La Grand Pacific Drive de Sydney à Melbourne

La Grand Pacific Drive de Sydney à Melbourne

Paysages côtiers et vie maritime durant l’été austral

Un incontournable, une évidence, la garantie d’un road trip réussi. Ce séjour de Sydney à Melbourne durant l’été austral, à savoir de novembre à avril, certes classique vous est proposé ici de manière originale. En voiture pour admirer les baleines et les forêts millénaires.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Quand je suis reparti la deuxième fois en Australie avec ma famille, j’ai choisi cet itinéraire parmi tous ceux qui pouvaient aussi me plaire. La raison ? Savourer ses moments de plénitude en bord de mer, observer la faune sauvage en toute quiétude, prendre mon temps et sortir des sentiers touristiques, rencontrer les australiens et comprendre leur mode de vie dans les grandes villes. Ce road trip offre toutes ses facettes. La route est non seulement magnifique mais en plus elle propose des alternatives à chaque croisement. Ainsi le programme nous emmène des quartiers industriels de Sydney aux rues branchées et colorées de Melbourne. Quel contraste mais avec toujours cette notion de bien vivre, de profiter de chaque instant, de se faire plaisir. C’est aussi le fil rouge de ce périple, se faire plaisir en dégustant de bons petits plats dans les restaurants proposés, s’offrir un concert à l’Opéra de Sydney, sortir en mer pour observer les baleines à bosse à Jervis Bay ou dans la baie de Merimbula.

Oser aussi avec cette excursion hors des sentiers battus sur ce petit îlot de Gabo Island où seuls les curieux se rendent pour se ressourcer et apprécier le temps qui passe dans la brise marine. Randonner car il est bon de marcher pour sentir son corps vibrer aux sensations de la nature. Et là les parcs ne manquent pas à l’appel entre le Royal National Parc, le Parc National de Booderee, le Parc National de Murramarang, le Namadgi National Park, Le Parc national Croajingolong. Au milieu de cette nature vivent des animaux extraordinaires comme seule l’Australie est capable de nous en apporter, à l’image des koalas, des émeus, des kangourous, mais aussi des pingouins que vous verrez sur Phillip Island. L’animal en général est aussi un fil rouge de ce road trip. Comme la mer qui sera omni présente tout du long de cette route mythique. Des plages de sable blanc à l’infini comme celle de Ninety Mile Beach à Lakes Entrance qui est l’une des plus grandes du pays avec pas moins de 143 kilomètres de long !

Les amateurs de surf seront aux anges durant ses vacances car de Sydney où se trouve le spot incontournable de Bondi Beach jusqu’à Melbourne, les vagues sont toujours au rendez-vous pour des sessions de ride interminables et mémorables au pays du fun. Enfin, j’aime beaucoup ce programme car il nous apprend aussi beaucoup sur ce pays à travers des musées qui sont toujours pédagogiques et bien agencés à l’image du Mémorial Australien de la guerre à Canberra, ou bien du Killer Whale Museum à Eden ou encore The old Treasury Building Museum à Melbourne.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré rouler sur cette Grand Pacific Drive et je suis ravi que vous preniez vous aussi le volant pour ce road trip mythique au pays de la cool attitude.

Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les rencontres et par les grands espaces qui vous font prendre conscience de la force de la nature. J’ai eu la chance de vivre en Australie lors d’un PVT et d’explorer cet incroyable pays continent du désert rouge à la barrière de Corail en passant par des endroits bien plus insolites que je me ferai un plaisir de partager avec mes voyageurs ! J’en ai profité pour découvrir la Nouvelle Zélande dont la richesse de la culture Maorie et des beautés sauvages me restent gravées en mémoire.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Itineraire Un combiné parfait entre mer & forêt
Dauphin Des sorties à la rencontre des animaux
Etoile La découverte de Sydney, Canberra et Melbourne
Kayac Du surf, du kayak, de la randonnée et des balades sur la plage
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jours 1 et 2 * France / Sydney

