Katmandou et trek sur le balcon des Annapurnas

Katmandou et trek sur le balcon des Annapurnas

Un voyage de 16 jours alliant découvertes culturelles, la nature et les grands espaces avec un trek de 8 jours à la rencontre du peuple des montagnes.

Pourquoi Marion vous
recommande ce voyage ?

Marion, Conseiller-Expert

Ce voyage de 16 jours vous mène depuis la vallée de Katmandou jusqu’au balcon des Annapurnas où vous découvrez des paysages variés : forêts de rhododendrons, vues exceptionnelles sur les géants enneigés, petits villages Gurungs et cultures en terrasses…

Pour votre premier jour, je vous propose de rejoindre Patan, une ancienne capitale et ville royale qui arbore une architecture typique Newar pour le plaisir de vos yeux.

A Katmandou, nous vous emmenons dans l’enceinte tibétaine de Bodhanath : l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du monde et vous terminez cette première journée avec Pashupatinath : un lieu saint hindou également appelé « la Bénarès du Népal ». Après cette journée d’acclimatation, vous rejoignez Pokhara : la deuxième ville du Népal qui s’étend paisiblement entre le lac Phewa et les sommets enneigés.

La prochaine étape de votre voyage : votre départ pour Milan Chowk où vous commencez votre trek de 8 jours. La difficulté est très modérée et vous marchez en moyenne 5 heures par jour avec une altitude maximale de 3210 mètres. Dès la première journée, vos efforts vous permettent d’observer une vue exceptionnelle à 360° sur la chaîne réputée des Annapurnas. Vos pas vous mènent ensuite à travers de jolis petits villages, des forêts luxuriantes et des escaliers. Au quatrième jour, le village de Ghandruk vous laisse un souvenir impérissable avec sa vue imprenable sur l’Annapurna Sud et le Machhapuchare, la beauté du village et la gentillesse de ses habitants. Le lendemain, profitez du lever de soleil sur cette carte postale… Le trek continue et longe des gorges avec des ponts suspendus et vous dévoile Ghorepani, le point d’accès pour le point culminant de votre trek : Poon hill. Prenez le temps d’apprécier toute la chaîne himalayenne avec ses hauts sommets enneigés et savourez la satisfaction personnelle d’avoir atteint votre but.

Avant de revenir à Katmandou pour le retour, je vous propose de découvrir le petit village de Bandipur : charmant petit village Newar où le temps semble s’être arrêté.

Côté hébergements, vous dormez dans des lodges au confort basic pendant votre trek. A Katmandou, Pokhara et Bandipur, nous avons prévu des petits hôtels de charme.

Marion

À propos de Marion

L’Inde a été pour moi une révélation. Je suis fascinée par le Rajasthan qui offre une multitude de monuments merveilleux. Les couleurs y sont omniprésentes, tout comme les nombreux sourires qui s’ajoutent à la magie du pays. Le Tamil Nadu empreint de spiritualité vous laisse sans voix, et le Kerala permet de se ressourcer dans une nature verdoyante : ambiance zen garantie ! Enfin, le Ladakh et ses paysages grandioses offrent des vues éblouissantes sur les sommets de l’Himalaya. L’Inde : un pays pas comme les autres qui ne laisse personne indifférent !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Coeur Patan, ancienne ville royale
Appareil-photo Le panorama sur les Annapurnas, à Astam
Chaussures-de-rando Randonnée d'Astam à Pothana
Jumelles L'arrivée à Poon Hill, point culminant du trek
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France/ Katmandou

Envol à destination de Katmandou.

Jour 2 * Arrivée à Katmandou

Accueil à l’aéroport de Tribhuvan à Katmandou et transfert à votre hôtel dans le quartier de Thamel. Une boisson de bienvenue de bienvenu vous est servi avant de vos donner quelques explications sur votre séjour. Temps libre. Nuit.

