Circuit accompagné : Sydney, Centre Rouge, Cairns et le Top End

Circuit accompagné : Sydney, Centre Rouge, Cairns et le Top End

L'Australie côté terre, côté mer avec un guide

Un circuit idéal pour un premier voyage en Australie, qui vous fait découvrir les sites emblématiques tels que les Blue Mountains, Uluru, Wooroonooran, la Grande Barrière de Corail, sans oublier les grandes villes : Sydney, Ayers Rock et Cairns.

 

Pourquoi Maya vous
recommande ce voyage ?

Maya, Conseiller-Expert

Des hébergements confortables sélectionnés pour leur emplacement idéal, un guide francophone qui vous accompagne pendant toute la durée de votre circuit : ne pensez plus à rien et laissez la magie opérer !

Un voyage tout en couleurs, qui vous fait découvrir différents aspects de l’Australie : l’animation de Sydney, la beauté du Centre Rouge, les richesses aquatiques et tropicales du Queensland.

Maya

À propos de Maya

Passionnée par les grands espaces et les animaux, aller en Australie était pour moi un rêve qui est devenu réalité. J’ai été époustouflée par cette gigantesque île qui a bien plus à offrir que la visite de l’Opéra de Sydney et des kangourous. C’est avec un grand enthousiasme que je concocterai avec vous votre voyage sur mesure en terre aborigène.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Explorer La découverte de tous les incontournables australiens !
Poisson Journée Grande Barrière de corail en catamaran
Guide L'accompagnement d'un guide francophone tout au long du séjour
Palmier Extension balnéaire possible à Kewarra Beach dans le Queensland
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Au programme

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jours 1 et 2 * Départ de la France

Envol à destination de l’Australie. Vous passez deux journées à bord.

Jour 3 * Sydney

Arrivée à l’aéroport de Sydney. Transfert par votre propre moyen vers votre hôtel, situé en plein cœur du centre-ville.  Une lettre de bienvenue vous sera remise avec les clefs de votre chambre afin de vous indiquer des suggestions de visites, ainsi que l’heure et le lieu de rendez-vous pour la réunion d’information du lendemain avec votre guide. Reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Sydney est la plus grande, la plus tonique et la plus ancienne ville d’Australie. Fondée en 1788, c’est une cité dynamique et rayonnante de 4 millions d’habitants qui a accueilli avec brio les Jeux Olympiques de 2000. La capitale de l’état du New South Wales est un grand centre d’affaires et une place financière importante où la vie culturelle est intense : théâtre, opéra, ballet, musique… On peut également surfer ou bronzer dans les plages proches du centre-ville, boire un verre dans un pub ou faire du shopping dans ses multiples centres commerciaux.

Jour 4 * Sydney

Petit déjeuner à l’hôtel. Réunion d’information avec votre guide. Matinée de visite à pied du centre-ville de Sydney en compagnie de votre guide francophone. Découverte de l’Harbour Bridge, de l’Opéra House, de Circular Quay et du quartier historique des Rocks. A travers ces ruelles étroites, vous revivrez les moments de la première colonisation pénitentiaire Australienne. En 1788, les colons ont basé leur campement à The Rocks. Ce charmant quartier est à présent animé par ses boutiques, pubs, restaurants et sa Galerie d’Art aborigène.

Déjeuner croisière dans la baie de Sydney (buffet) à bord d’un catamaran qui vous mènera parmi les sites les plus renommés de Sydney, comme le Sydney Harbour Bridge, l’Opéra House, Fort Denison, Luna Park et les demeures des milliardaires qui bordent la baie.

Visite intérieure de l’incontournable Opéra de Sydney, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide vous conduira dans les coulisses des célèbres voiles. Il vous fera part de l’histoire de cette architecture unique de renommée internationale, des anecdotes, de son inspiration avant-gardiste et de ses défis de construction.

Après la visite, vous vous promènerez dans les Jardins Botaniques Royaux, véritable oasis de verdure fondé en 1816 au bord de la baie, autour de l’anse de la Farm Cove. Les Jardins abritent de nombreuses plantes indigènes et exotiques et une faune parfois surprenante, notamment des cacatoès blancs à huppe jaune et des ibis.

