Mosaïque islandaise

Mosaïque islandaise

Découverte complète de la terre de feu et de glace

Un circuit complet et varié avec guide francophone qui vous fera faire le tour de l’Islande. Vous passerez toutes vos nuits dans des hôtels confortables avec salles de bains privatives. La force de ce circuit est qu’il vous fera passer par la spectaculaire péninsule de Snæfellsnes et l’unique Landmannalaugar avec ses montagnes multicolores. Oui vous êtes bien en Islande !

 

Pourquoi Odin vous
recommande ce voyage ?

Odin, Conseiller-Expert

Hallo’ go’dan daginn ,  hvad segir bù ? fint, takk fyrir ! (Bonjour, comment allez-vous ? Très bien merci, et vous !) Voilà en quelques mots, une des raisons de partir visiter l’Islande. Un pays où vraiment, on ne peut ni lire ni prononcer les mots, est un pays à découvrir d’urgence. Il y a tellement peu d’endroit aujourd’hui dans le monde où nous sommes si dépaysés. Vous aimez lire avant d’entamer un voyage ? Jetez-vous sur les livres d’Arnaldur Indridasson et commencez dans votre tête l’épopée islandaise.

On ne peut pas parler de l’Islande sans évoquer les légendes qui regorgent de créatures surnaturelles. Ne riez pas, car encore beaucoup d’Islandais croient aux trolls et aux elfes.

Pays de volcans, roches abruptes, glaciers, lacs et sources d’eau chaude, tout cela c’est l’Islande et plus encore. La présence d’un guide francophone est très utile, indispensable même (voir pourquoi plus haut) pour les visites de musées et les activités de plein air. Il faut pouvoir lire les panneaux et je vous assure, ce n’est pas facile de deviner ce qui se cache derrière toutes ses consonnes et voyelles.

Un circuit complet vous permet de faire le tour de ces merveilles : la croisière avec les baleines et le nec le plus ultra, les baignades dans les eaux chaudes  géothermique du Blue Lagoon. Le cercle d’Or (Gullni hringurinn), site classé par l’Unesco, ne peut que vous enchanter.

Il y a peu de circuits accompagnés de deux semaines, il faut donc en profiter.

Ce que je préfère, en Islande, c’est l’arrière-pays, la grandiose Péninsule de Snæfellsnes, et que dire du Landmannalaugar ? Une toile de couleurs à ciel ouvert, de colline en colline, des couleurs chatoyantes jusqu’aux sources naturelles d’eau chaude. Et les températures ? L’Islande est un pays de glace, mais comme l’île est baignée par le Gulf Stream, le climat est sensiblement adouci…

Odin

À propos de Odin

Passionné par le Grand Nord depuis l’enfance et bercé par les récits de Jack London, j’ai vécu en Laponie puis en Islande. A mes yeux, rien n’est plus beau qu’un paysage arctique un (très) froid matin d’hiver ! Les pays nordiques sont mon terrain de jeu et je serais ravi de vous y emmener.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Guide Circuit à départ garanti + guide francophone
Baleine L'excursion pour voir des baleines
Chute-d'eau Les puissantes chutes d'eau de Dettifoss
Bateau Le lagon aux icebergs en bateau amphibie
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Reykjavik

Vol direct vers l’Islande. Arrivée à l’aéroport international de Keflavik. Transfert en navette Flybus jusqu’ à votre hôtel au centre-ville de Reykjavík. Dîner libre. Nuit à Reykjavik.

Jour 2 * Reykjavik / Cercle d’Or

Premier arrêt au parc national de Þingvellir, le site de l’ancien parlement Viking et l’un des plus beaux sites du pays. Continuation vers les chutes de Gullfoss (Les Chutes d’Or) et la fameuse zone géothermique de Geysir où se trouve Strokkur, geyser au jet bouillant. En fin d’après-midi, visite de la ferme de Fridheimar où vous ferez rencontre avec le cheval islandais, réputé pour ses 5 allures. Nuit en hôtel dans la région du Cercle d’Or.

Jour 3 * Borgarfjorour / Péninsule de Snaefellsnes

Aujourd’hui départ pour la région de Borgarfjörður pour y découvrir la source d’eau chaude de Deildartunguhver et la chute de Hraunfossar. Ensuite nous poursuivons vers la péninsule de Snæfellsnes, une région dominée par le volcan-glacier Snæfellsjökull (où l’on trouve l’entrée de la Terre, selon le roman de Jules Verne « Voyage au centre de la Terre »). Installation et nuit en hôtel dans la région des Snæfellsnes.

Jour 4 * Péninsule de Snaefellsnes / Hrútafjörður

Visite de la péninsule des Snæfellsnes. Nous nous arrêtons au village d’Arnarstapi d’où l’on peut observer des falaises d’oiseaux. On découvre aussi les falaises de Lóndrangar (75m & 61m) et nous nous promenons dans la baie de Djúpalónssandur. On traverse les villages de pêche de Hellissandur et Ólafsvík avant de continuer vers le nord du pays. Logement dans la région de Hrútafjörður.