Jour 3 * Patan / Bodhanath / Pashupatinath

Après votre petit-déjeuner, vous retrouvez votre guide qui vous emmène à Patan. Cette ancienne capitale et ville royale était anciennement appelée Lalitpur qui signifie la ville de la beauté. Patan, fondée en l’an 299, est réputée pour son architecture Newar et existe depuis plus de 2300 ans.

Votre guide vous entraîne dans l’enceinte tibétaine de Bodhanath, l’un des plus grands et magnifiques sanctuaires bouddhistes du monde datant du 14ème siècle. Ici, prendre son temps rythme avec le tournoiement des moulins à prières. à Bodhanath, l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, pas de circulation mais place aux mantras qui accompagnent souvent vos pas dans le mouvement circulaire de vos déplacements. C’est aussi l’occasion de visiter l’école de Tangkas (dessins ou peintures sur toiles) et de voir le travail accompli des maîtres tibétains et de leurs élèves. Votre guide vous suggère le petit restaurant de la Shechen Guest house, à proximité du temple de Matthieu Ricard et dans un cadre très reposant, où vous pouvez déjeuner. La suite de l’après-midi est libre pour vous laissez le temps de vous imprégner de la vie à Bodhanath et de sa richesse culturelle.

Votre dernière visite est consacrée au lieu saint hindou de Pashupatinath. Ce magnifique temple qui célèbre la mort et la renaissance surplombe la rivière Bagmati qui s’en va rejoindre le Gange et assure ainsi une vie éternelle. à la tombée du soleil, vous assistez à la cérémonie d’Aarati semblable aux rites se déroulant sur les rives du Saint Gange à Varanassi, en Inde. Retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 4 * Katmandou / Pokhara (980 m / 205 kms / 6h de route)

Après avoir déjeuné tôt à l’hôtel, vous faites route vers Pokhara, région de l’Annapurna. Durant ce voyage, vous longez la rivière Trishuli où certains s’adonnent au rafting et découvrez de belles collines verdoyantes, des rizières, des forêts et des villages rustiques. Arrêt déjeuner en route. Installation à votre hôtel en arrivant à Pokhara, la deuxième ville en importance du Népal. Vous visitez le réputé lac Fewa, l’une des beautés de la ville. Profitez pleinement de ce temps de repos lors d’une sortie d’une heure en bateau sur le lac. Dîner libre et nuit.

Jour 5 * Pokhara / Milan Chowk / Randonnée de Milan Chowk à Astam (1500m / 5 kms / 3h / dénivelé : + 425 m et – 209 m)

Votre trek commence progressivement à travers une forêt de châtaigners avant vue sur les vallées Hemja et Mardi. à chacun de vos pas, la chaîne himalayenne se dévoile et c’est à Astam que vous découvrez sur 360 degrés une vue imprenable sur la réputée chaîne de montagnes. La famille qui vous accueille partage avec ses connaissances de la culture du thé. Possibilité de visiter l’éco-village près de votre lodge et de profitez de la salle de yoga. L’accueil familial au lodge est aussi le moment de découvrir la culture du thé dans cette région. Dîner et nuit en lodge.

Jour 6 * Randonnée de Astam vers Pothana (1900 m / 7 kms / 4h30 à 5h / dénivelé : + 425 m et – 210 m)

Après votre petit-déjeuner, vous commencez une marche progressive vers Dhampus et traversez de jolis petits villages. Vous traversez de luxuriantes forêts et franchirez une série d’escaliers. Cette région est habitée par différents groupes ethniques comme les Gurungs, Brahmanes et Chhetris. La chaîne himalayenne avec ses piques enneigés vous accompagne tout au long de vos pas et se dévoile à vous lors de votre montée jusqu’à Pothana. Dîner et nuit en lodge.

