Circuit accompagné en petit groupe trekking en Géorgie

Circuit accompagné en petit groupe trekking en Géorgie

Randonnées au cœur des paysages du Caucase

Laissez libre cours à votre imagination en vous entourant des plus hauts glaciers d’Europe ornés de neige même pendant l’été lors de vos randonnées. Un voyage en petit groupe de 8 personnes pour apprécier au maximum la sérénité et la beauté des paysages.

Pourquoi Marion vous
recommande ce voyage ?

Marion, Conseiller-Expert

Une visite en Géorgie est incomplète sans admirer la beauté impressionnante des montagnes du Caucase, où vous pouvez vraiment ressentir l’âme de ce pays antique qui s’étend sur deux continents. Marcher est sans aucun doute le meilleur moyen d’apprécier un paysage dans toute sa splendeur toute en respectant la nature qui vous entoure. Je vous propose ici un voyage de trekking intimiste en petit groupe de 8 personnes maximum à la rencontre du Caucase, de ses montagnes enneigées, de ses villages isolés sans oublier évidemment les sites et monuments incontournables de la Géorgie.

Après une introduction avec la visite de la très charmante et branchée Tbilissi, capitale du pays ; vous partez directement en pleine nature et passez la nuit dans la station de ski de Gougaouri. Le lendemain, vous partez pour une marche de 6h dans la sublime vallée de Trusso au cœur du Caucase sauvage. Vous contemplez la nature préservée avec ses rivières et sommets enneigés.

La traversée de la pittoresque vallée de Sno jusqu’au village de Juta est également une expérience formidable. Il vous faut parcourir une route sinueuse pour enfin voir apparaître ce village de montagne totalement isolé la moitié de l’année et ou le temps semble s’être arrêté. Non loin, une randonnée vers le mont Chaukhebi vous délivre un panorama époustouflant.

Vient ensuite l’un des moments forts de votre voyage : la montée jusqu’à l’église de la Trinité de Gergeti. Là-haut, vous appréciez la plus belle vue qui soit sur la région qui vous entoure avec le mont Kazbegi qui trône fièrement. Mais si l’on ne devait citer qu’une région, la plus spectaculaire du pays, ce serait sans doute la Svanétie que vous avez la chance de rejoindre en train. L’occasion de contempler les paysages qui défilent sous vos yeux et changent au gré des kilomètres. La Svanétie est une région éloignée où s’éparpillent des myriades de fleurs et papillons colorés, des lacs de montagne, des géants enneigés, des canyons profonds et rivières secrètes.

Les champs prennent vie avec une myriade de couleurs vibrantes des fleurs endémiques, créant un effet de tapis persan époustouflant. La brise fraîche et fraîche des forêts anciennes vous coupe le souffle, tandis que le doux glouglou des rivières sauvages apaise vos sens. Vous ne faîtes qu’un le paysage époustouflant alors que vous l’expérimentez de près et personnellement.

Marion

À propos de Marion

Située sur l’ancienne Route de la Soie, la Transcaucasie offre à ses voyageurs des trésors culturels, une gastronomie riche et une histoire millénaire passionnante, ainsi que des paysages magnifiques et préservés. Je vous invite à découvrir la Géorgie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan lors d’un voyage que vous n’êtes pas près d’oublier.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Groupe Un circuit en petit groupe de 8 personnes maximum
Chaussures-de-rando Marcher au cœur des plus beaux paysages de Géorgie
Paysage La beauté de la Svanétie
Fourchette De belle découvertes culinaires
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Tbilissi

Arrivée à l’aéroport de Tbilissi, transfert à votre hôtel. Nuit.

Jour 2 * Visite de la ville de Tbilissi / Gudauri

Aujourd’hui, nous visitons la capitale colorée et animée de la Géorgie – la vieille ville historique de Tbilissi se trouve au pied du château de Narikala du 4ème siècle et enchante chaque visiteur avec ses ruelles romantiques, ses places colorées et les nombreux sites à proximité qui témoignent de la diversité culturelle et religieuse qui a toujours caractérisé Tbilissi en raison de sa situation géographique. Des deux côtés de la rivière Mtkvari, il y a des maisons traditionnelles avec des balcons en bois colorés typiques. Montée à la forteresse de Narikala en téléphérique et promenade le long du jardin botanique jusqu’à la cascade de la ville et le point central de la vieille ville, le quartier des bains de soufre avec les sources chaudes qui ont donné à la ville son nom de « ville chaude ». Continuez vers la cathédrale Sioni, l’église Anchiskhati et la place de la Liberté.