Vol pour Sydney. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 * Sydney

Arrivée à l’aéroport de Sydney. Transfert libre vers votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, installez-vous et prenez le temps de vous reposer dans votre chambre avant de partir pour une première découverte à votre rythme de la ville. Vous pouvez commencer votre journée par une visite du quartier historique de The Rocks, qui regorge de boutiques, de cafés et de restaurants proposant une cuisine variée. Vous pouvez y trouver des options pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez également visiter le marché de producteurs locaux si vous êtes intéressé par des produits frais et locaux.

Après le déjeuner, rendez-vous à la plage de Bondi, l’une des plages les plus célèbres de Sydney. Vous pouvez vous y promener le long de la promenade côtière, qui offre une vue magnifique sur l’océan et les falaises environnantes. Si vous êtes un adepte de sports nautiques, vous pouvez également vous baigner, surfer ou faire du paddle.

Pour terminer la journée, vous pouvez vous rendre au Harbour Bridge pour admirer la vue panoramique sur la ville. Vous pouvez également opter pour une ascension jusqu’au sommet de la tour pour une vue à couper le souffle sur le port de Sydney. Déjeuner et dîner libres.

Jour 4 * Sydney

Petit-déjeuner. Pour votre deuxième jour à Sydney vous visiterez l’Opéra, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Vous pouvez faire une visite guidée pour en apprendre davantage sur l’histoire et l’architecture de ce bâtiment mythique. Vous pouvez également assister à un spectacle ou à une représentation si vous le souhaitez.

Pour le déjeuner, vous pouvez déguster des fruits de mer frais dans l’un des nombreux restaurants situés le long du front de mer de Circular Quay. Il y a plusieurs options de cuisine locale, avec des vues magnifiques sur l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Ou vous rendre directement au Royal National Park situé à environ trente minutes au sud du centre-ville de Sydney, le long de la Grand Pacific Drive.

Le parc est célèbre pour sa beauté naturelle et offre une grande variété de paysages, notamment des plages, des falaises, des forêts et des cours d’eau. Une fois sur place, rendez-vous au centre d’information des visiteurs, où vous pourrez obtenir des informations sur les sentiers de randonnée (durée, difficulté, …), les points de vue et les autres activités à faire dans le parc. Si vous déjeunez sur place, vous pouvez faire un pique-nique en emportant de quoi manger, ou vous pouvez vous arrêter dans l’un des cafés ou restaurants de la région, comme le café The Boatshed à Audley, qui offre une vue imprenable sur la rivière Hacking.

Explorer ensuite les plages du parc, comme la plage Garie, la plage North Era ou la plage Wattamolla. Vous pouvez vous y baigner, vous détendre ou faire une balade sur le sable. Vous pouvez également louer un kayak ou une planche de surf pour explorer les eaux cristallines de l’océan. En fin d’après-midi, pour profiter de la beauté du Royal National Park au coucher du soleil, vous pouvez vous rendre à l’un des nombreux points de vue du parc, comme celui de l’île Wedding Cake ou celui de la rivière Hacking. Déjeuner et dîner libres.

Jour 5 * Sydney / Jervis Bay

Petit-déjeuner. Ensuite, vous prendrez la route pour Jervis Bay qui se trouve à environ trois heures de route au sud de Sydney. Sur la route faites un arrêt au petit village de pêcheur de Kiama avec ses spectaculaires « Blowholes » offrant un spectacle impressionnant quand la mer s’engouffre dans les rochers pour rejaillir sous forme de jets d’eau atteignant plus de soixante mètres de hauteur. Une fois arrivé à destination, vous pouvez vous rendre à la plage de Hyams Beach, célèbre pour avoir le sable le plus blanc au monde. Vous pouvez vous y promener et vous y baigner si vous le souhaitez.

