Circuit accompagné au Vietnam en slow travel

Circuit accompagné au Vietnam en slow travel

Dragon call

Ralentir, déconnecter, profiter, contempler… D’abord le Sud puis le Nord pour une approche globale de la destination. Avec, en plus, un itinéraire qui fait la part belle au temps, aux coutumes et traditions du peuple vietnamien.

Pourquoi Guillaume vous
recommande ce voyage ?

Guillaume, Conseiller-Expert

Répondez sans hésiter à l’appel du dragon ! Parce qu’il a la forme de cet animal, le Vietnam en a fait une sorte de super héros… Mais qui est avant tout le premier des quatre animaux sacrés vietnamiens, devant la licorne, la tortue et le phénix. En visitant pagodes et palais, vous remarquerez sûrement son omniprésence, assurant puissance et prospérité.

Avec notre circuit en petit groupe (12 personnes maximum), vous aurez tout le loisir d’apprécier les éléments essentiels qui forgent le charme indéniable du Vietnam, à savoir son histoire tumultueuse, ses paysages diversifiés, ses traditions séculaires et sa population souriante. D’un street food tour, à Hanoi, à une balade sur l’un des bras du Mékong ou la découverte d’un marché flottant, vous vivrez des moments plus dépaysants les uns que les autres.

Faire le choix du slow travel, c’est vivre le Vietnam différemment, s’accorder deux nuits à (quasiment) chaque étape de votre voyage ! Un rythme idéal pour mieux s’imprégner de l’atmosphère des lieux visités. Profiter de nombreux moments de temps libre pour une approche plus personnelle, accéder à un hébergement responsable dans plusieurs éco-lodges, notamment à Can Tho, Hué et Phong Nha, participer à des activités à l’impact local avéré dans le delta du Mékong ou dans une maison de thé où les employés sont sourds-muets.

Et sans oublier les bienfaits générés par le partage avec la population ou par vos instants de liberté ou encore par la prise de conscience du tourisme responsable.

Faites le choix de ce voyage pour passer une nuit à bord d’une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong, visiter des inédits comme les grottes de Phong Nha, la région hors du temps de Nam Dinh, entre rizières et cathédrales, ou encore le vieux village Phuoc Tich, dans le nord de Hue, découvrir le lagon de Tam Giang en bateau et à vélo, à Hue, dans une partie oubliée du site, partager de formidables moments avec la population locale, lors d’ateliers et de déjeuners chez l’habitant.

Et sans oublier la magie qui opère à chaque instant vécu, chaque regard croisé, chaque dégustation imprévue, chaque panorama admiré.

Guillaume

À propos de Guillaume

Très curieux de nature, j’ai suivi, en parallèle de mes études, des cours de mandarin. Mais ma réelle première approche du continent asiatique s’est passée au Vietnam. Lors d’un périple du Nord au Sud, j’ai découvert ce pays à travers la gentillesse et l’accueil de sa population, la richesse culturelle et surtout la beauté des paysages. Depuis ces 10 dernières années, j’ai eu la chance de visiter le Laos, le Cambodge, la Chine, l’Inde du Nord, la Corée du Sud…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Pas Promenade dans un très vieux village, Phuoc Tich
Bateau Nuit à bord d’une jonque traditionnelle sur la baie d’Halong
Grotte Découverte des grottes de Phong Nha
Fruits-et-legumes Visite du delta du Mékong et de son marché flottant
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Ho Chi Minh Ville

Départ pour le Vietnam. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 * Ho Chi Minh Ville

Arrivée à Ho Chi Minh Ville. Vous serez accueillis à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville, puis conduits jusqu’à votre hôtel. Après vous être installés, temps libre pour votre repos.

Vous pourrez commencer à vous balader dans cette ville pleine d’énergie et faire vos premiers pas au Vietnam. Vous tomberez probablement sur un petit marché local, d’anciens bâtiments coloniaux ou d’impressionnants édifices modernes qui représentent Ho Chi Minh Ville et son activité incessante !

Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Participation à notre projet « Refill not Landfill » : une gourde en aluminium ou en acier inoxydable « Refill not Landfill » sera offerte à chaque participant : il sera possible de la remplir d’eau potable à chaque étape et plusieurs fois par jour (sauf pendant le séjour balnéaire).

