Katmandou et trek dans le Langtang sacré

Katmandou et trek dans le Langtang sacré

Un voyage de 13 jours qui mêle la découverte de Katmandou à un trek d’une petite semaine pour découvrir le Langtang sacré, les paysages de montagne et petits villages isolées qui jalonnent la route.

Pourquoi Sebastien vous
recommande ce voyage ?

Sebastien, Conseiller-Expert

 

Le Népal est un pays qui se mérite et pour le découvrir pleinement, quoi de mieux que de partir sur ses sentiers pour admirer les géants enneigés en toile de fond, les petits villages typiques totalement isolés et rencontrer les Népalais d’une gentillesse exceptionnelle.

Je vous propose de rester deux nuits à Katmandou en début de voyage pour vous acclimater avant de partir en montagne mais aussi pour profiter de cette ville pleine de trésors.

A Bodhanath, l’enceinte tibétaine, vous êtes reçus par les moines tibétains pour assister à la puja de 15h00. Une cérémonie spirituelle qui vous donne l’occasion de vous recentrer avant votre trek d’une petite semaine.

Puis vous partez vers la vallée du Langtang pour votre trek de six jours. Le Langtang, situé proche de la frontière tibétaine vous offre une plongée au cœur de l’Himalaya de culture tibétaine. Au fil de vos journées de marche, vous découvrez les forêts de rhododendrons, les petits villages et hameaux plein de charme, les champs en terrasse et troupeaux de yaks, le patrimoine religieux, et les géants enneigés qui ne sont jamais loin pour compléter la jolie carte postale.

Après avoir quitté le village de Langtang, l’arrivée à Kyangjin est un moment fort de votre voyage. Vous avez une vue à 360° pour un panorama époustouflant sur l’Himalaya. Le lendemain, vous avez une journée libre à Kyangjin et c’est l’occasion d’arriver au point culminant de votre périple : Kyangjin RI et de découvrir la petite usine de fromages.

Le niveau sportif de ce trek est assez soutenu et vous marchez en moyenne de cinq à six heures par jour pour arriver au final à une altitude maximum de 4360 mètres.

Pour les nuits, vous dormez dans des lodges qui vous offrent un confort basique car vous serez en pleine nature.

Sebastien

À propos de Sebastien

Originaire des Alpes Françaises, j’ai toujours aimé les hauts sommets. J’ai eu la chance de découvrir le Népal et le Bhoutan lors de mes voyages, et c’est avec un véritable attachement que j’y retourne dès que je peux. Je pourrais vous conter pendant des heures mes plus beaux souvenirs : l’arrivée au monastère de Taktshang situé à flanc de montagne, une séance de méditation inoubliable au Ladakh dans la vallée du Sham…

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Lever-de-soleil La découverte de Pashupatinath au coucher du soleil
Jumelles Avoir une vue à 360° sur l'Himalaya depuis Kyangjin
Priere Assister à la puja, une cérémonie spirituelle avec des moines tibétains
Chaussures-de-rando Rencontrer les Népalais au fil des villages traversés pendant le treck
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Katmandou

Envol à destination de Katmandou.

Jour 2 * Katmandou

C’est à l’aéroport de Tribhuvan que votre équipe hôte vous réserve un accueil chaleureux avant de faire route vers Bhaktapur jusqu’à votre hôtel où une boisson de bienvenue vous est servie. Vous vous installez dans vos chambres et profitez librement du reste de votre journée ou encore profiter des suggestions de votre hôte qui sait personnaliser vos souhaits. Dîner libre et nuit à votre hotel à Katmandou.

Jour 3 * Katmandou / Bodhanath / Puja / Pashupatinath / Katmandou

En début de matinée, vous rencontrez votre guide de trekking pour faire le point sur votre trek et s’assurer qu’il ne vous manque rien. Il vous remet les sacs pour votre trek. Votre guide vous entraîne ensuite dans l’enceinte tibétaine de Bodhanath, l’un des plus grands et magnifiques sanctuaires bouddhistes du monde datant du 14ème siècle. Ici, prendre son temps rythme avec le tournoiement des moulins à prières. À Bodhanath, l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, pas de circulation mais place aux mantras qui accompagnent souvent vos pas dans le mouvement circulaire de vos déplacements. Votre guide vous suggère le petit restaurant de la Shechen Guest house, dans le cadre très reposant du temple de Matthieu Ricard et dans un joli jardin où vous pouvez déjeuner.

La suite de l’après-midi est libre pour vous laissez le temps de vous acclimater et de vous imprégner de la vie de Bodhanath et de sa richesse culturelle. À 15h, vous êtes reçus par des moines tibétains qui vous convient à la Puja, cérémonie pratiquée très tôt le matin et en après-midi. Un moment privilégié qui vous permet de côtoyer la vie de ces moines à travers leur vécu et le rythme de leurs cérémonies.

En fin d’après-midi, vous visitez Pashupatinath, couramment surnommée « la Bénarès du Népal ». Ce magnifique temple qui célèbre la mort et la renaissance surplombe la rivière Bagmati qui s’en va rejoindre le Gange et assure ainsi une vie éternelle. À la tombée du soleil, vous assistez à la cérémonie d’Aarati semblable aux rites se déroulant sur les rives du Saint Gange à Varanassi, en Inde. Dîner libre dans Thamel et nuit à votre hotel.

