Circuit accompagné SOLO en Thaïlande

Circuit accompagné SOLO en Thaïlande

Spécial globe-trotteurs avides de rencontres

Vous êtes célibataire ou voyageur solo : ce circuit est axé autour d’expériences propices au partage, au sein du groupe. Bangkok, ses contrastes et ses habitants, Kanchanaburi pour une échappée verte ou encore Chiang Mai, centre culturel du nord, autant de moments à vivre en groupe pour des souvenirs inoubliables, avant de se détendre sur les belles plages de la vibrante Phuket.

Pourquoi Kotaro vous
recommande ce voyage ?

Kotaro, Conseiller-Expert

Ce circuit accompagné en petit groupe est inédit et imaginé pour les passionnés de voyages et de rencontre qui ne peuvent pas partir avec une autre personne. Le voyage c’est du partage et ce circuit vous donne cette opportunité de vivres d’intenses rencontres, que ce soit avec vos compagnons de route, ou avec les populations locales que vous allez rencontrer. Depuis la capitale effervescente Bangkok, avec ses contrastes et ses habitants, en passant par Kanchanaburi pour une échappée verte jusqu’à Chiang Mai, centre culturel du nord, vous vivez des moments intenses et des expériences authentiques. Vous finissez par de la détente aux bord des plages de Phuket car c’est difficile d’imaginer un circuit en Thaïlande sans profiter de ses sublimes plages.

 

Kotaro

À propos de Kotaro

Grand voyageur de naissance grâce à une famille nomade, j’ai voyagé dans plus de 100 pays et vécu dans 7. Le Japon est mon pays préféré : à la fois parce que j’y ai grandi, mais aussi pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, de sa culture et de sa gastronomie.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Pirogue Embarquer sur un bateau à longue queue pour observer la vie locale dans les khlongs
Fruits-et-legumes Découverte du marché de Patpong
Toque Demi-journée à l'école de cuisine Baan Hongnual
Train Rivière Kwai : Montez à bord d'un étonnant train qui empruntera le Death Railway
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Bangkok

Envol vers Bangkok. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Vous serez accueilli avec les autres participants par votre guide, puis transféré à votre hôtel.

Journée libre.

En option 

– 1 heure de massage des pieds. Pour vous détendre de votre long voyage, demandez à votre guide de vous emmener dans un salon de massage très agréable et propre.

Vers 18h00, rencontre pour un cocktail de bienvenue sur un rooftop.

Après le coucher de soleil magique surplombant le paysage urbain scintillant de Bangkok, vous vous rendrez à pied au musée de Patpong. Entrer dans un musée tout en se promenant dans un quartier plus connu pour son marché de nuit et ses gogobars serait probablement la dernière chose que l’on pourrait s’attendre à faire à Patpong. Pourtant, caché dans une petite rue se trouve un petit musée privé. Oubliez les clichés sur le quartier car vous serez surpris d’apprendre des histoires que vous n’auriez jamais connues sur Bangkok.

Préparez-vous à un voyage dans le temps, dans les années 70, lorsqu’un descendant d’une riche famille d’immigrés chinois : Khun Patpongpanich a acheté le quartier alors qu’il n’y avait encore que des rizières et des plantations de bananes. De photos en expositions et artefacts jusqu’à la reconstitution du tout premier Gogo bar de Bangkok, vous apprendrez l’histoire de la « dynastie » Patpong mais découvrirez aussi des liens insoupçonnés avec l’histoire du monde occidental. A voir absolument pour une découverte alternative de l’histoire de Bangkok !

Après cette extraordinaire visite dans le passé, il est temps de rejoindre le restaurant pour un dîner local dans une maison thaïe typique en bois, avec des musiciens traditionnels jouant des chansons thaïes originales.