Jour 3 * Découverte des différentes facettes d’Ho Chi Minh Ville, des bâtiments coloniaux du District 1 aux influences chinoises du District 5

Petit déjeuner. Dans la matinée vous vous vous dirigerez vers le District 5 (le 5e arrondissement) souvent surnommé le quartier chinois d’Ho Chi Minh Ville. Vous commencerez votre balade en déambulant dans une étroite ruelle pour découvrir la vie des habitants. Poursuivant votre chemin le long des petites allées du quartier, vous vous imprégnerez des traditions authentiques et vivantes de cet ancien village chinois. Après avoir passé une superbe pagode chinoise vous rejoindrez le marché du quartier pour voir comment s’effectue le commerce dans cette zone. Cette découverte de ce quartier iconique de la ville vous permettra de comprendre l’histoire et le fonctionnement de ce quartier si différent d’Ho Chi Minh Ville.

Vous continuerez votre journée en découvrant une autre facette de la ville : Le district 1. Ce quartier abrite les plus beaux bâtiments de l’époque coloniale, au programme : l’ancien bureau de poste, la cathédrale Notre-Dame (extérieur), l’opéra et le marché Ben Thanh (où vous trouverez chaussures, accessoires, bijoux, matériel, animaleries, artisanat, fleurs, épices, aliments variés, et restaurants). Dîner libre. Nuit.

Jour 4 * Ho Chi Minh Ville / Ben Tre / Can Tho : Le delta du Mékong en bateau, à vélo et en barque

Petit déjeuner. Dans la matinée vous quitterez Ho Chi Minh Ville pour explorer Ben Tre, une superbe région du delta du Mékong connue pour ses cocotiers et ses centaines d’arroyos.

A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquerez sur un bateau et commencerez à naviguer sur l’un des bras du Mékong. Vous vous arrêterez brièvement dans une usine qui fabrique des bonbons à la noix de coco avant de marcher jusqu’à une briquèterie puis un atelier où l’on ouvre les noix de coco à la main. Ces 3 lieux vous permettront de comprendre ce qu’est la vie dans le delta du Mékong et seront aussi l’occasion d’échanger avec les locaux.

Vous reprendrez ensuite le bateau qui vous mènera sur un sublime canal bordé de cocotiers. Vous vous arrêterez dans la cocoteraie d’une maison locale où vous pourrez goûter des fruits tropicaux (et faire une pause au frais !).

Vous continuerez sur un petit sampan avec une rameuse locale, l’ambiance sera encore plus calme dans le canal et vous verrez peut-être de petits crabes qui passent sous les cocotiers d’eau. Une fois à terre, vous prendrez une bicyclette pour découvrir la campagne environnante en pédalant à l’ombre des cocotiers, sur des routes calmes et sans circulation. Vous vous arrêterez pour déjeuner dans un joli petit restaurant local pour goûter des spécialités de la région.

Dans l’après-midi, vous marcherez le long d’un petit chemin pour accéder à un quai où vous retrouverez le bateau qui vous ramènera à Ben Tre. Transfert jusqu’à Can Tho. Dîner libre. Nuit.

Jour 5 * Can Tho : Marché flottant de Cai Rang, vélo dans la campagne et découverte d’une île sur le Mékong

Petit déjeuner. Vous commencerez votre journée très tôt afin de rejoindre le marché flottant de Cai Rang à bord d’un bateau. Au marché flottant, où l’atmosphère est très animée, vous verrez des marchands vendre toutes sortes de fruits et de légumes directement sortis du delta du Mékong. Sur chaque bateau du marché, vous verrez un long bâton sur lequel est attaché un fruit ou un légume afin d’indiquer aux acheteurs quel type de marchandise se vend à bord. Ainsi vous pourrez apercevoir des ananas, des oranges, des salades et des légumes tels que des navets. Le marché flottant de Cai Rang, situé dans la périphérie de Can Tho, est souvent considéré comme le plus important du delta du Mékong.

Après la visite du marché flottant, vous vous rendrez au jardin de Vam Xang où vous prendrez un vélo pour découvrir la campagne. Vous passerez devant des maisons locales puis vous embarquerez sur un ferry pour traverser la rivière (vous serez entouré par les habitants qui vont travailler, les marchands ambulants, etc.). Pendant toute la balade à vélo vous aurez un grand nombre d’occasions pour prendre de belles photos de la nature du delta du Mékong. A votre retour au jardin, vous pourrez savourer une tasse de thé et de délicieux fruits après une matinée bien chargée.