Pour le déjeuner, vous pouvez vous rendre dans la petite ville de Huskisson où vous trouverez de nombreuses options de restauration pour tous les goûts et tous les budgets. Il y a des cafés, des restaurants, des boulangeries, des bars et des pubs.

Si vous partez vers octobre/novembre, dans l’après-midi, vous pourrez partir en croisière pour observer les baleines (les dernières de la saison), les dauphins ou les phoques. Les croisières d’observation des baleines sont disponibles de mai à novembre au moment de la migration annuelle des baleines à bosse. Jervis Bay Wild propose une excursion pour partir à la rencontre des dauphins durant une heure et demi avec un départ à 13h. Vous pouvez également aller observer les baleines durant deux heures.

Si vous visitez Jervis Bay en dehors de cette période, vous pouvez faire une visite guidée pour observer la faune et la flore de la région, ou encore faire une randonnée sur l’un des nombreux sentiers du Parc national de Booderee, qui abrite une grande variété d’espèces animales et végétales endémiques. Vous pourrez également visiter le village aborigène local de Wreck Bay pour en apprendre davantage sur la culture aborigène. En fin d’après-midi, pour profiter de la beauté des paysages de la région, vous pouvez vous rendre à la plage de Greenpatch pour admirer le coucher de soleil. Vous pouvez également vous promener sur le sentier côtier de White Sands Walk, qui offre des vues spectaculaires sur les falaises et les plages de Jervis Bay. Déjeuner et dîner libres. 

Jour 6 * Jervis Bay / Batemans Bay

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous pouvez prendre la route en direction du Parc National de Murramarang. Ce parc est célèbre pour sa plage Pebbly Beach où les kangourous viennent faire bronzette et parfois même se baigner. Profitez-en aussi pour emprunter ses sentiers de randonnées entre mer et forêts. Un paradis pour les amoureux de la nature avec en prime, une incursion dans la plus vieille forêt du monde. En effet la rain forest ou forêt humide est vieille de cinquante millions d’années et encore bien préservée. Ces forêts sont les plus vieilles du monde et elles occupent aujourd’hui seulement six pourcent des forêts de la planète. Un écosystème précieux pour les scientifiques et un endroit privilégié pour les visiteurs qui reviennent au temps ou toute l’Australie en était couverte.

Nous observons alors une canopée très dense, une nette baisse de la température et un changement total de végétation. Des arbres aux feuilles larges, grasses et persistantes remplacent les eucalyptus. Les feuilles sont larges pour capter le peu de lumière disponible et sont cirées pour ne pas garder l’humidité. Les termites et les bactéries font leur boulot pour décomposer les arbres morts et remettre en circulation la sève de la vie. L’endroit est grandiose.

Pour le déjeuner, roulez jusqu’à Batemans Bay et profitez des fruits de mer frais de la région dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Le River Café est un choix idéal pour une vue imprenable sur la rivière.

L’après-midi, vous pouvez explorer les plages de Batemans Bay. La plage de Surfside est populaire pour les surfeurs et les baigneurs, tandis que la plage de Denhams est idéale pour les familles avec ses eaux calmes et peu profondes. Vous pouvez également visiter le Birdland Animal Park, où vous pourrez nourrir les oiseaux et les animaux de la ferme.

Vous pouvez terminer votre journée en faisant une promenade le long de la jetée de Batemans Bay et admirer la vue sur la baie et les montagnes environnantes. Vous pouvez également regarder le coucher du soleil depuis la jetée. L’hébergement est prévu à quelques kilomètres au nord dans un endroit calme et éco responsable. Déjeuner et dîner libres.

Jour 7 * Batemans Bay / Canberra

Petit-déjeuner. Matinée à profiter des lieux puis route pour Canberra, qui est à environ deux heures de route. Capitale du pays, mais trop souvent oubliée car située à l’intérieur du pays, elle se situe dans le plus petit territoire de l’Australie. À votre arrivée, vous commencerez votre journée en visitant le Parliament House, le centre politique de l’Australie. Vous pouvez participer à une visite guidée gratuite du Parlement pour en apprendre davantage sur l’histoire et le fonctionnement de la politique australienne.

