m au pied de la falaise. Retour sur Sydney en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport et envol pour Cairns.
A votre arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert à pied vers la marina (15min), embarquement sur un catamaran pour une journée entière sur la Grande Barriere de Corail. Ce magnifique récif, qui longe presque toute la côte de l’Etat de Queensland, est le plus étendu du monde mais aussi la plus grande structure vivante. La Grande Barrière de corail, considérée comme l’une des merveilles du monde, forme en réalité une succession de 2 600 récifs où s’abritent quelque 400 variétés de coraux. Le lagon entre les parois externes du récif et le continent est aussi parsemé de petits récifs, îles et îlots coralliens. Le corail peut atteindre 500m d’épaisseur.
Déjeuner-buffet à bord du bateau. Excursion en bateau à fond de verre inclus. Masque, palmes et tubas ainsi qu’un moniteur seront à disposition pour les adeptes de la plongée afin de découvrir le fabuleux jardin corallien. Retour au quai et transfert vers votre hôtel à pied. Dîner libre & nuit à l’hôtel.
En option : Plongée bouteille.
Petit–déjeuner. Découverte du plateau des Tablelands à l’intérieur des terres a l’Ouest de Cairns. N’oubliez pas vos maillots de bain et serviette, il y aura des occasions pour la baignade. Paysages verdoyant atypiques de l’Australie avec sa forêt primaire, ces lacs, son agriculture et ces cascades. Les gigantesques pins Kauri jumeaux bordent le lac volcanique de Barrine, visite de la foret d’état du Curtain Fig tree, un autre arbre géant faisant partie du patrimoine du monde des “Wet tropics”.
Arrêt a la cascade de Milla Milla la plus photographiée de la région avec ces 30 mètres de hauteur. Déjeuner au café de la laiterie de Mungalli qui est une ferme en activité. Cet après-midi, descente vers la plaine et balade guidée en forêt tropicale. Possibilité de baignade pour se rafraichir a Babinda Boulders au pied de la montagne la plus élevée du Queensland ou Josephine Falls, selon le temps.
Retour à l’hôtel. Dîner libre & nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert privé vers l’aéroport avec chauffeur anglophone. Envol vers la France.
Un budget entre 7450€ et 8950€ par personne
Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.
Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.
Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d’imprévu.
En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.