Circuit accompagné au Cambodge en petit groupe

Circuit accompagné au Cambodge en petit groupe

Immersion en pays khmer avec guide francophone

Découverte des plus beaux sites du Cambodge de Phnom Penh à Siem Reap en petit groupe (8 pers maximum) avec des rencontres, des expériences et des découvertes qui font de ce circuit un beau voyage en immersion.

Pourquoi Olivia vous
recommande ce voyage ?

Olivia, Conseiller-Expert

Plus je voyage plus je me pose la question : qu’est-ce qu’un pays et qu’est-ce qui le défini ? C’est finalement, je pense, un subtil mélange des habitants et de leur environnement, et ne découvrir que l’un par rapport à l’autre déséquilibre l’harmonie du voyage. C’est pourquoi, j’ai programmé ce voyage organisé en petit groupe de 12 personnes maximum au Cambodge pour ceux qui veulent, comme moi, voyager en immersion tout en visitant les incontournables.

La richesse de ce petit royaume est telle qu’il m’est apparu indispensable d’avoir une approche communautaire en plus des magnifiques temples et sites archéologiques. Des guides francophones locaux de qualité vous accompagnent tout au long de ce voyage.

Au cours de la visite de Phnom Penh, j’aime redécouvrir encore et encore l’incontournable musée national, rénové à présent, qui regorge d’œuvres majeures de l’art khmer et nous sommes tous émerveillés par la finesse et la richesse des collections ethnographiques.

L’incroyable histoire khmère n’est pas cantonnée à un musée mais tout au long du voyage, aux détours des routes, la vision des temples et sites historiques vous apprennent plus sur le pays que les échantillons, certes magnifiques mais limités des musées. Que vous dire de plus que vous n’ayez lu sur le temple d’Angkor ? C’est un tel choc de le visiter, de sentir l’atmosphère si religieuse, d’être en harmonie avec la nature que même les récits que vous en ferez à votre retour, vous sembleront un peu fade et ne rendront pas justice à cette merveille.

Ce sont surtout les découvertes et expériences insolites qui enrichissent ce voyage au Cambodge. Vous visitez des endroits authentiques. Vous flânez en petites marches douces notamment l’ascension du Wat Phnom pour profiter d’une magnifique vue panoramique. Enfin vous rencontrez du premier au dernier jour les habitants, en passant par les villages authentiques notamment un village sur pilotis au Lac Tonlé Sap, l’un des plus grands d’Asie du Sud Est. Vous découvrez la vie locale au bord du lac et de ses canaux, ainsi que les villages flottants et typiques sur pilotis. L’accueil, les sourires et les témoignages de ce peuple attachant qui apprécie de vous faire partager ses traditions, enrichissent ce circuit.

Pourquoi se priver d’un petit plaisir culinaire, plutôt inconnu pour nous européens, que sont les araignées frites et qui sait à votre retour, vous organiserez peut-être un apéritif dinatoire ou l’araignée sera le must de la soirée !

 

Olivia

À propos de Olivia

Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par le partage interculturel, par les découvertes incessantes que procure le voyage et par les belles rencontres enrichissantes que l’on peut y faire. J’ai eu la chance de faire de longs voyages en Asie ainsi que de réaliser un projet éducatif lors d’un inoubliable tour du monde. J’ai trouvé en Asie en Sud-Est tout ce qui me plaît, le sourire, l’accueil, la spiritualité, des paysages sublimes, le bien être et une gastronomie savoureuse !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Poignee-de-main Rencontres & interactions avec la population locale
Bateau Découverte d’un village lacustre sur le Tonlé Sap
Etoile Découverte des temples de Siem Reap en tuk tuk
Coeur Visitez « Phare Ponleu Selpak », une ONG basée à Battambang fondée en 1994
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Phnom Penh

Embarquement à bord de votre vol à destination de Phnom Penh. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Phnom Penh