Pour le déjeuner, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Si par chance votre stop dans la capitale australienne tombe un dimanche, ne manquez surtout pas le marché de l’Old Bus Depot qui est un des coins les plus branchés de Canberra et où vous pourrez déguster une variété de plats locaux et internationaux.

L’après-midi, vous pouvez visiter les nombreuses attractions culturelles et historiques de la ville, comme le Musée national de l’Australie, qui abrite une collection variée d’objets qui illustrent l’histoire de l’Australie, ou le Mémorial australien de la guerre, qui commémore les soldats australiens qui ont servi dans les conflits.

Vous pouvez terminer votre journée à Canberra en visitant le lac Burley Griffin, un lieu de détente populaire pour les habitants de la ville. Vous pouvez faire une promenade autour du lac ou louer un pédalo pour avoir une vue sur la ville depuis l’eau. Et pour le dîner, le Boat House situé sur le lac est une bonne adresse qui propose un menu dégustation en quatre plats très apprécié. Déjeuner et dîner libres. 

Jour 8 * Canberra / Merimbula

Petit-déjeuner. Avant de repartir sur la route, prenez le temps si le cœur vous en dit pour visiter deux autres lieux atypiques qui se trouvent à Canberra. Le premier est le Australian Institute of Sport. C’est le poumon de sport de haut niveau dans le pays et il se visite. Il y a même des visites guidées d’une heure trente qui sont très recommandées car le site est grand. Et testez l’exposition interactive, Sportex. Vous pourrez peut-être y croiser de grands champions à l’entrainement. Le deuxième lieu est le Canberra Deep Space Communication Complex pour un voyage cette fois dans l’espace. Un univers planant et très enrichissant.

Ensuite direction Merimbula en passant par le Namadgi National Park qui se trouve à trente-cinq kilomètres au sud de là. C’est un site montagneux et majestueux qui recèle en plus des vestiges humains remontant à plus de vingt et un mille ans ! Il y a aussi des sites aborigènes dont le Yankee Hat Rock Art Site et ses peinture rupestres qui remontent à plus de huit cents ans. Une pause enrichissante au milieu d’une nature sauvegardée et loin du tourisme de masse. Arrivée à Merimbula en fin de journée. Installation à votre hôtel. Déjeuner et dîner libres. 

Jour 9 * Merimbula / Eden

Petit déjeuner. La journée d’aujourd’hui est consacrée à la faune marine, des petits hippocampes aux baleines à bosses. Un régal pour les yeux ! Ainsi selon la météo du jour, vous aurez le choix de commencer par la visite du Merimbula Aquarium and Wharf, qui abrite une grande variété de poissons, d’hippocampes, de requins et de tortues ou par une sortie en mer pour observer les baleines dans les eaux poissonneuses de la Sapphire Coast (août à début novembre). Cette excursion permet d’admirer les baleines à bosse qui sont en migration vers le sud depuis la côte du Queensland où elles ont vêlé dans l’Antarctique durant les mois d’été. Parmi les autres espèces de baleines souvent aperçues, citons les baleines de Minke, de Brydes, des orques et des baleines bleues. Raison pour laquelle Merimbula est un endroit merveilleux pour observer les baleines quelques minutes seulement après le départ du port. Et avec un peu de chance, vous pourrez aussi voir des bébés et leurs mamans les nourrir, ce qui en fait l’un des rares endroits au monde où l’on peut observer des baleines à bosse en train de faire cela. Un spectacle à ne pas manquer !

Après ce plein d’émotions, petite promenade le long de la jetée aménagée puis direction la ville d’à côté, Eden, pour une soirée gourmande à l’Eden Fish & Chips face à la mer. Déjeuner et dîner libres.

