Chine de l'Est : De Pékin à Hong-Kong

Chine de l'Est : De Pékin à Hong-Kong

Ce voyage complète notre circuit « Chine Majestueuse» par une fin à Hong Kong. Il se fait également sous la conduite d’un guide francophone vous attendant à chaque étape.  Il vous permet de connaitre les deux plus grandes métropoles de Chine : Pékin et Shanghai et de passer par Xi’an, l’ancienne capitale avec sa fabuleuse armée en terre cuite.
Il continue par les grandioses paysages karstiques de Guilin puis par la grande métropole du Sud : Canton (Guangzhou).
Il se termine par Hong Kong, une des plus belles baies du monde !

Pourquoi Kotaro vous
recommande ce voyage ?

Kotaro, Conseiller-Expert

Un voyage complet vous permettant de découvrir la Chine Historique de Pékin, au Nord, à Canton au sud. Avec l’aide d’un guide francophone à chaque étape, vous découvrirez des villes historiques (Pékin, Sian), des sublimes paysages de campagne à Guilin, et deux métropoles économiques dynamiques : Shanghai et Canton. Nous avons prévu trois parcours en train : un en TGV (Pékin – Xi’an) et deux en train de nuit (Xi’an – Shanghai et Guilin – Canton) et un trajet en avion : Shanghai – Guilin. La cerise du le gâteau : un séjour à Hong Kong et sa magnifique baie. Une Chine bien différente de ce que vous aurez vu ailleurs pendant ce périple !

Kotaro

À propos de Kotaro

Grand voyageur de naissance grâce à une famille nomade, j’ai voyagé dans plus de 100 pays et vécu dans 7. Le Japon est mon pays préféré : à la fois parce que j’y ai grandi, mais aussi pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, de sa culture et de sa gastronomie.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

EtoIle 2 journées entières à Pékin pour visiter la Cité interdite, le temple du Ciel et la Grande Muraille
Train Prendre le TGV chinois pour relier Pékin à Xi’an en 4 heures
Pas 2 jours pour découvrir la Grande fouille de Xi’an et ses guerriers en terre cuite
Building Une croisière dans la baie de Hong Kong
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

1er Jour : DEPART VERS LA CHINE

Embarquement à bord de votre régulier à destination de Pékin.
Repas et nuit à bord.

Jour 02 : ARRIVEE A PEKIN

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ avec votre guide parlant français pour la découverte de Pékin : La place Tian An Men mondialement connue pour ses événements de 1989. Connue comme Portail de la Paix céleste, cette place est située en face de l’entrée principale de la Cité Interdite.
Visite de l’impressionnante Cité Interdite surnommée « la Ville Rouge ». En plein cœur de la ville et construite pendant la dynastie Ming en 1406, la Cité Interdite est vraiment une ville dans la ville, avec 999 salles et une superficie de 250 acres. Pendant les dynasties Ming et Qing, 24 empereurs se sont installés dans la Cité Interdite et ils ont défendu aux roturiers d’y entrer. Le palais de l’empereur a été transformé en musée qui abrite beaucoup de trésors de la famille impériale. Puyi, le dernier empereur, a habité le palais intérieur comme résidence royale jusqu’en 1924.

Déjeuner en ville.

Dans l’après-midi, vous visiterez la colline du Charbon. D’une hauteur de 108 mètres, elle se trouve au nord-est de la Cité Interdite. Elle fut édifiée en 1420 avec les débris des constructions de la Cité interdite. Son nom de « la Colline de Charbon » vient des réserves de charbon qui étaient autrefois déposées au pied de la colline et ce n’est pas parce qu’elle est en charbon comme beaucoup de gens croyait. Sous la dynastie des Qing, 5 pavillons ont été élevés de façon symétrique. Au sommet se trouve le Pavillon de Wanchun qui renferme une belle statue de Bouddha.
Depuis ce pavillon, la colline du charbon offre une vue d’oiseau sur la Cité Interdite et un magnifique panorama sur la ville de Pékin : au sud, la place Tian’ an’ men et la Cité Interdite et au nord la Tour du Tambour et de la Cloche.
Continuation vers le temple du Ciel. Ce temple se trouve au sud de Pékin, au cœur d’un parc de 270 ha.  Au départ on l’appelait Monument du Ciel et de la Terre. L’architecture de cet édifice, est de style confucéen de l’époque Ming et il a été construit dans le respect de la conception de l’univers et de ses éléments. Le temple du Ciel a été rénové à deux reprises, une première  fois au 18ème siècle par l’Empereur Qianlong, puis début 2005 en vue des Jeux Olympiques. Au sein du temple du Ciel, on trouve de nombreux temples comme, la Salle des prières pour la récolte, la Demeure du seigneur du Ciel, la Salle de l’abstinence et l’Autel du Ciel.
Retour à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ avec votre guide vers la  Grande Muraille de Chine. Ondulant sur 6 000 Km de la mer de Bohai au désert de Gobi, on dit, qu’elle serait le seul ouvrage humain visible à l’œil nu depuis la lune. Quand on regarde pour la première fois la Grande muraille de Chine, il est impossible de ne pas être impressionné par cette structure fabriquée par l’homme. La construction a commencé au 7e siècle av. J.-C., mais on a continué à ajouter des sections et à reconstruire jusqu’au 16e siècle après. J.-C.

