Authentique Panama en liberté

Authentique Panama en liberté

Un autotour pour découvrir les trésors que recèle le Panama ; vous commencerez par la capitale Panama City puis continuerez vers la Vallée d’Anton, l’une des villes de l’intérieur du Panama les plus colorées. Vous finirez par Pedasi pour vivre quelques jours dans le Panama authentique.

 

Pourquoi Stéphanie vous
recommande ce voyage ?

Stéphanie, Conseiller-Expert

Un tout nouvel autotour pour découvrir à votre rythme « l’intérieur »  de ce pays tout en longueur…. Après la visite de la capitale avec ses aspects ultra-modernes et son magnifique quartier historique, vous plongerez dans le Panama authentique en abordant la vallée de Anton et ses paysages variés avant d’arrivée à Azuero pour profiter des plages et des petits villages plein de charme qui parsèmen ...

Lire la suite
Stéphanie

À propos de Stéphanie

Amoureuse de l’Amérique Latine, j’ai été à de nombreuses reprises au Costa Rica et au Mexique. Quel bonheur de se baigner dans les eaux cristallines des plages paradisiaques du Yucatan et se détendre sous un cocotier en sirotant une piña colada !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Batiment-colonial Visiter Panama City, à la fois moderne et historique
Feuille-tropicale Tomber sous le charme exotique du village de Pedasi
Explorer Se balader à El Valle d’Anton, l'une des villes les plus colorées
Pas Découvrir le folklore et les traditions de la région de Chitré
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Panama City

Départ de France sur ligne régulière. Accueil à l’aéroport et transfert dans la capitale du Panama. Dîner libre. Nuit à votre hôtel.

Jour 2 * Panama City

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de demi-journée du Casco Viejo : accompagnés de votre guide ang/esp, vous découvrirez la ville de Panama et ses quartiers typiques. Au cours de cette promenade, vous pourrez visiter la «Panama Coloniale». Vous irez jusqu’à la Place de France, l’Eglise de San José, l’Arc du Chato et la Cathédrale. Vous vous arrêterez au Marché des Artisans où vous pourrez acheter des souvenirs. Puis vous serez conduits au « Panama Antiguo », où vous observerez les quelques bâtiments en ruines et les beaux parcs qui retracent l’histoire de ce pays. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * Panama City

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour visiter à votre rythme  la capitale du Panama ou choisir l’une des excursions d’une journée suggérées ci-dessous. Nuit à l’hôtel.

Suggestions :

– Transit Partiel du Canal de Panama : Dans la matinée, vous serez emmenés pour votre transfert à Flamenco. Vous prendrez le bus touristique, qui vous amènera à Gamboa, où votre transit partiel du Canal de Panama débutera (excursion en anglais/espagnol). Vous passerez les écluses de Pedro Miguel et votre bateau sera abaissé de 10 mètres en passant dans un seul sens et vous irez dans le lac de Miraflores, lac artificiel qui relie les écluses de Pedro Miguel et les écluses de Miraflores. Ensuite, vous entrerez dans les écluses de Miraflores puis dans l’océan Pacifique. Vous naviguerez sur l’océan Pacifique pour votre retour au Amador/Causeway en passant sous le pont des Amériques (Puente de las Américas). La baie de Panama sera la fin de ce voyage unique. Déjeuner inclus.
– Départ pour une immersion chez les indiens indigènes Embera, tribus qui vivent sur la rivière San Juan de Pequenin, rivière qui amène ses eaux vers le lac Alajuela qui a été créé pendant la construction du barrage de Madden, à une heure de Panama City, avec votre guide francophone et en regroupé. Le trajet d’une heure qui remonte le fleuve sera sans aucun doute une expérience merveilleuse que vous n’êtes pas prêt d’oublier! Vous découvrirez en amont du fleuve la vie des indigènes: la chasse, la pêche, la récolte, la façon dont ils se soignent et bien plus encore. Suivez de près les danses traditionnelles et observez leur façon dont ils se peignent le corps, fabriquent paniers tissés et masques. Promenez-vous dans la jungle luxuriante et découvrez la flore et la faune sur votre chemin vers le jardin botanique aux plantes médicinales. Appréciez le repas traditionnel des Embera composé de patacones (bananes plantain  frites) et poissons frits ou poulet. Les Embera sont des gens très sympathiques et ouverts, ils aiment partager leur culture et en apprendre davantage sur les autres.
– Visite de San Lorenzo, ampliation du canal et le Lac Gatún : Votre chauffeur vous amènera tôt le matin à la gare de Corozal afin de prendre le train pour faire le parcours le long du Canal et traverser l’isthme par voie ferroviaire avec la compagnie Panama Railroad, dès votre arrivée vous partirez et irez visiter le fort San Lorenzo, ancien fort espagnol construit pour protéger l’embouchure de la rivière Chagres, site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La vue sur le fleuve Chagres et de l’autre cote sur la mer y est fantastique. Votre voyage continuera sur les écluses de Gatun. Les plus belles du canal de Panama! Ensuite vous visiterez les travaux d’agrandissement « ampliacion » du Canal de Panama pour voir les progrès de la construction du troisième jeu d’écluses. Vous pourrez déjeuner (en option) au centre des visiteurs. Frais d’entrée, billets de train inclus. Repas libres.