Jour 5 * Hrútafjörður / Akureyri / Mývatn

Nous démarrons cette journée avec la visite du musée folklorique de Glaumbær, une ancienne ferme typique en tourbe du 19ème siècle. Départ pour la ville d’Akureyri, la charmante capitale du nord avec un temps libre pour visiter la ville, puis départ pour le petit port de Husavik afin d’effectuer une croisière d’observation des baleines. L’après-midi nous poursuivons notre route pour voir les chutes de Goðafoss « les chutes des Dieux ». Logement pour deux nuits en hôtel dans la région de Reykjadalur/Husavik.

Jour 6 * Parc National de Jökulsárgljúfur

Visite du Parc National de Jökulsárgljúfur, où nous commençons avec les chutes d’eau de Dettifoss, les plus puissantes d’Europe. Visite de Ásbyrgi, un amphithéâtre naturel et grandiose. Nous nous promenons dans les rochers de Hljóðaklettar, connus pour ses échos. A la fin de journée nous passons par le village pittoresque de Húsavík. Retour à notre logement dans la région de Reykjadalur/Husavik.

Jour 7 * Mývatn / Egilsstaðir

Journée consacrée au lac de Mývatn, perle de la nature islandaise. Visite de Dimmuborgir avec ses étranges formations des rochers, les pseudo-cratères de Skútustaðir et les solfatares de Námaskarð. Départ vers l’Est dans la région d’Egilsstaðir. Logement en hôtel dans la région d’Egilsstaðir.

Jour 8 * Fjords de l’est / Höfn / Vatnajökull

Nous traversons les fjords de l’est aujourd’hui, en longeant un fjord après l’autre. La région est connue pour ses pierres et minéraux. C’est également la seule région où il est possible de voir des rennes ! En arrivant dans la région de Höfn, nous aurons une vue imprenable sur le glacier Vatnajökull (le plus grand d’Europe !) et ses nombreuses langues glaciaires. Logement en hôtel dans la région de Vatnajökull.

Jour 9 * Lagon aux icebergs Jökulsárlón / Parc national de Skaftafell-Kirkjubæjarklaustur

Premier arrêt au lagon glaciaire de Jökulsárlón où flottent de nombreux icebergs. Nous effectuerons une croisière au milieu des icebergs et des phoques. Continuation vers le parc national de Skaftafell pour découvrir cette oasis verdoyante dominée par les glaciers. Départ vers les vastes étendues désertiques de sable noir de Skeiðarársandur pour arriver au village de… Kirkjubæjarklaustur ! Logement en hôtel dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 10 * Kirkjubæjarklaustur / Vík / Cap de Dyrhólaey

Nous traversons le champ de lave d’Eldhraun, qui date de la fin du XVIIIe siècle. Ensuite avant d’arriver au village de Vík nous passons par les sables volcaniques de Mýrdalssandur. Dans la région de Vík se trouvent les falaises de Reynisfjara et Dyrhólaey avec tous ces oiseaux marins qui viennent chaque printemps par milliers. De mi-mai à fin juin les falaises de Dyrholaey sont interdites aux promeneurs à cause de la nidification des oiseaux. Continuation vers les chutes de Skógafoss et Seljalandsfoss. Logement en hôtel sur la côte sud pour deux nuits.

Jour 11 * Landmannalaugar – L’intérieur des terres

Notre destination aujourd’hui est Landmannalaugar, un paysage unique de montagnes colorées, sources d’eau chaude pour se baigner et de champs de lave d’obsidienne. En cours de route visite de la chute de Hjalparfoss dans la vallée de Þjórsárdalur. Retour à notre logement dans le Sud.

Jour 12 * Blue Lagoon / Reykjavik

Aujourd’hui nous visiterons la côte Sud et passons par le charmant village d’Eyrarbakki puis le village de pêche de Þorlákshöfn. Notre dernier arrêt aujourd’hui sera au Blue Lagoon pour une baignade inoubliable au milieu d’un champ de lave. L’après-midi, retour à Reykjavík et installation à l’hôtel. Fin de journée et dîner libre.

Jour 13 * Reykjavik / France

Transfert matinal en navette Flybus pour rejoindre l’aéroport international de Keflavík. Embarquement et vol retour.

 

Note : Prochains départs en 2022, nous consulter pour les dates.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre4000€ et 4900€ par personne

Le prix inclut

 

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 10 nuits en hôtels de campagne confortables, chambres avec douche/WC privés
  • 2 nuits en hôtel à Reykjavik (centre-ville)
  • Demi-pension (petit déjeuner et dîner buffet ou dîner 3 plats), sauf les premiers et derniers jours
  • Autocar avec guide francophone à partir du Jour 2
  • Transfert aller-retour le premier et le dernier jour en navette Flybus
  • Croisière d’observation des baleines à Husavik (3 heures)
  • Présentation du cheval islandais
  • Entrée au musée folklorique de Glaumbær
  • Croisière au lagon glaciaire de Jökulsárlón
  • Entrée au Lagon Bleu avec 1 boisson incluse et 1 serviette de bain fournie
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

Escapade et Weekend

À partir de 890 € /pers
4 jours et 3 nuits

Autotour

À partir de 1500 € /pers
5 jours et 4 nuits

Autotour

À partir de 3190 € /pers
15 jours et 14 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x