Déjeuner en cours de visite.

Continuation vers les 13 tombeaux des Ming.
A l’époque des Ming (1368 à 1644) seize empereurs ont régné mais treize d’entre eux sont enterrés dans une nécropole. En Chine, cela représente le plus grand nombre d’empereurs dans une nécropole impériale. Aujourd’hui, il n’est pas possible de visiter tous les tombeaux, seul trois d’entre eux se visitent : les tombeaux Changling, Zhaoling et Dingling.
Retour à l’hôtel.

Dîner libre.

Option : Dîner ‘Canard Laqué » : 80 euros par personne, incluant les transferts.

Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : PEKIN – XI’AN

Petit déjeuner à l’hôtel,

Le matin, transfert à la gare pour prendre le TGV vers Xi’an.
En 4 heures vous serez arrivés.
Accueil et transfert à votre hôtel.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, Vous visiterez en compagnie de votre guide le musée de la forêt des stèles. L’un des plus riches de Chine, qui conserve 4000 Pièces réparties dans 3 sections. La première rassemble dans un ordre chronologique des peintures bouddhiques, la seconde est une forêt des Stèles, collection de tablettes de pierre et la dernière abrite des sculptures animalières sur Pierre.
Continuation vers le quartier Musulman et visite de la Mosquée : L’une des plus importantes de Chine, elle fut fondée sous les Tang en 732
Retour à l’hôtel.

Dîner libre.
En option : Dîner raviolis et spectacle : 50 euros, incluant les transferts.

Nuit à votre hôtel.

Jour 06 : XI’AN – TRAIN DE NUIT VERS SHANGHAI

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pendant cette journée visite guidée de Xi’an : La petite Pagode de l’Oie Sauvage située dans le Temple de la Bienveillance. Cette pagode a été construite en briques et elle fait 45 m de hauteur. Autrefois on y conservait des reliques et écrits bouddhistes. Actuellement c’est un centre de calligraphie renommée.
Puis : une balade dans le marché médicinal aux préparations étonnantes : On n’y trouve des plantes servant à la préparation d’épices : safran, camomille, cannelle … Vous y verrez surtout des produits plus étonnants comme scorpions, des peaux de serpents, des fourmis séchées, des lézards, et autres animaux desséchés !

Déjeuner en cours d’excursion.
Le clou de cette journée sera  la célèbre Armée de Terre Cuite rassemblant 6 000 statues de soldats, toutes différentes et conservées depuis plus de 2 000 ans. C’est une des découvertes archéologiques les plus importantes du monde. Dans le musée on trouve trois salles d’exposition, dont la plus grande est longue de 180 mètres et large de 60 mètres. On y voit l’excavation continue d’une armée de 6000 guerriers et chevaux de terre cuite qui gardent le tombeau de Qin Shihuang, le premier empereur de la Chine unifiée. C’est une exposition sensationnelle d’objets anciens bien disposée et facile à voir.

En fin de journée, transfert à la gare pour prendre le train vers Shanghai (Couchettes).
Nuit à bord.

Jour 07 : SHANGHAI

A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.
Les chambres ne sont disponibles que vers 14h00.