Après le dîner, votre guide vous accompagnera au marché de Patpong. Le marché de nuit de Patpong est l’un des célèbres marchés de nuit de Bangkok. Pendant la journée, la zone est vide et déserte mais dès que la nuit tombe, les marchands sortent et étalent leurs marchandises pour une soirée animée. Une grande variété de marchandises sont vendues ici, y compris des vêtements et des souvenirs, et de nombreux vendeurs de snacks dans la rue vendent des délices locaux toute la nuit. Le marché de nuit de Patpong est également l’un des célèbres quartiers rouges de la ville, avec une atmosphère animée réservée aux adultes. À gauche et à droite des allées, vous trouverez des boîtes de nuit go-go, des bars gays et des bars à showtunes, un côté de Bangkok que l’on ne peut malheureusement pas ignorer.

Vous pouvez rester et profiter du quartier et de la vie nocturne par vos propres moyens ou retourner à pied à l’hôtel avec votre guide.

 Jour 3 * Bangkok

Matinée libre.

En option

– Les temples de Bangkok. Vous visiterez les trois sites historiques les plus remarquables de Bangkok. Vos premiers arrêts seront le Wat Phra Kaew et le Grand Palais, situés dans la même enceinte. Le Wat Phra Kaew est le temple le plus important pour les Thaïlandais, car il abrite l’image vénérée du Bouddha d’émeraude. Le Grand Palais est un exemple emblématique de la combinaison entre le style architectural traditionnel thaïlandais et le style occidental. La croyance veut qu’en plaçant la statue du Bouddha d’émeraude dans le palais, elle aurait apporté la chance à la famille royale ainsi que la prospérité et la richesse à l’ensemble du pays. Ensuite, vous arriverez au Wat Pho qui abrite plus de mille images de Bouddha, ainsi que la perle à couper le souffle qu’est le Bouddha couché. Le Wat Pho est également réputé pour être la première école de massage de Thaïlande.

Rencontre avec votre chauffeur dans le hall. Transfert vers un restaurant au bord de la rivière pour le déjeuner.

Après le déjeuner, vous n’aurez que quelques pas à faire pour rejoindre l’embarcadère du fleuve et embarquer sur un bateau à longue queue, moyen de transport emblématique du fleuve, pour observer la vie locale dans les khlongs, labyrinthe de canaux qui ignore encore le tumulte de la mégapole, les gratte-ciel et les embouteillages, pourtant juste de l’autre côté du fleuve. Votre bateau serpentera de canaux en canaux en passant devant des maisons en bois, des cuisines flottantes et des petits temples cachés et observera cette ville flottante dans la ville qui a contribué à donner à Bangkok son surnom de Venise de l’Asie. L’excursion en bateau à longue queue se terminera par la visite du remarquable Wat Arun et de son architecture unique, qui se dresse magnifiquement sur le fleuve Chao Phraya comme l’un des symboles les plus célèbres de Bangkok.

Vous partirez pour un voyage passionnant au cœur de Bangkok avec un moyen de transport original et pratique. Oubliez la voiture, le Tuk Tuk ou même le vélo ! Aujourd’hui, votre nouveau moyen de transport sera un scooter électrique. Parfait pour se faufiler dans le dédale des rues de Bangkok qui cachent souvent des secrets et des scènes quotidiennes uniques de la vie locale. Vous vous aventurerez et découvrirez l’âme du vieux Bangkok à travers ces ruelles étroites (‘soi’ en thaï) qui serpentent entre les vieilles maisons ou les temples cachés, à l’écart des avenues encombrées par le trafic, vous offrant la sécurité et le plaisir garanti de pouvoir découvrir Bangkok autrement et à votre rythme.

Transfert à votre hôtel pour vous rafraîchir avant votre soirée dans l’autre quartier le plus célèbre de Bangkok : Sukhumvit.