Jour 10 * Eden / Gabo Island

Petit déjeuner. Matinée prévue à Eden qui est le centre principal d’observation des mammifères marins dans le New South Wales. Après la sortie en mer de la veille, place à la visite du Killer Whale Museum pour tout connaitre sur l’histoire de cette ville qui était spécialisée dans la chasse à la baleine à la fin du XIXème siècle. Ce musée nous emmène sur les traces des derniers chasseurs de baleines d’Australie. La dernière station baleinière à avoir fermé ses portes dans les années 1930, la Davidson Whaling Station, se trouve à quelques kilomètres d’ici. Vous pouvez combiner la visite du musée des orques à Eden et la station Davidson pour une plongée complète dans l’univers des baleiniers australiens. Commençons par l’histoire extraordinaire des tueurs de baleine de Twofold Bay contée dans ce Musée atypique. Entre 1800 et 1900, les baleiniers de Twofold Bay travaillaient de connivence avec les orques. Cette entente entre les baleiniers et les hommes est unique au monde et est issue de millénaires de coopération entre les aborigènes et ces animaux tueurs. Les orques revenaient chaque année pour la saison de pêche. Ils prévenaient les hommes de l’arrivée d’une baleine, la poussaient vers la baie et l’épuisaient jusqu’à ce que les baleiniers prennent la relève. .En échange de ce service, les orques pouvaient se régaler avec les meilleures pièces de la baleine : la bouche et la langue. Une réplique de baleinière, des documents sur les derniers baleiniers d’Australie ainsi que le squelette de l’orque le plus célèbre de la baie « Old Tom » sont les pièces maîtresses de ce sympathique musée. Avec en prime et quand c’est la saison, une plateforme d’observation des baleines parfaitement située.

A quelques minutes de là, quelques marmites d’huile de baleine rouillées, les vestiges d’un atelier, une habitation abandonnée : nous voici à la Davidson Whaling Station, la station d’une dynastie qui fut la dernière à pratiquer la chasse à la baleine en Australie. Davidson faisait travailler des aborigènes pour qui cette chasse était ancestrale. Sur la plage, on devine l’emplacement de leurs huttes et on imagine le quotidien difficile de ces pêcheurs. L’huile de baleine a été progressivement remplacée par les produits pétroliers et de synthèse. Et cette activité s’est définitivement arrêtée dans les années trente. La famille Davidson a continué d’habiter ce site désormais abandonné et classé. On peut y admirer leur jardin méticuleusement préservé. Des roses, des mûriers. Et des kangourous qui y vivent paisiblement. Le calme, après le sang et la sueur.

Route après le déjeuner pour une nouvelle expérience inédite…direction la petite ville de Mallacoota à une heure de route. D’ici, il est possible selon la météo de rejoindre la petite île de Gabo Island située juste en face. Un havre de paix sauvegardé où vous pouvez rester la journée mais aussi la nuit et dormir dans la résidence historique des gardiens du phare. Le gîte peut accueillir jusqu’à 8 personnes et dispose de trois chambres, d’une cuisine entièrement équipée, d’une buanderie et de deux salles de bains, avec tout le linge fourni. Des visites de phares peuvent être organisées dans le cadre de votre forfait d’hébergement. L’idée de cette excursion très loin des sentiers touristiques classiques est de se ressourcer, contempler le paysage vierge et sublime, observer la faune sauvage comme les oiseaux, les dauphins, les phoques et même les baleines. Mais aussi explorer le riche patrimoine culturel de l’île, notamment le phare en granit rose construit de 1858 à 1862, le monument au navire « Monumental City », le hangar de la jetée historique et l’ancien cimetière. Si vous voulez dormir sur place, pensez à vous organiser à l‘avance en faisant quelques courses. Déjeuner et dîner libres.

