Voyage sur Le Nil et le Lac Nasser

Voyage sur Le Nil et le Lac Nasser

Le fleuve sacré et Abou Simbel

Les eaux du Nil et du Lac Nasser n’auront plus de secrets pour vous après cette « double » croisière. L’apothéose reste la visite du mythique temple d’Abou Simbel.

Pourquoi Yannis vous
recommande ce voyage ?

Yannis, Conseiller-Expert

Explorez le meilleur de l’Égypte et laissez le stress et les soucis derrière vous en naviguant d’Assouan à Abu Simbel, ou vice versa, et en faisant un voyage relaxant vers le sud sur le lac Nasser, pour voir les monuments et les ruines de la Nubie antique. Profitez de l’un des plus grands lacs artificiels du monde et découvrez sur ses rives plusieurs des grandes merveilles de l&r ...

Lire la suite
Yannis

À propos de Yannis

L’Égypte dresse un décor fascinant : étendues désertiques, temples majestueux, rives du Nil bordées de palmiers… À chaque voyage, j’aime repartir sur les traces de cette civilisation antique où l’émerveillement ne me quitte jamais.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Ruines La visite de Louxor et d’Assouan
Coeur La découverte d’Abou Simbel
Bateau-croisiere Une croisière de luxe sur le Nil
Bulles-de-conversation Les conseils exclusifs de votre expert
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Louxor

À votre arrivée à l’aéroport international de Louxor, vous serez accueilli par notre représentant francophone qui vous aidera et vous assistera dans toutes les formalités. Un transfert privé en véhicule climatisé de l’aéroport à votre croisière pour l’enregistrement.

Puis, vous rejoindrez votre guide égyptologue pour la visite de Karnak le plus grand complexe religieux de toute l’Antiquité, et Louxor construit par l’un des rois de la 12e dynastie et achevé par le célèbre roi Ramsès II. Après la visite, vous retournerez à votre bateau pour y dîner et y passer la nuit.

Jour 2 * Louxor

Ce matin, vous êtes libre de visiter la Louxor comme bon vous semble.

En option : tour en montgolfière au-dessus de la rive ouest de Louxor

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez votre guide égyptologue pour explorer la rive ouest de Louxor, avec notamment la Vallée des Rois, cimetière royal des rois thébains. Plus tard, vous visiterez le temple de la reine Hatchepsout, qui est considéré comme l’un des plus merveilleux exemples de l’architecture de l’Égypte ancienne, car il a été entièrement sculpté à l’intérieur de la montagne.

Pour finir, vous visiterez les Colosses de Memnon, les seuls monuments survivants des ruines du temple funéraire du roi Amenhotep III.

Après avoir terminé votre visite, vous retournerez à votre bateau sur le Nil. Le soir, vous pourrez explorer la ville étonnante de Louxor de nuit. Dîner et nuit à bord.

Jour 3* Louxor / Assouan

Après votre petit déjeuner à bord, vous rejoindrez votre guide égyptologue pour un voyage au pays des secrets, avec la visite du temple d’Horus (Edfou), qui est considéré comme l’un des temples les mieux préservés d’Égypte. Ensuite, vous retournerez à votre bateau. Vous profiterez de votre déjeuner pendant la navigation vers la ville de Kom Ombo.

L’après-midi, vous rejoindrez votre guide pour la visite du temple de Kom Ombo, où les dieux Sobek et Haroeris ont été vénérés pendant de nombreuses années.

Après la fin des visites, vous retournerez à votre bateau pour profiter du spectacle unique du coucher de soleil sur le Nil. Un goûter sera servi pendant que vous naviguerez vers Assouan. Dîner à bord suivit d’un spectacle folklorique.

En option : spectacle son et lumière au temple d’Edfou 

Jour 4 * Assouan

Après le petit-déjeuner à bord, vous rejoindrez votre guide égyptologue francophone pour visiter le Haut Barrage d’Assouan, qui a été érigé par le président égyptien Gamal Abdel Nasser en 1960 pour protéger l’Égypte des crues du Nil. Ensuite, vous visiterez le temple de Philae, qui a été érigé pendant la période gréco-romaine et qui était dédié à la déesse Isis (mère d’Horus). À la fin de votre visite, votre guide vous escortera pour la visite de l’Obélisque inachevé, qui a été fait de granit rouge et a été dédié au dieu Amon Râ par sa fille, la reine Hatchepsout. Après la visite, vous retournerez à votre bateau sur le Nil pour la nuit. Dîner à bord.

Jour 5 * Assouan / Abou Simbel

Après le petit-déjeuner, débarquement et transfert vers votre second navire. Vous aurez ensuite du temps libre pour vous reposer jusqu’à l’heure du déjeuner puis, après le déjeuner, vous rejoindrez votre guide pour visiter le temple d’Abou Simbel. Ces énormes temples taillés dans la roche marquaient la frontière sud de l’Empire égyptien avec la Nubie au plus fort de sa puissance. Ils étaient destinés à transmettre le pouvoir des dirigeants égyptiens à tous ceux qui les voyaient. Les quatre statues qui gardent la porte du plus grand de ces temples sont les plus grandes sculptures qui subsistent de l’ancienne ère pharaonique. Il a fallu une vingtaine d’années pour les construire.

