Safari au Botswana et Chutes Victoria : Chobe, Moremi, Delta de L'Okavango et Makgadikgadi pans

Safari au Botswana et Chutes Victoria : Chobe, Moremi, Delta de L'Okavango et Makgadikgadi pans

Un voyage d'une grande diversité d'écosystèmes : les impressionnantes Chutes Victoria, la savane du Parc de Chobe, le Delta de l'Okavango, véritable éden de faune sauvage et les déserts salins des Pans de Nxai.
 

Pourquoi Jennifer vous
recommande ce voyage ?

Jennifer, Conseiller-Expert

Le Botswana est un pays d’une très grande diversité et ce voyage vous permettra de vous en rendre compte. Du Parc National de Chobé aux Pans désertiques, vous contemplerez des paysages de savane, des formations marécageuses et les déserts de Makgadikgadi et Nxai Pans. Le Delta de l’Okavango est un des plus grands deltas intérieurs du monde, situé au centre de l’un des plus grands déserts  ...



Lire la suite
Jennifer

À propos de Jennifer

L’Afrique pour moi ce sont des grands espaces, la liberté, la chaleur et surtout une ambiance unique qui me plaît tant à chaque voyage. A chacune de mes escapades en Afrique Australe ou en Afrique du Sud, ce qui m’a plu c’est ce sentiment tellement fort d’être proche de la nature, proche des animaux… Tout en profitant du luxe incroyable des plus beaux lodges d’Afrique.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

EtoIle Unique au monde, le delta de l'Okavango
Animaux Safaris guidés en 4x4, à pied et en pirogue
Chute-d-eau Époustouflantes chutes Victoria
Avion Transferts en avion-taxi entre les lodges
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / JOHANNESBURG

Envol à destination de Johannesburg. Dîner et nuit à bord.

JOURS 2 ET 3 * JOHANNESBURG / CHUTES VICTORIA

Arrivée à Johannesburg et connexion pour votre vol à destination de Livingstone. Accueil à votre arrivée puis transfert par la route vers le Waterberry Lodge où vous resterez 2 nuits.

Livingstone est une ancienne ville coloniale fameuse pour sa proximité des Chutes Victoria. Lors des dix dernières années, la ville a connu un regain d’intérêt après la rénovation des maisons coloniales bordant l’avenue principale et qui abritent maintenant de nombreuses boutiques, cafés et entreprises locales. Livingstone propose une très large palette d’activités depuis le raft en eaux vives ou le saut à l’élastique jusqu’au safari à dos d’éléphants ou encore les romantiques croisières sur le Zambèze. Chacun y trouve son compte. Les Chutes Victoria sont l’une des sept merveilles du monde et les plus grandes chutes sur Terre – un spectacle fascinant qui vous laisse sans voix. Le grondement de l’énorme volume d’eau qui se jette dans la cascade de 100 m de haut sur 2 km de large est terrifiant. Les gerbes d’eau projetées en l’air peuvent être vues à des kilomètres à la ronde – d’où le nom local  ‘mosi oa tunya’ signifiant ‘la fumée qui gronde’. Le niveau de l’eau dans les Chutes varie selon la saison. La saison des crues s’étend de février à mai et le nuage d’eau peut alors atteindre 400m de haut: le spectacle est extraordinaire vu du ciel mais rend la visibilité sur terre très difficile en créant un écran de brouillard. Le niveau des eaux commence à diminuer en aout et atteint son plus bas entre octobre et décembre. A ce moment-là, les Chutes sont plus belles du coté zimbabwéen ou depuis l’Ile de Livingstone.

JOURS 4 ET 5 * CHUTES VICTORIA / CHOBE

Après le petit-déjeuner, transfert partagé jusqu’à l’aéroport de Kasane pour un transfert jusque au Chobe Elephant Camp (environ 2 heures de transfert au total) où vous passerez 2 nuits.

Avec une variété d’activités comprenant la découverte de la faune spectaculaire dans la région en véhicules de safari ouverts, en bateau sur la rivière Chobe, à pied dans la réserve forestière ou encore faire l’expérience de la vie dans le village, un séjour à Chobe Elephant Camp offre un large éventail d’expériences à nos clients.

Le spectacle de ces animaux venant boire et profitant des bords du fleuve est inoubliable. Cette région est très connue pour l’abondance de ses éléphants et sa grande diversité de prédateurs, vous aurez aussi surement la possibilité de voir des troupeaux de buffles et peut être même la chance de voir des antilopes de Roan et des Oryx. Les spectaculaires couchers de soleils sur Chobe sont en eux seul une raison suffisante pour visiter la région.

JOURS 6 ET 7 * CHOBE / DELTA DE L’OKAVANGO (LE LONG DE LA RESERVE DE MOREMI)

Après le petit déjeuner et les activités matinales (si le temps le permet), vous serez transférés jusqu’à l’aéroport de Kasane pour un transfert en avion taxi jusqu’au votre camp situé dans le Delta de l’Okavango.

