Star rating 4,9/5
  • Rechercher
  • 01 40 15 15 11

Rechercher votre prochaine destination

Circuit privé combiné en Arménie et Géorgie

Le pouvoir de la nature caucasienne

Le Caucase vous offre à travers ce circuit privé combiné bien plus qu’une simple expérience de diversités culturelles et ethnologiques. L’hospitalité des Arméniens et des Georgiens, leur gastronomie qui préserve des traditions souvent ancestrales vous invitent à une totale immersion. La nature, le Grand Caucase, le Monastère de Geghard, vous plongent quant à eux en pleine contemplation.

  • Présentation
  • Programme
  • Détails
Nos voyages en Arménie (7)
Un budget entre 2820€ et 3760€ par personne pour 9 jours / 8 nuits
Demander un devis 01 40 15 15 18

Parcourir les routes du Caucase avec votre guide chauffeur francophone c’est un peu remonter l’histoire tout en s’imprégnant des traditions qui ont perduré et qui enracinent l’identité de ces deux pays sur leurs territoires. On s’attache vite aux lieux et aux gens. Erevan et Tbilissi sont aujourd’hui des capitales modernes bien ancrées dans le XXIe siècle. Pourtant en se baladant dans les petites ruelles, on imagine bien que ces endroits sont habités depuis des milliers d’années et que chaque maison est un témoignage patrimonial de leur histoire. Mais sur les routes caucasiennes, vous cohabitez avec les vestiges culturels et les perles naturelles offertes par ces deux pays. Un bel exemple est le Monastère de Geghard : une œuvre architecturale taillée dans la roche, avec une vue magnifique sur les montagnes et la haute vallée de l’Azat. Vous pourriez prolonger votre découverte de l’Arménie si vous en avez le temps avant de passer la frontière et rejoindre la Géorgie. Tbilissi est une fusion entre l’architecture européennes et asiatique. Le seul quartier qui est resté intact face aux destructions est la vieille ville construite sur une colline qui s’élève de la rivière Mtkvari jusqu’à la forteresse de Narikala et la statue de la Mère de la Géorgie. La forteresse de Narikala, datant du IVe siècle, est accessible par un téléphérique qui offre une vue spectaculaire sur le paysage de la ville. En descendant les ruelles de la vieille ville, on se retrouve dans une ville du XIXe siècle avec des chefs-d’œuvre architecturaux uniques.

Au départ de la capitale vous rejoignez Sighnaghi la ville de l’amour et surtout une région viticole où l’on produit de l’excellent vin caucasien. La ville nous fait penser à un charmant petit village italien à l’architecture du XVIIIe et XIXe siècles et aux balcons en bois colorés. Les remparts de Sighnaghi font cinq kilomètres de long et compte vingt-trois tours. Si vous avez le courage, vous pouvez même monter au sommet de l’une des tours pour admirer la vue sur la vallée d’Alazani, avec les montagnes du Caucase.

Vous montez progressivement en altitude avant de gagner les montagnes majestueuses du Haut Caucase à Kazbegi. Les Géorgiens ont leur propre version de la légende de Prométhée avec le nom local Amirani, qui était enchaîné sur le mont de Kazbegi en guise de punition pour avoir volé le feu aux dieux.
Sur le flanc de la montagne se trouve l’église de la Trinité de Gergeti, un monastère du XIVe siècle avec une vue imprenable du sommet de la montagne du Grand Caucase.
Les magnifiques paysages montagneux de cette région ne laissent personne indifférent.

Lire la suite Lire moins
Fingerprint

Voyage à personnaliser

Ce voyage a été élaboré par Marion, conseiller expert Arménie. Inspirez-vous de ce programme pour co-construire votre itinéraire avec nos conseillers-experts et personnalisez votre voyage selon vos envies.

Arrivée à l’aéroport de Erevan, accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit.

