Voyage sur l'île de Kyushu

Voyage sur l'île de Kyushu

Volcans et sources d'eau chaude

Visitez les plus beaux endroits de l’île de Kyushu, terre de mystère et d’aventure. Ce tour peut être fait en complément de tout autre itinéraire et est parfait pour ceux qui auraient déjà visité les villes majeures du Japon, mais aussi pour les voyageurs venant au Japon pour la première fois, désireux de découvrir des paysages inédits et moins fréquentés.

Pourquoi Kotaro vous
recommande ce voyage ?

Kotaro, Conseiller-Expert

Si vous recherchez un voyage au Japon plus nature et ayant moins de touristes alors ce circuit sur la plus méridionale des île principales du Japon est fait pour vous. J’apprécie tout particulièrement cette région du sud du Japon pour son côté encore préservé du tourisme de masse et son côté nature. Idéal si vous souhaitez sortir de sentiers battus ! En plus vous aurez une location de voi ...

Lire la suite
Kotaro

À propos de Kotaro

Grand voyageur de naissance grâce à une famille nomade, j’ai voyagé dans plus de 100 pays et vécu dans 7. Le Japon est mon pays préféré : à la fois parce que j’y ai grandi, mais aussi pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, de sa culture et de sa gastronomie.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Voiture Road trip sur l'île mystique et tropicale de Yakushima
Volcan Admirer les plus hauts volcans actifs du Japon notamment le Mont Aso
Fourchette Dégustez l’une des trois spécialités de ramen d’Hakata
Coeur Les sources naturelles où l'on peut se baigner
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Fukuoka

Envol vers Fukuoka. Repas et nuit à bord

Jour 2 * Fukuoka

Arrivée à l’aéroport de Fukuoka et transfert vers votre hôtel. Cette ville réputée pour avoir l’une des meilleures cuisines du Japon ainsi qu’une multitude d’attractions telles que des parcs, des temples, des sanctuaires, des musées et des magasins.

Jour 3 * Fukuoka

Il y a tellement d’autres choses à voir et à faire à Fukuoka. Vous pourriez vous balader dans le charmant parc public Ohori ou bien admirez les fleurs dans les parcs Uminonakamichi et Nokonoshima. De nombreux magasins vous attendent dans le quartier de Tenjin, et les visiteurs juilletistes pourront assister au glorieux festival de Gion Yamakasa. Mieux encore, vous aurez l’occasion de discuter avec les habitants – le cœur et l’âme véritable de Fukuoka.

Jour 4 * Fukuoka / Kagoshima

Prenez le train jusqu’à l’aéroport de Fukuoka (7min) et embarquez pour votre vol direction Kagoshima, l’agglomération la plus au sud de Kyushu. Passez votre après-midi et votre soirée à explorer la ville. Admirez Sakurajima, un volcan toujours actif et un endroit incontournable de la région, relié à la majestueuse baie de Kagoshima. Il est possible de voir de la fumée s’échapper depuis son sommet. Ne manquez pas non plus le somptueux jardin de Senganen. Ce dernier était autrefois la résidence de la famille Shimazu, un clan guerrier qui régnait sur la région et qui a développé le jardin sur une longue période d’environ 700 ans.

Jour 5 * Kagoshima / Yakushima

Ce matin, quittez votre hébergement et partez en direction du port, d’où vous prendrez un bateau express jusqu’à l’île de Yakushima. Après deux heures et demie de trajet, vous arriverez au port de Miyanoura, où votre voiture de location vous attendra au service Toyota Rental Car. Votre aventure sur cette île enchanteresse inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO ne fait que commencer !

Jour 6 * Yakushima

Aujourd’hui, vous allez pouvoir pénétrer dans une forêt mystique abritant des cèdres millénaires. Partez pour les gorges de Shiratani Unsui (12 km), où vous pourrez profiter d’agréables randonnées à travers la forêt séculaire de l’île. Ces magnifiques paysages composés d’arbres géants, de branches et de rochers recouverts d’une mousse d’un vert émeraude sont rendus possibles dû au fait “qu’il y pleut 35 jours par mois” selon les habitants locaux. Pénétrez dans ce monde féerique et découvrez les bosquets ravissants qui ont inspirés le film d’animation du studio Ghibli Princesse Mononoke.

Jour 7 * Yakushima

Après votre petit-déjeuner, prenez la voiture jusqu’au début du sentier appelé Arakawa, point de départ de votre randonnée. Marchez le long du sentier d’Anbo (7.8 km – 2.5 h) et du sentier d’Okabu (2.8 km – 3 h). La forêt vierge de Yakushima est tellement sublime que l’on croirait marcher dans des bois enchantés. Le lieu phare de la randonnée est sans doute Jomonsugi, un cèdre spectaculaire considéré comme le plus grand du Japon. Selon les experts, l’âge de Jomonsugi serait entre 2,200 et 7,200 ans.

Jour 8 * Yakushima / Kagoshima

C’est votre dernière journée à Yakushima. Profitez du reste de l’île avant de retourner à Kagoshima. Faites le tour de l’île en commençant par Hirauchi Kaichu Natural Onsen, un bain de source d’eau chaude naturelle qui se trouve au bord de la mer. La vue spectaculaire des vagues déferlantes depuis votre bain chaud est une expérience inoubliable. Rendez-vous ensuite à Ohko-no-Taki, une double cascade de 88 mètres de haut qui tombe sur une roche formant une piscine naturelle. Votre dernière étape de la journée est le phare de Yakushima. Construit en 1897, ce bâtiment qui ressemble à une église est d’un blanc éclatant qui contraste vivement avec les paysages environnants. Déposez votre voiture avant de reprendre le ferry pour Kagoshima.