Retour à pied à l’hôtel avec votre guide. Dîner libre.

En option :
* Dîner à 360° au sommet de la Sydney Tower. Profitez d’un somptueux dîner à la carte, composé d’une entrée, un plat principal et un dessert dans ce restaurant élégant et intime offrant des vues panoramiques de la ville.

Jour 5 * Sydney / Blue Mountains

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée de visite privative en compagnie de votre guide à travers les Montagnes Bleues.

Les Montagnes Bleues furent longtemps une barrière infranchissable qui empêchait les Européens d’étendre la colonisation de Sydney vers l’intérieur du continent. Aujourd’hui, elles sont listées au Patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à leurs formations naturelles uniques, et à l’Histoire des premiers explorateurs d’Australie et des Aborigènes d’Australie auxquelles elles sont liées.

Ce matin, vous commencerez par un stop à Scenic World où vous descendrez au bas de la « Jamison Valley » en empruntant le chemin de fer construit sur la pente la plus abrupte du monde de 52° d’inclination. Ainsi, vous pourrez admirer ce paysage spectaculaire.

Arrêt à Echo Point pour admirer les 3 sœurs ’Three Sisters’ et la magnifique forêt d’eucalyptus. Déjeuner dans un restaurant local.

Puis dans l’après-midi, direction le parc animalier de Featherdale où vous découvrirez une variété impressionnante d’animaux australiens et notamment quelques espèces menacées. Vous aurez ainsi l’opportunité de caresser kangourous, et d’observer koalas, diables de Tasmanie, wombats, dingos, serpents, crocodiles, etc. Retour sur Sydney prévu en fin d’après-midi. Dîner libre.

Jour 6 * Sydney / Ayers Rock

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert avec votre guide pour l’aéroport et envol à destination d’Ayers Rock. Vol Sydney – Ayers Rock. Déjeuner libre.

Située dans le sud du Territoire du Nord australien, la ville reculée de Yulara se trouve à seulement 18 kilomètres du site sacré du patrimoine mondial, Uluru, également connu sous le nom d’Ayers Rock. Cette ville isolée est un centre de services pour le parc national d’Uluru-Kata Tjuta et offre un certain confort d’accueil dans le paysage sauvage de l’Outback. Les visiteurs l’utilisent comme base pour explorer le parc et admirer l’attraction principale de la région, Uluru. Cette formation de grès épique atteint près de 350 mètres de haut et mesure 10 kilomètres de circonférence avec des grottes cachées, de l’art rupestre ancien et des teintes flamboyantes au coucher du soleil.

A l’arrivée, transfert à votre hôtel pour y déposer vos bagages. Dans l’après-midi, marche autour du Rocher en empruntant le chemin de Mala jusqu’à la Gorge de Kantju et de son trou d’eau (billabong).

Marche jusqu’à Mutitjulu, billabong sacré où vous pourrez admirer des peintures rupestres et entendre le récit d’un autre mythe fondateur, le « Kuniya Tjukurrpa ».

En fin de journée, coucher de soleil sur Uluru (Ayers Rock) et apéritif en plein air. Dégustation d’un verre de vin pétillant australien accompagné de canapés. Vous aurez l’occasion d’entendre les légendes et les mythes liés à ce site sacré, un moment inoubliable !

Dîner BBQ à l’hôtel, où vous ferez cuire vous-même votre viande dans une ambiance conviviale du bush.

Jour 7 * Ayers Rock / Kings Canyon

Le parc national de Watarrka est une région sauvage pittoresque, dont le principal atout est Kings Canyon, avec ses anciens murs de grès s’élevant à 100 mètres d’un plateau de dômes rocheux. Les parois verticales imposantes du canyon, ses gorges et ses poches de végétation offrent un refuge pour une profusion de vie végétale et animale, faisant du parc une zone de conservation importante et une attraction touristique majeure.

Départ matinal en compagnie de votre guide pour assister au lever de soleil sur Ayers Rock.