Jour 11 * Mallacoota / Lakes Entrance

Petit déjeuner. Le Parc National Croajingolong, qui est à environ deux heures trente de là est un arrêt recommandé avant de continuer sur la région des Lakes Entrance. Ce parc national est en effet connu pour ses forêts pluviales luxuriantes et sa biodiversité. Il offre de nombreux sentiers de randonnée pour explorer la beauté naturelle de la région. Vous pouvez marcher le long de la piste de Genoa Peak pour profiter de vues spectaculaires sur l’océan et la forêt environnante. Les eaux calmes et les paysages sereins du parc national Croajingolong sont parfaits pour le kayak. Vous pouvez louer des kayaks et des canoës pour explorer les lacs et les ruisseaux de la région. Le parc national est également connu pour sa faune abondante. Vous pouvez observer les kangourous, les wallabies et les échidnés dans leur habitat naturel. Le parc est également un lieu de nidification important pour les oiseaux de mer. Apportez des collations ou des sandwichs pour le déjeuner. Il y a plusieurs aires de pique-nique dans le parc national Croajingolong, ainsi que des barbecues pour faire griller des repas.

Note : Il est recommandé de se renseigner sur les conditions météorologiques avant de partir, car les sentiers peuvent être fermés en cas de fortes pluies ou d’autres conditions dangereuses. Il est également important de respecter l’environnement naturel et de suivre les règles du parc national en matière de protection de la faune et de l’environnement.

Il n’y a pas de logement dans le parc national Croajingolong, mais vous vous dirigerez vers Lakes Entrance qui est votre prochain stop. Déjeuner et dîner libres.

Jour 12 * Lakes Entrance / Raymond Island

Petit déjeuner. La journée commence par une promenade le long de la plage de Ninety Mile Beach, qui est l’une des plus longues plages de sable d’Australie. Vous pouvez profiter de cette balade pour vous baigner ou simplement admirer la vue qui est magnifique.

Pour le déjeuner, vous trouverez de nombreux restaurants à proximité de la plage de Ninety Mile Beach, proposant une cuisine locale fraîche à base de fruits de mer.

Ensuite, route vers un petit coin très privilégié et pas très connu du grand public, à savoir une petite île habitée par quelques personnes tranquilles et surtout…des koalas ! Bienvenue à Raymond Island, petit paradis préservé où les marsupiaux vivent en harmonie avec les habitants. Gros coup de cœur pour cet endroit privilégié et hors du temps. Promenez-vous au milieu des jolies maisons où se baladent tranquillement de petits animaux sauvages comme si de rien n’était. Et levez bien les yeux vers les branchages des eucalyptus où vivent paisiblement les koalas.

Vous séjournerez dans un petit cottage à la Hans & Gretel au milieu d’une nature sauvegardée pour un moment inoubliable à contempler les koalas. Déjeuner et dîner libres.

Jour 13 * Raymond Island / Phillip Island

Petit déjeuner. Départ de Raymond Island pour arriver à Phillip Island en milieu de journée (environ quatre heures de route). Arrivé pour l’heure du déjeuner, il y a plusieurs options de restaurants comme le Rusty Water Brewery Restaurant & Bar ou le Madcowes Café à Cowes, la ville principale de l’île.

Après le repas, balade sur la plage de Woolamai, une belle plage de sable fin avec des falaises de granite rose. Cette plage est réputée pour le surf. Cependant, les courants peuvent être forts, il est donc important d’être un surfeur expérimenté pour s’y aventurer. Il y a d’autres activités à faire sur la plage de Woolamai, comme la natation et la pêche. Il y a également des sentiers de randonnée dans la région pour explorer la beauté naturelle de l’île, notamment le sentier de randonnée de Cape Woolamai qui offre des vues panoramiques sur l’océan et la côte.

En fin de journée, direction la plage de Summerland pour assister au spectacle de la parade des pingouins , une expérience unique en Australie où vous pourrez voir les petits pingouins bleus sortir de l’eau et rentrer chez eux pour la nuit. Déjeuner et dîner libres.

