Circuit privé combiné en Arménie et Géorgie

Circuit privé combiné en Arménie et Géorgie

Le pouvoir de la nature caucasienne

Le Caucase vous offre à travers ce circuit privé combiné plus plus que des diversités culturelles et ethnologiques. L’hospitalité des Arméniens et des Georgiens, leur gastronomie qui préserve des traditions souvent ancestrales vous invitent à l’immersion. La nature, le Grand Caucase, le Monastère de Geghard, vous plongent quant à eux en pleine contemplation.

Pourquoi Milena vous
recommande ce voyage ?

Milena, Conseiller-Expert

Parcourir les routes du Caucase avec votre guide chauffeur francophone c’est un peu remonter l’histoire tout en s’imprégnant des traditions qui ont perduré et qui enracinent l’identité de ces deux pays sur leurs territoires. On s’attache vite aux lieux et aux gens. Erevan et Tbilissi sont aujourd’hui des capitales modernes bien ancrées dans le XXIème siècle. Pou ...

Lire la suite
Milena

À propos de Milena

D’origine arménienne par mon père, chacun de mes voyages m’émerveille et me rapproche de mes racines : la diversité des cultures, l’accueil chaleureux des Arméniens, la nature préservée, les vestiges archéologiques… Sans oublier la gastronomie, subtil mélange aux influences grecques, turques et libanaises. Ma madeleine de Proust : le gâteau au miel de ma grand-mère.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Montagne Le Haut-Caucase grandiose à Kazbegi
Grotte Visite de Uplistsikhe, une ville-grotte taillée dans la roche
Grappe-de-raisin Dégustation de vin de Georgie
Art-et-culture Les monastères et forteresses nichées dans la montagne
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Erevan

Arrivée à l’aéroport de Erevan, accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 * Erevan

Petit déjeuner. Visite d’Erevan. L’une des plus anciennes villes du monde, est connue sous le nom de ville rose et attire les visiteurs avec ses paysages magnifiques. À première vue, la capitale de l’Arménie ressemble à une métropole moderne mais si vous vous promenez sur ses boulevards et dans ses rues, vous verrez que cet endroit est habité depuis des milliers d’années et que chaque maison est un manuscrit en pierre de l’histoire d’Erevan. Au cœur d’Erevan se trouve le monument de Cascade avec 572 marches. Ce monument est le principal symbole du 2780e anniversaire de la ville, avec une vue panoramique aux paysages époustouflants.

Déjeuner libre. Transfert et visite du musée des manuscrits de Matenadaran.

En option :
* Visite de la célèbre usine de cognac « Ararat » et dégustation.

Retour à l`hôtel et temps libre. Dîner libre. Nuit.

Jour 3 * Erevan

Petit déjeuner. Transfert à Geghard, monastère partiellement sculpté dans la roche. Visite de Geghard, du Monastère. Si une famille arménienne reçoit un invité d’un pays étranger, l’hôte de la maison le dira le lendemain matin: « On commence par Garni-Geghard »! La première chose qui séduit et fascine les voyageurs est l’esprit inexprimable et époustouflant de l’Antiquité. Le monastère de Geghard et de la haute vallée de l’Azat contient un certain nombre d’églises et de tombes, dont la plupart taillées dans la roche. Les monuments datent du IVe-XIIIe siècle.

Transfert et visite de Garni, un monument datant de l’époque du paganisme. Pourquoi y a-t-il un ancien temple romain en Arménie? Le temple de Garni, mystérieux, ouvre une vue imprenable sur le Caucase. Le temple est une colonnade géométriquement impeccable, ressemblant à la Maison Carrée à Nîmes ou au Parthénon de l’Acropole d’Athènes. La théorie est que le temple a été construit en 77 sous le règne de Tiridates Ier, couronné par l’empereur romain Néron. Le temple de Garni est pré-chrétien, ce qui rend son existence aujourd’hui quelque peu miraculeuse : lorsque l’Arménie a adopté le christianisme comme religion nationale au 4e siècle, le régime a pratiquement détruit tous les temples païens. La survie du temple de Garni reste un mystère.

Transfert pour le déjeuner au centre d’exposition « Noyan Aigi ». Atelier de préparation du pain arménien. Déjeuner à Noyan Aigi.

En option :
* Dégustation de la vodka traditionnelle aux fruits ou au vin arménien

Retour à Yerevan. Temps libre, dîner libre. Nuit.

Jour 4 * Erevan / Tbilissi

Petit déjeuner. Transfert à la frontière géorgienne. Passage de la frontière (contrôle des passeports, la durée dépend de l’encombrement à la frontière). Transfert à Tbilissi. Déjeuner libre. Visite du Musée National. Transfert à l’hôtel. Temps libre. Dîner libre. Nuit.

Jour 5 * Tbilissi

Petit déjeuner. Visite du vieux Tbilissi. La merveilleuse fusion de l’architecture européenne et asiatique intègre la riche histoire de la ville qui a été détruite et reconstruite 29 fois. Le seul endroit de Tbilissi qui est resté essentiellement inchangé est la vieille ville de Tbilissi.

Déjeuner libre. Transfert et visite de la cathédrale de la Sainte-Trinité. Transfert à l’hôtel. Temps libre avant le dîner. Dîner au restaurant Tsiskvili avec un programme folklorique divertissant (danses nationales, chansons et musique traditionnelles). Transfert à l’hôtel. Nuit.