Petit déjeuner. Visite du Centre Culturel consacré à la culture Anangu : découverte de leur art et de l’artisanat aborigène. Marche d’environ une heure en compagnie de votre guide au milieu des Monts Olgas appelés « le Champs aux Têtes Multiples » par les aborigènes. Découverte de ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa Gorge.

Déjeuner au village d’Ayers Rock. Route pour Kings Canyon avec un arrêt-photo face à l’impressionnant Mont Connor. La route sera ponctuée d’arrêts photos dédiés à la découverte de la flore et des paysages magnifiques du désert. Kings Canyon se caractérise par des falaises de 300 mètres de hauteur et de magnifiques gorges. Dîner libre.

Jour 8 * Kings Canyon / Alice Springs / Darwin

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour une randonnée spectaculaire de six kilomètres au sommet du Kings Canyon (Rim Walk), sentier idéal pour les randonneurs de niveau moyen. Le guide accompagnera cette randonnée. Défilé spectaculaire d’attractions naturelles avec les luxuriants palmiers de l’étroite gorge appelée le “Jardin d’Eden”. Depuis “l’Amphithéâtre”, “Lost City” ou le “Jardin d’Eden”, les vues sont à couper le souffle.

Possibilité d’une balade moins sportive mais également très belle au fond du canyon (Kings Creek Walk/sans guide). Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée à Alice Springs.

Alice Springs fut fondée en 1872 lors de l’installation d’une ligne télégraphique pour relier Darwin à Adelaïde. C’est une ville emblématique de l’Outback, située dans le Territoire du Nord de l’Australie, entourée de vastes étendues désertiques. Si le temps le permet, arrêt à « Anzac Hill » pour observer la vue panoramique sur la ville et les « MacDonnell Ranges », puis transfert à l’aéroport d’Alice Springs, puis envol pour Darwin. Vol Alice Springs – Darwin. A votre arrivée, accueil par votre chauffeur à l’aéroport de Darwin et transfert à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 9 * Darwin / Parc National de Kakadu

Situé à seulement trois heures de route de Darwin, au cœur de l’Outback australien, le Cooinda se trouve dans le pittoresque parc national de Kakadu. Les visiteurs pourront admirer des crocodiles d’eau salée au milieu de ces milieux humides et faire une croisière au lever du soleil ou au coucher du soleil pour admirer de près une variété de faune et d’oiseaux endémiques.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la réserve naturelle du « Fogg Dam » en compagnie de votre guide. Vous pourrez aussi admirer en cours de route des termitières géantes et sûrement certaines des centaines d’espèces d’oiseaux que les territoires du nord appelé Top End abrite.

Déjeuner libre. Entrée dans le Parc National de Kakadu. Visite du site aborigène de Nourlangie Rock avec ses galeries d’art aborigène très bien préservées. Nourlangie Rock, comme Ubirr, est l’un des hauts lieux de la spiritualité aborigène, ses grottes étaient autrefois habitées par les enfants de la Mère Nature. Attention : Visites sujettes aux conditions climatiques durant la saison des pluies (Novembre – Mars). Retour à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.

Jour 10 * Parc National de Kakadu / Darwin

Petit déjeuner. Départ pour une croisière sur la Yellow Water afin d’observer la faune et la flore sauvage. Ce marais regorge de nénuphars, crocodiles, martins-pêcheurs, échassiers, ainsi que d’innombrables autres oiseaux aussi rares que magnifiques. Il constitue un refuge pour toute la faune en saison sèche.

Découverte du Centre Culturel Aborigène Warradjan qui renferme une exposition sur la culture indigène locale. Situé à Cooinda, ce centre raconte l’histoire du Parc vue par les propriétaires traditionnels aborigènes. L’architecture circulaire du centre symbolise le « warradjan », une tortue (pig-nosed turtle).

Déjeuner libre. Exploration du site aborigène d’Ubirr Rock. Ubirr est l’un des sites qui a permis au parc d’être classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, le plus vieux d’entre eux remonte à 20 000 ans. Le site regroupe de nombreuses peintures rupestres de toute beauté, qui dépeignent le mode de vie des tribus, la géologie et les mythes aborigènes. Marche jusqu’au sommet du rocher Ubirr pour apprécier l’incroyable paysage à 360° sur les plaines, le bush et l’escarpement de la Terre d’Arnhem. Dîner à l’hôtel.

