Le voyage qui réunit toutes vos envies n’existe pas encore… élargissez votre recherche ou imaginons-le ensemble !
Nos conseillers sont là pour créer avec vous un itinéraire qui coche toutes vos envies. Contactez-nous !
La réserve naturelle de Savuti se trouve au sud du Linyanti et couvre une superficie de plus de 5000 kilomètres carrés dans la partie ouest du parc national de Chobe au Botswana. Il faut compter environ 4 à 6h de route pour accéder à Savuti depuis Serondela et 4h depuis Maun.
Plusieurs curiosités géologiques font de Savuti un mystère. En effet, une grande partie de la région était initialement sous l’eau mais le canal de Savuti s’est arrêté de couler en 1982. Les chercheurs se demandent pourquoi mystérieusement, le canal, qui était resté sec depuis 1885, a de nouveau coulé en 1967.
Les marais qui ont été asséchés sont maintenant constitués de prairies, et parsemés d’arbres morts, qui sont devenus une caractéristique importante de la région et un plaisir photographique pour tout safari au Botswana.
On retrouve également les collines de Gubasta et de Gobadis, qui se détachent du paysage plat environnant et abritent des peintures rupestres qui dateraient de 3.000 ans.
Au niveau des safaris, la région est réputée pour ses spectaculaires migrations de zèbres et de gnous et sa fréquentation élevée de lions, hyènes, éléphants.
Ces éléphants mâles sont aperçus en abondance, en particulier à proximité de points d’eau au coucher du soleil. L’interaction entre les espèces est un spectacle étonnant à voir, si vous avez la chance d’assister à la chasse d’un prédateur contre sa proie.
La réserve de Savuti peut également être appréciée par les airs (la réserve a une piste d’atterrissage) ou en 4×4.
Bonne nouvelle : les portes du désert s’ouvrent à nouveau. Après plusieurs années de restrictions pour raisons sécuritaires, la route vers Bahariya, le Désert Blanc, Farafra et les grandes étendues du désert occidental est de nouveau praticable pour les voyageurs accompagnés, dans le respect des protocoles en vigueur. Pour ceux qui, comme nous, aiment l’Égypte au-delà […]
Longtemps, Siwa a été mise à l’écart. Pour des raisons de sécurité, l’accès à cette oasis unique avait été restreint, protégé. Il fallait une autorisation spéciale, parfois un guide local habilité, et certains axes restaient surveillés par les autorités. Ces précautions ont joué leur rôle : elles ont protégé la région des dérives du tourisme de […]
Envie d’un voyage authentique et dépaysant ? Cap sur la région des Visayas aux Philippines, un archipel au cœur de la mer des Philippines, entre plages de sable blanc, fonds marins préservés et villages pittoresques. Guillaume, conseiller expert au Cercle des Voyages, a exploré les Visayas lors d’un éductour riche en découvertes. Retour sur une […]