Circuit en Ouzbékistan en petit groupe avec nuit en yourte et chez l'habitant

Circuit en Ouzbékistan en petit groupe avec nuit en yourte et chez l'habitant

Ce circuit francophone exclusif en petit groupe (limité à 12 participants) combine la découverte des villes légendaires Khiva, Boukhara, Samarcande, Tachkent  avec une escapade dans le désert ouzbek. Une nuit chez l’habitant et une nuit insolite en yourte au programme : à ne pas manquer !

Pourquoi Laurent vous
recommande ce voyage ?

Laurent, Conseiller-Expert

Vous rêvez d’une expérience authentique ? Ce circuit accompagné en petit groupe, combinant culture et nature, est fait pour vous !

Partez à la découverte de l’Ouzbékistan, pays fascinant, entre prouesses architecturales et paysages à perte de vue. Avec votre guide local francophone, retracez d’est en ouest les pas des grands caravaniers d’antan en plein cœur de l’Asie Centrale.

À Boukhara, ville antique, vous vous sentez comme dans un conte des Mille et Une Nuits, entourés de bâtisses enchanteresses.

À Khiva, étape majeure sur la Route de la Soie, flânez dans les rues du village fortifié dit « Itchan Kala », véritable curiosité en plein cœur de l’oasis de Khorezme.

À Samarcande, derrière les façades colorées de la célèbre Place Registan, vous découvrez les quartiers hérités de l’époque soviétique.

L’Ouzbékistan est un pays de contrastes, entre traditions, histoire et modernité. Pour mieux en cerner l’identité et l’étendue de son patrimoine, je vous emmène en pleine campagne, au grès de la steppe et même dans les montagnes de Nourata, hors des sentiers battus. Vivez comme les nomades le temps d’une nuit en vous abritant sous une yourte au cœur du désert, osez une baignade dans le lac Ayarkul pendant les beaux jours. Découvrez la curieuse Nourata, seul endroit en Ouzbékistan où est encore utilisé le système ancestral exceptionnel des kyariz – canaux souterrains de conduite d`eau alimentés par la sainte source !

Entrez dans les ateliers de papier ou chez les céramistes de Gijdouvan, où perpétuent des techniques de fabrication transmises de génération en génération. Un de mes meilleurs souvenirs ? Un bon dîner chaud après une journée de randonnée chez l’habitant, dans le village d’Ukhum, où s’est implantée une petite communauté tadjike: une expérience authentique, un moment privilégié de convivialité avec un décor montagneux de toute beauté.

Un voyage en Ouzbékistan est aussi fait de belles rencontres, vivez l’expérience, sans plus attendre !

 

Laurent

À propos de Laurent

L’architecture des mille et une nuits, la céramique aux couleurs turquoise, la générosité des habitants… L’Ouzbékistan ne se raconte pas, il se vit ! Mon meilleur souvenir en famille : notre séjour dans une yourte, au cœur du désert, avec les bergers nomades. Une expérience que mes enfants ne sont pas près d’oublier.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Dromadaire Un voyage complet mêlant villes caravanières et nature ouzbeks
Guide Un circuit exclusif Cercle des Voyages avec guide local francophone initié
Nuit Une nuit dans le désert sous les yourtes : une expérience unique !
Maison Une nuit dans un petit village de montagne chez l’habitant
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Tachkent

Vol en destination d’Ouzbékistan. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 * Tachkent

Vous serez accueilli à l’aéroport par votre guide lors de votre arrivée. Transfert et installation à l’hôtel.

Petit-déjeuner. Vous profitez de la fraîcheur du matin pour vous promener dans le marché le bazar Tchorsou, un des plus grands centres commerciaux traditionnels de la capitale. Cette visite qui passe par les étalages des légumes, des fruits et des épices d’un côté et la galerie des artisans de l’autre côté sera une petite introduction dans la culture orientale. En sortant de marché, vous passez par la médersa Kukeldach, un avant-goût des monuments historiques de l’Ouzbékistan.

Déjeuner. Vous reprenez les visites dans l’après-midi pour découvrir le complexe de Khasti Imam, un grand parc réunissant les monuments historiques de Tachkent conservés après le tremblement de terre. Vous continuez votre découverte par la place d’Indépendance et la place d’Amir Timour. Dîner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Tachkent / Khiva

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol sur Ourguentch. Après le transfert à Khiva, vous explorez une des plus belles villes sur la Route de la Soie. Cette ville composée de deux partie « Itchan Qala – ville intérieure » et « Dichan Qala – ville extérieur » est un musée à ciel ouvert. Vous visitez successivement le minaret tronqué Kalta Minar, la médérsa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, la médèrsa de Mohamed Rahimkhan, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Mahmud et le minaret d’Islamkhodja.

Déjeuner dans la ville. On continue la visite de la ville par la mosquée Jouma, le Caravan saray ou le marché d’aujourd’hui, le palais de Toch Khavli et le Harem de Khan. Dîner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 * Khiva / Boukhara (450 km)

Petit-déjeuner. Vous prenez le train en direction de Boukhara à 08h50. La distance entre Khiva et Boukhara fait 450 km équivalant de 7 h de trajet à travers les dunes de sables et les saxaules dans le désert Kyzyl Koum. Ce voyage vous permet de traverser l’Amoudarya le plus grand fleuve de l’Asie Centrale et découvrir le désert. Déjeuner dans le train (panier-repas). Vous arrivez à Boukhara à 15h30 et transfert à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 * Boukhara

Petit-déjeuner. Ville millénaire assez mystérieuse, Boukhara est désignée comme «la ville sainte» , «la force de l’Islam» ou encore «le dôme de l’Islam». Pôle incontournable sur la Route de la Soie, cette ville conserve de nombreux édifices médiévaux : le mausolée d’Ismail Samani, le mausolée de Chachma Ayoub, la citadelle – Ark et la mosquée Bolo Khaouz.

