Lune de Miel Laotienne

Lune de Miel Laotienne

Un voyage de noces original dans le Nord du Laos de Vientiane à Luang Prabang en passant par la rivière Nam Ou.

Pourquoi Kotaro vous
recommande ce voyage ?

Kotaro, Conseiller-Expert

C’est un voyage de noces ponctué d’expériences originales et authentiques qui vous attend au Laos.

Vous arriverez par la capitale Vientiane qui a su garder un charme provincial puis partirez dès le lendemain pour une immersion très nature au Muang La resort. J’adore ce lodge tout confort qui a un réel sens du service et vous apportera des attentions toutes particulières pour votre voyage de noces. En plus de découvrir les ethnies locales lors de très belles balades dans la campagne environnante, on vous réservera un délicieux dîner privatif aux chandelles et un massage au spa pour une détente parfaite.

Partez aujourd’hui pour une croisière dans des paysages de toute beauté. Vous naviguerez entre Muang Khua et Nong Kiau en admirant les formations kartsiques rappelant la Baie d’Halong terrestre à certains endroits.

La seconde partie du voyage est dédiée à Luang Prabang classée au patrimoine mondial de L’UNESCO. Cette ville à un charme fou parsemée de temples bouddhistes en activité et bordée d’un côté par le Mékong et de l’autre par la rivière Nam Khan.

Installé dans un hôtel de charme très confortable vous allez vivre des moments inoubliables grâce aux expériences que nous avons prévues pour vous.

En plus des visites culturelles de la ville, vous pourrez admirer le coucher du soleil en sirotant une coupe de champagne. Un grand chef vous initiera à la cuisine Laotienne dans les magnifiques jardins de l’hôtel de la paix après fait vos emplettes au marché pour découvrir les herbes et produits locaux. Le meilleur spa de la ville vous accueillera pour vous chouchouter lors de votre séance de massage bien être.

Enfin, nous vous conduirons dans un lieu secret pour une cérémonie animiste : la cérémonie du Baci avant de vous conduire au restaurant « Manda de Laos » pour votre dernier dîner à Luang Prabang.

 

Kotaro

À propos de Kotaro

Grand voyageur de naissance grâce à une famille nomade, j’ai voyagé dans plus de 100 pays et vécu dans 7. Le Japon est mon pays préféré : à la fois parce que j’y ai grandi, mais aussi pour la richesse de son histoire et de son patrimoine, de sa culture et de sa gastronomie.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

Cloche-de-restaurant Dîner aux chandelles dans un lodge
Anneaux-mariage Cérémonie de mariage animiste
Couverts Cours de cuisine avec un chef
Bateau Croisière au champagne au soleil couchant
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

Jour 1 * France / Vientiane

Envol vers le Laos. Repas et nuit à bord.

Jour 2 * Vientiane

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone. Transfert pour votre hôtel et temps libre sans véhicule pour découvrir Vientiane à votre guise. Ici, vous êtes loin des grandes capitales du Sud Est asiatique: Vientiane c’est un peu comme une capitale de province, une sorte de « gros village » de 700 000 habitants qui vivent au bord du Mékong et où il fait bon flâner le soir. Vous découvrirez la ville et ses multiples facettes: de vielles maisons coloniales au charme suranné, un enchevêtrement d’immeubles chinois, des temples bouddhistes aux ors rutilants et des marchés animés du lever au coucher du soleil. Repas libres et nuit à votre hôtel.

Jour 3 * Vientiane / Oudomxay / Muang La

Après votre petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Vientiane. Vol pour Oudomxay en fin de matinée. A votre arrivée départ immédiat pour Muang La. Arrivée au Muang La Lodge pour un déjeuner tardif. Entre rivière et montagne, 10 chambres seulement aux abords d’un village et d’une source d’eau chaude. Havre de paix et de détente avec un pavillon de massage, face à la rivière, le sauna et les bains d’eau chaude (mixte), dans un vaste bassin surplombant le paysage (eau naturellement salée), ce Lodge est sans conteste la « Perle du Nord Laos ». Après-midi libre pour profiter du lieu et de sa quiétude. Dîner et nuit au Lodge.