Shanghai, avec une population de 14 millions d’habitants se situe sur la rive du fleuve Huangpu est une des grandes villes et plus cosmopolites de Chine. C’est une très belle ville avec un mélange d’architecture traditionnelle et du 21ème siècle. Et la nuit, la ville s’anime avec des lumières tout le long des routes, des bâtiments et du fleuve Huangpu.

Visite guidée de la plus grande métropole de Chine :
Le Jardin du Mandarin Yu: C’est un jardin du Sud du Yangtsé vieux de 400 ans, crée au 16ème siècle et situé au cœur de la vieille ville. On y présente sur 2 ha tout l’art paysager du sud de Yangtsé au temps des Ming et Qing : étang, ponts, kiosques…avec plus de 40 sites pittoresques captivants.
Le Temple du Bouddha de Jade : il se dresse au Nord-Ouest de la ville. Appelé aussi Temple Yufosi, il doit son nom à 2 statues du Bouddha rapportées de Birmanie en Chine par un moine, Weiging,  en 1882.
La première statue représente Sakyamuni assis, sculpté dans un bloc de jade blanc et la seconde, celle du Bouddha couché est de la même origine allongée sur un lit d’acajou.

Déjeuner inclus

Le Musée de Shanghai : Fondé en 1952, il expose d’importantes collections illustrant l’évolution des arts de la Chine. Ses onze galeries abritent les plus belles collections de peintures, bronzes (qui ont la réputation d’être les meilleures du monde), céramiques, calligraphie, jade, mobiliers des dynasties Ming et Qing.
Retour à l’hôtel.

Le soir, Promenez-vous  sur le Bund, boulevard jalonné d’édifices historiques et de bâtiments modernes.
Il était connu à une certaine époque comme le « Wall Street » de l’Asie et est bordé de bâtiments du style des années 1930. Un des bâtiments les plus célèbres et élégants est l’hôtel Peace, récemment restauré. Il domine le port et offre des vues magnifiques. Le parc qui longe le Bund est un lieu de rendez-vous populaire pour des visiteurs chinois et étrangers et, de temps en temps, celui des artistes. Des visiteurs matinaux verront des jeunes et des vieux qui pratiquent le tai-chi, les arts martiaux et les danses de sociales. Dans les petites rues on voit des boutiques et des restaurants charmants du style des années 1920 et 1930.

Dîner libre.

Nuit à votre hôtel.

JOUR 08 : SHANGHAI – GUILIN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et envol vers Guilin.
Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel.

Déjeuner libre.

Situé sur la rive de la rivière Li, Guilin est une des plus belles villes du pays. Son relief karstique aux nombreuses collines érodées et de formes différentes, et ses nombreuses grottes et cavernes en font un site enchanteur. Et pour parfaire cette harmonie : des cours d’eaux limpides comme la rivière Li.
Indéniablement, le site de Guilin est un des plus majestueux de Chine.
Après installation à l’hôtel, vous partirez en compagnie de votre guide local pour une première découverte. Vous visiterez ainsi :
La Grotte des Flûtes de Roseau : Des roseaux dont on fait des pipeaux masquaient l’entrée de cette grotte jusqu’en 1959. Elle a une importante collection de stalactites et de stalagmites, colonnes et draperies de calcaire.
La Colline de Fubo : Le Piton Fubo fut ainsi baptisé à la mémoire du général Han Ma Yuan, surnommé le » briseur de vagues ». A mi-chemin, on remarque sur une terrasse, une marmite géante, puis une cloche de 2,50 t, fondue en 1650. Du sommet, beau panorama des collines de l’Est.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 09 : GUILIN – CANTON

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous partirez pour une croisière sur la rivière Li. Elle encercle la ville avec ses brumes et où ses magnifiques paysages ont influencé les peintres et artistes de toute la Chine. Tout au long des 83 km qui séparent Guilin et Yangshuo, c’est une succession de pics magnifiques, de rideaux de bambou, et de villages pittoresques.

Déjeuner inclus en cours de journée.

En fin de journée, transfert à la gare et train vers Canton.

