Safari au Kenya et plage à Zanzibar

Safari au Kenya et plage à Zanzibar

Un safari avec guide francophone limité à 8 participants par 4×4 toit ouvrant combinant la découverte de la faune sauvage kenyane à travers 4 parcs (Masaï Mara, Amboseli, Lac Elementaita et Tsavo) et les plages de sables fins de Zanzibar.

Pourquoi Raphaël vous
recommande ce voyage ?

Raphaël, Conseiller-Expert

Un circuit idéal pour découvrir le Kenya, destination exceptionnelle aux paysages enchanteurs propices à de fabuleux safaris. Admirer les plus beaux parcs du Kenya tout au long de ce circuit et prélassez-vous en fin de séjour sur les plages de l’île de Zanzibar, baignée par les eaux cristallines de l’Océan Indien. Je vous recommande ce voyage qui vous offre une rencontre parfaite entre découverte ...

Lire la suite
Raphaël

À propos de Raphaël

L’Afrique, des terres reculées du Cameroun à la Namibie, a forgé ma personnalité et développé ma passion pour ces territoires riches en émotions. De la poussière sèche des pistes aux sables baignés par les eaux turquoise, en passant par la brousse dense, où l’on fait face à la nature indomptable : l’Afrique est pour moi un monde unique, où l’on vit des moments simples de contemplation et de partage.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Balance Un programme équilibré entre safari au Kenya et détente à Zanzibar
Jumelles Safaris dans les plus grands parcs kenyans
Chauffeur Circuit avec guide francophone en véhicule 4x4 toit ouvrant limité à 8 participants
Pas Safari à pied sur Crescent Island au milieu du Lac Navaisha.
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Nairobi

Départ dans la soirée. Dîner et nuit en vol.

Jour 2 * Nairobi / Masai Mara

Accueil et assistance à l’aéroport de Nairobi.

Départ de Nairobi et route pour le Masai Mara. Contournant le mont Suswa la route se dirige en direction nord jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha, avant de tourner vers l’ouest jusqu’à Narok et de continuer à l’ouest et au sud jusqu’au Masai Mara. Un point culminant du voyage est le premier aperçu de la vallée du Rift juste après avoir passé Limuru, au sommet des escarpements de la vallée. En bas, la vallée de Kedong parsemée d’acacias transmet un image propre et archétype du paysage africain. Plus loin le mont Longonot, le parc national de Hell’s Gate et le lac Naivasha peut être entrevu, tandis que les plaines semblent balayer à jamais vers le sud.

Jour 3 * Masai Mara

Safari au lever du soleil dans le parc national du Masai Mara. Petit déjeuner. De retour sur les pistes pour un deuxième safari matinal. Déjeuner au lodge. L’après-midi, nouveau safari jusqu’au coucher du soleil. Dîner et nuit au lodge.

Jour 4 * Masai Mara / Elementaita

Petit déjeuner. Départ du Masai Mara et route pour la région des lacs. Se dirigeant dans une direction nord et est jusqu’à Narok la route tourne ensuite vers l’est jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha.

Naivasha est le lac le plus au sud. En direction du nord, le prochain est le lac Elementaita, puis le lac Nakuru, suivi par le lac Bogoria et le lac Baringo.

Déjeuner pique-nique. Marche guidée au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island. Vous serez transférés en bateau jusque sur la presqu’île qui n’a pas le statut de parc national, mais elle possède pourtant une avifaune très riche, abritant un grand nombre de pélicans, cormorans et aigles-pêcheurs. Même si l’île est privée, elle est reliée à Naivasha et permet aux animaux de circuler librement.

Entre les hippopotames qui se nourrissent d’herbe en fin de journée, les girafes qui sont nées sur la presqu’île et qui reviennent donner naissance au même endroit, ce site offre un paysage féerique et un sentiment de liberté et d’étendues sauvages qui ont attiré de nombreux producteurs de films profitant de la lumière magique de l’endroit pour immortaliser des scènes de la vie sauvage.

Jour 5 * Elementaita / Amboseli

Petit déjeuner. Départ de la région des lacs et route pour Nairobi. La route reliant les lacs mène vers le sud de Baringo et Bogoria à Nakuru avant de tourner au sud-est vers Elementaita et Naivasha. De Naivasha (1900m d’altitude), la route monte l’escarpement de la vallée du Rift jusqu’à Limuru (2500m), connue pour ses plantations de thé, et descend ensuite à Nairobi (1661m).

Visite du Langata Giraffe Center. L’ orphelinat pour girafes, qui devait n’être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez , du haut d’une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild du lieu. Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité. Déjeuner.

Départ de Nairobi et route pour Amboseli. La route principale reliant Nairobi et Mombasa mène au sud-est, descendant d’environ 500m d’altitude de Nairobi (1661m) à Emali. Depuis Emali la route se dirige vers le sud avant de tourner vers le nord-ouest, passant au nord du mont Kilimandjaro avant d’arriver à Amboseli.

Jour 6 * Amboseli

Petit déjeuner. Safari le matin.

