Voyage de noces au Guatemala et au Belize

Voyage de noces au Guatemala et au Belize

Il est possible de découvrir un pays lors d’un voyage de noces ! Partez pour un séjour de 14 nuits à travers le Guatemala et le Belize en admirant les beautés naturelles qu’on a vous offrir ces 2 pays tout en profitant d’un confort dans vos superbes hôtels.

Pourquoi Stéphanie vous
recommande ce voyage ?

Stéphanie, Conseiller-Expert

Pour découvrir ce pays unique et authentique, nous vous proposons un hébergement de charme, intime et chaleureux.
Retrouvez l’ambiance coloniale de Antigua au luxueux Boutique hôtel Panza Verde, découvrez les magnifiques panoramas du lac Atitlan depuis le Casa Palopo, savourez la tranquillité du Rio Dulce depuis votre chambre au Nanajuana, communiez avec la nature du Péten depuis votre balcon au Bolontiku pour finir sur les magnifiques plages de Ambergris Caye dans votre cabana au Mata Chica.

 

Stéphanie

À propos de Stéphanie

Amoureuse de l’Amérique Latine, j’ai été à de nombreuses reprises au Costa Rica et au Mexique. Quel bonheur de se baigner dans les eaux cristallines des plages paradisiaques du Yucatan et se détendre sous un cocotier en sirotant une piña colada !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Batiment-colonial Merveilleuse Antigua, la capitale
Volcan Ascension du Pacaya, volcan toujours actif
Appareil-photo Découverte du site archéologique de Tikal
Hotel 3 nuits sur l'île d'Ambergris Caye
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Guatemala / Antigua

A votre arrivée à Guatemala City, accueil et départ immédiat pour Antigua (1 heure de route environ). Nuit à l’hôtel. (repas libres)

Jour 2 * Antigua

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Antigua : ancienne capitale d’Amérique centrale puis du Guatemala, Antigua fut fondée en 1542 sous le nom de Santiago de los Caballeros. Plusieurs fois détruite par de violents tremblements de terre, elle perdit son statut de capitale en 1773. La ville est ensuite restée a l’abandon ce qui a aidé a conserver parfaitement son style colonial que l’on peut découvrir aujourd’hui en flânant le long de ses rues pavées. Classée en 1979 au « patrimoine mondial » par l’Unesco la ville a  depuis connu un renouveau : c’est le lieu touristique le plus visité d’Amérique centrale. Il faut dire qu’Antigua ne manque pas d’atouts, entourée de trois volcans, la légende dit que c’est ici qu’Antoine De Saint Exupéry a écrit son roman « Le petit prince ». Véritable musée à ciel ouvert, avec ses demeures coloniales, ses ruines et ses églises, découverte de ses principaux monuments : la Place d’Arme, l’ancienne cathédrale, le couvent des Capuchinas et l’église de la Merced.

L’après-midi transfert vers Santiago Zamora où vous aurez l’opportunité de visiter une ferme locale et d’expérimenter différentes activités quotidiennes du lieu. Dîner et nuit à l’hôtel. (déjeuner libre)

Jour 3 * Antigua / Santa Catarina Palopo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous quitterez Antigua pour rejoindre la ville de San Francisco de Sales et y faire l’ascension du volcan en activité : le Pacaya. C’est l’un des 3 volcans encore actifs au Guatemala, d’une hauteur de 2550 mètres l’ascension est facile voir modérée. Lorsque le temps est clair, vous pouvez profiter d’une vue magnifique que la côte guatémaltèque qui est séparée des hauts plateaux par une chaine de volcans qui partent du Mexique jusqu’au salvador.

