Voyage immersion et art de vivre en Géorgie

Voyage immersion et art de vivre en Géorgie

Regard sur le Haut Caucase

Partez à la croisée des chemins avec votre guide chauffeur privé. La Géorgie tournée aujourd’hui vers l’Occident, regard son passé oriental et soviétique avec humilité et la fierté d’une identité aux influences diverses. Découvrez une géographie alternant le doux et le rude, l’eau et le désert et déconnectez aux cœur des villages isolés de haute montagne.

Pourquoi Marion vous
recommande ce voyage ?

Marion, Conseiller-Expert

La Géorgie est un petit territoire mais étonnamment contrasté de part ses paysages et reliefs du Haut Caucase à la Mer Noire. Cela rend la visite de ce pays facile depuis deux points de chutes : Tbilissi et Kazbegi. Sur chacune des routes empruntées lors de vos journées de visite, vous changerez de décor et d’atmosphère. A Tbilissi vous vous rendez compte que cette capitale est entrée facilement dans l’ère moderne et est même devenue une capitale branchée. De nombreuses terrasses et restaurants pour découvrir la gastronomie locale. Pendant la visite de la vieille ville vous pourrez déguster du jus de grenade naturel. Autre savoir faire à découvrir avec votre guide lors d’un atelier découverte : la céramique.

Partez à la journée à Mtskheta et voyagez au 3ème siècle avant J.-C. Mtskheta est l’une des plus anciennes villes de la Géorgie, le cœur religieux du pays et la capitale du Royaume de Géorgie orientale entre 3ème siècle av. J.-C. jusqu’au 5ème siècle après JC. Le monastère de Jvari et la cathédrale de Svetitskhoveli sont des monuments clés de l’architecture médiévale géorgienne. Ils sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En sortant de la cathédrale de Svetitskhoveli, vous découvrirez le marché en plein air de Mtskheta, avec les restaurants géorgiens traditionnels, les stands de souvenirs, les vins et de nombreux autres produits uniques de la région.

La seconde partie du voyage est du côté de Kazbegi sur les flancs du Haut Caucase et majestueuses montagnes. Le village de Juta est l’un des plus hauts (2200 mètres au-dessus du niveau de la mer) villages habités à l’année de la municipalité de Kazbegi et est le deuxième plus haut village d’Europe. Le village est situé à moins de 24 km de Stepantsminda (8 km de route goudronnée, le reste étant un chemin de terre). Le massif montagneux de Chaukhi, situé près du village de Juta, se trouve sur la crête principale des montagnes du Caucase. Ce village, entouré par des montagnes ne compte que 18 habitants. C’est un endroit idéal pour échapper à la civilisation. Vous ferez une promenade à cheval jusqu’au col de haute montagne de Chaukha (accessible par beau temps).

Marion

À propos de Marion

Située sur l’ancienne Route de la Soie, la Transcaucasie offre à ses voyageurs des trésors culturels, une gastronomie riche et une histoire millénaire passionnante, ainsi que des paysages magnifiques et préservés. Je vous invite à découvrir la Géorgie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan lors d’un voyage que vous n’êtes pas près d’oublier.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Fourchette Ateliers culinaires et dégustations au programme
Grotte Visite de Uplistsikhe, "ville-grotte"
Village Les vallées et villages perchés du Haut Caucase
Itineraire Deux étapes pour rayonner en étoile
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Tbilissi

Arrivée à l’aéroport de Tbilissi, accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à votre hôtel. Dîner de bienvenue avec un programme folklorique au restaurant Tsiskvili. Nuit.

Jour 2 * Tbilissi

Petit-déjeuner. Visite du vieux Tbilissi. La merveilleuse fusion de l’architecture européenne et asiatique intègre la riche histoire de la ville qui a été détruite et reconstruite 29 fois. Le seul endroit de Tbilissi qui est resté essentiellement inchangé est la vieille ville de Tbilissi. La vieille ville de Tbilissi est construite sur une colline qui s’élève de la rivière Mtkvari jusqu’à la forteresse de Narikala et la statue de la Mère de la Géorgie. La forteresse de Narikala, datant du IVe siècle, est accessible par un téléphérique qui offre une vue spectaculaire sur le paysage de la ville. En descendant les ruelles de la vieille ville, on se retrouve dans une ville du XIXe siècle avec des chefs-d’œuvre architecturaux uniques.

Déjeuner libre. Transfert pour un atelier sur l’art de la céramique. Visite du vieux quartier de Sololaki, balade dans les petites ruelles de Tbilissi. Vous pourrez y admirer les immeubles historiques avec leur splendeur et leur qualité qui sont comparables aux modèles européens «modernes». Dîner au café Littera. Transfert à l’hôtel. Nuit.

Jour 3 * Tbilissi

Petit-déjeuner. Visite de Mtskheta. Voyagez au 3ème siècle avant J.-C. Mtskheta est l’une des plus anciennes villes de la Géorgie qui se trouve à moins de 40 minutes de Tbilissi.

