Aventure aux émirats en famille

Aventure aux émirats en famille

Voyage dynamique et insolite à Dubaï, Abu Dhabi et aux Emirats Arabes Uni

Partez en famille ou entre adultes et vibrez lors d’expériences insolites au cœur du Moyen Orient !

Pourquoi Romy vous
recommande ce voyage ?

Romy, Conseiller-Expert

C’est véritablement ce programme qui a attiré toute mon attention sur les Emirats Arabes Unis ! Il est tout à fait adapté aux familles, avec une belle déclinaison d’activités liant l’exploration au côté ludique de l’aventure… Mais il répond également complètement aux envies d’échappée hors du temps et d’insolite des adultes sans enfants !
C’est un combiné de “Ouahou” et de “Ah oui quand même”…

On commence par le Rub Al Khali, plus grande étendue désertique au monde, et surtout… on y dort, là, juste au coeur des dunes.

On enchaîne par le futurisme de Masdar City, seule ville zéro émission de CO2 au monde, pour enfourcher ensuite un vélo sur un circuit de Formule 1 !

Puis le “fun” continue avec du kayak sur une superbe mangrove avant de s’émerveiller devant les plus beaux sites d’Abu Dhabi City, telle que la majestueuse mosquée Cheikh Zayed.

C’est alors que vous êtes embarqués en 4X4 au travers des émirats pour monter vers le nord, tout en ponctuant la route de : ferme de dromadaires et de palmeraies rafraîchissantes.

Et pour poursuivre dans l’idée d’un voyage haut en couleur, on passe de l’ocre du désert au turquoise translucide du Golfe de Musandam, côté Oman. Vous aurez la chance de passer une nuit incroyable en boutre traditionnel sur ses eaux !

Enfin, histoire de bien comprendre que les Emirats ce sont 7 voyages en 1, vous finissez par la célèbre, dynamique, moderne et déroutante Dubaï que vous visiterez avec votre guide.

Ce voyage en petit groupe, hors des sentiers battus et des clichés dont Dubaï peut souffrir, vous ouvre les yeux sur les émirats méconnus, et vous fera vivre des moments inoubliables, et ludiques !

Romy

À propos de Romy

Amoureuse de l’histoire, le Moyen Orient me conte ses épopées, ses légendes, et ses grandes civilisations qui nous dépassent. Les médinas et les palais, les fleuves et les oueds, les regs et les ergs, les djebels, les golfes et les mers m’ont toujours embarquée dans des aventures merveilleuses et des rencontres authentiques et chaleureuses. C’est avec affection que j’y retourne sans cesse, nouer et renouer notre lien.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Desert La nuit dans le désert
Bateau La nuit en boutre traditionnel
Kayac Le kayak dans la mangrove
Velo Le tour en vélo du circuit de Formule 1
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Abu Dhabi

Vol à destination d’Abu Dhabi. A votre arrivée, votre guide certifié francophone vous attend et vous assiste aux formalités. Après un court transfert, vous arrivez à votre hôtel pour cette première nuit dans la surnommée “Père de la Gazelle” ! Ce surnom souligne l’importance historique de la gazelle dans la région et de son rôle dans la culture locale. Avant le développement moderne et l’urbanisation de la région, la gazelle était une source essentielle de nourriture, de peau et d’autres ressources pour les habitants de la région. Les émirats du Golfe, y compris Abu Dhabi, avaient une économie basée sur le commerce maritime, la pêche, la perliculture et la chasse à la gazelle. Ce petit nom reflète donc le lien profond entre Abu Dhabi et la nature, ainsi que le respect pour les ressources naturelles dans l’Émirat. Nuit à Abu Dhabi.

Jour 2 * Abu Dhabi / Rub Al Khali

Commencez votre expérience Arabe par une immersion dans l’immensité du désert. Après un délicieux petit déjeuner – et pour les lève-tôt peut-être un plongeon rafraîchissant dans la piscine – votre guide vous rejoint alors que vous partez en 4×4. Cette excursion épique dans le désert en 4×4 vous emmène loin dans le plus grand désert de sable ininterrompu du monde et vers les dunes imposantes au-delà de l’Oasis de Liwa.