Bienvenue à Phnom Penh! Située au centre du pays, la capitale du Cambodge se trouve à la confluence du Tonlé Sap et des branches du Mékong, un lieu stratégique choisi après le déclin de l’ancienne capitale d’Angkor. Phnom Penh diffère des autres capitales asiatiques par ce mélange de modernité et de charme provincial. Son métissage d’architecture coloniale française et de monuments angkoriens ne cesseront de vous émerveiller au détour des rues. Vous serez accueillis à l’aéroport par votre chauffeur (sans guide) puis transférés jusqu’à votre hôtelDéjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 3 * Phnom Penh / Kompong Thom / Siem Reap

Vous visiterez le musée national, le plus grand musée du pays, qui rassemble les plus grandes collections de sculptures, de céramiques et d’objets ethnographiques khmers au monde. Vous ferez route en direction de Kompong Thom, l’une des 5 provinces bordant le gigantesque lac Tonlé Sap. Vous visiterez en chemin le surprenant marché de Skun, ou marché aux mygales (on les consomme au Cambodge après leur avoir retiré leur organe venimeux). Vous continuerez la route en direction de Siem Reap, à travers les villages et les plaines de riz. Vous effectuerez un petit arrêt à Kompong Kdei, pour découvrir un ancien pont de l’époque angkorienne. Vous arriverez à Siemreap en fin d’après-midi. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 4 * Siem Reap : Angkor Wat – Bayon – Ta Prohm

Journée dédiée à la découverte du site d’Angkor. Le matin, vous prendrez un tuk-tuk jusqu’au merveilleux temple d’Angkor Wat, un moyen de transport local très amusant et agréable. Vous vous retrouverez devant l’un des monuments le plus extraordinaire conçu par l’esprit humain. Érigé au XIIe siècle sous le règne de Suryavarman II en l’honneur de Vishnu, Angkor Wat est aujourd’hui l’âme et le symbole de la Nation cambodgienne et apparaît d’ailleurs sur le drapeau du pays. De magnifiques fresques sculptées, pas loin de 2000 apsaras, des lions et des nâgas ornent le plus grand monument religieux jamais construit par l’homme, et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un endroit où tout est démesuré ; esplanades, escaliers, tours et annexes offrent un spectacle inégalé, et nous permettent d’imaginer le faste et la grandeur de cet âge d’or de l’empire Khmer. Sur une surface de 80 hectares, cette construction contemporaine de la cathédrale Notre Dame à Paris, est une allégorie architecturale de la vision hindouiste du monde. Le temple montagne représente le Mont Méru où les dieux ont pris résidence. Les enceintes illustrent les limites de la montagne sacrée et la douve entourant le temple, d’une longueur de 5km environ, représente l’océan primordial. Si Angkor Wat est aussi bien préservé, c’est qu’il a constamment été habité et utilisé. Aujourd’hui, il abrite encore des dizaines de statues de Bouddha, signe que ce temple Hindou, comme de nombreux autres du parc, devint avec le temps un haut-lieu bouddhique. C’est là que se déploie le fameux Bayon (XII-XIIIe siècles), dédié au bouddhisme et composé de gigantesques tours de multiples visages d’Avalokitesvara. Sa décoration est d’une exceptionnelle richesse et le sourire énigmatique de tous ces visages est déroutant.

Départ pour le temple mythique de Ta Prohm, appelé également « Ancêtre Brahma », temple-monastère datant de la fin du XIIe siècle et construit sous le règne de Jayavarman VII. Sa mystérieuse atmosphère est sans égal lorsque l’on découvre cette merveilleuse architecture sous l’emprise de la nature, où les racines et les branches d’arbres ne font plus qu’un avec le monument et épousent délicatement les formes de la pierre. Le baray (bassin) de Srah Srang, situé dans l’enceinte du complexe d’Angkor, était utilisé pour les bains royaux à l’époque de l’Empire Khmer. C’est un réservoir de près de 800 mètres qui, au moment du lever et du coucher sur soleil, offre de superbes reflets du soleil. Pendant votre visite des impressionnants temples d’Angkor, vous passerez par le baray de Srah Srang et profiterez du coucher de soleil sur le réservoir tout en savourant un délicieux apéritif dans une charmante maison en bois. La chaleureuse maison, entourée d’un joli jardin et à la décoration réalisée à partir de matériaux locaux, procure un sentiment de bienêtre.