Petit déjeuner. Visite d’Erevan. L’une des plus anciennes villes du monde, est connue sous le nom de ville rose et attire les visiteurs avec ses paysages magnifiques. À première vue, la capitale de l’Arménie ressemble à une métropole moderne mais si vous vous promenez sur ses boulevards et dans ses rues, vous verrez que cet endroit est habité depuis des milliers d’années et que chaque maison est un témoignage en pierre de l’histoire d’Erevan. Au cœur d’Erevan se trouve le monument de Cascade avec ses 572 marches. Ce monument est le principal symbole du 2780e anniversaire de la ville et offre une vue panoramique avec des paysages époustouflants.

Déjeuner libre. Transfert et visite du musée des manuscrits de Matenadaran.

En option :
* Visite de la célèbre usine de cognac « Ararat » et dégustation.

Retour à l`hôtel et temps libre. Dîner libre. Nuit.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route vers la capitale spirituelle des Arméniens, la ville d’Echmiadzine, ancienne Vagharchapat. Visite de la cathédrale d’Etchmiadzine fondée au IVe siècle par Grégoire l’Illuminateur et le roi arménien Tiridat III qui ont converti le peuple arménien au christianisme et ainsi changer le cours de l’histoire du pays.

L’Arménie a été le premier pays au monde à adopter le christianisme comme religion d’état en 301. Le monastère d’Etchmiadzine est le Saint Siège de la dignité suprême de l’Église arménienne, appelé le Catholicos. Non loin de la cathédrale d’Etchmiadzine, visite de l’église médiévale de Sainte Hripsimée une des martyres pour la christianisation de l’Arménie. Fondée au VIIe siècle, cette église à coupole est une des couronnes de l’architecture arménienne des premiers temps du christianisme.

Retour à Erevan et route vers le village de Garni avec la visite de l’unique temple de l’époque païen qui a été conservé sur les territoires de l’Arménie et du Caucase. A l’époque préchrétienne, l’Arménie abondait de temple de type gréco-romain pour glorifier les Dieux du panthéon païen arménien. Tous les temples ont été détruits par les premiers chrétiens et remplacés par des chapelles, églises et monastères chrétiens. Le temple de Garni datant du Ier siècle, dédié au culte de Mihr (Mitra), Dieu du soleil de la lune, est une heureuse exception à ces destructions grâce aux efforts de la princesse Khosrovanouche, la sœur du roi à l’époque.

Déjeuner à Garni avec démonstration et dégustation de la préparation du pain traditionnel, le lavache.

Visite des gorges de Garni à la découverte d’un site naturel exceptionnel : la symphonie des orgues, énorme ensemble d’orgues basaltiques

Continuation vers le monastère de Gueghard. Le monastère de Gueghard, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO date des XII-XIIIe siècles. Ce monastère est en partie taillé dans la roche. La sculpture dans la roche est extraordinaire.

Retour à Erevan.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Route vers la frontière arméno-géorgienne via Sévan et Dilijan.

Route vers le lac Sévan et halte sur la presqu’ile. Déjeuner au bord du lac pour déguster le poisson du lac. Admiré par Maxime Gorki ou Simone de Beauvoir. C’est un des plus grands lacs d’altitude, situé à 1900 mètres par rapport au niveau de la mer. On l’appelle la Perle Bleue non seulement pour sa beauté et sa situation magnifique dans le creux des chaines de montagnes mais aussi pour ses eaux douces qui en fait un réservoir d’eau potable. Continuation vers le village de Noradouze et visite du cimetière du village regroupant environ un millier de khatchkars de toutes les époques. Le khatchkar, en traduction littéral, croix-pierre, est une stèle mémorial purement arménienne qui représente toute la foi chrétienne portée par le peuple durant toute son histoire.

Continuation vers la ville d’Alaverdi. Arrêt dans le quartier ethnographique de Dilijan. Non loin de la ville industrielle d’Alaverdi, visite du monastère de de Haghbat, fondé au Xe siècle par les Bagratides dès la libération de l’Arménie du joug des Arabes et puis agrandis par les Zakarides et leurs descendants les Kiourikides. Ce monastère inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO retrace l’histoire et le rôle des monastères arméniens.