Jour 4 * Panama City / Vallée d’Anton (2h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Livraison de votre voiture. Départ pour “El Valle”, prenez la route Panaméricaine, puis la route 4 en direction de Santiago de Veraguas. A Las Uvas, bifurcation avec la route 71 en direction de El Valle. El Valle d’Anton est l’une des villes de l’intérieur du Panama les plus colorées. Elle est aussi connue comme La Vallée d’un éternel pringtemps, pour son climat frais et printanier toute l’année. Le village s’élève à 600 m au-dessus du niveau de la mer. Selon les géologues, El Valle est le plus grand cratère volcanique inactif et habité au monde. Nuit à l’hôtel.

Suggestions à régler sur place :

– Profitez de la cascade « Macho del Chorro » située dans une zone naturelle protégée et privée – 3.5$ par personne.
– Visite du zoo « El Níspero » dont les animaux sont récupérés pour y être soignés. Ce zoo possède également une collection unique d’orchidées. Ici, vous pourrez admirer les grenouilles dorées dont deux espèces sont en voie d’extinction – 3$ par personne.
– Visite de la Maison aux Papillons « Butterfly Heaven », crée par l’américain Jon Owens, qui a pour mission de promouvoir la conservation des papillons et de la nature – 5$ par personne.
– Visite du Centre de Conservation des Orquidées APROVACA, qui a été fondée en 2001 afin de préserver les orchidées endémiques en voie de disparition, car elles sont confrontées à deux problèmes majeurs : la déforestation et la cueillette d’orchidées pour  la vente – 2$ par personne.

Jour 5 * Vallée d’Anton / Pedasi (3h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la Péninsule d’Azuero . En chemin pour Pedasí, vous traverserez le village de Chitré avec sa belle cathédrale et le petit village de Las Tablas où a lieu un carnaval annuel. C’est dans cette région, plein de traditions et de folklore que vous trouverez les authentiques chapeaux du pays. Installation et nuit à l’hôtel.

Suggestions :
– Musée de Penonomé : complexe de bâtiments et de  maisons typiques restaurées avec des exhibitions sur l’histoire du pays.
– Visite de la fabrique de chapeaux « sombrero pintao » à Las Tablas, accessoire typique traditionnel panaméen. A ne pas confondre avec le « panamá » qui provient de l’Equateur, mais très utilisé pendant la fièvre de l’or. Le sombrero pintao est fait à la main avec des fibres naturelles.
– Visite du site archéologique « El Caño »
– Visite de la Basilique de Nata de los Caballeros : La basilique de Santiago Apostól, est une église coloniale construite par les espagnols ; depuis la tour on a une vue panoramique de Nata, Aguadulce et sur  la cordillère centrale.
– Désert de Sarigua : sur environ 8 000 hectares, c’est l’unique désert de Panama.

Jours 6 à 8 * Pedasi

Petits déjeuners à l’hôtel. Journées libres pour découvrir l’authentique Panama, loin de la grande ville et de ses  grattes ciels !!!

La Péninsule d’Azuero constitue une destination idéale pour la pratique des sports aquatiques (pêche, plongée, baignade, etc). La péninsule abrite un bon nombre de villes et de villages très pittoresques qui valent le coup d’une visite. Profitez de la proximité de la mer et parcourez la route qui longe le Pacifique à la recherche d’authentiques villages de pêcheurs tel Pedasi ou le petit village de Arena, réputé pour ses poteries anciennes et  ses masques traditionnels portés lors des processions religieuses, puis une traversée jusqu’à Isla Iguana : Comme son nom l’indique, cette île protégée est idéale pour l’observation des iguanes dans leur milieu naturel. On peut également observer la migration des oiseaux marins ou se baigner dans ses eaux coralliennes ou l’île de Cana : connue pour ses tortues marines qui viennent y pondre chaque année… Nuits à l’hôtel.

Suggestions :
– Musée de Herrea : exhibitions de l’histoire et culture de la région.
– Musée de la Nationalité à Los Santos : pièces précolombiennes, armes utilisées par les conquistadores et les indiens.
– L’église de la Villa de Los Santos.
– Tour à l’Isla Iguana : Refuge de vie sauvage, entouré des belles plages et entouré d’un massif corallien. Détente, baignade et snorkelling (masque et tuba) dans les eaux cristallines.

Jour 9 * Pedasi / Panama (4h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel. Retour vers Panama City. Restitution de votre voiture de location en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Panama City / France

Petit-déjeuner à l’hôtel (si l’horaire de votre vol le permet). Transfert à l’aéroport international de Tocumen et embarquement pour votre vol de retour vers la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 11 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre2000€ et 2500€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international  
  • Les taxes aériennes
  • 4 nuits à Panama City, 1 nuit à la Vallée d’Anton, 4 nuits à Pedasí
  • Tous les petits déjeuners
  • Demi-journée de City Tour à Panama avec guide ang/esp
  • Transfert aéroport/hôtel à Panama City AR
  • Véhicule du J4 au J9, de type 4×4 Kia Sportage Automatique en base 1-3 pax ; Toyota Fortuner Automatique en base 4-5 pax, ou miniva Hyundai H1 en base 6 personnes ; Inclut  : km illimité, climatisation, un conducteur additionnel, les assurances CDW complémentaire (couverture partielle vol et collision), les assurances DAT + AMP (dommages aux tiers, couverture  étendue)

Découvrez aussi

L’essentiel du Panama avec chauffeur

L’essentiel du Panama avec chauffeur

Circuit Privé

À partir de 2300 € /pers
10 jours et 8 nuits

Le Panama en famille

Le Panama en famille

Circuit Privé

À partir de 2350 € /pers
11 jours et 9 nuits

Panama : son canal, ses plages, ses communautés

Panama : son canal, ses plages, ses communautés

Circuit Privé

À partir de 2650 € /pers
10 jours et 8 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x