En soirée, rencontrez votre guide dans le hall de l’hôtel. Direction le quartier de Sukhumvit pour votre dîner local dans un restaurant spécial, qui fonctionne comme une « entreprise pour le progrès social ». Inspiré par le projet d’une organisation à but non lucratif – The Population & Community Development Association (PDA) -, visant à sensibiliser aux risques de l’hygiène dans un pays sensible comme la Thaïlande où malheureusement la majorité des travailleurs du sexe sont trop exposés au risque du SIDA, Cabbage and Condoms a décidé d’utiliser un restaurant pour délivrer son message et soutenir les différents programmes de PDA comme l’éducation sanitaire primaire, le développement rural et l’eau.

Situé dans le centre des affaires et à proximité des bars et de la vie nocturne, le restaurant est caché dans une ruelle tranquille. La décoration non conventionnelle mais néanmoins chaleureuse du préservatif rappelle l’objectif du projet et le geste socialement responsable que font les clients lorsqu’ils dînent ici. La nourriture est tout simplement excellente.

Vous ne savez pas quoi rapporter à la maison, à part la soie trop vue ou les articles liés aux éléphants ? La boutique située à côté aura sûrement quelque chose d’original et d’amusant à acheter, contribuant ainsi à soutenir une bonne cause.

Promenade avec votre guide du restaurant à un bar local pour prendre un dernier verre. Retour à l’hôtel par le BTS sky train avec votre guide. Vous pouvez aussi rester et profiter de la vie nocturne de ce quartier animé (le transfert de retour à votre hôtel sera à votre charge).

Jour 4 * Bangkok / Kanchanaburi / Sai Yok

Transfert à Kanchanaburi. Aujourd’hui, dans la jungle verdoyante du parc national de Sai Yok, près de Kanchanaburi, faites une pause et regardez la nature suivre son cours. Entrez dans le royaume de ces doux pachydermes et laissez-les vous montrer ce qu’est une journée dans la vie d’un éléphant : leur cornac vous apprendra tout sur leurs habitudes et vous invitera à regarder comment ils apprécient leur trou de boue. Vous pourrez ensuite les caresser et jouer avec eux dans la rivière. Un moment à partager rempli de précieux souvenirs que vous garderez précieusement.

Note : Le bien-être des animaux est la valeur centrale de l’approche éthique d’Elephant Haven, il n’est donc pas possible de les monter pendant l’activité.

Vous serez ensuite transféré vers un petit embarcadère du parc national de Sai Yok où vous monterez à bord d’un bateau à longue queue pour rejoindre votre hôtel, pour une expérience unique d’hébergement flottant en pleine jungle. Toutes les chambres flottantes sont nichées dans une loge flottante en bambou entourée de montagnes verdoyantes. Dans cet hôtel flottant, l’historique rivière Kwai Noi coule sous votre lit. Les murs sont tissés en bambou local et décorés de meubles en bois reflétant le style de vie Mon. Chaque chambre est dotée d’une salle de bains privative, d’un balcon et d’un hamac.

En raison de son concept de conservation de l’écologie, l’ensemble de l’hôtel n’utilise pas d’électricité, mais plutôt des lampes à pétrole traditionnelles pour la nuit, ce qui en fait un véritable refuge écologique dans la nature. Expérience type Reposez-vous. Dormez.

Arrivée et après-midi libre. Dîner à l’hôtel avec des plats thaïlandais et locaux Mon, suivi d’une danse Mon.

Repas inclus : Petit-déjeuner à l’hôtel, déjeuner à Elephant Haven, dîner à l’hôtel avec danse Mon.

Jour 5 * Sai Yok / Erawan / Kanchanaburi

Transfert au parc national d’Erawan. Aujourd’hui, vous vous rendrez dans le parc national d’Erawan, célèbre pour son vert émeraude, ses jungles denses et ses chutes d’eau spectaculaires. Vous ferez une randonnée jusqu’aux célèbres chutes d’Erawan, où vous pourrez admirer comment l’eau cristalline tombe en cascade sur les rochers lissés pour former des bassins d’eau azur. Il n’y a pas de meilleur endroit pour se plonger dans des eaux régénératrices et flotter calmement en s’émerveillant. Se baigner et se récompenser de la randonnée vous semblera presque une nécessité avant de rentrer.