Dans l’après-midi vous embarquerez sur un bateau et entamerez votre croisière sur le Mékong en direction de l’îlot de Con Son. Sur cet îlot situé au nord-ouest de la ville de Can Tho, moins de 1 000 personnes vivent de l’exploitation de fermes piscicoles ou de la culture de vergers. Un centre pour le tourisme communautaire y a aussi été installé afin que les revenus du tourisme profitent à tout le monde.

En route vers l’île, vous ferez une halte pour en apprendre davantage sur les fermes piscicoles installées sur le Mékong. À votre arrivée sur l’île, vous débuterez par une visite d’un jardin fruitier, avec la possibilité de déguster certains fruits. Vous suivrez ensuite un petit sentier pour vous rendre dans une maison locale, où une famille vous servira ses gâteaux traditionnels fabriqués à partir d’ingrédients locaux. Vous pourrez préparer et faire cuire quelques gâteaux typiques du delta du Mékong, avant de quitter l’île pour un rapide transfert en bateau vers la terre ferme. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 6 * Can Tho / Danang / Hoi An : Journée libre dans le Centre du Vietnam

Petit déjeuner. Départ le matin vers l’aéroport pour le vol Can Tho – Danang.
Vous arriverez à l’aéroport de Danang, où vous serez accueillis par votre guide et chauffeur puis conduits à votre hôtel.

Vous profiterez ensuite d’une journée libre à Hoi An, n’hésitez pas à prendre un moment pour vous reposer, à vous balader dans la vieille ville, à goûter des spécialités locales, à prendre des vélos à disposition à votre hôtel pour explorer la campagne environnante ou faire un plongeon dans la piscine. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 7 * Hoi An : Balade dans la campagne et découverte de l’histoire et architecture de la vieille ville d’Hoi An

Petit déjeuner. Dans la matinée, vous enfourcherez vos vélos et traverserez le pont de Cam Kim, vous arriverez sur une grande île très calme qui abrite plusieurs villages. Après avoir visité une vieille maison familiale et observé son immense arbre généalogique, vous continuerez de pédaler dans la campagne vietnamienne avec ses rizières, champs de maïs, carex et bambous. Pendant un arrêt, vous aurez la chance de rencontrer une famille locale et d’en apprendre davantage sur les techniques de tissage utilisant le carex. Vous poursuivrez votre exploration en pédalant sur des petites routes de campagne. Vous vous arrêterez ensuite pour profiter de fruits et d’un thé dans une maison locale, puis embarquerez sur un bateau pour revenir jusqu’à Hoi An.

L’après-midi, partez découvrir la vieille ville de Hoi An, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. L’originalité du lieu réside dans le fait qu’il mélange des éléments architecturaux vietnamiens, japonais, chinois, et français. Le long des petites rues, vous verrez ainsi des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, le célèbre pont-pagode japonais, un temple chinois, et la maison de Tan Ky (qui appartenait à un riche marchand vietnamien il y a 200 ans, et n’a pas cessé d’être restaurée depuis).

Pendant votre visite de Hoi An, vous vous arrêterez à la maison de thé « Reaching Out Teahouse », cette maison de thé emploie des personnes sourdes et muettes et les revenus générés sont réutilisés par la société pour former et employer les handicapés à travers tout le Vietnam. Vous serez immergés dans un environnement calme où vous pourrez apprécier votre tasse de thé. Dîner libre. Nuit.

Jour 8 * Hoi An / Hue : Route jusqu’au col des nuages, visite d’une tombe impériale, d’une pagode historique et rencontre dans un centre d’éducation

Petit déjeuner. Vous partirez le matin de Hoi An en direction de la ville de Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945, en passant le célèbre « col des nuages », qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral. En chemin, vous passerez aussi par Lang Cô, langue de terre qui vient mordre sur la mer, avant d’arriver à Hué en fin de matinée. Tout au long de la route vous pourrez observer des paysages sublimes.

Dans l’après-midi, vous poursuivrez votre exploration en vous rendant au Mausolée de l’ancien empereur Tu Duc, souvent considéré comme l’un des plus beaux monuments de la ville et aussi un chef d’œuvre d’art traditionnel vietnamien.