Attention : Visites sujettes aux conditions climatiques.

Jour 11 * Darwin / Cairns

Petit déjeuner, transfert avec votre guide pour l’aéroport de Darwin. Vol Darwin – Cairns. Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 12 * Cairns – Grande Barrière de Corail

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à pied vers la Marina de Cairns avec votre guide. Journée croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail, site naturel exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité qui s’étire sur près de 2000 km au large de la côte du Queensland. C’est avec un équipage expérimenté que vous vous rendrez au large de la côte afin de découvrir la Grande Barrière de Corail.

Vous découvrirez la véritable beauté de la Grande Barrière de Corail à Michaelmas Cay, un banc de sable isolé qui abrite une réserve ornithologique protégée.

Journée consacrée à la baignade et la découverte des fonds marins de ce fabuleux site naturel : masque et tuba à disposition. Les eaux protégées du « Cay » vous offrent un environnement calme pour explorer la Grande Barrière de corail. Un semi-submersible vous permettra de profiter de la vue plongeante sur les coraux. Présentation du récif par un spécialiste anglophone.

Déjeuner buffet à bord. Retour à l’hôtel avec votre guide. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 * Cairns – Parc National de Wooroonooran

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d’excursion au cœur de la forêt tropicale du Parc National de Wooroonooran. Ce parc d’une beauté incomparable abrite les deux plus hauts sommets du Queensland. Vous découvrirez cours d’eau, cascades, bassins pour se baigner et l’une des portions de forêt tropicale les plus luxuriantes et les plus anciennes au monde.

Déjeuner en cours d’excursion. Balade à pied à la découverte des cascades de Joséphine. Baignade possible dans le bassin au pied des cascades et glissades sur rocher lisse, véritable toboggan aquatique naturel. Découvrez les Milla Milla Falls présentant un rideau d’eau qui se déverse dans un bassin où poussent d’immenses fougères. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 * Cairns / France

Petit déjeuner à l’hôtel ou sous forme de panier petit déjeuner en fonction de l’horaire de départ de votre vol. Transfert en navette à l’aéroport de Cairns pour votre vol retour.

Jour 15 * Arrivée en France

 

PROGRAMME ALTERNATIF POUR LES DÉPARTS DE JANVIER À MARS 2023 

Jours 1 et 2 * Départ de la France

Envol à destination de l’Australie. Vous passez deux journées à bord.

Jour 3 * Sydney

Arrivée à l’aéroport de Sydney. Transfert par votre propre moyen vers votre hôtel, situé en plein cœur du centre-ville.  Une lettre de bienvenue vous sera remise avec les clefs de votre chambre afin de vous indiquer des suggestions de visites, ainsi que l’heure et le lieu de rendez-vous pour la réunion d’information du lendemain avec votre guide. Reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Sydney est la plus grande, la plus tonique et la plus ancienne ville d’Australie. Fondée en 1788, c’est une cité dynamique et rayonnante de 4 millions d’habitants qui a accueilli avec brio les Jeux Olympiques de 2000. La capitale de l’état du New South Wales est un grand centre d’affaires et une place financière importante où la vie culturelle est intense : théâtre, opéra, ballet, musique… On peut également surfer ou bronzer dans les plages proches du centre-ville, boire un verre dans un pub ou faire du shopping dans ses multiples centres commerciaux.

Jour 4 * Sydney

Petit déjeuner à l’hôtel. Réunion d’information avec votre guide. Matinée de visite à pied du centre-ville de Sydney en compagnie de votre guide francophone. Découverte de l’Harbour Bridge, de l’Opéra House, de Circular Quay et du quartier historique des Rocks. A travers ces ruelles étroites, vous revivrez les moments de la première colonisation pénitentiaire Australienne. En 1788, les colons ont basé leur campement à The Rocks. Ce charmant quartier est à présent animé par ses boutiques, pubs, restaurants et sa Galerie d’Art aborigène.

