Voyage en famille en Slovénie

Voyage en famille en Slovénie

Au pays des ours Slovènes

Partez en famille dans la perle verte et nature des Balkans : la Slovénie. Des distances courtes, des excursions en pleine nature et surtout l’occasion d’observer en toute sécurité les ours slovènes sont autant d’expériences qui permettent un voyage inoubliable en Slovénie.

Pourquoi Yannis vous
recommande ce voyage ?

Yannis, Conseiller-Expert

Cette idée d’itinéraire est le fruit d’une co-construction avec de nombreuses familles qui ont l’habitude de voyager en famille en Europe. La Slovénie est un terrain de jeu si calme, si nature, si beau qu’il est aisé et recommandé de prendre son temps pour découvrir un magnifique pays, niché entre les Alpes Slovènes et la Mer Adriatique. C’est à Bled que démarre votre voyage, la perle des montagnes Slovène, sa petite île iconique si photographiée. Je vous propose d’explorer le lac en bateau et de rejoindre la seule île du pays. Sur l’îlot est perché une petite église où vous aurez l’occasion de sonner sa clochette de vœux mystérieuse. Vous partez ensuite aux Gorges de Vintgar et offrez-vous une très belle promenade rafraichissante le long de la rivière Radovna et ses petites cascades, surtout en été où les températures sont plus modérées qu’à Bled. Le sentier par des ponts de bois vous mène jusqu’à la chute de Sum qui mesure environ 15 m de haut. Ne manquez pas à goûter la « kremšnita », gâteau typique de Bled. Découvrez la vallée de Bohinj, choix idéal pour tous les amoureux de la nature, car la région vous permet de goûter aux charmes de nombreuses randonnées alpines et, en même temps, de vous rafraîchir dans le plus grand lac naturel de Slovénie. Du lac, un magnifique sentier conduit à la séduisante cascade Savica et aux montagnes environnantes, où vous pourrez vous admirer des vues splendides et déguster des spécialités alpines. Si vous voulez prendre de la hauteur, montez en télécabine sur le Mont Vogel, le panorama est grandiose. J’ai également prévu au programme une balade en vélo dans la Vallée Kranjska Gora. Partez d’abord vers Mojstrana pour visiter la chute Pericnik, prenez l’autre direction en allant jusqu’au lac de Fusine en Italie. C’est un paradis pour les familles. Je vous propose également une expérience en rivière avec une descente en rafting de la rivière de Soca qui est une rivière d’eau vive mais appropriée aussi pour les familles. Pendant toute l’activité un accompagnateur est présent sur le raft et navigue le canot. Une expérience inoubliable vous attend dans la région de Karst dans les forêts slovènes. La préservation des forêts slovènes a très certainement contribué au fait que la Slovénie se trouve être l’un des quelques pays européens où il est encore possible aujourd’hui de rencontrer dans la nature les trois grands prédateurs d’Europe : l’ours brun, le loup et le lynx. Partez en fin de l’après-midi avec veilleur de foret sur l’aguet et attendez dans la silence à l’observation de l’ours dans son milieu naturel.

Yannis

À propos de Yannis

Je vous emmène à la découverte des pays des Balkans. Co-concevez avec moi le voyage qui vous ressemble.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Ours Une observation des ours bruns dans les forêts Slovènes avec guide
Barque Balade sur le lac de Bled et visite de l'île
Velo Balade à vélo dans la Vallée de Kranjska Gora
Coeur Visite des Gorges de Vintgar et rafting sur la rivière de Soca
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / BOHINJ

Vol à destination de l’aéroport de Ljubljana. A votre arrivée, prise de votre voiture de location à l’aéroport et route vers la région de Bohinjsko connu pour son lac glaciaire. Nuitée à l’hôtel.

JOUR 2 * BLED

Découverte de la ville de Bled, cernée de montagnes pittoresques. Visitez le château situé sur une colline d’où il y a une vue superbe sur toutes les Alpes Juliennes.

Lac de Bled en bateau et l’église sur l’îlot. Embarquez la barque traditionnelle « pletna » qui nous mènera, en glissant tranquillement sur le lac, jusqu’à la seule île en Slovénie.

Gorges de Vintgar. La visite des Gorges de Vintgar, offrant une très belle promenade le long de la rivière Radovna et ses petites cascades, surtout en été où les températures sont plus modérées qu’à Bled. Le sentier par des ponts de bois vous mène jusqu’à la chute de Sum qui mesure environ 15 m de haut.