Jour 4 * Muang La

Départ le matin en véhicule privé pour Pak Khai; cet agréable transfert de 15’ se fera à travers de magnifiques vues sur la rivière Nam Pak, les rizières en terrasse et de nombreux petits villages. A l’arrivée, début du trek sur de petits chemins verdoyants où serpentent des cours d’eau. Ce trek sera l’occasion de rencontrer des paysans locaux travaillant dans les rizières et d’apprendre leur façon de cultiver les terres, de pêcher et de chasser de petits gibiers, puis d’entrer peu à peu dans la forêt. Après 1h30 de marche à travers les vertes forêts, vous arriverez au village de Ban Phavie, un village Khamu situé en haut d’une colline.

La marche reprendra après le déjeuner afin d’atteindre de fraîches cascades. Vous vous relaxerez dans les eaux claires des cascades bercées par la brise légère et le calme des lieux (si la météo le permet). Vers 14h30, vous reprendrez le chemin du Lodge jusqu’au Lodge où vous arriverez en fin d’après-midi. Un massage d’une heure est prévu pour vous dans la sala de massage donnant sur la rivière. Dîner et nuit au Lodge.

Jour 5 * Muang La

C’est en 4×4 que vous emprunterez une très jolie route longeant la rivière Nam Phak à la rencontre de 2 villages Ikhos : une des communautés locales les plus reculées du Laos, provenant du Yunnan et du Tibet. Dans leurs villages de montagne, aux maisons de bois et bambous, vous découvrirez leur mode de vie : leurs croyances dans le monde des esprits dont le culte se vit au quotidien et pas particulièrement dans un lieu dédié à cela ; mais aussi la façon unique qu’ils ont de teindre leurs vêtements grâce à des colorants issus des plantes.

Une demi-journée hors du temps, sans aucun doute inoubliable. Déjeuner au Lodge. Après-midi libre pour profiter de l’environnement du Lodge et vous reposez.

En fin de journée, vous traversez le pont sur une île privée au milieu de la rivière Nam Pak pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. En sirotant une bouteille de champagne accompagnée par les meilleurs foies gras, le soleil couchant remplit le ciel avec des couleurs changeantes comme il tombe derrière les montagnes. Après le coucher du soleil, votre «maître d’hôtel pour la soirée » vous dresse votre table dans la sala et vous profitez d’un dîner romantique aux chandelles préparé par votre chef personnel.

Jour 6 * Muang La / Nong Khiau

A 8h, départ pour Muang Khua, point d’entrée de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou. En cours de route, vous visiterez un village Tai Dam où vous découvrirez les procédés traditionnels de fabrication de l’alcool de riz local (lao lao). Environ 2h30 après avoir quitté Muang La, vous arriverez à Muang Khua où vous débuterez une superbe croisière. Cette descente de rivière, de Muang Khua jusqu’à Nong Khiau, est sans aucun doute la plus belle de la région ! Elle vous permettra, à bord de votre bateau privatisé pour l’occasion, de découvrir de nombreux villages et de magnifiques paysages dont les formations karstiques, semblant surgir majestueusement de l’eau, clôtureront en beauté cette agréable croisière.

Arrêt sur une plage de sable et déjeuner pique-nique préparé par le Muang La Lodge. Arrivée à Nong Khiau en fin d’après-midi. Nong Khiau est une bucolique petite ville étape située à 3 heures de route de Luang Prabang. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 7 * Nong Khiau

Vous quitterez Nong Khiau par un petit sentier longeant la rivière Nam Ou, direction la localité de Hat Sao. Après 1h de marche, vous arriverez au village installé sur les rives. En compagnie de votre guide, vous prendrez le temps de découvrir l’organisation du village, peuplé par des Lao Lum et des Lao Thung. Du village, vous suivrez un chemin qui s’aventure dans une partie de forêt préservée. Des paysages de rizières, de forêts et de champs cultivés longeront votre itinéraire « nature » jusqu’à atteindre de fraîches cascades. Vous marcherez dans un ruisseau en certains moments.

Temps libre pour profiter des chutes d’eau (possibilité de s’y baigner). Déjeuner prévu sous forme de pique-nique. Retour vers la rivière Nam Ou, puis vous rejoindrez Nong Khiau à bord d’un bateau traditionnel motorisé. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 8 * Nong Khiau / Luang Prabang

Un minibus vous conduira ce matin à l’embouchure de la rivière Nam Ou dans le Mékong. Cette région cache un site sacré, celui des célèbres grottes de Pak Ou. Vénérées à travers tout le pays, elles servent d’abri aux centaines statuettes à l’effigie de Bouddha offertes par les Laotiens depuis des générations. Un lieu de pèlerinage en quelque sorte… C’est un lieu agréable pour le déjeuner libre, vous trouverez de nombreux restaurants locaux avec vue sur le fleuve.