Déjeuner dans la ville. Les visites s’enchaînent en traversant la vieille Boukhara: l’ensemble de Lyabi Khaouz englobant la médersa Kukeldash, la médersa Nadir Divanbegi et un grand Khanaka, la mosquée Magoki-Attari, les marchés médiévaux des bijoutiers Toki Zargaron et des changeurs Toki Sarrafon, le marché des chapeaux – Toki Telpakfuruchon, le Tim d’Abdullakhan, la médersa Ouloug Beg et de la médersa Abdul Aziz Khan, l’ensemble de Poyi Kalyan composé de 3 monuments : le Minaret Kalyan, la médersa Mir Arab et la Grande mosquée. Dîner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 * Boukhara

Petit-déjeuner. Deuxième jour des visites vous allez à l’extérieur de la ville pour découvrir le mausolée de Naqchbandi, le tombeau d’une des personnes le plus vénérées dans le monde musulman. Il s’agit d’un souffi renommé qui a vécu au XIV siècle. Son mausolée est devenu un lieu de pèlerinage très important. Vous continuez les visites par le palais d’été de l’Emir de Boukhara et la médersa Chor Minor.

Déjeuner dans la ville. Vous avez l’après-midi libre pour mieux vous imprégner de l’ambiance et flâner dans les ruelles de la ville. Dîner dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 * Boukhara / Nourata / Yangui Gazgan (280 km)

Petit-déjeuner. Après les visites intenses de plusieurs jours, vous prenez la direction de la nature pour profiter du désert que vous avez traversé il y a deux jours. Le village Yangui Gazgan se trouve à 280 km au nord de Boukhara. Nous découvrons dans ce village les yourtes des nomades et passons une nuit dans le désert sous la yourte. Vous avez plusieurs arrêts sur la route : chez un céramiste de Gijdouvan et la ville de Nourata.

Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la ville de Nourata : les mosquées, la source sacrée et curative dont l’eau est très riche des divers minéraux naturels. Vous arrivez au campement des yourtes en fin de la journée. Vous pouvez vous promener à pied ou au dos de chameau à travers les dunes couvertes de saxauls. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 8 * Yangui Gazgan / Ukhum (120 km)

Petit-déjeuner. Votre route vers le village d’Ukhum fait un petit détour dans le lac Aydarkul pour voir le plus grand lac artificiel du pays. Vous pouvez vous baigner et prendre le pique-nique au bord du lac selon le temps qu’il fait.

Vous arrivez à Ukhum, un village typique dans les montagnes. Vous vous installez chez l’habitant. Une promenade dans le village en direction de la réserve naturelle occupe l’après-midi. Dîner et nuit sous la yourte.

Jour 9 * Ukhum / Samarcande (210 km)

Petit-déjeuner. Vous prenez la route pour Samarcande vous occupant la matinée. Vous vous installez à l’hôtel. Déjeuner dans la ville.

Vous découvrez, dans l’après midi, deux monuments remarquables de Samarcande : le mausolée Gour Emir et la place du Reghistan avec ses trois medersas dont la médersa d’Ouloug Beg, la médersa Cher-Dor, la médersa Tillya Kari. Ces monuments datant du XIV siècle témoignent de la grandeur de cette ville légendaire, la capitale de l’empire des Timourides. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Samarcande / Urgut / Samarcande

Petit-déjeuner. Vous prenez la route vers le village d’Urgut, situé à 40 km à l’Est de Samarcande. Ce village est très renommé par son marché très étendu où les gens de toutes les régions de Samarcande viennent faire leurs achats. C’est une occasion pour visiter un bazar très coloré et animé. Retour à Samarcande vers midi.

Déjeuner. Vous visitez, dans l’après-midi, l’observatoire d’Oulougbek, le musée d’Afrasiyob et d’atelier de papier de Samarcande (papier de Samarcande fait selon les méthodes ancestrales). Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 * Samarcande / Tachkent

Petit-déjeuner. Vous continuez à explorer les trésors de Samarcande par la mosquée de Bibi Khanum, le marché Siab et la nécropole Chakhi Zinda.

Déjeuner. Vous avez quelques heures libres dans l’après-midi pour mieux vous imprégner de l’ambiance et flâner dans les ruelles de la ville. Vous allez à la gare vers 17 heures et prenez le train pour Tachkent à 17h30. Votre train arrive à Tachkent à 19h40 et vous partez directement au restaurant pour le dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 * Tachkent / France

Petit-déjeuner. Temps libre. Transfert à l’aéroport et vol de retour.

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 12 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre2500€ et 3000€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international et domestique
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts aéroports et le transport en véhicule climatisé
  • Les tickets de train
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • Les repas
  • Le guide accompagnateur francophone durant tout le voyage
  • Les frais d’entrée dans les sites et musées

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 1830 € /pers
8 jours et 6 nuits

Circuit Privé

À partir de 2290 € /pers
11 jours et 9 nuits

Circuit accompagné

À partir de 2870 € /pers
14 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x