À bord du mythique transsibérien, un voyage en train !

À bord du mythique transsibérien, un voyage en train !

Embarquez pour un voyage sur la légendaire ligne du Transsibérien à bord du train Rossiya. Cet itinéraire alliant confort, découverte et immersion vous emmène à la rencontre des villes les plus importantes de Russie : Moscou, Ekaterinbourg et Irkoutsk, tout en passant par le Lac Baïkal. Une aventure mythique, à faire au moins une fois dans sa vie !

Pourquoi Odin vous
recommande ce voyage ?

Odin, Conseiller-Expert

Voici un voyage des plus iconiques pour moi : celui de la traversée de la Russie de l’Ouest en Transsibérien ! Je vous ai concocté un circuit privé qui vous permet de parcourir le plus vaste pays du monde tout en privilégiant le confort. Entre chaque étape, Moscou, Ekaterinbourg, Irkoutsk et le Lac Baïkal, vivez l’aventure hors du commun de la traversée de la Sibérie à bord du train. Une façon originale de visiter le pays et de découvrir les paysages naturels et intacts de la Russie profonde.

Après une rapide découverte de Moscou, la capitale symbolique du pays, prenez le train pour votre première nuit en Transsibérien. Aucune inquiétude, vous voyagez dans des conditions plus que confortables. Votre prochaine étape vous fait passer par Ekaterinbourg, au cœur des montagnes de l’Oural. À la croisée entre la Russie asiatique et européenne, la ville déborde d’énergie et dévoile une architecture atypique et colorée. Je vous recommande la balade très complète appelée Ligne Rouge : elle vous permet de découvrir les points d’attraction essentiels de la capitale, au départ de l’ancienne place de la ville, la place de 1905.

Puis direction Irkoutsk, une ville absolument charmante au beau milieu de la Sibérie. Un air romantique et bucolique règne dans cette contrée : maisons traditionnelles en bois, palais baroques, monastères et églises d’antan… Irkoutsk possède un patrimoine culturel conséquent. Dernière étape et non des moindres, je vous donne rendez-vous à l’incroyable Lac Baïkal. En plus de ses eaux pures et profondes, le lac est considéré comme un véritable lieu sacré pour les Sibériens. Du haut de la colline Tchersky, appréciez la vue panoramique époustouflante. Le dépaysement est total ! Je vous conseille de visiter Listvyanka, authentique village de pêcheurs et son marché artisanal, et de goûter à la spécialité locale qui n’est autre que le poisson !

Odin

À propos de Odin

Russie, Ukraine… Les pays de l’Est entretiennent un certain mystère. Laissez-moi vous faire découvrir ces destinations culturelles et insolites à travers toutes mes bonnes adresses.

Personnaliser votre voyage
point fort

Les points forts du voyage

Un lieu à visiter, une spécialité à tester, une expérience insolite à vivre, ou une tradition à ne pas manquer. Voici un aperçu des moments forts de votre voyage

EtoIle Traversée de la Russie en Transsibérien
Appareil-photo Ekaterinbourg, capitale des montagnes de l'Oural
Coeur Irkoutsk, au coeur de la Sibérie orientale
Lac L'étape au lac Baïkal, « perle de la Sibérie »
ÉCHANGER AVEC UN CONSEILLER-expert

Circuit à personnaliser

Inspirez-vous de ce programme pour co-construire avec nos conseillers experts et personnaliser votre voyage, selon vos envies.

JOUR 1 * FRANCE / MOSCOU 

Arrivée à l’aéroport de Moscou, transfert à votre hôtel. Temps libre, puis transfert vers la gare. Assistance à l’embarquement.  Départ en Transsibérien en direction d’Ekaterinbourg (compartiment de 2e classe). Diner libre au restaurant du train. Nuit à bord du train.

JOUR 2 * A BORD DU TRAIN

Cette journée se déroule à bord du mythique train Transsibérien. Repas libres dans la voiture restaurant.

JOUR 3 * EKATERINBOURG

Arrivée à Ekaterinbourg et transfert à votre hôtel. Installation, nuit. 