En option:

-Phare, le spectacle de cirque cambodgien : Vous allez découvrir Phare Ponleu Selpak, une ONG fondée en 1994 dans le but de donner un enseignement artistique à la jeunesse cambodgienne défavorisée. Le spectacle vous donnera un véritable aperçu de l’histoire et de la culture du Cambodge et sera idéal pour les groupes de tous âges. Les deux performances sont exécutées avec professionnalisme par de jeunes artistes talentueux. Le spectacle est dynamique, excitant et montre un Cambodge plein de vie. L’objectif de chaque performance est de donner aux voyageurs une idée de la scène artistique moderne tout en révélant des fragments de l’histoire Khmère. Certains tableaux vous transporteront à l’époque des Khmers Rouges quand d’autres se centreront plus sur les problèmes de la société Khmère actuelle. Tous valent le coup d’œil !

Jour 5 * Siem Reap

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, vous partirez pour Kompong Khleang, un village lacustre qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap et qui est épargné par le tourisme de masse. Ici, toutes les maisons sur pilotis sont nichées au cœur d’un environnement naturel exceptionnel avec des paysages typiques, à couper le souffle : plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières d’un vert étincelant… Arrivés au village, promenez-vous à pied pour rencontrer ses habitants et échangez avec eux lors de ce moment privilégié.

Ensuite, partez en bateau local sur le canal (soumis au niveau de l’eau), à destination du grand lac, où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. Déjeuner pique-nique dans une maison locale. Vous retournerez ensuite à Siemreap. Vous visiterez ensuite les Jayav Art qui est une boutique/galerie et un atelier où l’on trouve de nombreuses sculptures en papier mâché. Dîner libre. Nuit.

Jour 6 * Siem Reap / Battambang

Vous partirez par la route pour Battambang via Sisophon. En chemin, vous ferez une halte dans un village où vivent des artisans sculpteurs sur pierre, au savoir-faire ancestral. L’occasion de découvrir leurs techniques et leur mode de vie, en échangeant avec eux lors d’un moment privilégié.

L’après-midi, vous visiterez « Phare Ponleu Selpak », une ONG basée à Battambang fondée en 1994 pour offrir aux jeunes Cambodgiens défavorisés une éducation artistique. Cette organisation offre aussi aux enfants démunis une éducation classique de l’école primaire au lycée. L’association PPS démarra en tant qu’école d’arts visuels avant de devenir une bibliothèque puis un centre de développement pour enfants et enfin un centre sanitaire et social. Aujourd’hui leur école de cirque effectue des représentations appréciées à Battambang et Siem Reap ainsi qu’à l’international. Vous passerez au moins une heure avec le guide de PPS qui vous parlera des missions et des projets de l’organisation ainsi que de l’histoire qui a mené à la création du Centre Phare. Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 7 * Battambang

Battambang est toujours officiellement la deuxième plus grande ville du pays, même si son développement n’est pas aussi rapide que celui de Siem Reap. Vous visiterez les alentours de Battambang en tuk tuk. Le tour commencera par la visite d’un marché où vous pourrez découvrir les produits locaux. Vous continuerez en passant devant les anciens immeubles, de l’époque coloniale française, qui longent le boulevard en bord de rivière vers la maison du gouverneur Français et de Wat Tahm-rai-saw, le temple de l’éléphant blanc. Vous visiterez ensuite une ancienne pagode appelée Wat Balat à 3 kilomètres du centre-ville.

