Circuit privé au Yucatan en haciendas et lodges d'exception

Circuit privé au Yucatan en haciendas et lodges d'exception

L'élégance du Yucatan

Au fil des plus belles Haciendas du Yucatan, vous traverserez une magnifique région tout en profitant de ces anciennes propriétés de charme mexicaines superbement restaurées. Vous terminerez sur une des plus belles plages du pays, dans un des plus beaux hôtels au monde : le Belmond Maroma Resort & Spa...

Pourquoi Stéphanie vous
recommande ce voyage ?

Stéphanie, Conseiller-Expert

Un véritable retour au 19ème siècle, quand la péninsule du Yucatan était la première région au monde productrice de la fibre de Sisal. Cette richesse a favorisé l’éclosion de merveilleuses haciendas. Avec le déclin de cette activité, beaucoup d’entre elles ont été abandonnées.

Par chance pour nous, certaines de ces haciendas ont été patiemment restaurées par leurs nouveaux propriétaires et converties en hôtel. Quelle aubaine pour vous de pouvoir séjourner dans ces lieux hors du temps, où le charme se confond avec le luxe. Vous séjournerez dans deux de ces haciendas. Campeche, la seule ville fortifiée du Mexique, sera une étape très agréable, Votre hôtel : une belle demeure coloniale, la ville : entièrement restaurée depuis que la ville est classée au Patrimoine de l’Unesco. Au cœur de la forêt tropicale du Sud et la péninsule : Une agréable surprise : le Lodge de Kohunlich, qui saura vous ravir grâce à toute les activités qui vous seront proposées.

Pour terminer ce périple, quoi de mieux qu’un séjour au bord de la Mer des Caraïbes et pas n’importe où : au Belmond Maroma Resort & Spa. Ici tout est luxe et raffinement !

Stéphanie

À propos de Stéphanie

Amoureuse de l’Amérique Latine, j’ai été à de nombreuses reprises au Costa Rica et au Mexique. Quel bonheur de se baigner dans les eaux cristallines des plages paradisiaques du Yucatan et se détendre sous un cocotier en sirotant une piña colada !

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Hotel Séjourner dans les haciendas typiques transformés en hôtels de luxe
Temple-azteque Découvrir les plus beaux sites culturels et naturels avec votre guide privé
Foret Séjourner en pleine jungle dans un lodge d'exception
Parasol Profiter des plus belles plages de la Rivière Maya dans un cadre idyllique
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Cancun

Vol international à destination de Cancun. Accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel. Installation et nuit dans un hôtel de catégorie luxe.  Dîner libre.

Jour 2 * Cancun / Chichen Itza / San Jose

Petit-déjeuner. Prise en charge par votre guide-chauffeur à votre hôtel et cap vers votre première étape, Valladolid. Après avoir vu l’église San Bernardino et le Couvent de Sisal, continuation vers le cenote Dzitnup, qui se trouve à 7km en direction de Chichen Itza. Cet immense cenote presque entièrement couvert permet la baignade dans une eau cristalline (il y a du monde les week-ends et pendant les vacances scolaires).

Poursuite vers Chichen Itza. D’abord petite ville Puuc, Chichén Itza devint entre le XIème et le XIIème siècle, la plus importante cité maya, sous l’impulsion des Putuns fortement influencés par les Toltèques. Haut lieu de pèlerinages maya, la cité fut très vite connue des Espagnols lors de la conquête, contrairement à d’autres villes mayas, oubliées pendant des siècles. L’après-midi, vous reprendrez l’autoroute vers Merida. En route, sur votre gauche vous pourrez visiter le cimetière de Hoctun, un des plus célèbres de la région avec ses tombes surélevées et recouvertes de fresques naïves. Plus loin encore, vous quitterez la route principale, pour vous rendre à droite vers Izamal en traversant des champs de sisal.  Ce charmant village vous séduira avec le mélange maya-colonial : Des pyramides côtoient le splendide couvent de San Antonio de Padua s’élevant sur l’emplacement d’une d’entre elles. Son atrium est le plus vaste du Mexique. Arrivée en fin d’après-midi à votre halte : la très reposante Hacienda de San José. Dîner libre. En soirée, spectacle son et lumière à Chichen Itza. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 * San Jose / Merida

Petit-déjeuner. Vous avez votre matinée pour profiter du cadre exceptionnel et de la piscine de votre hacienda. En fin de matinée, départ avec votre guide-chauffeur vers Merida. Visite du centre de Merida : La Plaza Mayor bordée à l’est par l’austère cathédrale du XVIème, Le Palais Municipal, la Casa Montejo, le marché artisanal, le marché aux fruits et légumes. Vous pouvez déjeuner en ville avant de poursuivre votre chemin vers Temozon. Installation à l’hacienda Temozon, magnifique demeure du XVIIe siècle qui fut la plus vaste exploitation de sisal du Yucatan. Le raffinement et le soin apporté à chaque détail recréent l’atmosphère de la grandeur passée de cette maison. Dîner libre et nuit à l’hacienda.

En option : Celestun (Détour de 140km + 1h50 + visite) : Après la visite de Merida, continuation vers Celestun, petit village de pêcheurs situé sur une langue de terre entre le Rio Esperanza et le Golfe du Mexique. C’est en fait une magnifique réserve ornithologique naturelle où vivent une multitude de flamants roses. Promenade en barque pour remonter le fleuve jusqu’à la lagune où se regroupent les oiseaux. Vous verrez des myriades de Flamants roses et vous aurez l’occasion de découvrir la faune et la flore de la mangrove.