Déjeuner croisière dans la baie de Sydney (buffet) à bord d’un catamaran qui vous mènera parmi les sites les plus renommés de Sydney, comme le Sydney Harbour Bridge, l’Opéra House, Fort Denison, Luna Park et les demeures des milliardaires qui bordent la baie.

Visite intérieure de l’incontournable Opéra de Sydney, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide vous conduira dans les coulisses des célèbres voiles. Il vous fera part de l’histoire de cette architecture unique de renommée internationale, des anecdotes, de son inspiration avant-gardiste et de ses défis de construction.

Après la visite, vous vous promènerez dans les Jardins Botaniques Royaux, véritable oasis de verdure fondé en 1816 au bord de la baie, autour de l’anse de la Farm Cove. Les Jardins abritent de nombreuses plantes indigènes et exotiques et une faune parfois surprenante, notamment des cacatoès blancs à huppe jaune et des ibis.

Retour à pied à l’hôtel avec votre guide. Dîner libre.

En option :
* Dîner à 360° au sommet de la Sydney Tower. Profitez d’un somptueux dîner à la carte, composé d’une entrée, un plat principal et un dessert dans ce restaurant élégant et intime offrant des vues panoramiques de la ville.

Jour 5 * Sydney / Blue Mountains

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée de visite privative en compagnie de votre guide à travers les Montagnes Bleues.

Les Montagnes Bleues furent longtemps une barrière infranchissable qui empêchait les Européens d’étendre la colonisation de Sydney vers l’intérieur du continent. Aujourd’hui, elles sont listées au Patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à leurs formations naturelles uniques, et à l’Histoire des premiers explorateurs d’Australie et des Aborigènes d’Australie auxquelles elles sont liées.

Ce matin, vous commencerez par un stop à Scenic World où vous descendrez au bas de la « Jamison Valley » en empruntant le chemin de fer construit sur la pente la plus abrupte du monde de 52° d’inclination. Ainsi, vous pourrez admirer ce paysage spectaculaire.

Arrêt à Echo Point pour admirer les 3 sœurs « Three Sisters » et la magnifique forêt d’eucalyptus. Déjeuner dans un restaurant local.

Puis dans l’après-midi, direction le parc animalier de Featherdale où vous découvrirez une variété impressionnante d’animaux australiens et notamment quelques espèces menacées. Vous aurez ainsi l’opportunité de caresser kangourous, et d’observer koalas, diables de Tasmanie, wombats, dingos, serpents, crocodiles, etc. Retour sur Sydney prévu en fin d’après-midi. Dîner libre.

Jour 6 * Sydney / Ayers Rock

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert avec votre guide pour l’aéroport et envol à destination d’Ayers Rock. Vol Sydney – Ayers Rock. Déjeuner libre.

Située dans le sud du Territoire du Nord australien, la ville reculée de Yulara se trouve à seulement 18 kilomètres du site sacré du patrimoine mondial, Uluru, également connu sous le nom d’Ayers Rock. Cette ville isolée est un centre de services pour le parc national d’Uluru-Kata Tjuta et offre un certain confort d’accueil dans le paysage sauvage de l’Outback. Les visiteurs l’utilisent comme base pour explorer le parc et admirer l’attraction principale de la région, Uluru. Cette formation de grès épique atteint près de 350 mètres de haut et mesure 10 kilomètres de circonférence avec des grottes cachées, de l’art rupestre ancien et des teintes flamboyantes au coucher du soleil.

A l’arrivée, transfert à votre hôtel pour y déposer vos bagages. Dans l’après-midi, marche autour du Rocher en empruntant le chemin de Mala jusqu’à la Gorge de Kantju et de son trou d’eau (billabong).

Marche jusqu’à Mutitjulu, billabong sacré où vous pourrez admirer des peintures rupestres et entendre le récit d’un autre mythe fondateur, le « Kuniya Tjukurrpa ».