Splash Camp est situé au cœur d’une vaste concession privée au cœur du delta de l’Okavango, à côté de la réserve naturelle de Moremi. Ce cadre exclusif au milieu des arbres bénéficie de l’eau permanente du Delta et des plaines inondables saisonnières ainsi qu’une nature plus classique.

Le Delta de l’Okavango est un des plus grands deltas intérieurs du monde, situé au centre de l’un des plus grands déserts – Le Kalahari. Cette oasis au milieu du désert représente un écosystème très riche mais aussi très fragile, source de vie pour une incroyable variété d’espèces. De très nombreuses espèces se sont adaptées aux conditions changeantes, créées par la vie dans le rude désert du Kalahari qui se transforme chaque année avec l’arrivée des eaux de crue dans le Delta, en provenance d’Angola.

JOURS 8 ET 9 * MOREMI GAME RESERVE / DELTA OKAVANGO

Après le petit déjeuner et les activités matinales (si le temps le permet), vous serez transférés en avion taxi pour Pom Pom Camp, où vous séjournerez 2 nuits.

Situé en plein cœur du Delta de l’Okavango, dans une concession privée à l’ouest de la réserve animalière de Moremi, Pom Pom Camp est un camp de safari dans le plus pur style traditionnel comme on pouvait les imaginer au temps des pionniers.

Le camp vous propose différentes activités menées par des guides professionnels : safaris en véhicule 4×4 (jour et nuit), safaris à pied et excursions en « mokoro » (embarcation locale de type canoë). La tranquillité du Delta, la beauté de ses voies d’eau, de ses lagons et de ses îlots vont illuminer votre séjour dans le Delta. Cet endroit excentré regorge de faune : crocodiles et hippopotames vivent dans les lagons profonds mais vous rencontrerez aussi des lions, des léopards, des buffles, des girafes, des zèbres et des gnous. Si vous avez de la chance, vous apercevrez aussi des animaux nocturnes comme le serval, la civette africaine et la genette. Pour les ornithologues amateurs, il n’est pas rare de voir la chouette-pêcheuse de Pels, l’aigle pêcheur, le grand-duc africain aussi bien que les vautours blancs à dos noir.

JOURS 10 ET 11 * DELTA OKAVANGO / NXAI PAN

Après le petit déjeuner et les activités matinales (si le temps le permet), vous serez transférés jusque Nxai Pan en avion taxi.

Bien situé au nord de la route Maun-Nata, le Parc National de Nxai Pan se trouve à côté du Parc National de Makgadikgadi Pans. Les salars du Makgadikgadi sont la preuve qu’il y avait autrefois un lac gigantesque – il s’agit aujourd’hui d’une des seules grandes étendues sauvages qui restent en Afrique. La région se trouve sur le chemin « à l’intérieur des terres » des explorateurs célèbres des temps jadis tels que David Livingstone, James Chapman et Thomas Baines.  

La région est connue pour ses grandes populations d’antilopes telles que le springbok et l’oryx gazelle – il s’agit de la seule région naturelle pour trouver l’impala et le springbok habitant ensemble. Dès que la saison des pluies arrive (fin novembre jusqu’en mars), les espèces migratoires, telles que le zèbre et le gnou, se rassemblent par milliers. Les grandes populations d’antilopes et de zèbres attirent donc les prédateurs : le lion, le guépard, le lycaon, le léopard aussi bien que l’hyène brune timide.

Les activités sur ses terres sont toujours intéressantes et le camp vous propose : les safaris en voiture (4×4), l’observation des étoiles, les marches à pied dans la nature ainsi que les excursions historiques au Baobab de Baines. Depuis son emplacement idéal en plein cœur du Parc National, on peut accéder aisément à la végétation environnante mais les safaris hors piste aussi bien que les safaris nocturnes ne sont pas possibles afin de protéger cette région unique : toute sa beauté réside dans la nature intacte.

JOUR 12 * NXAI PAN / MAUN / FRANCE

Après le petit déjeuner et les activités matinales (si le temps le permet), vous serez transférés par avion taxi jusqu’à l’aéroport de Maun. Envol vers Johannesburg. Correspondance avec votre vol pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 13 * FRANCE

Arrivée dans la matinée.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 10 nuits
portefeuille Un budget entre7250€ et 8900€ par personne

Le prix inclut

 

  • Les vols internationaux Paris / Johannesburg / Paris 
  • Les vols intérieurs Johannesburg / Livingstone et Maun / Johannesburg 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’hébergement pendant 10 nuits en catégorie confort
  • Les transferts privés par la route et trajets en avions taxis comme mentionnés dans le programme
  • Les frais d’entrée dans les parcs et réserves
  • La formule tout inclus
  • Les safaris et activités mentionnés au programme
  • L’assistance de notre correspondant sur place 24h/24h
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

Combiné safaris au Botswana, Chutes Victoria et plages du Mozambique

Combiné safaris au Botswana, Chutes Victoria et plages du Mozambique

À partir de 7550 € /pers
13 jours et 10 nuits

Safari camping au coeur de l’Okavango et Chutes Victoria

Safari camping au coeur de l’Okavango et Chutes Victoria

À partir de 3100 € /pers
14 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x