Vous vous dirigerez ensuite vers la pagode de Tu Hieu qui se trouve non loin, nichée dans une vaste forêt de pins vous pourrez y explorer les alentours où vit une communauté de moines. Dans le jardin, vous apercevrez même la tombe de quelques vénérables mandarins royaux.

Après une petite marche via une ruelle vous rejoindrez le bâtiment principal de la Peaceful Bamboo Family, où vous pourrez déguster des biscuits, de la confiture et du thé aux herbes préparés par les membres handicapés vivant dans cette communauté.

La Peaceful Bamboo family est un centre d’éducation pour jeunes handicapés, soutenu par la fondation et association Eurasia, qui a développé sept centres éducatifs dans le Vietnam depuis 1999. Vous aurez la possibilité d’échanger avec les jeunes personnes du centre et de visiter les ateliers de la communauté : atelier de peinture, atelier de fabrication de bâtons d’encens, atelier de laque. Vous apprendrez à choisir les plantes du jardin pour préparer un thé aux herbes. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 9 * Hue : Visite de la cité impériale et découverte d’un Vietnam oublié autour de la lagune de Tam Giang

Petit déjeuner. Le matin, vous visiterez la Citadelle Impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Remarquable par son allure de forteresse retranchée (inspirée des fortifications de Vauban) en plein cœur de la ville, elle occupe un périmètre de plus de 10 kilomètres et se compose de nombreux bâtiments et portes absolument sublimes. La citadelle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après la visite de la citadelle vous quitterez la ville d’Hué et commencerez à explorer la très belle campagne d’Hué. Vous vous rendrez au lagon de Tam Giang et découvrirez la vie quotidienne de ses habitants. Vous pourrez vous rafraîchir avant de déjeuner dans une maison locale avec une belle vue sur les bateaux de pêche et le lagon. La maison se situant au bord du lagon dans un endroit calme on a presque l’impression que le temps s’y est arrêté !

Vous embarquerez ensuite dans un bateau de pêcheur pour quelques dizaines de minutes sur le lagon. Vous pourrez observer comment les pêcheurs locaux utilisent de petites cages et de longs filets pour attraper le poisson. Vous retournerez à la maison et prendrez un vélo pour découvrir le village, vous traverserez de jolies rizières et vous arrêterez en chemin pour voir comment le riz est repiqué à la main. Si vous vous sentez, vous pourrez pédaler jusqu’à une plage non loin. Après avoir pour voir visité d’incroyables tombes construites par les Vietnamiens en l’honneur de leurs ancêtres, vous reprendrez la route d’Hue. Dîner libre. Nuit.

Jour 10 * Hue / Phong Nha : Promenade dans le village de Phuoc Tich et introduction à la guerre du Vietnam dans la zone démilitarisée

Après le petit-déjeuner vous prendrez la direction de Phong Nha en passant par Phuoc Tich, un village vieux de 500 ans, entouré par la rivière O Lau et connu pour ses sanctuaires, ses temples, ses vieilles maisons en bois et sa longue tradition de production de céramiques. En marchant le long des petites routes de brique rouge à l’ombre des arbres, vous aurez l’opportunité de visiter la maison de M. Dien, un des doyens du village. Vous verrez un four à céramique traditionnel ainsi qu’une impressionnante collection de poteries. Phuoc Tich est un village très rarement visité qui est pourtant plein de charme, historiquement riche et sans route pour les voitures !

Votre prochain arrêt sera à la tristement célèbre zone démilitarisée (DMZ). Vous vous arrêterez en chemin pour découvrir les sites principaux tels que le pont de Hien Luong, la citadelle de Quang Tri ainsi que les tunnels de Vinh Moc, un lieu stratégique qui fut la cible d’incessants bombardements pendant la guerre du Vietnam. Vous descendrez dans ce village souterrain creusé par la population qui a vécu à l’intérieur pendant 2 ans. Vous explorerez le système de tunnels sur trois étages qui contient des petites cellules, des cuisines, des toilettes, des puits et même un hôpital où dix-sept enfants sont nés. Vous arriverez à Phong Nha en fin de journée. Dîner libre. Nuit.