Après une visite détaillée de la ville, nous roulons le long de l’ancienne route du manoir et en chemin, nous visitons l’église fortifiée d’Ananouri (XVIIe siècle) qui est pittoresquement située au-dessus du réservoir de Zhinwali. L’église principale arbore de riches décorations en relief et l’intérieur est décoré de belles fresques et icônes. Via le col de la Croix, vous atteignez enfin le domaine skiable de Gudauri (2200 m). Nuitée à Gudauri.

Jour 3 * Truso Gorge / Stepantsminda

Si vous souhaitez comprendre l’essence du mot Caucase « sauvage », vous devez visiter la vallée de Trusso. Cette vallée représente l’harmonie entre les gigantesques montagnes et la nature préservée. Après un trek extraordinaire, nous continuons vers Stepantsminda par le Cross Pass 2395 m. Le paysage pittoresque, les rivières sauvages et les sommets enneigés nous accompagnent. Nuitée à Stephantsminda.

Remarque : Les Gorges de Trusso se situent à une altitude d’environ 2000 m.

Montée et descente 467m, temps de marche 5h30.

Jour 4 * Village Juta / Mt. Chaukhebi/ Stepantsminda

Aujourd’hui, nous traversons la magnifique vallée de Sno jusqu’au village de Juta (2270). Une route sinueuse longe les montagnes où le petit village exotique de Juta attend les voyageurs. Avec son art de vivre à l’ancienne, ce village continue encore aujourd’hui d’émerveiller ses hôtes. Entouré par les hautes montagnes, il est isolé du monde extérieur pendant six mois. Visiter ce village est une expérience formidable.

De Juta, nous conduisons à travers les vertes prairies jusqu’au mont Chaukhebi (3842). Ici, nous nous arrêtons à un petit lac de montagne bleu. De là, nous commençons notre randonnée vers le mont Chaukhebi, qui s’étend hors du sol comme une immense crête et crée un panorama impressionnant. Des rivières de montagne et des fleurs colorées nous accompagnent jusqu’à notre destination. En juin, le rhododendron blanc fleurit dans les champs. Nous pique-niquons près du petit lac de montagne bleu puis reprenons le chemin du retour. Nuitée à Stephantsminda.

Montée et descente 400m, temps de marche 4h30.

Jour 5 * Eglise de la Trinité de Gergety (randonnée) / direction de Tbilissi / Eglise Jvari et Cathédrale Svetitskoveli / Tbilissi

Dans la matinée, montez à l’église de la Trinité de Gergeti (2170 m.) en randonnée. De là, nous obtenons la meilleure vue sur la région. La star incontestée de Stepanstminda est la haute montagne Kazbegi de 5047 m, également appelée « reine blanche ». Si nous avons de la chance et que le temps coopère, nous obtenons des vues inoubliables sur les géants blancs. Montée et descente 470 m, temps de marche 3,5 heures.

Après le trek, nous retournons au pays de l’ancienne route militaire de Géorgie et visitons l’ancienne capitale et centre religieux de la Géorgie orientale, Mtskheta. À Mtskheta, nous visitons l’ancienne capitale du pays, qui est pittoresquement située au confluent des deux rivières, Mtkvari et Aragvi. Ici, nous visitons l’église de Jvari, un excellent exemple de l’architecture géorgienne primitive (6ème siècle) et la puissante cathédrale Svetitskhoveli (11ème siècle). Les deux églises sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à Tbilissi.

Jour 6 * Gare de Zugdidi / Mestia

Aujourd’hui, nous profitons de notre voyage d’une manière différente. Nous prenons le chemin de fer géorgien vers la Géorgie occidentale à Zougdidi. Lorsque nous atteignons Zougdidi, nous sommes pris en charge à la gare et continuons vers la Svanetie : la plus belle partie du voyage. C’est la région où dégringolent des tapis de fleurs et de papillons colorés, entourés de certains des sommets les plus hauts et les plus spectaculaires du Caucase. Les glaciers blancs, les tours de défense médiévales et la nature intacte ne laissent personne indifférent. La route vers les montagnes ouvre la beauté des hautes collines du Grand Caucase et plongent profondément dans les canyons cachés des rivières. Nuitée à Mestia.