Jour 7 * Randonnée de Pothana vers Landruk (1565 m / 10 kms / 6h / Dénivelé : + 310 m et – 580 m)

Départ de Pothana vers Deurali puis vous commencez une descente vers Bheri Kharka et Tolka pour arriver à votre destination. Cette journée s’annonce avec des escaliers en descente. En chemin, vous rencontrez le peuple des montagnes et les enfants qui se rendent à l’école et doivent parfois marcher 2 heures avant de s’asseoir sur les bancs d’école. Toujours heureux de vous croiser, ils prennent le temps de quelques échanges et vous saluent d’un chaleureux et souriant Namaste. Dîner et nuit en lodge.

Jour 8 * Randonnée de Landruk vers Ghandruk (1940 m / 5 km / 4h / Dénivelé : + 700 et – 350 m)

Les chemins que vous empruntez pour vous rendre à Ghandruk sont parsemés de montées et de descentes en escaliers. Ghandruk qui offre une vue imprenable sur l’Annapurna Sud et le Machhapuchhare, une communauté Gurung importante. Après votre installation à votre lodge, vous visitez ce village en terrasses aux habitations spécifiques à cette ethnie, son musée et son temple bouddhiste. Dîner et nuit en lodge.

Jour 9 * Randonnée de Ghandruk vers Tadapani (2590 m / 7 kms / 5h / Dénivelé : + 600 m et – 100 m)

Lever de soleil et petit-déjeuner avec une vue imprenable sur le Machhapuchhre, Fishtail, Annapurna South et Hiunchuli Mountains. Vous commencez votre trek vers Tadapani et traversez une magnifique forêt de rhododendrons. Cette journée sera plus facile de par ses chemins en montée progressive. Tadapani vous permet de rencontrer des familles tibétaines qui tiennent leurs stands artisanaux. Si le temps le permet, vous verrez un magnifique coucher de soleil pour terminer notre journée. Dîner et nuit en lodge.

Jour 10 * Randonnée de Tadapani vers Ghorepani ( 2750 m / 9 kms / 6h à 7h / Dénivelé : + 580 m et – 540 m) et Poon-Hill (si le temps le permet – 5 kms A/R / Dénivelé + 330 m et – 330 m)

Votre trek est une ascension qui vous conduit à travers d’impressionnantes gorges longeant une rivière où vous aurez peut-être la chance de voir des singes perchés dans les arbres. Vous suivez ensuite une longue arête, parsemée de ponts suspendus, pour atteindre votre destination, Ghorepani. Si le temps le permet, vous montez jusqu’à Poon Hill (3210 m) le point culminant de votre trek, pour admirer le coucher du soleil à travers un magnifique panorama sur l’Himalaya. Dîner et nuit en lodge.

Jour 11 * Randonnée de Ghorepani vers Poon-Hill (si le temps était couvert la veille), puis Tikhedhunga (1540 m / 12 kms / 5 à 6h / Dénivelé : + 180 m et – 1370 m)

Lever très tôt pour une ascension d’une heure trente vers le sommet de Poon-Hill, le point le plus haut de votre circuit (si le temps n’était pas propice à l’ascension la veille). Par temps clair, vous pouvez apercevoir toute la chaîne himalayenne et ses hauts sommets enneigés : Dhaulagiri (8167 m), Annapurna Sud (7219 m), Annapurna I (8091 m), Tukuche Peak (6920 m), Hiunchuli (6441 m), Fish Tail (6993 m), Annapurna III (7555 m), Annapurna IV (7525 m), Annapurna II (7939), Lamjung Himal (6932 m), Nilgiri South (6839 m), Manaslu (8163 m) etc… Vous redescendez pour prendre votre petit-déjeuner avant de continuez votre trek vers Tikhedhunga. Votre descente s’amorce en passant dans de luxuriantes forêts. Vous traversez des ponts suspendus et des champs en paliers qui jalonnent votre randonnée. Dîner et nuit en lodge.