Dans le passé, les caravanes de chameaux suivaient d’anciennes routes commerciales à travers le Rub Al Khali, également connu sous le nom de désert du Quart Vide qui s’étend sur la péninsule Arabique. Des explorateurs célèbres comme Bertram Thomas et Wilfred Thesiger ont documenté leurs traversées historiques avec des tribus bédouins du Yémen à travers l’Arabie saoudite jusqu’au sud d’Abu Dhabi.

Au cours de cette expédition, c’est à votre tour de découvrir l’immensité, le mystère et le silence de ce désert. A l’opposé des dromadaires d’autrefois, vous voyagerez en petit groupe de 4×4 confortables avec un chauffeur-guide expérimenté. Néanmoins, vous ferez l’expérience d’une véritable expédition dans le désert profond et non d’un désert safari typique à la périphérie de la ville. Le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et se dirigera avec vous en direction du sud sur la route E65 menant à l’oasis de Liwa, le point de départ de l’excursion.

En route et en option : vous pourrez vous arrêter au musée de la voiture privée du cheikh arc-en-ciel – le cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan – qui abrite plus de 200 voitures et la plus grande Jeep du monde…

Vous prenez un déjeuner léger en route et vous vous arrêtez brièvement pour dégonfler les pneus avant d’entrer dans les dunes. Gardez un œil sur les dromadaires et même sur les belles gazelles des sables qui courent à grande vitesse sur les dunes !

Un pause thé vous attend dans une oasis à l’ombre des dattiers, comme l’auraient fait les anciens explorateurs. Vous y faites connaissance avec la vie solitaire des gardiens. Vous vous dirigez ensuite plus profondément dans le désert à travers des dunes imposantes et le long de salines arides – vous reconnaîtrez peut-être ce paysage dans les scènes célèbres de la planète Jakku dans Star Wars : Le Réveil de la Force, ou de Arrakis, la planète désertique dans le dernier film Dune!

Vous vous arrêtez ensuite pour la nuit dans un endroit éloigné, non loin de la frontière avec l’Arabie saoudite et où vous vous régalerez d’un apéritif en admirant le coucher de soleil. Le désert devient rose et que l’équipe installe votre campement. Essayez le surf sur sable ou laissez-vous simplement glisser d’une dune!

Dîner barbecue, au doux crépitement du feu de camp qui vous y attend, tandis que le scintillement de la voie lactée scintillante vous éblouira. Un sommeil réconfortant dans votre tente privative est l’alternative pour une nuit à la belle étoile si la voie lactée vous séduit… Qui est tenté ?

Nuit dans le désert de Rub Al Khali.

Jour 3 * Rub Al Khali / Liwa / Abu Dhabi

Réveillez-vous dans le silence du désert par l’odeur du café. Après un petit-déjeuner simple, vous continuez la randonnée en 4×4 sur les plus hautes dunes des Émirats Arabes Unis avant de reprendre la route vers la civilisation et Abu Dhabi. De retour à l’hôtel à Abu Dhabi, vous pourrez profiter d’un plongeon rafraîchissant dans la piscine et d’un délicieux déjeuner.

Cet après-midi, vous verrez comment Abu Dhabi essaie de combiner l’ancienne sagesse bédouine du désert avec la technologie moderne pendant que votre guide vous montre les subtilités de Masdar City : une ville expérimentale qui vise à atteindre zéro émission de carbone et est entièrement alimentée par l’énergie solaire. Ici, vous ferez également un tour dans l’une des voitures autonomes souterraines PRT.

Après avoir visité Masdar City, vous enfilez votre tenue sportive et montez à vélo pour pédaler sur le circuit F1 de Yas Marina parmi des centaines d’Emiratis et d’expatriés vivant aux Emirats qui viennent ici pour une dose hebdomadaire d’exercice au rythme de la musique. Une expérience amusante et unique !

De retour à l’hôtel, vous vous rafraîchissez et savourez un dîner avec vue sur la Yas Marina. Nuit à Abu Dhabi.