Jour 7 * Lac de Koruldi / Mestia

Ce matin, nous marchons de Mestia aux lacs Korouldi, au pied de la montagne à deux têtes Ouchba (4700m). Sur le chemin, nous verrons différents sommets et glaciers : Tetnouldi (4800m), Lyla (4008m), Chatini (4012m), Bangouriani (3838m) et aurons une vue magnifique sur Mestia. Lorsque nous atteignons de petits lacs de montagne, une vue panoramique à 360 degrés sur le Caucase s’ouvre autour de nous. Nous reviendrons à Mestia par le même itinéraire. Nuitée à Mestia.

Montée et descente 1400 m, temps de marche 7 heures.

Remarque : En option avec supplément, possibilité de raccourcir le temps de marche et de faire la moitié du trajet en 4×4. 

Jour 8 * Village Ushguli / Glacier de Shkhara / Mestia

Après le petit déjeuner, route vers Ouchgouli en 4×4. Ce village inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO est à 2400m d’altitude et est donc l’un des endroits les plus élevés d’Europe. 46 tours fortifiées et petits châteaux, dont chacun est habité par une grande famille, témoignent encore des fortifications de ce village. Les tours se composent de trois à quatre étages, qui abritent les écuries et les logements pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes. Randonnée vers le glacier de la plus haute montagne de Géorgie, les silhouettes des tours de défense d’Ouchgouli se détachent sur le mur blanc de la plus haute montagne de Géorgie. Vous marchez jusqu’au glacier du troisième plus grand sommet du Caucase à travers la vallée de l’Inguri, parsemée de fleurs au début de l’été. Après la randonnée, visite d’un magnifique monastère à Ouchgouli – Lamaria (12e s.) Puis retour à Mestia.

Temps de marche – 6 heures
Dénivelé positif / négatif : 350 m

Jour 9 * Canyon de Martvili / Kutaisi

Départ vers la Géorgie occidentale de Mestia à Koutaissi via la région de Samegrelo. Sur le long chemin de Mestia à Koutaissi, pour vous dégourdir un peu les jambes, visitez la beauté de la région de Samegrelo, avec le canyon de Martvili, que vous rejoignez en canot pneumatique (15 min) puis marcherez à travers la forêt ombragée. (500 mètres de long) Ensuite, nous nous dirigerons vers Koutaissi. Selon la légende grecque, Koutaissi, dont l’histoire remonte au deuxième millénaire avant notre ère, était la capitale du royaume mythique de Colchis, où était conservée la Toison d’or. Nuitée à Koutaïssi.

Jour 10 * Direction Tbilissi / Ville Cave d’Uplistsikhe / Tbilissi

Ce matin, nous ferons une petite promenade dans le centre de Koutaissi puis nous nous dirigerons vers Gori sur l’ancienne Route de la Soie. Visite de l’ancienne ville troglodyte d’Ouplistsikhé (VIe siècle av. J.-C.). Ouplistsikhé était un centre religieux païen du pays et un point important sur la célèbre route de la soie. Les grottes anciennes sont encore très bien conservées aujourd’hui. En fin d’après-midi, route vers Tbilissi. Nuit.

Jour 11 * Tbilissi / France

Transfert à l’aéroport. Envol vers la France.

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 11 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre2610€ et 3130€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Meet & Assist à l’aéroport après la récupération des bagages (par le seul chauffeur, non accompagné d’un
    guide)
  • Transfert retour de l’hôtel à l’aéroport avec chauffeur
  • Hébergement en hôtels de catégorie standard avec petit déjeuner
  • Guide francophone lors des visites touristiques
  • AC transport moderne pendant les excursions (taille adaptée selon le nombre de participants)
  • Frais d’entrée aux sites mentionnés dans l’itinéraire
  • 1 bouteille (1 l) d’eau dans le véhicule

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 2020 € /pers
8 jours et 7 nuits

Circuit accompagné

À partir de 2250 € /pers
7 jours et 6 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x