Transfert pour le déjeuner. Atelier culinaire pour la préparation de khachapouri. Dégustation de vin et déjeuner à la cave de Gouramishvili. Retour à Tbilissi. Temps libre. Dîner libre. Nuit.

Jour 4 * Tbilissi / Kazbegi

Petit-déjeuner. Transfert à la forteresse d’Ananouri. La forteresse d’Ananouri située le long de la rivière Aragvi, est un excellent exemple de l’esthétique architecturale de la Géorgie unique en son genre. Elle a abrité la dynastie féodale des Aragvi au XVIIIe siècle et a été le lieu de nombreuses batailles. Cet endroit était un champ de bataille tant de fois qu’on a décidé de nommer la route qui mène à Ananuri – Route Militaire Géorgienne. Sur le chemin de la forteresse, vous passerez devant le pittoresque réservoir de Zhinvali.

Transfert vers de Pasanuri. Déjeuner libre à la taverne HB et cours culinaire pour la préparation du plat traditionnel de khinkali. Transfert vers la région de Kazbegi. Les Géorgiens ont leur propre version de la légende de Prométhée avec le nom local Amirani, qui était enchaîné sur le mont de Kazbegi en guise de punition pour avoir volé le feu aux dieux. Sur le flanc de la montagne se trouve l’église de la Trinité de Gergeti, un monastère du 14ème siècle avec une vue imprenable du sommet de la montagne du Grand Caucase. Les magnifiques paysages montagneux de cette région ne vous laisseront pas indifférents.

Montée en voiture à l’église de la trinité de Gergeti, visite du lieu en Jeep. Transfert vers votre hôtel. Temps libre. Dîner libre. Nuit.

Jour 5 * Kazbegi

Petit-déjeuner. Transfert à Juta. Le village de Juta est l’un des plus hauts (2200 mètres au-dessus du niveau de la mer) villages habités à l’année de la municipalité de Kazbegi et est le deuxième plus haut village d’Europe.

Promenade à cheval. Déjeuner libre dans un restaurant local. Transfert à Kazbegi. Temps libre. Dîner libre au restaurant de l’hôtel. Nuit.

Jour 6 * Kazbegi / Tbilissi

Petit-déjeuner. Transfert à Tbilissi.

En option :
* Rafting à Pshavi Aragvi

Déjeuner libre dans un restaurant local. Installation à votre hôtel. Temps libre.

En option :
* Visite d’un centre commercial

Transfert et dîner libre au restaurant Veriko où vous pourrez déguster de la cuisine géorgienne moderne. Nuit.

Jour 7 * Tbilissi

Petit-déjeuner. Transfert à Uplistsikhe, visite de cette « ville-grotte ». Uplistsikhe est remarquable par la combinaison unique de styles issus des cultures rupestres de la région. Située dans l’est de la Géorgie, Uplistsikhe (littéralement « la forteresse du Seigneur ») est une ville abandonnée, taillée dans la roche, qui a joué un rôle important dans l’histoire de la Géorgie. Le lieu a été créé à la fin de l’âge du bronze, vers 1000 avant J.-C., et a continué de se développer jusqu’au XIIIe siècle après J.-C. La ville des grottes, d’une superficie de près de 40 000 mètres carrés, se compose des niveaux inférieur, central et supérieur. À son époque, Uplistsikhe comprenait plus de 700 grottes et structures de grottes, dont seulement 150 ont survécu.

Déjeuner libre dans un restaurant local. Transfert à Borjomi–station balnéaire avec ses eaux minérales curatives. Visite de Borjomi, dégustation d’eau minérale. Connu dans toute l’ancienne Union Soviétique pour son eau minérale. Borjomi est une station balnéaire calme entourée de collines boisées. Le gouverneur russe de Géorgie du XIXe siècle, le comte Vorontsov, a développé Borjomi comme station balnéaire après que ses soldats y aient découvert une source d’eau minérale bienfaisante en 1810. Aujourd’hui, la ville de Borjomi est située le long de la partie nord du fleuve, tandis qu’au sud se situe la zone thermale, où se trouve le parc central de Borjomi, avec ses bains chauds au soufre.

En option :
* Tour de Borjomi en quad

Retour à Tbilissi. Temps libre. Dîner libre à l’hôtel ou dans un restaurant local. Nuit.

Jour 8 * Tbilissi / France

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 8 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre2020€ et 2690€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • 7 nuits en hôtels confortables de catégorie standard
  • Les petits déjeuners
  • Les services d’un guide francophone
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport en vehicule indiqué
  • Le transport pendant toute la durée du séjour en vehicule indiqué
  • Les visites guidées et touristiques avec un guide parlant français
  • Les visites avec entrées aux monuments mentionnées au programme : atelier de fabrication de khachapuri, une dégustation de vin, une promenade à cheval en Kazbeghi, atelier d’art
    céramique, fabrication de khinkali

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 1550 € /pers
7 jours et 6 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x