Safari en famille au Botswana et Chutes Victoria

Safari en famille au Botswana et Chutes Victoria

Partez au Botswana avec vos enfants dans des hébergements adaptés pour la famille. Un voyage qui vous mènera au cœur des écosystèmes uniques et isolés du Botswana et aux Chutes Victoria.
 
 

Pourquoi Jennifer vous
recommande ce voyage ?

Jennifer, Conseiller-Expert

Pour une immersion complète au milieu des animaux sauvages, partez pour le Botswana en famille, avec vos enfants dans ce safari spécialement adapté pour eux ! Avec son fameux Delta de l’Okavango et ses Chutes Victoria voisines, le Botswana vous fait voyager au pays de vos rêves les plus fous ! L’Afrique a définitivement sa place pour les familles. Quel est plus grand bonheur pour un enfant ...



Lire la suite
Jennifer

À propos de Jennifer

L’Afrique pour moi ce sont des grands espaces, la liberté, la chaleur et surtout une ambiance unique qui me plaît tant à chaque voyage. A chacune de mes escapades en Afrique Australe ou en Afrique du Sud, ce qui m’a plu c’est ce sentiment tellement fort d’être proche de la nature, proche des animaux… Tout en profitant du luxe incroyable des plus beaux lodges d’Afrique.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Famille Des camps et lodges adaptés aux familles
Elephant 3 types de safaris guidés : en 4x4, à pied et en mokoro
Appareil-photo Les transferts en avions taxis entre les lodges, véritables « safaris photos » aériens
Tente 3 nuits en tentes sur les franges du Delta de l’Okavango
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / JOHANNESBURG

Envol à destination de Johannesburg. Dîner et nuit à bord.

JOURS 2, 3 ET 4 * JOHANNESBURG / CHUTES VICTORIA

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Victoria Falls. Transfert par la route jusqu’à votre lodge.

Aux chutes Victoria, la terre se divise et engloutit l’une des plus belles rivières d’Afrique, le puissant Zambèze, créant ainsi la plus large plaque de chutes d’eau du monde. Lorsque l’eau heurte les proches profondeurs de la gorge Batoka en-dessous, un nuage de brume retentit vers le ciel, offrant aux chutes leur nom local de « mosi-oa-tunya » (la fumée qui gronde). Lorsque le Zambèze est au plus plein, la brume se suspend en un nuage pluvieux permanent en haut des chutes, arrosant les visiteurs même le jour le plus ensoleillé de l’année et qui se voit à des kilomètres à la ronde. En-haut des chutes, sur le Haut-Zambèze, les bateaux glissent sur l’eau tranquille au coucher du soleil alors que le spray éloigné attrape la lumière diminuant en aval. Après les chutes, les parois rocheuses de la gorge Batoka canalisent le Bas-Zambèze en une chaîne de rapides classées au niveau mondiale, réputées pour le rafting en eaux vives. En plus d’être sacrées au patrimoine mondial de l’UNESCO et d’être une merveille de la nature, les chutes Victoria forment également une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Les chutes peuvent être vues depuis les deux pays et la majorité des activités est proposée des deux côtés, allant des survols en hélicoptères aux visites de villages et aux boutiques de souvenirs.

Que vous ayez en tête un salon de thé relaxant dans une grandeur coloniale ou un saut à l’élastique d’un pont à vous arrêter net le cœur, les chutes Victoria occuperont à la fois les plus calmes et les accrocs d’adrénaline les plus insatiables pendant des jours. Depuis la Zambie, l’un des côtés permettant de voir les chutes permet également d’apprécier la Gorge Batoka ainsi que la possibilité d’être perché au niveau des chutes sur la vertigineuse île de Livingstone. Depuis le Zimbabwe vous aurez une vue frontale sur trois quarts des chutes, soit un rideau d’eau de 1,7km de large, et trouverez de nombreux points de vue le long de sentiers serpentant à travers une forêt tropicale maintenue chaude et humide grâce aux sprays des chutes.

JOURS 5 ET 6 * VICTORIA FALLS / CHOBE

Apres le petit déjeuner, transfert par la route jusqu’à Kasane puis transfert en petit avion vers le Chobe Bakwena Lodge où vous resterez 2 nuits.

Les activités proposées comprennent des safaris en 4×4 ou croisières en bateau dans la rivière Chobe. La pêche, l’observation des oiseaux, des marches dans la nature, des visites culturelles et une visite sur l’île d’Impalila sont également possibles (avec supplément).

Les rives du Chobe font état de quartier général pour les éléphants ; c’est en effet le lieu qui rassemble la plus grande densité d’éléphants d’Afrique du monde. Celui qui vient ici en hiver n’aura pas assez de ses dix doigts pour les compter pendant qu’ils s’abreuvent le long des berges et se sociabilisent dans les plaines inondables. Chobe vous donnera la sensation d’être minuscule à côté des éléphants mâles géants qui se promèneront juste à côté de votre véhicule ou nageront le long de votre bateau en prenant bien soin de laisser leur trompe en-dehors de l’eau. Et vous aurez l’impression d’être perdu lorsque les centaines d’hippopotames et de buffles se presseront le long des plaines inondables. Vous aurez le souffle coupé lorsque les troupes de lion rôderont autour des antilopes au niveau de l’eau et vous serez seul dans vos pensées lorsque le rouge vif du coucher de soleil se mélangera à la rivière baignée par le sifflement des aigles pêcheurs.