Jour 4 * Abu Dhabi

Abu Dhabi s’étend sur plusieurs îles et une partie du continent et est entouré de magnifiques forêts de mangroves et de voies navigables calmes. Après le petit-déjeuner, vous partez pour une aventure surprenante : faire du kayak dans le Mangrove National Park ! Vous pourrez profiter des éclaboussures d’eau rafraîchissante tout en ayant une vue unique sur l’important écosystème de la forêt de mangroves.

Après une matinée sportive sur l’eau (en cas de marée haute le matin, nous changeons l’ordre des activités) et le déjeuner, vous partez à la découverte de la ville d’Abu Dhabi avec votre guide : Vous vous arrêtez sur l‘île de Saadiyat pendant que votre guide vous donne un aperçu unique du Louvre, un chef-d’œuvre incroyable construit sur une péninsule récupérée sur la mer, avec ses bâtiments blancs rappelant une médina arabe, couverte par un dôme impressionnant nommé « la pluie de lumière ». Sont également visibles les chantiers de construction du Sheikh Zayed National Museum, du Guggenheim et de la maison multi-confessionnelle Abrahamique. Vous régalez vos yeux des superbes gratte-ciel des îles Al Maryah et Reem. Vous vous arrêtez pour un déjeuner au marché aux poissons animé situé dans le port Mina Zayed.

Puis vous poursuivez votre chemin le long de la Corniche d’Abu Dhabi avec ses multiples plages et parcs publics. Une pause vous permettra d’admirer le skyline impressionnant. Ensuite, vous passerez devant certains des monuments les plus célèbres de la capitale : le somptueux hôtel Emirates Palace, le palais présidentiel « Qasr Al Watan » et les étincelantes tours Etihad (connue pour l’incroyable saut de voiture géant dans The Fast and the Furious 7).

Après avoir passé par le bâtiment le plus incliné du monde – la porte de la capitale – vous visiterez la majestueuse grande mosquée du cheikh Zayed au coucher du soleil, un chef-d’œuvre d’art et de religion construit en marbre blanc. Il s’agit de la 3e plus grande mosquée du monde et a été ouverte au public, capturant des interactions uniques entre l’islam et d’autres cultures du monde. Nuit à Abu Dhabi.

Jour 5 * Abu Dhabi / Fujairah

Après le petit-déjeuner, vos bagages seront chargés dans des véhicules 4×4 et vous partirez alors avec votre guide à travers les terres intérieures méconnues vers la côte Est et l’océan Indien. Vous empruntez des itinéraires hors des sentiers battus et découvrez l’arrière-pays étonnamment diversifié des Émirats pour une journée de détente remplie de nature et d’authenticité comme très peu le font.

En traversant plusieurs des 7 émirats, vous traverserez des étendues désertiques, des plaines rocheuses ressemblant à des steppes africaines parsemées d’acacias et des oueds (vallées fluviales sèches) étonnamment luxuriants qui serpentent à travers la mystérieuse chaîne de montagnes Hajar.

Au cours de ce voyage, votre guide vous montrera comment l’eau a joué un rôle important dans la formation de ces paysages à une époque où l’eau était plus abondante, et comment les plantes se sont adaptées à la vie dans ce climat désormais très aride.

Vous visitez une ferme de dromadaires où vous découvrirez leurs adaptations à la vie dans le désert et vous aurez l’opportunité de vous approcher de ces animaux fantastiques. Les montagnes arides du Hajar vous attendent et vous y entrez par la piste 4×4 du magnifique oued sinueux de Showkah.
Vous arrivez ensuite dans une ferme, en bordure de l’oued, un véritable petit paradis vert, où vous profiterez d’un pique-nique à l’ombre bienvenue des palmiers et des feuilles de bananiers.

Ensuite, vous vous dirigez vers les rives de l’océan Indien dans l’émirat de Fujairah, où se trouve votre prochain hôtel. Dès que le guide vous aura assisté avec le check-in vous serez invités à vous baigner dans la mer rafraîchissante ou la piscine avant de profiter d’une soirée dans cette magnifique station balnéaire nichée entre les montagnes Hajar et l’océan. Nuit à Fujairah.

Jour 6 * Fujairah / Musandam

Après un petit-déjeuner appétissant à votre hôtel, on vous emmène après une petite demi-heure de route au Musandam, exclave septentrionale d’Oman. Après les formalités frontalières, vous arrivez au paisible port de pêche omanais de Dibba, avec ses boutres traditionnels en bois et ses pêcheurs omanais réparant leurs nasses et filets à poissons appelés Gharghoor.