Sur le chemin du retour vers Kanchanaburi, vous vous arrêterez pour déjeuner dans un restaurant flottant avant de visiter le pont de la rivière Kwai, immortalisé par l’histoire et sujet du célèbre film.

Installation à votre hôtel au bord de la rivière. Après-midi libre pour profiter de la piscine, commander un cocktail en regardant le coucher du soleil ou découvrir la ville.

Préparez-vous à vivre l’un des moments forts de l’expérience de la rivière Kwai. Vous vous rendrez à la gare de Kanchanaburi et monterez à bord d’un étonnant train qui traversera de magnifiques paysages, puis empruntera le Death Railway qui serpente de manière spectaculaire sur son solide système de support en bois.

Dîner libre.

Jour 6 * Kanchanaburi / Mae Klong / Don Wai / Station de train de Bangkok

Transfert à Mae Klong. Soyez à l’heure pour assister à l’étonnante scène du passage du train local sur le marché. Vous verrez le train passer à quelques centimètres des marchandises et des produits en vente. Vous vous amuserez à observer l’improbable ballet déclenché par le klaxon du train alertant les marchands qu’il est temps de sortir leurs étals et leurs marchandises des rails. Vous comprendrez avec ces scènes uniques pourquoi ce marché a gagné son surnom de marché aux parapluies pliants (Talad Rom Hoob).

Vous continuerez vers les rives paisibles de la rivière Tha Chin pour votre déjeuner digne des plus grands chefs.

Loin du bruit et de l’agitation de Bangkok, mais tout près, dans un paisible jardin tropical au bord de la rivière, vous aurez la chance de vivre une expérience gastronomique unique. De plus, vous ferez une belle rencontre avec un personnage unique. Votre chef et sa sympathique équipe, vous accueilleront dans son univers de saveurs, de fleurs et de fruits, et vous prépareront un délicieux repas digne des plus grands chefs.

En racontant des histoires et des anecdotes sur sa vie, sa passion pour la nourriture et le yoga, votre hôte vous fera découvrir un véritable voyage à travers les saveurs, mais aussi la culture thaïlandaise. Elle se fera un plaisir d’écouter les histoires de votre pays d’origine et d’apprendre vos coutumes. Vous êtes sûrs d’avoir des conversations uniques entre les rires, les émotions fortes et, bien sûr, les plats qu’elle seule sait préparer.

Ensuite, retour à Bangkok où vous prendrez le train de nuit pour Chiang Mai (sans guide).

Jour 7 * Arrivée à Chiang Mai

A votre arrivée à la gare de Chiang Mai, vous serez accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel où nous avons prévu un enregistrement en avance et un petit déjeuner.

Promenade classique dans la vieille ville de Chiang Mai. Cette visite à pied commence à votre hôtel. Deuxième ville du pays avec les montagnes du Doi Suthep-Pui en toile de fond, Chiang Mai offre une atmosphère unique, entre authenticité et modernité. La ville dévoile ses attraits lors de la visite de quelques sites incontournables tels que le temple Wat Chedi Luang, un grand temple datant de la fin du XIVe siècle qui abritait autrefois le Bouddha d’émeraude (on le trouve aujourd’hui à Bangkok) ; le temple Wat Phra Singh, accueillant l’une des principales festivités bouddhistes, et bien connu pour sa chapelle Lai Kham ; le temple Wat Chiang Mun, ancienne résidence du roi Meng Raï qui choisit Chiang Mai pour construire la capitale du Nord en 1290. C’est aussi l’occasion de flâner dans les boutiques et les petits stands d’artisanat et de prendre une boisson rafraîchissante dans l’un des cafés branchés qui servent du café cultivé localement. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local.

En fin d’après-midi, partez en e-tuktuk pour explorer Chiang Mai, la plus grande ville du nord de la Thaïlande et un carrefour historique de cultures. Vous passerez par les trois principaux quartiers de la ville (le bord de la rivière, la vieille ville et le quartier de Nimman) tout en dégustant de délicieux mets locaux en chemin.