Aussi connu sous le nom de temple de Ramsès II, il était dédié aux dieux Amon, Râ-Horakhty et Ptah, ainsi qu’au grand roi Ramsès lui-même. Il est généralement considéré comme le plus grand et le plus beau des temples commandés pendant le règne de Ramsès II, et l’un des plus beaux d’Égypte. Le second temple, le Petit Temple, est dédié à la déesse Hathor. Bien qu’il soit beaucoup plus petit que le premier, il a été construit en l’honneur de l’épouse favorite de Ramsès, Néfertari. La reine y apparaît sur un pied d’égalité avec le pharaon. Il est également connu sous le nom de temple d’Hathor et de Néfertari. La façade du temple, taillée dans la roche, est décorée de deux groupes de colosses qui sont séparés par la grande porte.

Après la visite vous retournerez à votre bateau de croisière et dînerez à bord. Nuit à Abu Simbel.

Jour 6 * Abou Simbel / Wadi El Sebou

Votre bateau naviguera jusqu’à Ibrahim Palace. Après le petit déjeuner à bord, vous rejoindrez votre guide pour visiter le temple d’Amada, à environ 180 km au sud du Haut Barrage, le plus ancien des monuments du lac Nasser. Datant de la 18e dynastie du Nouvel Empire, le temple est antérieur d’environ deux cents ans à Ramsès II et à Abou Simbel ; cependant, comme c’est typique du grand pharaon d’Égypte, la marque de Ramsès et celle de son fils Merenptah se trouvent à l’intérieur.

Le temple est composé d’une salle hypostyle de 12 piliers qui mène aux chapelles dédiées à Amon-Rê et Re-Harakhty.. Malgré sa petite taille, le temple est très intéressant notamment pour le sujet unique de ses reliefs muraux, qui représentent un pharaon victorieux de la 18e dynastie revenant de ses conquêtes en Asie, ainsi qu’un autre récit d’une campagne victorieuse en Libye. Le temple de Derr a été construit à l’époque du roi Ramsès II, exactement au cours de la 30e année de son règne. Il était dédié aux dieux Ptah et Amon, ainsi qu’à Ramsès II en tant que personne déifiée. Comme d’autres temples nubiens, certaines des décorations du temple ont été perdues en raison de son utilisation comme église par les premiers chrétiens. Les anciens Égyptiens ont nommé ce temple « Temple de Ramsès dans la maison de Rê ». Il a été taillé dans une falaise, les parties restantes sont maintenant constituées de deux salles à piliers et des sanctuaires arrière. La tombe de Pennut est située à Aniba, dans le sud d’Assouan, près du temple d’Amada.

Ce tombeau appartient à l’un des fonctionnaires qui vivaient à l’époque de Ramsès IV et qui s’appelait Pennut ; il était le superviseur de la province d’Aniba. Il a été construit pour Pennut comme lieu de sa propre sépulture.

Après la visite, vous retournerez à votre bateau et commencerez à naviguer vers Ouadi Es Seboua. Déjeuner à bord. Le soir, vous dînerez à bord. Nuit à Wadi El Sebou.

Jour 7 * Wadi El Sebou / Assouan

Après le petit déjeuner à bord, vous rejoindrez votre guide pour visiter le temple de Ouadi es-Seboua, situé à 50 km au sud du barrage d’Assouan. Il est le deuxième plus grand temple de la région de Nubie. Le temple est connu sous le nom de Es-Seboua, qui signifie « lions » en arabe. Le temple était dédié au culte du dieu Ra- Hor-Akhty, Amon, et de Ramsès II en tant que personne défiée. Le temple est construit en pierres, à l’exception du sanctuaire et des vestibules intérieurs qui sont complètement enfoncés dans la roche. Le temple se compose d’une entrée avec un pylône, d’une cour ouverte, puis d’une salle hypostyle et du sanctuaire intérieur. Les murs du temple sont décorés de nombreuses scènes religieuses et de bas-reliefs. Dans la zone chrétienne, de nombreuses parties avaient été converties en église. Sa construction a été entamée durant la 44e année du règne de Ramsès II. Comme de nombreux autres sites nubiens, ce temple a dû être déplacé à une altitude plus élevée, pour le sauver des eaux destructrices du barrage d’Assouan.

Après la visite, votre bateau commencera à naviguer vers Assouan. Déjeuner à bord, temps libre pour se reposer. Le soir, vous dînerez à bord. Nuit à Assouan.

Jour 8 * Assouan / Louxor / France

Après le petit déjeuner sur bord, débarquement, puis transfert d’Assouan à Louxor (approximativement 3 heures de route) vers l’aéroport international de Louxor pour votre vol de départ vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 8 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre2110€ et 2820€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 7 nuits d’hébergement en pension complète lors d’une croisière 5 étoiles sur le Nil
  • Toutes les excursions visites mentionnées dans le programme de la croisière
  • Toutes les visites seront accompagnées d’un guide francophone
  • Droits d’entrée aux sites historiques/touristiques mentionnés au programme
  • Tous les transferts par véhicules climatisés avec chauffeurs qualifiés

Découvrez aussi

Croisière sur le Nil en Dahabieh

Croisière sur le Nil en Dahabieh

Croisière

À partir de 2590 € /pers
9 jours et 8 nuits

L’Egypte du Caire au Lac Nasser

L’Egypte du Caire au Lac Nasser

Circuit Privé

À partir de 2800 € /pers
14 jours et 13 nuits

Croisière sur le Nil et séjour à la Mer Rouge by Oberoi

Croisière sur le Nil et séjour à la Mer Rouge by Oberoi

Croisière

À partir de 3000 € /pers
9 jours et 8 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x