Puis route pour Santa Catarina Palopo. Petit village kakchiquel sur les bords du lac Atitlan, ses habitants vivent essentiellement de l’agriculture. Ses champs d’oignon cultivés en terrasse surplombent le lac et offrent un panorama extraordinaire. Les femmes de ce village se distinguent par leur tenue particulière,  il est d’ailleurs possible de visiter les coopératives de textiles sur place. Le saint patron du village est Saint Antoine de Padua. Nuit à l’hôtel. (repas libres)

Jour 4 * Santa Catarina Palopo / Chichicastenango /  Santa Catarina Palopo

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de Chichicastenango. Construite sur le site d’une ancienne ville maya Kaqchikel du 15ème siècle, Chichicastenango offre le marché le plus grand et le plus coloré de Mésoamérique. En plus du marché traditionnel, vous y trouverez tout l’artisanat produit au Guatemala. Visite de l’église Santo Tomas où se déroulent encore des cérémonies religieuses où officient des chamans Mayas ou des prètres catholiques dans un synchrétisme tout particulier avec peut être l’occasion d’assister aux rites chamaniques en visitant l’autel maya Pascual Abaj.

Visiter Chichicastenango vous permettra d’aller à la rencontre des mayas d’aujourd’hui, d’ailleurs dans cette ville le calendrier maya « Tzolk’in » est toujours utilisé. Temps libre pour flâner dans le marché avant de reprendre la route à destination de Santa Catarina Palopo. Nuit à l’hôtel. (repas libres)

Jour 5 * Santa Catarina Palopo / Guatemala City

Petit-déjeuner à l’hôtel. Magnifique lac au milieu des volcans, le lac Atitlan a été surnommé par Aldous Huxley « le plus beau lac du monde ». Le lac se situe au milieu de 3 volcans, le San Pedro, le Toliman et le volcan Atitlan. Excursion en bateau pour visiter deux villages indigènes.
San Juan la Laguna, village Tz’utujil, est réputé pour ses coopératives locales. Poursuite pour Santiago Atitlan, très connu pour ses broderies typiques, ses peintures naïves et la coiffe particulière des femmes locales.  Il s’agit du plus grand village autour du lac situé dans une baie entre deux volcans, le San Pedro et le Toliman. Santiago fut l’ancienne capitale pré-colombienne des Tz’utujil d’où la prédominance de cette ethnie au sein des habitants. Son église catholique est le symbole de la résistance du peuple indigène durant la guerre civile qui dura 36 ans. Dans l’après-midi route vers Guatemala City. Nuit à l’hôtel. (repas libres)

Jour 6 * Guatemala City / Copan

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ matinal à destination de Copan au Honduras. Visite de Copan site aux stèles uniques et délicatement sculptées, fut la capitale d’un royaume important de la pér iode classique. L’histoire très riche de Copan s’étend sur plus de deux mille ans, du début de la période préclassique jusqu’à la période postclassique. La ville a mis au point un style de sculpture distinct inspiré de la tradition des Mayas des basses terres. L’histoire de ce site a pu être reconstruite en détails par des archéologues et des épigraphistes grâce aux nombreuses inscriptions sur les stèles et escaliers hiéroglyphiques. En 738 après J-C, la ville de Copan fit face à un désastre politique majeur quand le roi Uaxaclajuun Ub’aah K’awiil, un des plus grands rois de la ville, fut capturé et exécuté  par son ancien vassal, le roi de Quirigua. Nuit à l’hôtel. (repas libres)

Jour 7 * Copan / Quirigua / Rio Dulce

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ à destination de Quirigua. Situé au milieu d’une bananeraie, ce petit site abrite les plus hautes stèles connues du monde Maya. Les hiéroglyphes sculptés racontent l’histoire des relations entre Quirigua et la ville voisine de Copán. Elles ont été commandées par le roi Sky Cauac après avoir conquis Copán en 738 après J-C. En parfait état de conservation, le site a été déclaré Patrimoine Mondiale de l’UNESCO en 1981. Puis poursuite vers Rio Dulce. Nuit à l’hôtel. (repas libres)

Jour 8 * Rio Dulce / Livingston / Coban

Petit-déjeuner à l’hôtel. Embarquez pour une promenade de 2h30 en bateau sur le Rio Dulce afin de découvrir l’île aux oiseaux et sa source d’eau sulfureuse puis vous naviguerez sur l’impressionnant canyon du rio dulce. Vous irez à la rencontre de l’association « Ek’Tenamit » qui a pour projet l’éducation des enfants de l’ethnie Queq’chi. Poursuite jusqu’à livingston, petite ville où vit la communauté afro-caribéenne des Garifunas, découverte de la ville puis retour à rio Dulce et visite dy Castillo San felipe le fort situé à l’embouchure du grand lac d’Izabal. Puis route pour Coban. Nuit à l’hôtel. (repas libres)