Commencez la soirée dans un petit endroit caché au bord de la rivière pour déguster d’authentiques délices du Nord et savourer une boisson rafraîchissante alors que le soleil commence à se coucher.

Ensuite, en passant par des marchés animés et quelques sites célèbres, votre e-tuktuk vous emmènera dans le vieux centre de la ville. Profitez d’un court arrêt dans un parc public où les habitants et les expatriés vont faire de l’exercice après leur journée de travail – un endroit idéal pour observer les gens. Remontez ensuite dans votre véhicule et rendez-vous dans un marché voisin, célèbre pour son large choix de nourriture de rue. Vous vous arrêterez à un petit chariot où vous pourrez goûter le khanom jeen nam ngiaow, ou le célèbre khao soi. Ensuite, votre chauffeur vous emmènera dans le quartier de Nimmanhaemin, célèbre pour ses bars et restaurants branchés et tout ce qui est tendance. Dans un petit restaurant, vous goûterez de vrais plats birmans, avant de poursuivre dans un food court pour un dessert.

Jour 8 * Arrivée à Chiang Mai

Cours de cuisine d’une demi-journée à l’école de cuisine Baan Hongnual. Commencez votre cours de cuisine d’une demi-journée au marché local de Nong Hoi où vous achèterez des ingrédients frais pour le cours sous la direction de votre instructeur. Ensuite, vous vous rendrez à Baan Hongnual où votre instructeur vous montrera comment préparer et cuisiner les ingrédients utilisés pour votre premier plat. Vous serez guidé pas à pas tout au long du processus. Après avoir préparé chaque plat (3 repas et 1 dessert), goûtez vos créations ! À la fin du cours, vous recevrez un livret de recettes en guise de souvenir.

Dans l’après-midi, explorez le Doi Suthep, vieux de plusieurs siècles. Situé sur l’une des plus hautes collines, ce temple est facilement accessible depuis Chiang Mai. Le Doi Suthep revêt une grande importance d’un point de vue spirituel ; vous assisterez à une bénédiction privée et au chant des moines, une expérience spirituelle pleine d’humilité qui vous donnera matière à réflexion. L’esprit léger et le corps calme, prenez le temps d’admirer le coucher de soleil à l’horizon.

Le reste de la soirée est libre. Dîner libre.

Jour 9 * Chiang Mai / Phuket

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol à destination de Phuket. A votre arrivée à Phuket, vous serez transféré à votre hôtel pour l’enregistrement et le début de votre séjour à la plage.

Bienvenue à Phuket ! Des plages exquises de sable blanc, une eau de mer claire et émeraude et un soleil éclatant sont autant de synonymes de Phuket, un aimant international pour les amateurs de plage du monde entier. Phuket est la plus grande île du pays. La Phuket d’aujourd’hui a été façonnée par ses divers groupes ethniques, sa culture, ses influences architecturales et ses cuisines traditionnelles raffinées. L’île a également plus à offrir aux visiteurs que son patrimoine naturel de mer, de sable, de ciel, de plage, de forêts et de sites de plongée de renommée mondiale. La vieille ville de Phuket est certainement un autre endroit charmant qui mérite une visite.

Reste de la journée libre. Déjeuner et dîner libres.

Jour 10 * Phuket

Aujourd’hui, soyez prêt à profiter de votre première journée complète de séjour à la plage. Vous aurez tout le loisir de vous détendre, de profiter des installations de votre hôtel et des paysages tropicaux de carte postale de Phuket. Déjeuner et dîner libres.