Jour 4 * Katmandou / Syabrubesi

Après votre petit-déjeuner, votre équipe s’occupe de charger les véhicules et vous prenez la route en direction du nord de Katmandou. Vous suivez l’autoroute Pasang Lhamu avec ses vues panoramiques sur les collines, les rizières en terrasses, les rivières et les villages tribaux. Vous pourrez voir le Manaslu, Ganesh Himal et les montagnes tibétaines. Huit heures plus tard, vous atteignez Syabrubesi via Dhunche.  Dhunche est la plus grande colonie de la région. Dîner et nuit en lodge.

Jour 5 * Trek de Syabrubesi à Lama Hotel (2470 m / 5 à 6h de marche / Dénivelé : + 1300 m / – 300 m)

Votre trek Langtang Gosaikunda commence aujourd’hui! Vous traversez la rivière Langtang. Vous suivez et traversez des forêts de rhododendrons impressionnantes. Le sentier descend vers le petit village de Rimche (2400 m) qui se trouve près de la berge de la rivière Langtang. Vous marchez le long de la rivière jusqu’à l’hôtel Lama. Dîner et nuit.

Jour 6 * Trek de Lama Hotel à Langtang Village (3430 m / 5 à 6h de marche / Dénivelé : + 1010 m / – 90 m) via Ghora Tabela

À votre réveil, vous profitez de la vue de Langtang Lirung. Après votre petit-déjeuner, vous empruntez e sentier qui continue à travers la forêt de rhododendrons. Marchant à travers la forêt, vous atteignez Ghora Tabela (sens: écurie à chevaux). Cet endroit a été utilisé comme lieu de repos pour les voyageurs à cheval. De Ghora Tabela, vous continuez en montée. La vallée s’élargit à mesure que vous grimpez. Vous arrivez au village de Langtang, le siège du parc national de Langtang. Dîner et nuit.

Jour 7 * Trek de Langtang village à Kyangjin Gompa (3870 m / 3 à 4 heures de marche / Dénivelé : + 460 m)

En quittant le village de Langtang, vous grimpez de petites crêtes jusqu’à un pâturage où l’on peut voir des yaks brouter. La vallée s’ouvre largement et offre une vue panoramique sur les montagnes environnantes. Notre voyage continue à travers les moraines jusqu’à Kyangjin. Situé dans un très joli endroit, Kyangjin permet des vues à 360 degrés du panorama de l’Himalaya, y compris des vues de Langtang Lirung, du pic Ganjala et du pic Langsisa Ri entre autres. Dîner et nuit.

Jour 8 * Jour de repos à Kyangjin Gompa (3730 m)

Vous profitez de cette journée de repos pour découvrir Kyangjin qui est un endroit idéal pour explorer. Il y a beaucoup d’endroits passionnants dans le secteur dont le monastère de Kyangjin et une usine de fromages. Une excursion peut être organisée à Kyangjin RI (4350 m). Le sommet de Kyangjin RI est situé directement derrière le village (4 à 5 heures de marche / Dénivelé : + 1100 m).
Dîner et nuit.

Jour 9 * Trek de Kyangjin Gompa à Lama Hotel (2470 m / 6 heures de marche / Dénivelé : – 1360 m)

Après une journée de découverte à Kyangjin Gompa, vous revenez sur votre route vers la rivière Langtang. Le sentier nous mène au village de Langtang, ayant une riche culture  Sherpa. Vous descendez à Ghora Tabela et continuez à pied à l’hôtel Lama. Dîner et nuit.

Jour 10 * Trek de Lama Hotel à Syabrubesi (1600 m / 5 à 6h de marche / Dénivelé : + 200 / – 1250 m)

Pour votre dernière journée de trek vous partez tôt et profitez des montagnes boisées et calmes pour votre descente vers Rimche avant d’atteindre votre point de depart Syabrubesi. Dîner et nuit.

Jour 11 * Syabrubesi / Katmandou

Vous partez tôt à bord de vos véhicule pour rejoinder la capital népalaise. Installation à votre hotel.

Jour 12 * Katmandou

Pour votre dernière soirée, votre guide représentant vous invite à un dîner culturel népalais. Nuit à votre hôtel à Kathmandu.

Jour 13 * Katmandou / France

Transfert à l’aéroport international pour votre départ. Envol vers la France.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 13 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre2100€ et 2600€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes
  • Transferts de et vers l’aéroport à votre hôtels dans un véhicule privé
  • Transport jeep privée avec chauffeur
  • Hôtel à Katmandou avec petit déjeuner et lodges pendant le trek
  • Pension complète pendant le trek, dont un repas culturel
  • Guide francophone et assistant-guide (à partir de 4 personnes) pour la durée du trek
  • Guide francophone formé et expérimenté (pour visites à Katmandou)
  • Porteur(s) – 1 porteur pour 2 participants (bagage de 9 kilos par participant)
  • Sac adapté au trek fourni
  • Tous les frais de visites, y compris les frais d’entrée pour le (s) temple (s), monument (s), trekking et parcs nationaux
  • Tous les permis nécessaires

 

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2130 € /pers
13 jours et 11 nuits

Circuit accompagné

À partir de 2250 € /pers
11 jours et 9 nuits

Circuit Privé

À partir de 2100 € /pers
14 jours et 12 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x