Sur le chemin vous suivrez un petit ruisseau, vous pourrez voir des maisons restées intactes depuis des générations, des rizières, des ateliers locaux et plus encore. Prenez part à des activités quotidiennes telle que la fabrication de l’alcool de riz, du papier de riz qui sert à faire les nems, des couteaux traditionnels ou bien la préparation du riz gluant, de bananes séchées fumées et du “Prahok » la traditionnelle pâte à base de poisson. Une expérience inoubliable, accompagnée par les visages souriants des enfants et leurs joyeux gestes de la main le long de la route. Vous serez heureux de retourner leurs joyeux “hello”. À la fin du tour, vous pourrez voir le petit temple angkorien d’Ek Phnom construit au 11e siècle. Ensuite, vous embarquerez pour une promenade sur un train de bambou. Le Train de Bambou est l’une des attractions les plus célèbres de Battambang. À l’origine, c’était un moyen de transport utilisé par la population pendant la guerre et également une façon très précieuse de déplacer les soldats d’une province à l’autre. De nos jours, les locaux utilisent toujours le chemin de fer pour transporter des sacs de riz et aussi bien sûr, pour se déplacer ! C’est une façon unique et vraiment très amusante de découvrir les plus beaux paysages ruraux de Battambang, de plus c’est incroyablement authentique d’admirer la beauté de la région de cette manière. Suivez l’exemple des locaux et grimpez à bord du train de bambou ! Déjeuner et dîner libres. Nuit.

Jour 8 * Battambang / Phnom Penh

Vous prendrez la route, à travers des villages et la campagne, pour la capitale Phnom Penh. Vous vous arrêterez à la ville de Kompong Chnang, avec son port fluvial, ses maisons flottantes, ainsi que son village artisanal de potiers. La route continuera vers Phnom Oudong, l’une des anciennes capitales du Cambodge (après Angkor). La ville est située sur une colline coiffée par d’énormes stupas d’anciens rois et par un nouveau stupa magnifique, qui abrite le centre du Bouddha. Du sommet, vous aurez une vue superbe sur les somptueux paysages environnants : villages, pagodes, plaines, lacs… Après la descente, vous vous rendrez au village des orfèvres (au bord du lac Tonlé Sap), véritable centre de fabrication de souvenirs en argent. Vous arriverez à Phnom Penh en fin de journée. Le soir, vous profiterez d’un dîner croisière sur le Mékong.

Jour 9 * Phnom Penh / France

Petit déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol de retour vers la France.

En option: Cours matinal d’aérobic (5h30-6h30) et petit-déjeuner avec les locaux. 

Phnom Penh est une capitale très dynamique et vous commencerez votre journée d’une façon très énergique en participant à une session d’aérobic ouverte à tous dans le Stade Olympique iconique de la capitale, avec les sportives locales ! Au Cambodge, les salles de sport sont majoritairement considérées comme des lieux réservés aux hommes alors les cambodgiennes ont pris l’habitude de se retrouver dans les lieux publics de la capitale pour faire leurs exercices d’aérobic. En vous joignant à cette session sportive vous partagerez une expérience incroyable avec ces femmes en suivant avec elles les instructions du coach au rythme de la musique dynamique. Préparez-vous à vous défouler en vous amusant ! Après cette session intense et divertissante, vous poursuivrez votre matinée avec un petit-déjeuner bien mérité ! Vous vous rendrez dans un restaurant local pour déguster un plat typique cambodgien avant de retourner à votre hôtel et de poursuivre votre journée, joyeux et revigoré. C’est une occasion unique de participer à la vie locale et de rencontrer les femmes actives et dynamiques de Phnom Penh ! Vous continuerez ensuite vers le marché central de Phnom Penh pour faire du shopping à votre guise. 

Jour 10 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 10 jours / 7 nuits
portefeuille Un budget entre1930€ et 2320€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en hôtel de catégorie supérieur
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
  • Les transports en privés climatisés
  • Des guides francophones locaux sauf les jours indiqués « sans guide »
  • Les rencontres mentionnées dans le programme
  • Les balades en bateau local prévues dans le programme
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

 

Découvrez aussi

Circuit Privé

À partir de 1350 € /pers
10 jours et 7 nuits

Circuit Privé

À partir de 1890 € /pers
11 jours et 8 nuits

Circuit Privé

À partir de 2450 € /pers
15 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x