Trek sur le balcon des Annapurnas : Ghorepani Poon hill

Trek sur le balcon des Annapurnas : Ghorepani Poon hill

Un trekking en petit groupe de 12 personnes maximum dans la région des Annapurnas qui vous livre une diversité de paysages après la découverte de Katmandou.

 

Pourquoi Sebastien vous
recommande ce voyage ?

Sebastien, Conseiller-Expert

Avant d’entamer la partie trekking, vous découvrez Katmandou, la capitale au cœur d’une vallée verdoyante. Elle et les autres villes de la vallée sont de véritables chefs-d’œuvre. Patan, appelée Lalitpur (ville de la beauté), existe depuis plus de 2300 ans présente une harmonie parfaite avec son architecture Newar, typiquement népalaise.

Vous allez ensuite à Pokhara, la ville d’où partent la majorité des treks au Népal. Ceci est dû à la proximité des Annapurna.  Vous avez un premier aperçu de la chaîne lors de votre reposante balade en bateau sur le Lac Phewa au coucher du soleil.

Votre petit trekking de 5 jours (4 nuits) part de Nayapul. Le premier jour, vous traversez une magnifique forêt et empruntez des escaliers taillés à mains d’hommes pour arriver à Ghandruk qui offre une vue imprenable sur l’Annapurna Sud et le Machhapuchhare. Vous appréciez vous promener dans ce petit village en terrasse très typique de la région. Deuxième jour, vous passez par une magnifique forêt de rhododendrons pour rejoindre Tadapani où vivent de nombreuses familles tibétaines.

Votre trek se poursuit à travers d’impressionnantes gorges et de nombreux ponts suspendus pour arriver à Ghorepani. C’est depuis Ghorepani que vous pouvez monter jusqu’au point culminant de votre trek : Poon Hill (3210 m). Il vous offre un panorama grandiose sur l’Himalaya. Le quatrième jour, vous descendez dans des forêts luxuriantes, traversez des ponts suspendus et découvrez la beauté des champs en paliers. Vous croisez les gens des montagnes qui s’affairent dans les champs et qui vous saluent d’un chaleureux Namaste. Le dernier jour, vous rejoignez Nayapul, votre point de départ en passant par de nombreux ruisseaux et petits villages. Tout au long de la marche, les géants enneigés trônent en toile de fond. Ce trekking se déroulant à des altitudes modestes, ne présente aucun danger quant au mal d’altitude.

Sebastien

À propos de Sebastien

Originaire des Alpes Françaises, j’ai toujours aimé les hauts sommets. J’ai eu la chance de découvrir le Népal et le Bhoutan lors de mes voyages, et c’est avec un véritable attachement que j’y retourne dès que je peux. Je pourrais vous conter pendant des heures mes plus beaux souvenirs : l’arrivée au monastère de Taktshang situé à flanc de montagne, une séance de méditation inoubliable au Ladakh dans la vallée du Sham…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Groupe Treck en petit groupe de 12 personnes maximum
Coeur Assister au lever de soleil à Poon Hill
Bateau Se balader en bateau sur le lac Phewa
Priere Rencontrer la population locale au fil des villages traversés
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Katmandou

Envol à destination de Katmandou.

Jour 2 * Arrivée à Katmandou

Accueil à l’aéroport de Tribhuvan et route vers Bhaktapur jusqu’à votre hôtel ou une boisson de bienvenue vous est servie. Vous vous installez dans vos chambres et profitez librement du reste de votre journée ou encore profiter des suggestions de votre hôte qui sait personnaliser vos souhaits. Dîner libre et nuit à votre hôtel à Katmandou.

Jour 3 * Katmandou : visite de Patan, Bodhanath et Pashupatinath

En matinée vous visitez Patan, l’une des trois cités de la vallée de Katmandou. Cette ancienne capitale et ville royale était anciennement appelée Lalitpur qui signifie la ville de la beauté. Patan, fondée en l’an 299, est réputée pour son architecture Newar et existe depuis plus de 2300 ans. Votre guide vous entraîne ensuite dans l’enceinte tibétaine de Bodhanath, l’un des plus grands et magnifiques sanctuaires bouddhistes du monde datant du 14ème siècle.

Votre guide vous suggère le petit restaurant de la Shechen Guest house, à proximité du temple de Matthieu Ricard et dans un cadre très reposant, où vous pouvez déjeuner. Ici, prendre son temps rythme avec le tournoiement des moulins à prières. À Bodhanath, l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, pas de circulation mais place aux mantras qui accompagnent souvent vos pas dans le mouvement circulaire de vos déplacements. C’est aussi l’occasion de visiter une école de Tangkas (dessins ou peintures sur toiles) et de voir le travail accompli des maîtres tibétains et de leurs élèves.