Jour 4 * Temozon / Uxmal / Campeche

Petit-déjeuner. Départ pour visiter le site d’Uxmal. Il signifie «Construit Trois Fois» en maya, mais en réalité elle fut édifiée à cinq reprises. Elle présente une architecture très spécifique, influencée par les civilisations du nord. La région est très sèche, et les images du dieu de la pluie, Chac, sont omniprésentes. Il faut découvrir l’ensemble du site et ses principaux édifices depuis la pyramide du Magicien, le quadrilatère des Nonnes, orné d’imposants masques de Chac, le palais du Gouverneur, très richement sculpté et la maison des Tortues et ses sculptures représentant cet animal, sans doute étroitement associé au culte de la pluie. Après le déjeuner, continuation vers l’Hacienda Puerta à Campeche. Installation.

Visite de la ville de Campeche, célèbre autrefois pour son bois qu’on utilisait en teinture, a gardé l’empreinte des combats contre les flibustiers, avec une partie de ses remparts, et ses «baluartes», les fortins défensifs. Promenade recommandée dans le centre historique, en partant du Parque Principal, pour voir les baluartes de San Carlos, de la Soledad, de Santiago …etc, les églises, et la Mansion Carvajal, belle demeure coloniale. Dîner libre et nuit à l’Hacienda.

Jour 5 * Campeche / Calakmul / Becan

Petit déjeuner. Pour cette journée, nous vous conseillons d’emporter un panier repas. Départ vers la réserve de la Biosphère de Calakmul où cohabitent la faune, la flore et un héritage maya exceptionnel. Le site de Calakmul est constitué de deux centres principaux. Le plus important, celui de l’Ouest, forme un véritable labyrinthe de cours entourées de plates-formes et d’édifices pyramidaux. On y découvrit 103 stèles, dont la plus ancienne correspond à l’an 514 de notre ère. Ce fut un des plus grands sites mayas, comparable à Tikal au Guatemala, dont il est proche. Continuation vers Becan. Visite du temple de Chicanna, véritable bijou de l’architecture Maya – Puuc. Installation à l’hôtel. Dîner libre.

Jour 6 * Becan / Kohunlich

Petit déjeuner. La matin, départ vers le site de Kohunlich. Installation au lodge Explorean en formule All Inclusive : 2 déjeuners, 2 dîners et 2 petits déjeuners, open bar de 10h00 à 22h00.

Pendant le séjour : Une activité par jour au choix : Nous vous recommandons pour cet après-midi : La découverte du site de Kohunlich, célèbres pour ses masques gigantesques. Nuit à l’Explorean.

Jour 7 * Kohunlich

Petit-déjeuner. Une activité par jour au choix :
* Promenade en Kayak dans des canaux près de la lagune de Bacalar.
* Exploration de la lagune de Chakabakam : à la rencontre des crocodiles à la tombée de la nuit.
* Déjeuner, dîner et nuit à l’Explorean.

Jour 8 * Kohunlich / Chetumal / Tulum / Riviera Maya

Petit-déjeuner. Le matin, départ vers Bacalar et arrêt au bord de la lagune de Bacalar. Déjeuner possible (non inclus) à Francisco Carrillo Puerto. L’après-midi, départ vers Tulum et visite du site en fin d’après-midi (Avant 17h00) car c’est l’heure où le site est le plus beau, grâce à la lumière rasante de fin de journée. Installation au Belmond Maroma Resort & Spa, une oasis de luxe au bord de la mer des Caraïbes. Une des plus belles plages du Mexique..  Dîner libre.

Jour 9 * Riviera Maya

Petit déjeuner. Séjour au Maroma Resort and Spa, de la chaîne Belmond. L’hôtel Maroma Resort et Spa est un complexe hôtelier unique et retranché, installé sur l’une des dernières plages sauvages de la Riviera Maya, au Mexique. Les chambres, suites et villas du Maroma Resort et Spa sont décorées de manière personnalisée, avec volets en bambou, baignoire encastrée ornées de carreaux mexicains en terre cuite ou peints à la main et hamacs tissés spécialement pour votre terrasse ou votre balcon privé. L’hôtel de luxe compte 2 courts de tennis, 3 piscines et 1 bain à remous donnant sur la mer des Caraïbes. Entouré de jardins tropicaux et d’une jungle luxuriante, le complexe est également bordé de plusieurs kilomètres de plages de sable blanc isolées.

Jour 10 * Riviera Maya / Cancun / France

Petit déjeuner. selon l’heure de votre vol, transfert privé à l’aéroport de Cancun. Vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 11 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 11 jours / 9 nuits
portefeuille Un budget entre6900€ et 8200€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement dans les haciendas de luxe et hôtels de charme
  • Les petits déjeuners et la formule All Inclusive à l’Explorean
  • Les visites mentionnées dans le programme incluses ainsi que les entrées
  • Le chauffeur-guide francophone du jour 2 au jour 8
  • Les transferts privés aéroport-hôtel-aéroport

Découvrez aussi

Autotour

À partir de 2900 € /pers
9 jours et 7 nuits

Autotour

À partir de 3300 € /pers
10 jours et 8 nuits

Circuit accompagné

À partir de 4850 € /pers
18 jours et 16 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x