En option : Visitez le château médiéval de Bled.

Nuitée à Bled.

JOUR 3 * BOHINJ

Découverte de la vallée de Bohinj, choix idéal pour tous les amoureux de la nature, car la région vous permet de goûter aux charmes de nombreuses randonnées alpines et, en même temps, de vous rafraîchir dans le plus grand lac naturel de Slovénie.

JOUR 4 * BOHINJ / KRANJSKA GORA / BOVEC (85 km)

Route vers Bovec. En route arrêtez-vous à Kranjska Gora, où les magnifiques sommets offrent des panoramas exceptionnels, des eaux cristallines scintillant au soleil, un paysage verdoyant qui vous procure une tranquillité d’esprit et confère une énergie nouvelle.

Promenade à vélo à travers la vallée. Empruntez la jolie piste cyclable, longeant la rivière Sava qui était autrefois le chemin de fer et qui propose des aires de repos tout au long du chemin.

En fin de l’après-midi, passez par le col le plus haut en Slovénie, le col de Vršič avec son point culminant de 1611m d’où s’offrent de belles vues sur les montagnes des Alpes Juliennes. Pour arriver dans la vallée de la rivière Soča, une des rivières les plus belles d’Europe, fameuse pour sa couleur émeraude. Nuitée à Bovec.

JOUR 5 * BOVEC

Continuation des visites dans la vallée de la Soča. Visitez le musée dédié à la Première Guerre mondiale, promenez-vous dans les gorges de Tolmin.

Rivière de Soča en raft. La rivière Soca qui ne se vante pas seulement de ses courants imprévisibles représentant sans aucun doute l’un des défis favoris des aventuriers de l’eau mais aussi de sa couleur vert émeraude et nature intacte qui l’entoure. Nuitée à Bovec.

JOUR 6 * PIVKA (180 km)

Départ vers le sud-ouest de la Slovénie où vous passez par la région des Collines de Gorica qui ressemblent à la Toscane italienne en miniature et puis vous arrivez dans la région de Karst connu pour ses phénomènes karstiques. N’hésitez pas de vous arrêter et visiter un des sites intéressants. Mais soyez à l’heure pour votre activité, observation de l’ours.

JOUR 7 * PIVKA / PIRAN / PIVKA

Partez à la découverte de la cote slovène qui séduit par ses villes accueillantes, sa richesse historique, ses eaux de mer claires et son climat méditerrané. Visitez la ville de Piran et son musée marin, ses murs datant du 7ème siècle, et sa place du 1er mai ou entrez dans les marais salants de Sečovlje, mentionnés pour la première fois au 13ème siècle et peuplés par près de 150 espèces d’oiseaux. Retour à Pivka.

JOUR 8 * PIVKA / POREC ou FAZANA

Départ vers la Croatie pour profiter de votre séjour balnéaire en Istrie, la péninsule la plus grande de la Croatie qui s’avance dans l’Adriatique est une terre de métissage culturel et de contrastes en raison de sa situation géographique aux confins de la Slovénie, de l’Italie et de la Croatie. Découvrez ses belles plages, l’eau cristalline mais aussi sa gastronomie.

Ne manquez pas de visite la ville de Rovinj, ville de pêcheurs typiquement méditerranéenne et certainement la plus romantique de la péninsule. Son charme tient à ses maisons de pierre aux toits rouges, ses petites rues tortueuses aux passages étroits et ses petites places anciennes
Et aussi la ville de Porec, avec ses ruelles étroites, ses églises et bâtiments de différentes époques. Cette ville est habitée depuis les temps préhistoriques.

JOUR 9 * POREC ou FAZANA / PULA / KAMENJAK

Partez à la découverte du sud de l’Istrie et explorez la ville Pula où vous pouvez aussi entrer dans son amphithéâtre. Après, partez vers kamenjak, presqu’île au sud de l’Istrie avec une faune et une flore très abondante et avec un littoral très riche, composé de 30 baies et 11 îles inhabitées qui forment son archipel. Kamenjak a été déclaré zone protégée en 1996. Vous y trouverez des plages avec plein de tourisme mais aussi des plages bien isolés. Prenez du poisson grillé dans le bar Safari, unique par son aménagement.

JOUR 10 * POREC ou FAZANA

Cette journée sera consacrée aux enfants. Découvrez un parc aquatique avec des tobogans, plein de piscines et autre animation.

