Séjour combiné Los Angeles et San Francisco

Séjour combiné Los Angeles et San Francisco

Bike and Walk en Californie

Deux villes emblématiques de l’ouest américain, dignes représentantes de la culture californienne et de toutes ses richesses. Un séjour découverte à pied et  à vélo des lieux mythiques qui rendent les deux métropoles si célèbres dans le monde.

Pourquoi Solène vous
recommande ce voyage ?

Solène, Conseiller-Expert

Los Angeles et San Francisco, les deux métropoles de l’ouest américain. Deux villes si différentes et si complémentaire et qui ont tant à offrir. Je vous propose de combiner l’exubérance et le glamour de Los Angeles avec le charme et le côté plus traditionnel de San Francisco qui cache bien son jeu par ailleurs.

Ville de tous les superlatifs Los Angeles est très étendue. Le quartier de downtown en plein renouveau attire de plus en plus de touriste et offre aujourd’hui un large choix d’animations et de lieux où sortir le soir. L’indémodable quartier d’Hollywood reste un incontournable pour marcher sur les pas des plus grandes stars le long d’Hollywood Boulevard et devant le Chinese Theater. Nous vous proposons même de partir à l’assaut de la colline où se trouve le célèbre panneau Hollywood à l’occasion d’une randonnée.

Pour une ambiance plus décontractée, c’est vers les plages qu’il faut se diriger. Santa Monica et Venice Beach sont les plus connues. C’est lors d’une visite guidée à vélo que nous vous proposons de découvrir ces stations iconique. D’autre plages plus sauvages et moins fréquentées vous attendent plus au sud, Manhattan Beach, Redondo Beach ou encore Newport Beach.

Si vous êtes amateurs de cinéma et de sensations fortes, le parc Universal Studio fera sans aucun doute partie du voyage. Et pour ceux qui ne recherchent pas les sensations fortes les studios Warner vous permettent une immersion dans des studios encore en activité.

C’est en avion que vous rejoignez ensuite San Francisco. Une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde… Développée grâce à la ruée vers l’or, c’est aujourd’hui un délicieux mélange d’histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines (43 tout de même) qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Pour se déplacer, rien de tel que de belles balades à pieds ou un tour dans les traditionnels câble-cars qui sillonnent encore le centre-ville.

Le vélo est aussi un bon moyen de locomotion, la traversée de l’emblématique pont du Golden Gate est un moment exceptionnel. Pour finir ce voyage en beauté, goûtez à l’art de vivre californien, au coeur des vignobles dans la célèbre région de Napa Valley, que vous visitez là encore en vélo.

Appréciez la douceur de vivre californienne, à l’occasion de ce séjour combiné, idéal pour une première découverte.

Solène

À propos de Solène

J’ai sillonné les Etats-unis lors de mes nombreux voyages : de la Louisiane à la Big Apple, des grands espaces de l’Ouest en passant par San Diego, sans oublier Hawaï et les Bahamas. Ma passion, c’est mon métier : vous faire partager mon goût des voyages et mes connaissances des Etats-Unis.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Coeur Visites à pied et en vélo incluses
Voiture Transferts aéroports/hôtels inclus
Hotel Hôtels confortables dans des quartiers animés
Tramway Les cable-cars en centre-ville à San Francisco
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Los Angeles

Vol international à destination de Los Angeles. Transfert privé et installation dans votre hôtel.

Jours 2 et 3 * Los Angeles

Partez à la découverte des facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire, notamment en explorant Hollywood, le quartier incontournable de Los Angeles. Vous pourrez emprunter son fameux Walk of Fame, ou encore poser vos mains dans celles de personnalités toutes plus célèbres les unes que les autres devant son “Chinese Theater.

Continuez votre exploration par Beverly Hills, où l’on se prend à rêver de grandeur et de paillettes. Ouvrez bien les yeux, les stars ne sont jamais très loin… Le cœur de la ville, qui jouissait autrefois d’une assez mauvaise réputation, vient de faire l’objet d’une restauration complète. C’est aujourd’hui l’un des quartiers les plus sympathiques. On y trouve le quartier de la mode, les quartiers hauts en couleurs de Little Tokyo et Olivera Street, le quartier mexicain. Et la ville compte de nombreux autres quartiers ethniques comme Thaï Town, Korea Town, Little Ethiopia ou encore Little Armenia !

Situés au bord de la mer, les quartiers de Santa Monica et Venice Beach sont incontournables pour un bol d’air frais. A Santa Monica, au-delà d’une plage de sable fin, vous trouverez une jetée regorgeant d’attractions en tous genres, des restaurants, des bars et des boutiques chics. Venice Beach est un quartier bobo-bohème unique et étonnant : on se promène le long de la plage où des artistes en tous genres côtoient des bodybuilders, et où l’on trouve toutes sortes d’excentricités ! Ne manquez pas d’aller faire un tour du côté des Venice Canals, pensés par l’urbanist Abbot Kiney pour imiter les canaux de Venise.