Jour 11 * Phong Nha : Découverte des 2 grottes incontournables de Phong Nha et fin de journée libre

Après le petit-déjeuner, vous prendrez un bateau pour naviguer sur la rivière Son et admirer les jolis paysages qui vous donneront l’impression de couper à travers les pics karstiques de Phong Nha. Quand vous arriverez à l’entrée de la grotte vous aurez la sensation d’entrer dans la bouche d’une créature gigantesque : l’incroyable grotte de Phong Nha est la plus longue grotte d’Asie du Sud-est. Votre bateau vous déposera à l’intérieur de la grotte et vous la découvrirez à pied. Quand vous regagnerez le ponton, vous irez voir la grotte de Thien Duong (aussi appelée Paradise Cave), une autre cavité fantastique, la plus grande dans son genre dans le parc national de Phong Nha Ke Bang. Ici, les stalactites sont plus diverses et chaque voyageur verra différentes formes et images.

Reste de la journée libre pour vous permettre de profiter de la campagne environnante ou pour vous reposer à l’hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 12 * Phong Nha / Vinh : début de journée libre et route pour Vinh

Petit déjeuner. La matinée sera libre pour profiter de la région à votre guide. N’hésitez pas à prendre des vélos à votre hôtel afin de partir vous balader dans la campagne. La région de Phong Nha est connue pour ses grottes mais sa campagne faites de rizières et de belles routes relativement plates est toute aussi sublime. La piscine de l’hôtel situé dans un cadre exceptionnel pourrait aussi vous tenter !

L’après-midi, départ de Phong Nha et route pour Vinh, une ville importante du Centre du Vietnam où vous passerez la nuit. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 13 * Vinh / Ninh Binh ; transfert jusqu’à la baie d’Halong terrestre et visite de l’incontournable cathédrale de Phat Diem

Petit déjeuner. Vous quitterez Vinh dans la matinée et prendrez la direction de Ninh Binh, une région surnommée « la baie d’Halong terrestre ».

Dans l’après-midi vous visiterez la célèbre cathédrale de Phat Diem, aussi connue sous le nom de « cathédrale de pierre » en vietnamien en référence à son style unique. Une cathédrale ornée d’un toit aux allures de pagodes, une rencontre entre l’architecture vietnamienne et européenne. Après avoir pris le temps de découvrir et d’écouter l’histoire de ce symbole catholique, vous retournerez à Ninh Binh. Dîner libre. Nuit.

Jour 14 * Ninh Binh : Découverte de la baie d’Halong terrestre à vélo et en barque

Petit déjeuner. Le matin, vous partirez à la découverte de Tam Coc (« les trois lagons ») à vélo, vous vous baladerez alors le long de grandes rizières qui semblent sortir de ces sublimes pics karstiques. Sur le chemin vous ne manquerez pas de faire étape à la très photogénique pagode de Bich Dong.

Vous monterez ensuite à bord d’un sampan pour une balade jusqu’à différentes grottes. Ces petites barques à fond plat sont très pratiques pour se balader dans ces paysages aquatiques et le long de ces immenses formations rocheuses. C’est depuis ces petites embarcations que le terme de « Baie d’Halong terrestre » prend tout son sens.

Après le déjeuner vous retournerez à l’hôtel et profiterez du reste de la journée librement. Dîner libre. Nuit.

Jour 15 * Ninh Binh / Nam Dinh : Moments hors du temps dans la campagne de Nam Dinh

Petit déjeuner. Dans la matinée vous prendrez la direction de Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam datant du Xe siècle. Avec les temples des rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh, Hoa Lu est désormais un site historique majeur du complexe paysager de Trang An, classé au patrimoine de l’UNESCO.

Après la visite de Hoa Lu vous vous dirigerez vers Nam Dinh, une très belle province située à l’Est de Ninh Binh. Vous vous arrêterez au niveau de l’église de Hai Ly, une église en ruine située en bord de mer. Les alentours permettent aussi d’observer le travail des pêcheurs situés sur la plage. Vous visiterez un petit musée qui vous permettra de mieux comprendre la vie dans cette province très rarement visitée.

Peu après le déjeuner, vous commencerez votre balade à vélo dans la campagne environnante. Vous passerez de villages en villages à travers de très belles rizières. Sur le chemin vous ferez plusieurs étapes pour découvrir le quotidien des habitants, vous passerez devant d’anciennes maisons coloniales et visiterez une église imposante. Vous reviendrez jusqu’à votre charmante maison traditionnelle en fin d’après-midi.