En option :

– Koh Hong en canoë de mer. Rendez-vous pour être pris en charge à votre hôtel. Embarquez sur un bateau pour commencer votre croisière vers les magnifiques paysages de la mer d’Andaman. Après un déjeuner sain et savoureux à bord, vous profiterez d’un après-midi d’exploration des grottes marines en seacanoe à l’intérieur de la géologie marine de la baie de Phang Nga, y compris les grottes et les lagons cachés. Votre guide vous fera pagayer à travers Tidal Nape – grottes marines à l’intérieur de l’île karstique de calcaire marin de la baie de Phang Nga. Les lagons cachés, bordés de falaises, sont peuplés de macaques, de varans, de martins-pêcheurs, de rase-mottes, d’aigrettes, d’aigles de mer et de milans brahmanes. À la nuit tombée, votre excursion comprendra l’expérience de faire flotter votre propre fleur Kratong dans un spectacle de lumière naturelle spirituel et spectaculaire, suivi d’un délicieux dîner buffet.

Jour 11 * Phuket

Temps libre. Déjeuner et dîner libres.

En option :

– Vélo, bateau et plage – Koh Yao Noi. On viendra vous chercher à votre hôtel de Phuket et on vous amènera à l’embarcadère pour vous faire embarquer sur un bateau à destination de Koh Yao Noi. Dès que vous poserez le pied sur cette île, vous ressentirez le contraste saisissant entre l’agitation de Phuket et cette île tranquille. Après avoir choisi votre vélo, vous commencerez à pédaler le long du côté rural de l’île (sur et hors route) en passant par des rizières, des villages locaux et des plantations de caoutchouc. Juste avant le déjeuner, vous monterez à bord d’un long-tail boat local qui vous emmènera sur une plage isolée. Vous continuerez votre voyage en bateau jusqu’à Koh Kudu, une petite île inhabitée où vous prendrez un déjeuner pique-nique sur une plage déserte. Après avoir passé un peu de temps à nager et à se détendre dans cet environnement magnifique, il sera temps de retourner à Koh Yao Noi pour faire un peu plus de vélo, cette fois avec de belles vues de la baie de Phang Nga au loin. En fin d’après-midi, vous retournerez à Phuket où vous serez déposé à votre hôtel. Repas inclus pour cette activité uniquement : déjeuner pique-nique sur la plage. 

Jour 12 * Phuket

Temps libre. Déjeuner et dîner libres.

En option  :

– Histoires de rhum de Chalong Bay et atelier de cocktails. L’activité insulaire alternative parfaite pour ceux qui aspirent à une pause de leur plage paradisiaque ! Cette expérience exotique vous emmène à la distillerie de rhum de Phuket Chalong Bay. Pendant votre visite du cadre paisible et verdoyant, vous découvrirez le processus de fabrication de ce rhum primé avec un alambic français traditionnel à partir de la canne à sucre locale, cultivée de manière durable, jusqu’à la mise en bouteille. Après avoir découvert le processus de production, votre expérience éducative se poursuit lorsque vous vous essayez à la préparation de vos propres créations dans l’atelier de cocktails. Libérez votre créativité pour concevoir de délicieux cocktails fruités que vous pourrez ensuite détendre et savourer avec le petit plaisir supplémentaire de connaître l’histoire du rhum dans votre verre !

Jour 13 * Phuket / France

Journée libre. Déjeuner libre.

Après un dernier bain de soleil et une baignade dans la mer, vous vous préparerez à quitter l’hôtel et à vous rendre à l’aéroport de Phuket pour votre vol de retour vers la France.

Jour 14 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre4270€ et 5130€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Le vol intérieur Chiang Mai – Phuket
  • Guide local parlant français
  • L’hébergement en hôtels de catégorie standard
  • Les repas indiqués au programme
  • Participation au transfert de et vers les aéroports en véhicule avec A/C et le transport en véhicule minivan ou en bus avec A/C
  • Le transport par les transports publics et le transfert en bateau tel que mentionné dans le programme
  • Tous les droits d’entrée et les visites touristiques mentionnés dans le programme

 

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 4650 € /pers
14 jours et 11 nuits

Circuit Privé

À partir de 2390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Circuit accompagné

À partir de 3390 € /pers
15 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x