Ne manquez pas la visite de Studio de cinémas pour les plus férus ceux de la Warner sont encore en activité, pour les amateurs de sensations fortes ceux d’Universal sont incontournables.

Visite guidée en français à vélo de Venice Beach et Santa Monica incluse : Plongez dans l’histoire de Venice Beach et Santa Monica durant une balade de 3h à vélo. On déambule à travers les rues chics d’Abbot Kinney, on s’émerveille devant les habitations de Venice Beach. On prolonge la balade le long de la plage de Venice Beach, pour finir en beauté à Santa Monica.

Randonnée guidée en français vers le Hollywood Sign incluse : Randonnée pour les petits et les grands pour atteindre le mythique signe Hollywood en profitant d’une somptueuse vue sur Los Angeles ! Un sentier facile avec des vues originales, la flore exubérante de la Californie et des anecdotes sur la Cité des Anges.

En option : Entrées à Universal Studio, visite des studios Warner, croisière observation de la faune au coucher de soleil, …

Jour 4 * Los Angeles / San Francisco

Transfert privé vers l’aéroport puis départ vers San Francisco pour une petite heure de vol. Nouveau transfert privé vers votre hôtel situé dans le quartier d’Union Square. San Francisco est une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde… Développée grâce à la ruée vers l’or, c’est aujourd’hui un délicieux mélange d’histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines (43 tout de même) qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Pour se déplacer, rien de tel que de belles balades à pieds ou un tour dans les traditionnels câble-cars qui sillonnent encore le centre-ville.

Jours 5 et 6 * San Francisco

Ce matin, pourquoi ne pas prendre la direction d’Alcatraz, ancienne prison fédérale que l’on rejoint en bateau et que l’on peut visiter lors de passionnantes excursions organisées. Puis direction l’immense Golden Gate Park où vous pourrez vous arrêter découvrir l’Académie des Sciences, l’un des musées d’histoire naturelle les plus connus et les plus grands au monde. Votre route vous mènera ensuite au pont suspendu le plus connu au monde : le Golden Gate Bridge, merveille datant de 1937 d’où le point de vue sur la ville et la baie de San Francisco est inégalable. En arrivant de l’autre côté dans le village de Sausalito, vous pouvez emprunter le ferry pour revenir directement au centre-ville de San Francisco.

Votre découverte de la ville passe aussi par l’architecture étonnante du quartier Castro, le quartier traditionnel japonais, ou encore le quartier d’Alamo avec ses maisons victoriennes colorées plus communément appelées Painted Ladies. Le Chinatown est l’un des plus anciens et des plus importants aux États-Unis. Sur 24 blocs dont l’entrée se trouve à l’angle de Grant Avenue et de Bush Street, on découvre de nombreuses boutiques exotiques et l’on peut, entre autres, déguster de délicieux dimsum.

Il faut également se promener sur les quais de Fisherman’s Wharf, notamment au niveau du Pier 39, là où se concentrent les restaurants de fruits de mer très animés proposant le célèbre « clam chowder », quelques musées, un aquarium, des boutiques de souvenirs et des attractions originales comme les lions de mer qui se réunissent sous les pontons.

Location de vélo et ferry inclus : traversez le légendaire Golden Gate Bridge à vélo, avant d’arriver à Sausalito, petite ville balnéaire chic d’où vous repartirez en Ferry pour regagner le quartier de Fisherman’s Wharf. Ce tour offre de magnifiques points de vue sur la ville et de multiples opportunités d’arrêts photos ! Cette activité inclut la traversée retour Sausalito – Fisherman’s Wharf.

Tour guidé à vélo du comté de Sonoma inclus : après un court trajet en navette, vous partez à l’assaut du comté de Sonoma près de la Napa Valley. Découvrez les somptueux paysages de la région tout en visitant des caves et en faisant des dégustations.

En option : Visite d’Alcatraz, entrées à l’académie des sciences…

Jour 7 * San Francisco / France

Transfert privé vers l’aéroport puis envol vers la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 8 * Arrivée en Franc

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 8 jours / 6 nuits
portefeuille Un budget entre1910€ et 2550€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Le vol intérieur Los Angeles – San Francisco
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant
  • 6 nuits d’hébergement en hôtel de catégorie standard en centre-ville
  • Les transferts privés aéroports / hôtels aller et retour à Los Angeles
  • Les transferts privés aéroports / hôtels aller et retour à San Francisco
  • Tour guidé en vélo Venice Beach et Santa Monica en Français
  • Randonnée guidée en français dans les collines d’Hollywood
  • Location de vélo sur le Golden Gate puis Ferry depuis Saussalito
  • Tour guidé en français à vélo du comté de Sonoma

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 3880 € /pers
18 jours et 15 nuits

Séjour

À partir de 1580 € /pers
7 jours et 5 nuits

Autotour

À partir de 2870 € /pers
16 jours et 14 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x