Jour 6 * Tbilissi

Petit déjeuner. Transfert et visite de la ville de Signaghi. Dans ce pays où les amateurs de vin sont nombreux, tout le monde est d’accord sur le fait que les meilleurs vins sont produits dans la partie orientale de la Géorgie. C’est une région vinicole avec de beaux paysages que Dumas appelait “ Provence-Jardin de Kakhetie. ” Sighnaghi – la ville de l’amour se trouve dans cette région.

Déjeuner libre. Transfert à Velistsikhe. Visite de Velistsikhe et dégustation de vin à la cave de Velistsikhe Veranda. Transfert au musée Tsinandali, visite du musée. Le village historique de Tsinandali est principalement connu pour être la résidence de la famille aristocratique des Chavchavadzes. Alexandre Chavchavadze est né à Saint-Pétersbourg et a grandi à la porte impériale. En 1831, il a construit un grand palais à Tsinandali, qui était entouré d’un beau jardin vert et est rapidement devenu un centre culturel au XIXe siècle. Il a été le premier à utiliser les normes européennes dans le processus de vinification. Le jardin de 18 hectares est unique non seulement en raison des plantes exotiques mais aussi de sa nature sauvage. Vous y verrez également un labyrinthe passionnant et vous allez admirer des vues magnifiques.

Transfert à Tbilissi. Temps libre. Dîner libre.

Jour 7 * Tbilissi / Gudauri

Petit déjeuner. Transfert à la forteresse d’Ananouri. Visite d’Ananouri, Forteresse d’Ananuri et Réservoir d’Eau de Jinvali. La forteresse d’Ananouri située le long de la rivière Aragvi, est un excellent exemple de l’esthétique architecturale de la Géorgie unique en son genre. Elle a abrité la dynastie féodale des Aragvi au XVIIIe siècle et a été le lieu de nombreuses batailles. Cet endroit était un champ de bataille tant de fois qu’on a décidé de nommer la route qui mène à Ananuri – Route Militaire Géorgienne. Sur le chemin de la forteresse, vous passerez devant le pittoresque réservoir de Zhinvali.

Transfert vers la région de Kazbegi. Les magnifiques paysages montagneux de cette région ne vous laisseront pas indifférents.

Déjeuner libre. Montée en voiture à l’église de la trinité de Gergeti, visite du lieu en Jeep. Transfert à Gudauri. Temps libre. Dîner au restaurant de l’hôtel. Nuit.

Jour 8 * Gudauri / Tbilissi

Petit déjeuner. Transfert à Uplistsikhe. Déjeuner libre au restaurant Nacharmagevi. Visite d’Uplistsikhe « ville grotte » est une combinaison unique de styles issus de cultures rupestres. Uplistsikhe est remarquable par la combinaison unique de styles issus des cultures rupestres de la région. Située dans l’est de la Géorgie, Uplistsikhe (littéralement « la forteresse du Seigneur ») est une ville abandonnée, taillée dans la roche, qui a joué un rôle important dans l’histoire de la Géorgie. Le lieu a été créé à la fin de l’âge du bronze, vers 1000 avant J.-C., et a continué de se développer jusqu’au XIIIe siècle après J.-C. La ville des grottes, d’une superficie de près de 40 000 mètres carrés, se compose des niveaux inférieur, central et supérieur. À son époque, Uplistsikhe comprenait plus de 700 grottes et structures de grottes, dont seulement 150 ont survécu.

Transfert à Gori. Visite du musée de J. Staline. Transfert à Mtskheta. Visite de Mtskheta. Voyagez au 3ème siècle avant J.-C. Mtskheta est l’une des plus anciennes villes de Géorgie qui se trouve à moins de 40 minutes de Tbilissi. Mtkheta – le cœur religieux du pays était la capitale du Royaume de Géorgie orientale entre 3ème siècle av. J.-C. jusqu’au 5ème siècle après JC.

Le monastère de Jvari et la cathédrale de Svetitskhoveli sont des monuments clés de l’architecture médiévale géorgienne. Ils sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En sortant de la cathédrale de Svetitskhoveli, vous découvrirez le marché en plein air de Mtskheta, avec les restaurants géorgiens traditionnels, les stands de souvenirs, les vins et de nombreux autres produits uniques de la région.

Transfert à Tbilisi. Temps libre. Transfert au restaurant. Dîner libre au restaurant Keto&Kote. Retour et nuit.

Jour 9 * Tbilissi / France

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 9 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre3460€ et 4620€ par personne

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • 8 nuits en hôtels confortables de catégorie standard
  • Les petits déjeuners
  • 2 dîners en Géorgie et 1 dégustation de vin à Kakheti
  • Les visites et les excursions avec un guide parlant anglais/français, billets d’entrée pour toutes les activités
  • Le transport pour la durée du séjour (Mercedes E-class, Viano ou Mercedes Sprinter selon le nombre de participants)
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport

Découvrez aussi

Voyage immersion en Arménie

Voyage immersion en Arménie

Circuit Privé

À partir de 1920 € /pers
8 jours et 7 nuits

Circuit accompagné intimiste en Arménie

Circuit accompagné intimiste en Arménie

Circuit accompagné

À partir de 1970 € /pers
7 jours et 6 nuits

Circuit accompagné en petit groupe Arménie et Géorgie

Circuit accompagné en petit groupe Arménie et Géorgie

Circuit accompagné

À partir de 1920 € /pers
12 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x