Nuit à bord du train-couchettes

JOUR 10 : CANTON

A l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite guidée de Canton. Vous découvrirez :

Le Temple des Ancêtres de la Famille Chen : Les Chen formaient un clan de marchands particulièrement puissant à Canton au 19ème siècle.Ils se réunissaient en ce lieu pour vénérer leurs ancêtres. Ce Temple a été bâti en 1894 par la Famille Chen dans la plus pure tradition confucéenne.Il se compose de trois salles: salle de réception, salle du culte et salle de réunion.
Le Temple des Six Banians : Les six banians auxquels le temple doit son nom ont disparu, mais le temple reste une attraction populaire pour sa pagode des fleurs de forme octogonale, haute de 55m, date de 1097 et composée de 17 étages. L’histoire de ce temple, qui daterait de 537, reste associée à Hui Neng, le sixième patriarche de la secte bouddhiste zen.

Déjeuner en cours de visite.

L’après-midi, passage au  Marché de Qingping : Ce marché existe depuis 1979 et on y trouve: tortues, tatous, rongeurs, étoiles
de mer, scorpions séchés, pattes d’ours…enfin tout ce qui est tombé dans les pièges de l’ homme, la version animale du jardin des supplices.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : CANTON – HONG KONG

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert vers le port et départ à bord d’un hydroglisseur vers Hong Kong, en descendant la rivière des Perles.
A l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel situé dans le quartier de Kowloon, vous permettant d’avoir une vue magnifique sur l’île de Hong Kong.

L’après-midi, vous ferez une croisière dans la baie. (Le transfert A/R à l’embarcadère n’est pas inclus).
Cette croisière dans le célèbre port de Victoria se fait sur un bateau de style chinois. Cette croisière est une excellente occasion de profiter de la vue époustouflante de Hong Kong et de l’énergie vibrante et dynamique de cette ville. Pendant cette croisière vous admirerez les architectures les plus audacieuses de Hong Kong, dont le Centre de Commerce International, le Hong Kong Exhibition Centre, les sièges de la banque HSBC et de la Bank of China.
Plus loin, vous admirerez le nouveau pont qui relie la ville au nouvel aéroport international de Hong Kong. Ouvert en Décembre 2009, il est actuellement le deuxième plus long pont à haubans du monde. Juste en dessous du pont se situe le port à conteneurs de Kwai Chung, troisième plus grand port de conteneurs au monde.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : HONG KONG

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, vous partirez à la découverte de la partie la plus moderne de la ville : excursion avec d’autres participants sous la conduite d’un guide francophone.
Vous vous laisserez séduire par son panorama unique et vous ne pourrez qu’être fascinés par son incroyable beauté, beauté naturelle de l’une des plus célèbres baies du monde.
Montée au Victoria Peak: Le Pic Victoria, qui offre le plus beau panorama sur la baie, a 554m d’altitude. Continuation vers Repulse Bay, l’une des plus belles plages d’Hong Kong.
Arrivée à Aberdeen: Il s’agit de l’ancien port de pêche d’Hong Kong, où de nombreuses familles vivent encore sur des sampans, ces embarcations traditionnelles qui sont utilisées pour le transport des touristes.
Vous aurez l’occasion de découvrir la ville flottante avec une promenade en sampan dans le port d’Aberdeen : Supplément à régler sur place de HK$50.00 par personne.
Retour à l’hôtel.

Après-midi libre pour découvrir la ville à votre guise.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : HONG KONG – RETOUR VERS LA FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre.

Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport et envol vers la France.
Repas et nuit à bord.

Jour 14 : ARRIVEE EN FRANCE

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre3470€ et 4300€ par personne

Le prix inclut

  • Le transport aérien Paris / Pékin et Hong Kong / Paris sur vols réguliers.
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant (310 € au 29 janvier 2015 et révisables jusqu’au moment de l’émission du billet).
  • L’accueil l’assistance et les transferts aéroports – gares / hôtels et vice versa.
  • Le trajet en TGV de Pékin à Xi’an.
  • Les Trains de Nuit en Classe Couchettes Molles Compartiment à 4 : Xi’an – Shanghai et Guilin – Canton
  • Le vol intérieur Shanghai – Guilin
  • Le trajet en hydroglisseur de canton à Hong Kong.
  • Les frais d’entrées aux sites et musées mentionnés dans ce programme.
  • Les repas mentionnés.
  • 9 nuits dans des hôtels confortables et bien situés (3 étoiles) en chambre double à partager.
  • Les petits déjeuners dans les hôtels.

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 4500 € /pers
13 jours et 10 nuits

Circuit Privé

À partir de 5150 € /pers
18 jours et 15 nuits

Circuit Privé

À partir de 2190 € /pers
10 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x