Transfert à la frontière géorgienne. Passage de la frontière (contrôle des passeports, la durée dépend de l’encombrement à la frontière). Transfert à Tbilissi. Déjeuner libre.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner. Visite du vieux Tbilissi. La merveilleuse fusion de l’architecture européenne et asiatique intègre la riche histoire de la ville qui a été détruite et reconstruite vingt-neuf fois. Le seul endroit de Tbilissi qui est resté essentiellement inchangé est la vieille ville de Tbilissi.

Déjeuner libre. Transfert et visite de la cathédrale de la Sainte-Trinité. Transfert à l’hôtel. Temps libre avant le dîner. Dîner au restaurant Tsiskvili avec un programme folklorique divertissant (danses nationales, chansons et musique traditionnelles). Transfert à l’hôtel. Nuit.

Petit déjeuner. Transfert et visite de la ville de Signaghi. Dans ce pays où les amateurs de vin sont nombreux, tout le monde est d’accord sur le fait que les meilleurs vins sont produits dans la partie orientale de la Géorgie. C’est une région vinicole avec de beaux paysages que Alexandre Dumas appelait “ Provence-Jardin de Kakhetie” Sighnaghi – la ville de l’amour se trouve dans cette région.

Déjeuner libre. Transfert à Velistsikhe. Visite de Velistsikhe et dégustation de vin à la cave de Velistsikhe Veranda. Transfert au musée Tsinandali, visite du musée. Le village historique de Tsinandali est principalement connu pour être la résidence de la famille aristocratique des Chavchavadzes. Alexandre Chavchavadze est né à Saint-Pétersbourg et a grandi à la porte impériale. En 1831, il a construit un grand palais à Tsinandali, qui était entouré d’un beau jardin vert et est rapidement devenu un centre culturel au XIXe siècle. Il a été le premier à utiliser les normes européennes dans le processus de vinification. Le jardin de dix-huit hectares est unique non seulement en raison des plantes exotiques mais aussi de sa nature sauvage. Vous y verrez également un labyrinthe passionnant et vous allez admirer des vues magnifiques.

Transfert à Tbilissi. Temps libre. Dîner libre.

Petit déjeuner. Transfert à la forteresse d’Ananouri. Visite d’Ananouri, Forteresse d’Ananuri et Réservoir d’Eau de Jinvali. La forteresse d’Ananouri située le long de la rivière Aragvi, est un excellent exemple de l’esthétique architecturale de la Géorgie unique en son genre. Elle a abrité la dynastie féodale des Aragvi au XVIIIe siècle et a été le lieu de nombreuses batailles. Cet endroit a été si souvent un champ de bataille que l’on a décidé de nommer la route qui mène à Ananuri – Route Militaire Géorgienne. Sur le chemin de la forteresse, vous passerez devant le pittoresque réservoir de Zhinvali.

Transfert vers la région de Kazbegi. Les magnifiques paysages montagneux de cette région ne vous laisseront pas indifférents.

Déjeuner libre. Montée en voiture à l’église de la trinité de Gergeti, visite du lieu en Jeep. Transfert à Gudauri. Temps libre. Dîner au restaurant de l’hôtel. Nuit.

Petit déjeuner. Transfert à Uplistsikhe. Déjeuner libre au restaurant Nacharmagevi. Visite d’Uplistsikhe « ville grotte » est une combinaison unique de styles issus de cultures rupestres. Uplistsikhe est remarquable par la combinaison unique de styles issus des cultures rupestres de la région. Située dans l’est de la Géorgie, Uplistsikhe (littéralement « la forteresse du Seigneur ») est une ville abandonnée, taillée dans la roche, qui a joué un rôle important dans l’histoire de la Géorgie. Le lieu a été créé à la fin de l’âge du bronze, vers 1000 avant J.-C., et a continué de se développer jusqu’au XIIIe siècle après J.-C. La ville des grottes, d’une superficie de près de 40 000 mètres carrés, se compose des niveaux inférieur, central et supérieur. À son époque, Uplistsikhe comprenait plus de 700 grottes et structures de grottes, dont seulement 150 ont survécu.