Jour 16 * Nam Dinh / Halong : Début de la croisière sur la baie d’Halong

Petit déjeuner. Vous partirez le matin par la route en direction de Halong, où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière dans l’incontournable baie d’Halong, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. La baie d’Halong comprend quelques 1 900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui valut d’entrer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994.

Le déjeuner et le dîner seront pris sur la jonque : menu à base de fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. Nuit sur la jonque.

Jour 17 * Halong / Hanoi : Fin de la croisière sur la baie d’Halong et expérience gastronomique à Hanoi

Petit déjeuner. Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. Puis la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu’à votre débarquement en fin de matinée. Vous retournerez ensuite à Hanoi. Déjeuner libre.

Dans la soirée vous aurez l’opportunité de découvrir ce qui fait du Vieux Hanoi un quartier si envoûtant en goûtant une grande variété de spécialités Vietnamiennes. Vous commencerez par les Banh Cuon, des feuilles de pâtes de riz garnies, cuites à la vapeur. Après cette première dégustation, vous vous arrêterez dans un célèbre restaurant de la rue Hang Dieu pour goûter des nouilles vietnamiennes préparées à la façon du sud et qui rencontrent autant de succès auprès des locaux que des voyageurs.

Vous irez ensuite dans un coin « caché » d’Hanoi pour une petite balade le long d’un « mur de graffitis » où vous trouverez aussi des cafés offrant une belle vue sur les rues animées d’Hanoi. Vous pourrez profiter de votre boisson et sentir le rythme de la vie nocturne de la capitale.

Jour 18 * Hanoi : Visite des monuments incontournables d’Hanoi

Petit déjeuner. La matinée sera consacrée à la visite de la capitale vietnamienne : vous découvrirez d’abord le mausolée de Hô Chi Minh (à l’extérieur), dont l’architecture rappelle le mausolée de Lénine à Moscou. Vous visiterez ensuite la Maison sur Pilotis où vivait Ho Chi Minh (dans un très beau parc où vous pourrez aussi apercevoir l’ancien palais du gouverneur d’Indochine). Vous continuerez ensuite de marcher pendant quelques dizaines de mètres afin de visiter la Pagode au Pilier Unique, construite au XIe siècle par l’empereur Ly Thanh Tong.

Vous finirez la matinée par la découverte du Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d’architecture vietnamienne et probablement le plus beau monument d’Hanoi.

L’après-midi, vous prendrez la direction du Sud d’Hanoi pour une visite éducative dans un village d’artisanat traditionnel. L’équipe de Vun Art (entreprise reponsable n’employant que des personnes en situation de handicap) vous accueillera chaleureusement à votre arrivée dans le plus vieux temple de la communauté. Après les présentations vous écouterez l’histoire de la communauté d’artisanat traditionnel et apprendrez tout de ses missions ainsi que de ses produits. Vous pourrez ensuite vous essayer à la peinture sur tissu sous la supervision d’un artisan local. Ce dernier ne sera peut-être pas capable de s’exprimer par la parole mais vous pourrez le comprendre grâce au langage des signes et au langage corporel. Une fois votre création achevée, vous pourrez vous balader dans la communauté et découvrir la vie de ses habitants, vous pourrez voir l’atelier de fabrication de la soie, la maison où l’on teint ce tissu de façon traditionnelle, une maison communale, etc. Dîner libre. Nuit.

Jour 19 * Hanoi / Départ : Derniers moments au Vietnam / France

Petit déjeuner. Le dernier jour de votre voyage est arrivé. Vous profiterez d’une journée libre jusqu’au trajet pour l’aéroport et vol de retour vers la France.

Jour 20 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 20 jours / 17 nuits
portefeuille Un budget entre3000€ et 3650€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux et domestique
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtel de catégorie standard
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • La croisière d’une nuit à bord d’un bateau non – privatisée dans la baie d’Halong
  • Des guides francophones locaux
  • Le guide anglophone à bord de la croisière dans la baie d’Halong
  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
  • Les transports en privés climatisés
  • Les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
  • Les rencontres mentionnées dans le programme

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 2070 € /pers
12 jours et 9 nuits

Circuit accompagné

À partir de 2280 € /pers
12 jours et 09 nuits

Circuit Privé

À partir de 2970 € /pers
12 jours et 9 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x