En Afrique , comme partout ailleurs, la déforestation est importante et est liée à une activité humaine de plus en plus forte. Nous n’imaginons pas ce que les arbres font pour nous. Leur canopée nous offre de l’ombre, les racines préviennent l’érosion des sols, leurs feuilles se décomposent en nutriments bénéfiques aux plantes qui , à leur tour, servent de nourriture aux animaux et de plantes médicinales aux populations locales. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous associons à notre projet de « plantons un arbre pour un meilleur futur ».

Découverte du Parc National de d’Amboseli. Situé à environ 250 Km de Nairobi et bordant la frontière Tanzanienne, le parc tire son nom du mot Massaï “Empusel” qui signifie endroit salé et poussiéreux. Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc d’Amboseli offre des paysages de contraste remarquable: des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. L’écosystème de cette région de précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimanjaro (5895 m). Un des traits particuliers de Amboseli est la possibilité de prendre les superbes photos carte postale d’éléphants avec en toile de fond le Kilimanjaro.

D’une superficie de 392 km2 le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) aussi bien que 400 espèces d’oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages masais.

Jour 7 * Amboseli / Tsavo Est

Petit déjeuner. Départ de Amboseli et route pour Tsavo Est. Se dirigeant dans une direction sud-est la route passe au nord du mont Kilimandjaro avant de bifurquer vers Emali, au nord. De là, la route principale reliant Nairobi et Mombasa mène au sud-est au parc national de Tsavo Est, entrant à Voi Gate.

Déjeuner pique-nique. Découverte du Parc National de Tsavo Est. Partie intégrante du Parc National de Tsavo (le plus grand parc du Kenya [20 812 km2] et l’un des plus vastes d’Afrique), Tsavo Est est séparé de la partie Ouest du parc par la voie de chemin de fer reliant Nairobi à Mombasa. Aucune clôture ne sépare actuellement les deux parcs permettant ainsi aux animaux de se déplacer librement d’un endroit à l’autre. Equidistant de Nairobi et de Mombasa, Tsavo Est (11 747 km2) est le plus grand des deux parcs composant le Tsavo.

Ses paysages désertiques et plats, exception faite du plateau de Yatta (une des plus longues coulées de lave du monde issue du volcan éteint Ol Donyo Sabuk), vous permettront de découvrir toute la richesse de la faune. Gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes.

Safari l’après-midi à Tsavo Est à bord de votre véhicule de circuit.

Jour 8 * Tsavo Est / Zanzibar

Petit déjeuner. Le véhicule vous dépose à la gare de Voi à 8h55 pour votre train Voi-Nairobi (9:55 -Train de ligne : Madaraka Express Train de Voi pour Nairobi). Déjeuner pique-nique.

Parcourir l’Afrique est une aventure, une émotion et une expérience. En utilisant le nouveau chemin de fer achevé en mai 2017, le Madaraka Express vous fera voyager en train à travers la savane Kenyane. Signifiant «liberté» en swahili, le Madaraka Express est un train à grande vitesse qui relie Nairobi à Mombasa, roule à 120 km / h, offrant aux passagers la liberté de voyager rapidement et confortablement entre la capitale et la côte dans un train climatisé.

Le nouveau chemin de fer est le plus grand projet d’infrastructure du Kenya depuis que le pays a accédé à l’indépendance. Il remplace le chemin de fer Ougandais aujourd’hui disparu qui durait presque une journée entière pour parcourir le même trajet. . Il va falloir revoir ses critères sur la mobilité africaine, car désormais le continent se met à la page ! Pour découvrir des paysages, rien de tel qu’un train aux larges vitres. En l’espace de quelques heures, laissez-vous envoûter par la vue des collines herbeuses, de la végétation luxuriante et des savanes sans fin, et gardez un œil sur la faune qui traverse les plaines, facilement repérable à bord du train. Le personnel de cabine est compétent, à portée de main pour répondre à vos demandes, et il y a un restaurant à bord servant des rafraîchissements et des repas légers.

Transfert vers l’aéroport. Vol Nairobi – Zanzibar. A votre arrivée, transfert à votre hôtel. Nuit.

Jours 9 et 10 * Zanzibar

Journées libres et en demi-pension (déjeuners libres). Vous pourrez profiter pleinement des plaisirs de l’Océan Indien.

Jour 11 * Zanzibar / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol. Vol international de retour vers la France.

Jour 12 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre2890€ et 3860€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Le vol domestique Nairobi/Zanzibar
  • Les accueils aéroport et transferts
  • Les taxes d’entrée dans les parcs et réserves
  • L’hébergement pendant 9 nuits dans les lodges et hôtels de catégorie standard
  • 9 petits-déjeuners, 7 déjeuners et 9 dîners
  • Guide et transport selon programme: du jour 2  (Nairobi) au jour 8 (Mombasa South Coast)
  • Train: Inter Country Train (Voi – Nairobi)

Découvrez aussi

Le Kenya vu du ciel : safaris en avions-taxis

Le Kenya vu du ciel : safaris en avions-taxis

Circuit Privé

À partir de 6150 € /pers
9 jours et 7 nuits

Out of Africa

Out of Africa

Circuit accompagné

À partir de 2390 € /pers
9 jours et 6 nuits

Le Kenya en famille : Safari et plages au Royaume de Simba

Le Kenya en famille : Safari et plages au Royaume de Simba

Circuit Privé

À partir de 2500 € /pers
10 jours et 8 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x