Jour 9 * Coban / Semuc Champey / Coban

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de Semuc Champey. Une beauté de la nature, une succession de piscines naturelles aux eaux cristallines alimentées par plusieurs sources naturelles. Semuc Champey possède un pont formé par le calcaire en dessous duquel passe la rivière Cahabon. Vous apprécierez les lagunes d’eaux turquoise qui invitent à un bain rafraichissant.Sur le site un belvédère est accessible pour vous offrir une vue imprenable sur la région. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel. (repas libres)

Jour 10 * Coban / Aguateca / Flores

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Sayaxche. Visite du site de Aguateca. Situé au milieu de la forêt tropicale non loin du Rio pasion, ce site offre un environnement exceptionnel. Aguateca a connu deux périodes fastes durant l’ère postclassique (200-150 ans avant JC) puis lors de la période classique (600-850 ans avant JC). Des remparts entourent cette cité maya accessible uniquement par bateau. Déjeuner pique-nique. Dans l’après-midi, continuation pour Flores. Nuit à l’hôtel. (dîner libre)

Jour 11 * Flores / Tikal / Flores

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Tikal. Tikal est un des plus grands sites archéologiques de Mésoamérique. Des nombreux vestiges sont visibles les temples I et II, le temple IV le plus haut de Tikal, les temples III et V, l’Acropolis Nord et Centrale, le centre d’observation astrologique ‘monde perdu’. Vous aurez la possibilité d’en apprendre plus sur l’astrologie et l’astronomie maya, l’importance du temps et comment ils le mesuraient ainsi que sur l’influence du cosmos sur le calendrier maya. L’âge d’or de Tikal se situe vers 700 après J-C sous le roi Hasaw Chan Kawil (682 après J-C à 734 après J-C). Le parc naturel s’étend sur 552 km2. Plus de 3000 structures comme des temples, palais, terrains de jeu de balle et même un sauna ont été découverts aux alentours de cette ancienne ville. Retour à flores dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel. (repas libres)

Jour 12 à 14 * Flores / Belize City / Ambergris Caye

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Belize City (chauffeur seulement) et envol pour San Pedro. A votre arrivée à San Pedro, accueil et transfert à l’hôtel (chauffeur seulement).

Installation pour 3 nuits avec petit-déjeuner.

Ambergris Caye est la plus grande île du Belize, San Pedro en est la seule ville. L’île a été le centre des échanges maritimes pendant des siècles. La Pêche, les noix de coco ont longtemps assuré la vie de l’île mais depuis une trentaine d’années c’est l’écotourisme et la plongée qui assurent les revenus.  Le climat est agréable, les plages sont belles… de quoi assurer un séjour relaxant !

Jour 15 * Ambergris Caye / Belize City

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert pour l’aéroport de Belize City pour votre international. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre4890€ et 5900€ par personne

Le prix inclut

 

  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs Belize City / Ambergris Caye / Belize City
  • Les taxes aériennes
  • Tous les transferts en véhicules privés avec air conditionné
  • Hébergements dans les hôtels mentionnes ou similaires sur la base de chambres doubles
  • Guide francophone sur toute la durée du circuit au Guatemala
  • Les entrées sur les sites et musées mentionnés au programme (Antigua, pacaya, Copan, Quirigua, Semuc Champey, Tikal)
  • Les promenades en Lancha (barques à moteur) sur le lac Atitlan, le Rio de La Pasion et le Rio Dulce.
  • Un dîner avec une bouteille de vin le jour 2 et le pique nique pour Aguateca.
  •  Présentation culturelle à Santiago Zamora

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2790 € /pers
11 jours et 9 nuits

Circuit Privé

À partir de 3250 € /pers
13 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x