Vous montez à bord de votre boutre arabe privé et mettez le cap vers le nord en suivant les spectaculaires falaises et fjords de la péninsule de Musandam, également appelée la Norvège du Moyen-Orient. Pendant que vous vous reposez sur des matelas traditionnels sous le soleil d’Arabie, avec le vent chaud caressant votre peau, vous vivez une relaxation ultime. Vous passez devant la station balnéaire isolée de Zighy Bay – un refuge pour les voyageurs fortunés – des grottes naturelles et des villages isolés accessibles uniquement par bateau.

Lorsque votre équipage ancre le bateau près de l’une des îles aux falaises rocheuses, vous aurez l’occasion de sauter dans les eaux cristallines, ou de vivre une expérience excitante en bateau banane ou encore d’admirer les récifs coraliens regorgeant de poissons multicolores en faisant du tuba. Ensuite, le cuistot propose un déjeuner arabe traditionnel qui passe très bien après tous les plaisirs de l’eau !

Vous continuez à vous amuser sur le boutre et dans l’eau durant l’après-midi tout en visitant différents endroits, et avant le coucher du soleil, vous ancrez dans une baie tranquille où vous profitez d’un barbecue appétissant sur une plage isolée.

Pour la deuxième fois dans votre voyage vous profitez d’un feu de camp mais cette fois avec le bruit des vagues qui caressent la plage pendant que la nuit tombe. Vous passez ensuite la nuit sur le boutre ou vous vous endormez doucement sous le ciel étoilé magique. Nuit sur le bateau dans le golfe de Musandam.

Jour 7 * Musandam / Dubaï

Vous vous réveillez par un plongeon dans l’océan Indien, prenez le petit déjeuner à bord du boutre puis repartez vers le port de Dibba, où votre transport vous attend. Vous voyagez pendant environ 2 heures et demie le long des routes traversant montagnes, plaines rocheuses et désert pour soudainement voire apparaître la ligne d’horizon et les gratte-ciel de Dubaï : une expérience qui, en combinaison avec l’itinéraire exceptionnel de votre voyage, vous permettra de beaucoup mieux situer cette ville cosmopolite dans son environnement géographique.

Vous arrivez alors à votre hôtel de luxe situé au cœur de la ville avec ses grattes ciel et yachts luxueux. Après le check-in et le déjeuner, votre guide vous emmène à la découverte de votre quartier et du littoral impressionnant de Dubaï. Vous verrez un nombre de chefs-d’œuvre architecturaux, et vous serez confrontés à la grandeur des projets de Dubai en visitant la plateforme panoramique The View qui surplombe l’immense île de Palm Jumeirah depuis une altitude de 240 mètres. Ce projet construit par des sociétés de dragage internationales est si vaste qu’il peut peut-être être comparé aux travaux pharaoniques de l’Égypte ancienne.

En fin d’après-midi, vous vous promenez le long de la plage et des gratte-ciel de la Dubai Marina en direction de l’île Bluewaters marquée par la plus grande roue du monde, Ain Dubai. Vous vous installez dans un restaurant animé où vous pourrez sentir l’énergie électrifiante de Dubai. Vous y admirez les vues spectaculaires sur la ligne d’horizon de Dubai Marina et JBR et les dizaines de yachts ! Nuit à Dubaï.

Jour 8 * Dubaï / France

Transfert à l’aéroport. Envol vers la France.

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 8 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre4540€ et 5450€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • 5 nuits en hôtel, 1 nuit dans le désert, 1 nuit sur un bateau
  • La pension complète du petit déjeuner du j2 à celui du j8
  • Déplacements en minibus adapté à 14 personnes maximum
  • Assistance VIP aéroport
  • Le guide francophone pour toutes les visites mentionnées
  • Toutes les excursions citées droits d’entrée compris

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 3400 € /pers
7 jours et 6 nuits

Séjour

À partir de 2700 € /pers
6 jours et 4 nuits

Circuit accompagné

À partir de 2590 € /pers
6 jours et 5 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x