En option :

* Parc Istralandia. Profitez d’une journée en famille au parc aquatique Istralandia, l’un des parcs aquatiques les plus populaires de Croatie. Vous aurez l’accès complet et illimité aux nombreux toboggans, piscines et attractions du parc. Faites monter votre adrénaline sur des toboggans tels que le «Freefall», détendez-vous dans les piscines d’hydromassage et profitez de plusieurs aires de jeux aquatiques adaptées à tous les âges.

* Parc Aquacolors. Les amateurs d’adrénaline pourront profiter des toboggans super longs, les familles avec enfants apprécieront certainement la grande piscine pour enfants comportant de nombreuses attractions et les longs toboggans familiaux. Pour vous relaxer, vous pourrez descendre notre rivière paresseuse de 500 m de long ou plonger dans la grande piscine à vagues. L’équipe d’animateurs vous proposera de différents programmes d’animation.

JOUR 11 * POREC ou FAZANA

Faites la promenade en bateau selon votre goût ou tout simplement détendez-vous sur la plage proche de l’hôtel.

En option :

* Promenade en bateau le soir. Faites une belle promenade en bateau le soir depuis Porec, relaxez-vous tout en observant le coucher de soleil et ce qui est intéressant surtout pour les enfants c’est le fait d’avoir une très grande possibilité de voir les dauphins.

* Promenade en bateau avec pique nique au poisson. Montez à bord du bateau pour découvrir la péninsule istrienne depuis la mer. La navigation commence à Porec où vous serez accueilli par un pot de bienvenue, puis navigation vers la ville charmante de Rovinj où vous aurez le temps de faire une promenade avant de continuer vers le fiord de Lème où on aura le déjeuner au poisson à bord du bateau. Pendant la navigation de retour, il y aura aussi un arrêt pour la baignade. Le retour se fait en fin de l’après-midi.

* Découverte de l’archipel des Brijuni. Découvrez la nature intacte du parc national de Brijuni en visitant ces magnifiques iles de l’Adriatique. Explorez leur riche patrimoine naturel, culturel et historique. Montez sur le bateau qui vous emmènera sur les ile où vous allez prendre un petit train touristique qui vous emmènera à la découverte, vous allez faire connaissance avec leurs habitants les animaux et vous aurez aussi la possibilité de visiter le musée consacré à Tito, maréchal de l’ex Yougoslavie.

*Basilique euphrasienne de Poreč. Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco en 1997, la basilique euphrasienne de Poreč est l’ensemble préservé le plus complet de ce type et une cathédrale basilicale unique en son genre. C’est un chef d’œuvre de l’art byzantin édifiée par l’évêque Euphrase de 535 à 550. Pour tout amateur d’histoire, c’est un passage quasiment obligatoire à Poreč.

JOUR 12 * LJUBLJANA (120 km)

Départ vers Ljubljana, la capitale slovène. Sur la route arrêtez-vous à Postojna et entrez dans le monde souterrain de la grotte de Postojna, la plus grande grotte karstique et la plus visitée par les touristes en Europe. Continuation vers la ville de Ljubljana connue surtout par la cathédrale de St. Nicholas et les chefs d’œuvre de l’architecte Plečnik comme le Triple Pont, le marché central, la bibliothèque nationale et universitaire etc. Ne manquez pas à visiter le château de Ljubljana ou à faire une croisière sur la rivière de Ljubljanica. Nuitée à Ljubljana.

En option :

*Croisière sur la rivière Ljubljanica. Découvrez la ville de Ljubljana, ses ponts et d’autres édifices d’une autre perspective, à bord du bateau « Ljubljanica », le plus beau et le seul bateau en bois sur la rivière Ljubljanica.

*Château de Ljubljana en funiculaire. Visitez l’attraction principal de Ljubljana en funiculaire qui offre la plus belle vue sur Ljubljana depuis la Tour d’observation.  

JOUR 13 * LJUBLJANA / FRANCE

Journée libre. Route vers l’aéroport de Ljubljana. Retour de voiture de location à l’aéroport. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre1330€ et 1780€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • Hébergement de catégorie standard incluant le petit déjeuner
  • Location de voiture pour 12 jours (tranches de 24h), catégorie IVMR VW Touran ou similaire
  • Kilométrage illimité, assurance LDW, carte verte (permis de pouvoir sortir de Slovénie
    avec une voiture de location)
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 1210 € /pers
9 jours et 8 nuits

Voyagez en camping-car

À partir de 1400 € /pers
7 jours et 6 nuits

Circuit accompagné

À partir de 1360 € /pers
8 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x