Note: Il est recommandé de réserver à l’avance pour la parade des pingouins car les places sont limitées et l’activité très populaire. D

Jour 14 * Phillip Island / Melbourne

Petit déjeuner. Route pour Melbourne, qui est à environ deux heures de route. A votre arrivée, installation à votre hôtel. Un peu de repos puis c’est parti pour visiter cette ville qui est la capitale de l’Etat de Victoria. Cinq millions d’habitants et trois quartiers qui se distinguent par leur style. Le centre-ville avec ses rues à angles droits et son ambiance animée et colorée. Melbourne est connue pour ses arts de la rue et le nombre d’événements culturels avec en particulier beaucoup de concerts live. Mais c’est aussi son architecture victorienne et ses jolis monuments qui attirent les touristes, à l’image de la State Library of Victoria, le Melbourne Town Hall, la Parliament House, ou encore The old Treasury Building Museum. Le centre-ville abrite aussi le deuxième plus grand Chinatown du monde après celui de San Francisco.

Les quartiers nord de la ville sont eux vibrants et branchés à l’instar de ceux de Fitzroy et Collingwood où l’on retrouve des boutiques vintages, des galeries d’art et des cafés tendance. C’est le rendez-vous des artistes jeunes alternatifs. Il y a aussi le Melbourne Museum, le Palais Royal des Expositions et l’University of Melbourne. Au sud se trouve le quartier de St Kilda au bord de la mer et sa plage où il est notoire de venir admirer le superbe coucher de soleil. C’est aussi dans ce quartier, au sud de la rivière Yara, que se trouve la National Gallery of Victoria, qui abrite une collection impressionnante d’art australien et international.

Pour le déjeuner, rendez-vous au Queen Victoria Market, l’un des marchés les plus populaires de Melbourne, où vous pourrez déguster des spécialités locales comme la viande de kangourou, les fruits de mer et les fromages.

Enfin, vous pouvez visiter la Cathédrale Saint-Paul, l’une des plus grandes églises d’Australie, avec son architecture gothique impressionnante. Terminez votre journée en mode détente au parc botanique royal de Melbourne, avec ses jardins paisibles, ses fontaines et ses étangs. Dînez dans l’un des nombreux restaurants de Melbourne, comme Chin Chin ou le Cumulus Inc. Et si le fromage et le vin vous manquent, allez faire un tour du côté de Milk the Cow. Terminez votre soirée dans le quartier de Southbank, où vous pourrez admirer les lumières de la ville et profiter de l’ambiance nocturne animée. Déjeuner et dîner libres.

Jour 15 * Melbourne / France

Petit déjeuner. Journée libre durant laquelle vous pouvez admirer les œuvres de street art. Ainsi rendez-vous à la station Flinders Street, descendez Degraves Street, et explorez les magnifiques arcades de la ville et les œuvres d’arts de la rue qui se trouvent à chaque détour, dont certaines du célèbre graffeur Banksy. Les rues Hosier et Rutledge ainsi que la Centre Place font partie des plus belles galeries d’art en plein air de tout le pays.
Et si vous voulez vous offrir un happy end à ce magnifique séjour, alors envolez-vous pour un tour en montgolfière au-dessus de la ville et ses environs pour un souvenir impérissable.

Route vers l’aéroport, restitution de votre véhicule de location. Envol vers la France. Repas et nuit à bord.

Jour 16 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 16 jours / 12 nuits
portefeuille Un budget entre3200€ et 4300€ par personne *
* Calculé sur une base de 2 personnes

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes

Découvrez aussi

Voyage en camping-car

À partir de 2360 € /pers
14 jours et 10 nuits

Voyage en camping-car

À partir de 2700 € /pers
12 jours et 8 nuits

Voyage en camping-car

À partir de 3030 € /pers
15 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x