Chobe n’est pas qu’une belle introduction au Botswana. Il vous permettra de vous rappeler les souvenirs de votre voyage une fois que vous en aurez fait la part la plus importante. C’est un endroit où vous pourrez chercher le rare hippotrague noir, apercevoir cette perle rare de la liste des oiseaux à voir et explorer les recoins les plus lointains.

JOURS 7, 8 ET 9 * CHOBE / KHWAI

Après le petit-déjeuner et les activités matinales (si le temps le permet), transfert par la route jusqu’à l’aéroport de Kasane pour un vol en avion taxi vers la Réserve de Khwai. Vous vous installerez dans votre camp où vous resterez 3 nuits.

À Khwai, votre camp mobile privé est basé dans la concession communautaire de Khwai. En bordure de la réserve de Moremi, la concession permet des safaris de nuit en plus des excursions la journée consacrées à l’exploration de cet habitat un peu plus aride que le Delta. Le camp se compose d’une zone principale avec un feu de camp et une tente principale. L’hébergement consiste en des tentes dôme confortables de 3mx3m, avec des matelas confortables et des lits de camp. Chaque tente dispose d’une salle de bain en plein air avec douche à l’italienne et toilettes. Profitez d’une douche chaude tout en admirant la voûte céleste. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis, ainsi que des rafraîchissements tout au long de la journée. Ici vous pouvez conduire en soirée car la conduite de nuit est autorisée dans la zone communautaire de Khwai (pas la réserve de Moremi). Des promenades courtes peuvent également être organisées, si la sécurité le permet – le guide évaluera la sécurité de la zone et du groupe en fonction du moment de l’année et des conditions et organisera ce qui est approprié.

Une journée typique au camp commence habituellement au lever du soleil autour du feu de camp pour cette première tasse de thé ou de café et un petit déjeuner léger composé de céréales, de pain grillé, de fruits et de biscuits. Vous partez dès que possible afin d’être le plus tôt possible sur les traces fraîches laissées par les animaux nocturnes – peut être des traces de lions qui seraient passés devant le camp ou des traces d’un troupeau de buffles non loin.

En général, le matin, vous vous arrêtez pour un thé ou un café et retournez au camp en fin de matinée. Au camp, vous pouvez profiter d’un déjeuner ou un brunch, selon l’heure, et puis temps libre pour vous rafraîchir et faire une sieste comme le veut la tradition. Vous vous réunissez pour le thé de l’après-midi et vous partez ensuite pour l’activité de l’après-midi, peut-être à la recherche d’une nouvelle région ou en retournant là où vous avez observé des animaux le matin.

Khwai, qui s’étend sur les franges est du Delta de l’Okavango et qui offre une population sauvage riche et ne présente pas de frontières sur les cartes, est souvent laissée dans l’ombre au profit de ses bien plus célèbres voisins, alors que pendant les mois d’hiver elle peut faire l’objet de safaris de qualités à elle seule.

Pendant votre séjour, vous passerez le plus clair de votre temps à explorer la toute proche rivière Khwai, qui vient dessiner la frontière naturelle avec la réserve Moremi, au sud. La rivière Khwai est un phare pour la vie sauvage et joue les hôtes pour les léopards en pleine traque dans les longues herbes, pour les lions nageant depuis les berges afin de sauver leur lionceaux lors des disputes territoriales et pour les crocodiles se battant contre les phacochères pour un déjeuner à base d’impala.

Khwai étant à l’extérieur du parc, elle offre une liberté et une flexibilité dont on ne peut normalement profiter qu’en payant le prix fort pour une étiquette estampillée « concession privée ». Profitez-en pour aller voir de plus prés la nature environnante, pour faire des safaris de nuit à la recherche d’espèces nocturnes et, avec un peu de préparation, pour partir à pied dans la réserve sur les traces d’animaux sauvages.

JOUR 10 * RESERVE DE KHWAI / MAUN / FRANCE

Après le petit déjeuner et les activités matinales (si le temps le permet), transfert en avion taxi vers l’aéroport de Maun. Envol vers Johannesburg. Correspondance avec votre vol pour la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 11 * FRANCE

Arrivée dans la matinée.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 11 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre4690€ et 5700€ par personne

Le prix inclut

 

  • Les vols internationaux Paris / Johannesburg / Paris  
  • Les vols intérieurs Johannesburg / Victoria Falls et Maun / Johannesburg
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • L’hébergement pendant 5 nuits dans des lodges de catégorie confort en chambre/tente familiale et 3 nuits en tentes mobiles
  • Les transferts par la route et les trajets en avions-taxis mentionnés dans le programme
  • La formule petit-déjeuner aux Chutes Victoria et la formule pension complète au Botswana
  • Les frais d’entrée dans les parcs et réserves
  • Les activités et safaris mentionnés dans le programme
  • L’assistance de notre correspondant sur place 24h/24h
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

Combiné safaris au Botswana, Chutes Victoria et plages du Mozambique

Combiné safaris au Botswana, Chutes Victoria et plages du Mozambique

À partir de 7550 € /pers
13 jours et 10 nuits

Safari camping au coeur de l’Okavango et Chutes Victoria

Safari camping au coeur de l’Okavango et Chutes Victoria

À partir de 3100 € /pers
14 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 OFFERTE en savoir +
contacter un conseiller-expert

Gardons le contact

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x