En fin de journée, coucher de soleil sur Uluru (Ayers Rock) et apéritif en plein air. Dégustation d’un verre de vin pétillant australien accompagné de canapés. Vous aurez l’occasion d’entendre les légendes et les mythes liés à ce site sacré, un moment inoubliable !

Dîner BBQ à l’hôtel, où vous ferez cuire vous-même votre viande dans une ambiance conviviale du bush.

Jour 7 * Ayers Rock / Kings Canyon

Le parc national de Watarrka est une région sauvage pittoresque, dont le principal atout est Kings Canyon, avec ses anciens murs de grès s’élevant à 100 mètres d’un plateau de dômes rocheux. Les parois verticales imposantes du canyon, ses gorges et ses poches de végétation offrent un refuge pour une profusion de vie végétale et animale, faisant du parc une zone de conservation importante et une attraction touristique majeure.

Départ matinal en compagnie de votre guide pour assister au lever de soleil sur Ayers Rock.

Petit déjeuner. Visite du Centre Culturel consacré à la culture Anangu : découverte de leur art et de l’artisanat aborigène. Marche d’environ une heure en compagnie de votre guide au milieu des Monts Olgas appelés « le Champs aux Têtes Multiples » par les aborigènes. Découverte de ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa Gorge.

Déjeuner au village d’Ayers Rock. Route pour Kings Canyon avec un arrêt-photo face à l’impressionnant Mont Connor. La route sera ponctuée d’arrêts photos dédiés à la découverte de la flore et des paysages magnifiques du désert. Kings Canyon se caractérise par des falaises de 300 mètres de hauteur et de magnifiques gorges. Dîner libre.

Jour 8 * Kings Canyon / Alice Springs

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour une randonnée spectaculaire de six kilomètres au sommet du Kings Canyon (Rim Walk), sentier idéal pour les randonneurs de niveau moyen. Le guide accompagnera cette randonnée. Défilé spectaculaire d’attractions naturelles avec les luxuriants palmiers de l’étroite gorge appelée le “Jardin d’Eden”. Depuis “l’Amphithéâtre”, “Lost City” ou le “Jardin d’Eden”, les vues sont à couper le souffle.

Possibilité d’une balade moins sportive mais également très belle au fond du canyon (Kings Creek Walk/sans guide).

Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée à Alice Springs. Alice Springs fut fondée en 1872 lors de l’installation d’une ligne télégraphique pour relier Darwin à Adelaïde. C’est une ville emblématique de l’Outback, située dans le Territoire du Nord de l’Australie, entourée de vastes étendues désertiques. Si le temps le permet, arrêt à « Anzac Hill » pour observer la vue panoramique sur la ville et les « MacDonnell Ranges », puis transfert à l’aéroport d’Alice Springs, puis envol pour Darwin. Installation à l’hôtel et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 * Alice Springs / Darwin

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert avec votre guide pour l’aéroport et envol à destination de Darwin. Vol Alice Springs – Darwin. Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Journée libre pour découvrir Darwin à votre guise. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 * Darwin / Parc National de Kakadu

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la réserve naturelle du « Fogg Dam » en compagnie de votre guide. Vous pourrez aussi admirer en cours de route des termitières géantes et sûrement certaines des centaines d’espèces d’oiseaux que les territoires du nord appelé Top End abrite. Déjeuner libre.

Entrée dans le Parc National de Kakadu. Visite du site aborigène de Nourlangie Rock avec ses galeries d’art aborigène très bien préservées. Nourlangie Rock, comme Ubirr, est l’un des hauts lieux de la spiritualité aborigène, ses grottes étaient autrefois habitées par les enfants de la Mère Nature. Retour à l’hôtel. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Attention : Visites sujettes aux conditions climatiques durant la saison des pluies (Novembre – Mars).

Jour 11 * Parc National de Kakadu / Darwin

Petit déjeuner. Départ pour une croisière sur la Yellow Water afin d’observer la faune et la flore sauvage. Ce marais regorge de nénuphars, crocodiles, martins-pêcheurs, échassiers, ainsi que d’innombrables autres oiseaux aussi rares que magnifiques. Il constitue un refuge pour toute la faune en saison sèche. Découverte du Centre Culturel Aborigène Warradjan qui renferme une exposition sur la culture indigène locale. Situé à Cooinda, ce centre raconte l’histoire du Parc vue par les propriétaires traditionnels aborigènes. L’architecture circulaire du centre symbolise le «warradjan », une tortue (pig-nosed turtle). Déjeuner libre.