Pour rejoindre la douce Luang Prabang, vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel et vous naviguerez vers l’aval au fil du Mékong, ce fleuve mythique à l’origine de nombreuses légendes. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 9 * Luang Prabang

La matinée débute par la visite du musée consacré aux différentes ethnies du Laos puis vous quittez ensuite la péninsule pour vous rendre aux chutes de « Kuang Si » (possibilité de s’y baigner). En plus d’être rafraîchissantes, elles vous offriront un spectacle de toute beauté. C’est un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang. Les amoureux et les familles viennent aussi y pique-niquer et se relaxer aux moments des fortes chaleurs.

Retour à Luang Prabang pour le déjeuner (libre). Dans l’après-midi, vous traversez le Mékong pour découvrir le petit village de Ban Xieng Maene. Visite du  temple Wat Long Khoun – le monastère du chant bienheureux qui possède un très joli fronton en bois sculpté, puis du Wat Chom Pet – le monastère de la pointe de diamant – situé sur une colline dominant le Mékong. Vous profiterez de la très belle vue sur Luang Prabang.

En fin de journée, vous profiter de la traversée de retour pour Luang Prabang pour admirer le coucher de soleil lors d’une croisière romantique. Champagne et canapés accompagneront ce moment inoubliable. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 10 * Luang Prabang

Ce matin, vous vous rendez au Sofitel de Luang Prabang pour prendre le petit-déjeuner. Le chef de l’hôtel vous rejoindra et vous présentera le menu que vous préparerez ensemble. Départ pour le marché de produits frais pour sélectionner les ingrédients. Retour aux cuisines et début de votre cours. A midi, vous aurez enfin la chance de déguster votre création. Le chef vous remettra même un diplôme ainsi qu’un livre de recette. Après midi libre pour vous reposer.

Jour 11 * Luang Prabang

Journée libre à Luang Prabang. Dans la journée, rendez-vous dans l’un des meilleurs Spa de la ville pour 1 heure de détente et de bien-être. Vous aurez ensuite l’occasion de prendre un thé ou une boisson rafraîchissante sur une magnifique terrasse donnant sur la rivière Nam Khan. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 12 * Luang Prabang

Journée libre pour profiter de la péninsule à votre guise. En début de soirée, vous serez conviez dans un lieu tenu secret de l’hôtel pour prendre part à une cérémonie animiste indissociable de la culture laotienne lorsque deux personnes se marient. La croyance veut que tout individu ait trente-deux âmes; une dans chacune des 32 parties du corps. Ces âmes appelées ici Khouanes ont tendance à s’échapper, risquant de se faire avaler par des esprits, créant alors maladies et infortunes. Aussi est-il important de les rappeler lors de cette cérémonie de « rappel des âmes »: la cérémonie du Baci. Après cette expérience spirituelle unique, dîner à l’hôtel ou dans l’atmosphère féerique du restaurant Manda de Laos. Transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 13 * Luang Prabang / France

Temps libre pour profiter de la péninsule à votre guise avant votre transfert pour l’aéroport de Luang Prabang. Vol à destination de la France. Repas et nuit à bord.

Jour 14 * Arrivée en France

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 14 jours / 11 nuits
portefeuille Un budget entre4050€ et 5000€ par personne

Le prix inclut

  • Le vol international
  • Le vol domestique
  • Les taxes aériennes
  • L’hébergement en chambre double
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Tous les transferts mentionnés, en voitures privées ou minibus climatisés
  • Toutes les excursions mentionnées dans le programme
  • Toutes les entrées dans les sites
  • Le service de guides francophones pour les différentes étapes – sauf précisé différemment

Découvrez aussi

Circuit accompagné

À partir de 2830 € /pers
11 jours et 8 nuits

Circuit Privé

À partir de 2450 € /pers
14 jours et 11 nuits

Circuit Privé

À partir de 2790 € /pers
13 jours et 10 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x