Jour 9 * Kagoshima / Kumamoto

Aujourd’hui, prise en charge de la voiture de location pour la seconde partie du voyage. Prenez la route en direction de Kumamoto (200 km). En chemin, vous pourrez visiter le parc national de Kirishima, un endroit d’une beauté naturelle splendide. Le parc accueille des volcans et des lacs de cratère qui ajoutent du caractère à un panorama déjà impressionnant.

Jour 10 * Kumamoto

Passez la journée à explorer Kumamoto. La ville accueille plusieurs endroits incontournables, comme le château de Kumamoto, le joli jardin de Suizenji et la résidence d’Hosokawa, habitation à l’architecture caractéristique de l’époque Edo et qui accueillait une famille de samouraï de haut rang. Vous pouvez aussi prendre la voiture jusqu’au Mont Aso, le plus grand volcan actif du Japon. Une autre destination recommandée est Takachiho, considérée comme “la terre des mythes” et le berceau de la mythologie japonaise. Les gorges de Takachiho sont un lieu particulièrement fascinant. Longez la rivière en bateau et laissez vous emporter par la beauté naturelle de tout ce qui vous entoure.

Jour 11 * Kumamoto / Nagasaki

Depuis le terminal portuaire de Kumamoto, montez à bord du ferry (avec le véhicule) et traversez la mer d’Ariake jusqu’à arriver à la ville de Shimabara. Faites une visite du château de Shimabari, puis faites un tour au Mont Unzen en chemin vers la ville Nagasaki (100 km). Profitez de ce voyage en voiture à travers la campagne japonaise jusqu’à cette jolie ville portuaire qui abrite une atmosphère cosmopolite fascinante.

Jour 12 * Nagasaki

Vous avez toute la journée pour explorer la ville captivante de Nagasaki. Commencez par une visite du Glover Garden, composé d’un musée en plein air et d’un jardin offrant une vue panoramique sur la baie de Nagasaki. À l’intérieur se trouve la Glover House, l’ancienne résidence du marchand écossais Thomas Glover. Ce dernier a contribué au développement et à la modernisation du Japon. La résidence fait partie des demeures de style occidental les plus vieilles et les mieux préservées du pays. Dirigez-vous ensuite vers l’Eglise catholique Oura, qui fut construite par un missionnaire français en 1864 pour servir de lieu de culte à la communauté étrangère de la ville. Elle est considérée comme l’église catholique la plus ancienne du Japon. Poursuivez par la découverte du temple Sofukuji, un temple d’influence chinoise avec son architecture datant de la dynastie Ming et son pont Meganebashi, qui est devenu un des lieux phares de la ville grâce à son atmosphère romantique. Ne manquez pas d’explorer le Parc de la Paix de Nagasaki, construit pour commémorer les victimes de la bombe atomique de 1945. Finissez votre journée par une visite au Mont Inasa et contemplez l’horizon. La vue est particulièrement exceptionnelle la nuit !

Jour 13 * Nagasaki / Fukuoka

Quittez votre hébergement et reprenez la route le long des côtes vers la baie d’Omura. En chemin, vous passerez par le parc à thème “Huis Ten Bosch”, conçu pour ressembler à un village hollandais. Tout au long du de la route, vous pourrez admirer les plus beaux paysages de l’île de Kyushu. Avant d’arriver à Fukuoka (180 km), arrêtez-vous pour déguster les fameux ramens de Kyushu, les “champon” de Nagasaki. Retournez sur Fukuoka pour votre dernière soirée et régalez-vous une dernière fois dans les stands populaire de rue yatai. Retour sur Fukuoka et nuit à Fukuoka.

Jour 14 * Fukuoka / France

Petit-déjeuner à l’hôtel. Profitez de vos derniers instants Japon. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre3500€ et 4700€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Le vol intérieur Fukuoka / Kagoshima
  • Les taxes aériennes
  • 12 nuits en hébergement de catégorie supérieure en chambre double / twin et japonaise avec petit-déjeuner
  • Navette aéroport Fukuoka / Hôtel
  • Ferry rapide depuis Kagoshima jusqu’à Yakushima
  • Voiture de location à Yakushima (modèle standard, assurance et GPS inclus) avec traduction du permis de conduire
  • Ferry rapide depuis Yakushima jusqu’à Kagoshima
  • Voiture de location à Kagoshima (modèle standard, assurance et GPS inclus)
  • Ferry depuis Kumamoto jusqu’à Nagasaki
  • Le Pocket-WIFI

Découvrez aussi

Première approche du Japon

Première approche du Japon

Circuit individuel en liberté

À partir de 2160 € /pers
9 jours et 7 nuits

Le Japon aux couleurs de l’automne

Le Japon aux couleurs de l’automne

Circuit individuel en liberté

À partir de 2370 € /pers
10 jours et 8 nuits

Les incontournables du Japon

Les incontournables du Japon

Circuit individuel en liberté

À partir de 2800 € /pers
14 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x