Jour 12 * Randonnée de Tikhedhunga vers Nayapul (1070 m / 9 kms / 4h / Dénivelé : + 180 m et – 600 m) puis route vers Pokhara (1h30 de route)

Vous empruntez des sentiers parsemés de champs cultivés, de ruisseaux et de rares petits villages. Tout au long de votre trek, vous continuez à suivre la chaîne himalayenne et ses neiges éternelles qui remplissent l’imaginaire des voyageurs. C’est à Nayapul, que vous prendrez votre véhicule pour rejoinder Pokhara. Reste de l’après-midi libre. Votre guide représentant vous offre à un souper culturel népalais pour votre dernière soirée et en présence de vos porteurs. Nuit.

Jour 13 * Pokhara / Bandipur

Profitez de Pokhara en matinée. Déjeuner libre. En début d’après-midi, vous prenez la route vers Bandipur petit village Newar. Il faut environ 2 heures et demie en voiture pour rejoindre Bandipur perché le long d’une crête et qui a gardé une saveur séculaire encore intacte nous plongeant dans des temps reculés ou rien ne semble avoir changé. Bandipur, bien préservée, invite aujourd’hui les voyageurs à découvrir ses offres uniques: la riche culture des collines, la vue sur les montagnes et la randonnée. Contrairement à la plupart des postes de traite dans les collines du Népal, Bandipur a conservé ses attributs culturels séculaires, Temples, sanctuaires, grottes sacrées, innombrables festivals, et une architecture Newari qui rappelle la vieille vallée de Katmandou.

Si vous voulez finir la journée en beauté, rendez-vous au petit temple Thani Mai au centre du village et découvrez un des plus beaux panoramas à 360 degrés pour un coucher du soleil époustouflant. Dîner libre et nuit.

Jour 14 * Bandipur / Katmandou (150 kms / 5h)

Vous reprenez la route vers Katmandou après votre petit-déjeuner. à la sortir de Bandipur que vous faites un arrêt afin de visiter une ferme de production de vers à soie. La route reprend et c’est à Thankot que vous franchissez la porte d’entrée de la capitale. Installation à votre hôtel en fin d’après-midi libre. Dîner libre et nuit.

Jour 15 * Katmandou / Swayambhunath / Katmandou

Après votre petit-déjeuner, votre guide vous entraîne vers le Stupa de Swayambhunath datant d’environ 2600 ans. Swayambhunath, berceau de la civilisation népalaise et haut lieu spirituel bouddhiste, surplombe toute la vallée de Katmandou. La colline de Swayambhu fut jadis entourée par les eaux d’un immense lac glaciaire. Si le stupa occupe le centre de la plateforme sacrée, il est aussi entouré par de petits sanctuaires réservés à différentes célébrations. Plusieurs chemins mènent au stupa mais de nombreux pélerins anonymes font vœux de gravir les 365 marches qui mènent vers l’indicible sérénité. Ce lieu est aussi appelé le Temple des singes en raison des centaines de singes qui partagent ce site avec les habitants locaux. Reste de l’après-midi libre. Dîner libre et nuit.

Jour 16 * Katmandou / France

Transfert à l’aéroport international pour votre départ. Envol vers la France.

 

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 14 nuits
portefeuille Un budget entre2650€ et 3200€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Transport en véhicule privé de Katmandou vers Patan, Bodhanath, Pashupatinath, Pokhara, Bandipur et vers katmandou (a/r)
  • Transferts de et vers l’aéroport à vos hôtels dans un véhicule privé avec votre guide-hôte
  • Hôtel de catégorie standard à Katmandou, Pokhara et Bandipur avec petit déjeuner
  • Pension complète pendant toute la durée du trek
  • Guide francophone formé et expérimenté pour visites dans vallée de Katmandou et pendant le trek
  • Assistant-guide francophone pendant le trek
  • Tous les frais de visites, y compris les frais d’entrée pour le (s) temple (s), monument (s), nationaux

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2130 € /pers
13 jours et 11 nuits

Circuit accompagné

À partir de 2250 € /pers
11 jours et 9 nuits

Circuit Privé

À partir de 2100 € /pers
13 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x