Voyage en Arizona en Hiver

Voyage en Arizona en Hiver

Grand Canyon State en Hiver

Un voyage à la découverte du Grand Canyon State. L’hiver est la saison idéale pour découvrir toute les richesses et l’authenticité de l’Arizona, loin des foules et sous le soleil.

Pourquoi Antony vous
recommande ce voyage ?

Antony, Conseiller-Expert

Partez à la découverte de l’Arizona en hiver. Connu pour être le Grand Canyon State cet état de l’ouest américain surprend par la diversité de ses paysages, sa richesse culturelle et le charme Old West de ses villes.

L’hiver est une période idéale pour parcourir l’Arizona, le climat est agréable toute l’année dans la partie sud, et s’il est plus frais au nord on apprécie de pouvoir découvrir certains parcs nationaux loin des foules.

Après une arrivée dans la capitale d’état et une rapide découverte de la métropole de Phoenix, nous vous proposer de partir immédiatement vers le nord. La région de Sedona mondialement connue pour son ciel dégagé propice à l’observation des étoiles et qui invite à la méditation. Vous visitez le parc de Red Rock et ses mesas colorées avant de partir pour le site emblématique de l’état, le Grand Canyon.

Comme point de départ de visite de ce parc majestueux, je vous propose de loger dans la petite ville de Flagstaff située sur la légendaire Route 66. Ensuite c’est un parc méconnu que je vous propose, le Petrified Forest National Park. Surprenant, inattendu sont les qualificatifs de plateau aride où l’on trouve des arbres fossilisés vieux de plusieurs millions d’années.

Vous reprenez ensuite la route vers le sud et la ville de Tucson. Porte d’entrée du parc national de Saguaro dans lequel vous trouverez les cactus géants du même nom, pouvant mesurer jusqu’à 15 mètres de hauteur. Puis c’est au tour de Tombstone, icône de la culture western cette petite ville a su conserver tout le charme de l’époque où elle fut créée en 1879.

Enfin, ce périple se termine dans la ville de Scottsdale, à proximité de Phoenix. Porte d’entrée du désert de Sonora, cette charmante ville offre un cadre idéal pour terminer ce voyage en beauté. Shopping, détente dans l’un de ses nombreux spas ou pratique d’activités de plein air, il y en a pour tous les goûts.

Un voyage équilibré entre découverte, culture et détente, loin des foules et en immersion totale dans le grand ouest américain, venez vivre l’Arizona en hiver !

Antony

À propos de Antony

C’est lors de mon premier voyage dans les Rocheuses que je me suis pris de passion pour les Etats-Unis. D’est en ouest et du nord au sud, chaque région conserve ses propres influences culturelles, recèle de multiples richesses insoupçonnées et offre des paysages à couper le souffle. De quoi satisfaire tous les voyageurs !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Cactus Les majestueux cactus du parc de Saguaro
Paysage Le Grand Canyon loin des foules
Fer-a-cheval La ville Western de Tombstone
Coeur L’ambiance à la fois luxueuse et rustique de Scottsdale
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Phoenix

Vol international à destination de Phoenix. Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport. Phoenix est à la fois la capitale et la plus grande ville de l’Etat de l’Arizona. Surnommée Sun City en raison de sa proximité avec le Désert de Sonora et de ses températures, Phoenix bénéficie d’un climat très agréable toute l’année, surtout en hiver. Sa douceur de vivre et ses attractions sportives et naturelles ajoutent du cachet à cette capitale d’état.

Jour 2 * Phoenix / Sedona (187 km – environ 2h)

Découvrez Sedona, un petit paradis pour les randonneurs et les photographes. Situé en plein cœur du pays de Red Rock, c’est un spectacle incomparable de falaises, buttes et mesas, passant du rose à l’orange. Explorez Oak Creek Canyon, cette partie du parc de Sedona vaut sans aucun doute le détour. La route scénique serpente en zigzag entre montagne et rivière, au milieu d’une forêt de chênes et de pins à perte de vue. N’oubliez pas votre pique-nique, pour une pause en bord de rivière. Et ne manquez pas le coucher de soleil au milieu du parc : les couleurs flamboyantes laissent alors la place à un ciel étoilé d’une beauté à couper le souffle.

Pourquoi ne pas pousser votre exploration jusqu’au Slide Rock State Park, situé à environ 12km au nord de Sedona ? Ce parc national est réputé pour ses petits toboggans formés de grès rouge qui cascade vers une « piscine » naturelle.

 Jours 3 et 4 * Sedona / Grand Canyon National Park / Flagstaff (310 km – environ 3h30)

Située au pied des magnifiques San Francisco Peaks, dans le nord de l’Arizona, Flagstaff constitue pour beaucoup de voyageurs un lieu de séjour agréable. Cette ville authentique est une étape à part entière, entourée de superbes paysages naturels. Elle a aussi et surtout l’avantage d’être proche du Grand Canyon et d’être traversée par la légendaire Route 66.