La suite de l’après-midi est libre pour vous laisser le temps de vous acclimater et de vous imprégner de la vie à Bodhanath et de sa richesse culturelle. En fin d’après-midi, visite de Pashupatinath, couramment surnommée « la Bénarès du Népal ». Son temple, dédié à Pashupati, l’incarnation de Shiva, est l’un des plus sacré du Népal et est patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 4 * Katmandou / Pokhara

Après votre petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Pokhara avec votre chauffeur et votre guide. Tout au long de ce trajet, sur la pittoresque route de Prithvi, vous pouvez voir de belles collines verdoyantes, rizières, rivières, forêts et villages rustiques. À votre arrivée à Pokhara installation à votre hôtel et visite au Lac Fewa, l’une des beautés de Pokhara.  Navigation de plaisance au coucher du soleil. Dîner et nuit à votre hôtel à Pokhara.

Jour 5 * Pokhara / Nayapul (où commence votre trek) / Ghandruk  (1950 m)  Dénivelé : – 1050 m

Vous traverserez une magnifique forêt et vous arrêterez dans un village Gurung, groupe ethnique du Népal. Votre ascension se fait par des chemins faits à mains d’hommes qui ont taillé de larges escaliers en pierres par endroits. Vous aurez des escaliers à gravir et à descendre sur ce chemin. Ghandruk offre une vue imprenable sur l’Annapurna Sud et sur le Machhapuchhare, emplacement important de la communauté Gurung. Après votre arrivée, il vous sera possible de partir découvrir ce village en terrasses et de visiter son musée culturel et son monastère bouddhiste. Dîner et nuit en lodge.

Jour 6 * Trek : Ghandruk / Tadapani (2650 m)  Dénivelé : + 600 m et – 100 m

Lever de soleil et petit-déjeuner avec une vue imprenable sur le Machhapuchhre, Fishtail, Annapurna South et Hiunchuli Mountains. Vous commencez votre trek vers Tadapani et traversez une magnifique forêt de rhododendrons. Tadapani vous permet de rencontrer des familles tibétaines qui tiennent leurs stands artisanaux. Si le temps le permet, vous verrez un magnifique coucher de soleil pour terminer notre journée. Dîner et nuit en lodge.

Jour 7 * Trek : Tadapani / Ghorepani (2853 m)  Dénivelé : + 580 m et – 540 m

Votre trek vous conduit à travers d’impressionnantes gorges longeant une rivière où vous aurez peut-être la chance de voir des singes perchés dans les arbres. Vous suivez ensuite une longue arête, parsemée de ponts suspendus, pour atteindre votre destination, Ghorepani. Nuit à Ghorepani. Si le temps le permet, vous monterez jusqu’à Poon Hill (3210 m) le point culminant de votre trek, pour admirer le coucher du soleil à travers un magnifique panorama sur l’Himalaya. Dîner et nuit en lodge.

Jour 8 * Ghorepani / Tikhedhunga (1480  m)  Dénivelé : + 330 m et – 1240 m

Lever du soleil à Poon Hill (si le temps était couvert la veille). Votre descente s’amorce en passant dans de luxuriantes forêts. Vous traversez des ponts suspendus et des champs en paliers jalonnent votre randonnée au long de laquelle vous croisez les gens des montagnes qui ne manqueront pas de vous saluer d’un Namaste chaleureux! C’est la saison où l’on plante et sème et tous s’affairent dans les champs. Dîner et nuit en lodge.

Jour 9 * Trek : Tikhedhunga / Nayapul  Dénivelé : + 180 m / et – 600 m / Pokhara (916 m)

Le sentier est parsemé de champs cultivés, de ruisseaux et de rares petits villages. Tout au long de votre trek, vous suivez la chaîne himalayenne et ses neiges éternelles qui remplissent l’imaginaire des voyageurs. Votre véhicule privé vous ramène à votre hôtel à Pokhara. Reste de la journée libre. Pour cette dernière soirée à Pokhara, diner culturel népalais. Nuit à votre hôtel à Pokhara.

Jour 10 * Pokhara / Katmandou (205 km / 7 hrs en autobus pour touristes)

Après votre petit-déjeuner, vous reprenez la route vers Katmandou. C’est à Thankot que vous franchirez la porte d’entrée de la capitale. Reste de la journée libre. Nuit à votre hôtel à Katmandou.

Jour 11 * Katmandou / France

Transfert à l’aéroport international pour votre départ. Envol vers la France.

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 11 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre2250€ et 3000€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Transport en voiture privée de Katmandou vers Pokhara (a/r) et le séjour au Népal
  • Transferts de et vers l’aéroport à vos hôtels dans les véhicules privés
  • Hôtel à Katmandou et à Pokhara avec petit-déjeuner
  • Pension complète pendant le trek (sauf consommation personnelles, bière, soda…)
  • Guide francophone formé et expérimenté (visites à Katmandou et trek)
  • 1 porteur pour deux clients
  • Consigne à votre hôtel de Katmandou pour les affaires que vous n’emportez pas en trek
  • Tous les permis nécessaires pour le trek et les régions du trek
  • Tous les frais de visites, y compris les frais d’entrée pour le (s) temple (s), monument (s), trekking et parcs nationaux
  • Dîner culturel d’adieu de votre guide représentant

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2130 € /pers
13 jours et 11 nuits

Circuit Privé

À partir de 2100 € /pers
13 jours et 11 nuits

Circuit Privé

À partir de 2100 € /pers
14 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x