Séjour à Tinos et Andros
Les Cyclades "vertes" et montagneuses
Vous connaissez déjà des îles des Cyclades ? Ou alors vous souhaitez des îles plus authentiques et plus calmes qui ne sont pas touchées par le tourisme de masse ? Andros l’île la plus « verte » des Cyclades avec ses nombreuses plages, ses sentiers de randonnées, et Tinos, délaissée à tort par touristes avec son arrière-pays et ses jolis villages typiques, vous combleront !
Pourquoi Yannis vous
recommande ce voyage ?
Yannis, Conseiller-Expert
Pour se rendre à Andros et Tinos, il faut partir du port de Rafina qui se situe à l’est de l’aéroport d’Athènes et également depuis l’île de Mykonos. Accéder aux îles est déjà tout un voyage en soi, on entend depuis les hygiaphones des bateaux le nom des îles desservies Tinos, Mykonos, Andros ! On croise une population hétéroclite comme quelques touristes, des iliens de retour chez eux, des pèlerins se rendant sur l’île de Tinos « le Lourdes grec » ou encore jet-setters en route pour Mykonos.
Lorsque je suis arrivé à Tinos, j’ai tout de suite ressenti que j’étais sur une île différente des autres. Je me suis fait accoster rapidement sur le port et comme je parle quelques mots de grecs le contact se fait rapidement et on m’explique rapidement en anglais cette fois car mon grec est limité qu’on l’appelle aussi l’anti-mykonos.
Sur Tinos a le lieu l’un des plus grands pèlerinages orthodoxe annuel de tout le pays. Le 15 août, ce sont des milliers de pèlerins orthodoxes qui affluent de toute la méditerranée pour venir célébrer la Vierge Marie. Une foule compacte, pressée de monter du port jusqu’à l’église de la Panagia Evangelistria, à genoux même parfois ! Les pèlerins viennent toute l’année, allez faire un tour au-delà de ça il faut également visiter l’église avec son sol en marbre réputé de l’île.
Les nombreux villages traditionnels vivent ici au rythme d’une tranquille hors-saison même en été. Paysages arides, plages aux eaux transparentes, collines parsemées de très beaux pigeonniers qui datent des vénitiens, sentiers de randonnée. Tinos m’a enchanté et c’est loin d’être uniquement la Lourdes grecque !
Tant qu’à faire autant poursuivre sur une île encore méconnue des touristes français, alors direction Andros. Je pense qu’on associe Andros à une marque de confiture, je ne pense pas qu’elle soit produite là-bas mais l’île est riche en cours d’eaux, c’est l’île la plus verte des Cyclades et il y a de nombreux vergers.
À propos de Yannis
Une famille grecque par alliance m’a permis de découvrir et de tomber amoureux de ce magnifique pays. J’y retourne dès que possible pour m’y ressourcer. Je vous partage mes expériences, mes adresses authentiques ou de charme, mes petits secrets. De la vivante Athènes à la majestueuse Santorin, de la Crète au Péloponnèse, des Météores à la région du Pélion ou encore sur les nombreuses îles. L’hospitalité grecque n’est pas une légende, vous serez conquis !
Personnaliser votre voyageLes points forts du voyage
Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage
Circuit à personnaliser
Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.
Jour 1 * France / Athènes / Rafina
Vol pour Athènes. Transfert pour Rafina, située à une quarantaine de minutes de la capitale et installation à votre hôtel.
Jours 2 * Rafina / Tinos
Petit déjeuner. Ferry rapide (environ 2h00) pour rejoindre le port de Tinos. Transfert puis installation pour 3 nuits.
Jours 3 et 4 * Tinos
L’île de Tinos est décrite comme la « Lourdes de l’orthodoxie » avec l’église Panagia Evengilistria. Le 15 août et les week-ends, les pèlerins affluent et y montent à genoux : un vrai spectacle que l’on soit croyant ou non ! L’île regorge de trésors avec ses villages intérieurs comme Volax, tout de blanc vêtu, et Pyrgos pour son marbre. Tinos est aussi connue pour sa gastronomie : goûtez à la Fourtalia, une omelette aux pommes de terre et aux aromates qui ne manque pas de saveurs !
Jour 5 * Tinos / Andros
Après le petit déjeuner, transfert pour le port et ferry pour rejoindre l’île d’Andros. Transfert puis installation pour 3 nuits.
Jours 6 et 7 * Andros
Même si Andros nous évoque une marque de confiture, c’est bien une île grecque et pas n’importe laquelle ! C’est une île authentique, moins fréquentée que certaines de ces voisines. Île la plus « verte » des Cyclades, elle est joliment décorée par des champs de blé, des vergers et des oliviers. Sur l’île, on trouve également des villages avec de belles maisons néoclassiques aux toits de tuiles rouges. Son relief est accidenté et montagneux et elle possède de nombreuses plages et cascades, ce qui en fait un paradis pour les randonneurs.
Jour 8 * Andros / Rafina
Après le petit déjeuner, transfert pour le port et ferry pour rejoindre le continent et le port de Rafina. Nuit à Rafina.
Jour 9 * Rafina / Athènes / France
Transfert pour l’aéroport d’Athènes et vol retour pour la France.
Détail du prix
En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.
Le prix inclut
- Le vol international
- Les taxes aériennes
- Hébergement 8 nuits en chambre double avec petit déjeuner
- Les transferts aéroport (ou port) / hôtel
- Les ferrys
Découvrez aussi
Pourquoi voyager avec nous ?
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.