Partez découvrir l’un des monuments les plus connus et les plus emblématiques des Etats-Unis, le Grand Canyon, et repartez avec quelques clichés somptueux de cette formation naturelle colossale. Le Grand Canyon représente un véritable paradis pour les férus de randonnée, de vélo, de camping, d’escalade ou de descente en rafting (ou kayak). N’attendez plus et partez à l’aventure !

Enfin, pour ceux qui sont plutôt axés « culture », rendez-vous au Walnut Canyon National Monument et au Wupatki National Monument pour explorer des pueblos indigènes et des habitats troglodytiques ancestraux. Enfin, le Museum of Northern Arizona est un musée dédié à l’art et à la culture du Plateau du Colorado.

Jour 5 * Flagstaff / Petrified Forest National Park (150 km – environ 1h30)

Situé à proximité de la petite ville de Holbrook, Petrified Forest est une zone vieille de plus de 180 millions d’années. Engloutis par le temps et la nature, d’imposants conifères sont devenus de véritables fossiles. Le site est aujourd’hui un immense plateau aride qui se parcourt via une route panoramique de 45 km.

Avant la visite du Parc, il est recommandé de se rendre aux petits musées Rainbow Forest Museum et Desert Painted Museum afin de mieux appréhender l’histoire des lieux.

Au cœur du parc, les amateurs de photos s’en donnent à cœur joie. Le matin et en fin de journée, la lumière rase les sculptures de pierre. Le fer, le manganèse, la silice, les carbones pigmentent alors vivement les bois pétrifiés et les formations rocheuses du désert, dont les rouges et les bleus s’intensifient. Pour en avoir le meilleur aperçu, rien ne vaut un détour à Jasper Forest et à Blue Mesa. Ces deux sites offrent le spectacle enchanteur de troncs multicolores et d’un désert bleu pétrifié d’arbres.

Jours 6 et 7 * Petrified Forest National Park / Tucson (378 km – environ 4h30)

Tucson est la ville phare du Désert du Sonora, au sud de l’Arizona. Ici, se mélangent les influences amérindiennes, espagnoles, mexicaines par l’art, la musique et la gastronomie. Classée Ville de gastronomie par l’UNESCO, Tucson possède de nombreux restaurants tenus par des chefs étoilés ainsi qu’une gastronomie extrêmement variée. Entre produits locaux et bio, épices du sud-ouest américain et nourriture mexicaine, Tucson est une véritable invitation au plaisir des papilles.

Des sites comme l’Arizona Sonora Desert Museum, le zoo de Tucson, le musée d’histoire naturelle ou encore le jardin botanique reflètent parfaitement la diversité de la faune et de la flore du désert de Sonora. A l’extérieur de la ville, allez randonner au Coronado National Forest ou au Saguaro National Park : ce dernier abrite des centaines de saguaros géants, des cactus typiques de la région.

Jour 8 * Tucson / Tombstone (115 km – environ 1h15)

Située au sud de l’Arizona dans le Comté de Cochise, Tombstone a été fondée en 1879 après la découverte de mines d’argent dans la région. Dans cette ville à la devise surprenante, « Too tough to die » (trop dure pour mourir), baladez-vous dans les rues poussiéreuses, marchez sur les trottoirs en bois, sur les traces de certaines légendes du Far West, comme Doc Holliday et Wyatt Earp.

Lors de votre passage à Tombstone, découvrez le musée de l’histoire d’OK Corral qui retrace l’histoire de la conquête de l’Ouest. Pour se plonger totalement dans cette époque emblématique de l’Ouest des Etats Unis, assistez à des spectacles de cascadeurs, des promenades en calèche et autres reconstitutions historiques.

Jours 9 et 10 * Tombstone / Scottsdale (298 km – environ 2h50)

Située à l’entrée du désert de Sonora, cette petite oasis de luxe offre à ses visiteurs une ambiance rustique et authentique. La ville est propice à la pratique de nombreuses activités de plein air. Découvrez son Historic Old Town, avec ses nombreuses boutiques dédiées à l’art amérindien. On trouve également de nombreuses boutiques de luxe sur la 5ème avenue et la ville compte un nombre impressionnant de spas. Vous pouvez partir en randonnée, à cheval ou en VTT dans le désert ou encore le survoler à bord d’une montgolfière.

Jour 11 * Phoenix / France

Retour vers l’aéroport où vous remettrez votre véhicule. Vol pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre2550€ et 3400€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard et supérieur
  • La location de voiture catégorie intermédiaire du jour 1 au jour 11 en kilométrage illimité, l’assurance responsabilité civile, l’assurance vol et collision
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7

Découvrez aussi

Séjour

À partir de 1580 € /pers
7 jours et 5 nuits

Autotour

À partir de 3880 € /pers
18 jours et 15 nuits

Autotour

À partir de 2870 € /pers
16 jours et 14 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x