Exploration du site aborigène d’Ubirr Rock. Ubirr est l’un des sites qui a permis au parc d’être classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, le plus vieux d’entre eux remonte à 20 000 ans. Le site regroupe de nombreuses peintures rupestres de toute beauté, qui dépeignent le mode de vie des tribus, la géologie et les mythes aborigènes. Marche jusqu’au sommet du rocher Ubirr pour apprécier l’incroyable paysage à 360° sur les plaines, le bush et l’escarpement de la Terre d’Arnhem. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Attention : Visites sujettes aux conditions climatiques.

Jour 12 * Darwin / Cairns

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour le parc national de Litchfield, avec ses forêts luxuriantes, ses cascades spectaculaires, ses piscines naturelles étincelantes et ses hautes buttes. Votre premier arrêt sera aux spectaculaires chutes de Florence Falls, qui se jettent dans un bassin profond au cœur d’un vallon couvert de forêts de lianes. Temps libre pour la baignade ou pour la marche.

Vous continuerez ensuite vers les Magnetic Termite Mounds, un champ surréaliste de termitières géantes, semblables à des pierres tombales. Des armées de millions de minuscules termites les ont construites sur un axe nord-sud pour protéger l’intérieur de celles-ci du soleil brûlant. Admirez l’intelligence du concept de ces bâtiments – dont beaucoup dépassent 2 mètres de hauteur.

Arrêt à Batchelor pour le déjeuner. Sur la route du retour vers Darwin, arrêt à Berry Springs, piscine naturelle bordée d’une végétation luxuriante, idéale pour une baignade ou une balade dans le bush. Temps libre pour la baignade.

Attention : Visites sujettes aux conditions climatiques, l’itinéraire pourra être modifié.

Transfert pour l’aéroport de Darwin. Vol Darwin – Cairns. Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 * Cairns – Grande Barrière de Corail

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à pied vers la Marina de Cairns avec votre guide. Journée croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail, site naturel exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité qui s’étire sur près de 2000 km au large de la côte du Queensland. C’est avec un équipage expérimenté que vous vous rendrez au large de la côte afin de découvrir la Grande Barrière de Corail. Vous découvrirez la véritable beauté de la Grande Barrière de Corail à Michaelmas Cay, un banc de sable isolé qui abrite une réserve ornithologique protégée.

Journée consacrée à la baignade et la découverte des fonds marins de ce fabuleux site naturel : masque et tuba à disposition. Les eaux protégées du « Cay » vous offrent un environnement calme pour explorer la Grande Barrière de corail. Un semi-submersible vous permettra de profiter de la vue plongeante sur les coraux. Présentation du récif par un spécialiste anglophone. Déjeuner buffet à bord. Retour à l’hôtel avec votre guide. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 * Cairns / France

Petit déjeuner à l’hôtel ou sous forme de panier petit déjeuner en fonction de l’horaire de départ de votre vol. Transfert en navette à l’aéroport de Cairns pour votre vol retour.

Jour 15 * Arrivée en France

Détail du prix & dates de départ

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 15 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre5670€ et 6800€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • Logement sur la base de chambre double standard (catégorie budget à Ayers Rock : possibilité de surclasser en chambre standard)
  • Les petits déjeuners quotidiens
  • Déjeuners et dîners indiqués au programme
  • Tous les transferts et tours indiqués dans le programme
  • Guide accompagnateur francophone
  • Les excursions mentionnées au programme
  • Frais d’entrée dans les parcs nationaux du programme
  • Visa ETA

Découvrez aussi

Voyagez en camping-car

À partir de 2300 € /pers
14 jours et 10 nuits

Autotour

À partir de 4930 € /pers
22 jours et 18 nuits

Autotour

À partir de 3600 € /pers
15 jours et 11 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x