Transfert à Gori. Visite du musée de Joseph Staline. Transfert à Mtskheta. Visite de Mtskheta. Voyagez au IIIe siècle avant J.-C. Mtskheta est l’une des plus anciennes villes de Géorgie qui se trouve à moins de quarante minutes de Tbilissi. Mtkheta – le cœur religieux du pays était la capitale du Royaume de Géorgie orientale entre IIIe siècle avant J.-C. jusqu’au Ve siècle après J.-C.

Le monastère de Jvari et la cathédrale de Svetitskhoveli sont des monuments clés de l’architecture médiévale géorgienne. Ils sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En sortant de la cathédrale de Svetitskhoveli, vous découvrirez le marché en plein air de Mtskheta, avec les restaurants géorgiens traditionnels, les stands de souvenirs, les vins et de nombreux autres produits uniques de la région.

Transfert à Tbilisi. Temps libre. Transfert au restaurant. Dîner libre au restaurant Keto&Kote. Retour et nuit.

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol vers la France.

En quelques images

Les points forts du voyage

  • Montagne
    Le Haut-Caucase grandiose à Kazbegi
  • Grotte
    Visite de Uplistsikhe, une ville-grotte taillée dans la roche
  • Grappe-de-raisin
    Dégustation de vin de Georgie
  • Art-et-culture
    Les monastères et forteresses nichées dans la montagne

Détail du prix

Budget entre

2820 et 3760€

par personne, calculé sur une base de 2 personnes

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

Le prix inclut

  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • 8 nuits en hôtels confortables de catégorie standard
  • Les petits déjeuners
  • 2 dîners en Géorgie et 1 dégustation de vin à Kakheti
  • Les visites et les excursions avec un guide parlant anglais/français, billets d’entrée pour toutes les activités
  • Le transport pour la durée du séjour (Mercedes E-class, Viano ou Mercedes Sprinter selon le nombre de participants)
  • Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
Un budget entre 2820€ et 3760€ par personne
heure
Durée du voyage 9 jours / 8 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Demander un devis 01 40 15 15 18
Un budget entre 2820€ et 3760€ par personne
heure
Durée du voyage 9 jours / 8 nuits
  • Voyages sur-mesure personnalisables
  • Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • Voyages modifiables ou annulables
Demander un devis 01 40 15 15 18

Les témoignages de nos voyageurs

1er voyage avec Cercle des Voyages et je reviendrai ! Conseiller sympathique et pro.

Aristide H.

Nous avons élaboré notre voyage de noces avec Vanessa : communication fluide, conseils avisés et petits cadeaux sur place. On repart quand ?!

Etienne et Laura F.

Cela fait maintenant 10 ans que nous faisons confiance à Cercle des Voyages pour organiser nos voyages. Vivement les 10 prochaines années !

Armel et Thierry G.

Expertise et co-construction

Nos conseillers-experts
1

Expertise et co-construction

Chez Cercle des Voyages, nous concevons des voyages 100% personnalisables, en collaboration étroite avec nos voyageurs.

Notre réseau
2

Engagement local et responsabilité sociale

Nous collaborons exclusivement avec des partenaires locaux de confiance, pour un tourisme responsable, éthique, authentique et de qualité.

Notre conciergerie
3

Garantie et tranquillité d'esprit

Notre service de conciergerie francophone est disponible, 7/7 et nos assurances Premium vous offrent une tranquillité d'esprit vous couvrant en cas d’imprévu.

Nos Travel Assistants
4

Voyager avec une agence de voyage française

En choisissant Cercle des Voyages, vous bénéficiez de la protection des consommateurs des lois françaises et européennes. De plus, nos prix sont garantis.

Fingerprint

Nos engagements

  • avion
    Voyages sur-mesure personnalisables
  • image description
    Une offre de voyages reponsables
  • Life Insurance
    Conciergerie et assistance 24h/24, 7J/7
  • image description
    Voyages modifiables ou annulables
Demander un devis
Nos engagements

Nos incontournables