JOUR 4 * EKATERINBOURG

Petit déjeuner. Départ pour une visite panoramique de la ville en voiture privée avec guide francophone. Capitale historique de l’Oural, Ekaterinbourg se caractérise par une énergie culturelle et une activité débordante, ainsi qu’une belle architecture atypique. Située dans la partie orientale de l’Oural et considérée la porte symbolique entre la Russie asiatique et la Russie européenne, la ville représente le point stratégique de la région en termes de commerce, d’industrie, d’éducation et de sciences.

Au cours de cette visite, nous découvrirons les principales curiosités d’Ekaterinbourg. Nous verrons la « Cathédrale du Sang Versé », construite à l’endroit où le tsar Nicolas II et sa famille ont été exécutés par les bolcheviques en 1918, le centre historique de la ville et la rue piétonne Vaynera. La statue de Lénine trône sur la place de 1905, qui doit son nom à la Révolution russe, douze ans avant la fin du régime tsariste. C’est la plus ancienne place de la ville, elle est immense. Un parcours baptisé La Ligne Rouge, balise 35 sites touristiques au départ de cette place.

En option, expériences typiques pour agrémenter votre découverte de la ville :
* Explorer le fascinant passé militaire soviétique en visitant le musée militaire d’Ekaterinbourg, qui expose notamment les fragments de l’avion-espion américain piloté par Gary Powers, abattu dans cette région en 1960 pendant la guerre froide.
* Excursion de 3 heures au célèbre Obélisque (à 40km d’Ekaterinbourg) qui marque la frontière géographique entre l’Asie et l’Europe. On peut se prendre en photo avec un pied en Europe, l’autre en Asie !
* Visite thématique de 6 heures « les Traditions russes »
 : excursion au charmant village de Koptelovo, qui date du début du XVIIe siècle, pour découvrir les traditions de la Russie profonde. Visite des maisons, des artisans, immersion dans la vie des habitants et dégustation de spécialités locales.

JOUR 5 * EKATERINBOURG / TRANSSIBERIEN

Transfert matinal à la gare. Départ en Transsibérien à destination d’Irkoutsk.

JOUR 6 * A BORD DU TRANSSIBERIEN

Cette journée se déroulera à bord du mythique train Transsibérien.  Repas libres dans la voiture restaurant.

JOUR 7 * IRKOUTSK

Arrivée à Irkoutsk, accueil à la gare et transfert à votre hôtel.

Visite panoramique de la ville d’Irkoutsk avec votre guide francophone. Irkoutsk n’est pas seulement la capitale de la Sibérie Orientale mais aussi une ville-musée qui a su garder un extérieur romantique d’antan. Ici on voit se côtoyer le style baroque sibérien élégant et solennel avec le style Empire russe austère ou encore l’élégance provocante des palais de marchands. On a surnommé Irkoutsk le « Paris Sibérien » en raison de son patrimoine architectural et culturel hors du commun. On y découvre des labyrinthes entiers de maisonnettes en bois traditionnelles, aux allures de campagne… En plein centre historique !  Nous y visiterons l’église de l’Exaltation-de-la-Sainte-Croix et le monastère Zanmensky, l’un des plus anciens monastères de Sibérie, fondé à la fin du XVIIe siècle. Le nouveau monument est dédié aux tsars où, jadis se trouvait l’obélisque du Transsibérien, des maisons en bois, la Maison Blanche, aujourd’hui occupée par la bibliothèque universitaire, le théâtre dramatique et l’ancienne banque russo-asiatique. Visite du marché central et des quartiers historiques d’Irkoutsk. 

JOUR 8 * DECOUVERTE DU BAIKAL

Le lac Baïkal est appelé aussi « l’œil bleu de la Sibérie » pour la pureté de ses eaux. Pour les habitants des deux rives – Russes à l’Ouest, Bouriates à l’Est, le lac est beaucoup plus qu’une réserve d’eau potable, plus qu’un lieu de pêche et de tourisme, c’est un individu à part entière. Parce que le Baïkal est un personnage dont on parle à la troisième personne et dans l’imaginaire des Sibériens c’est « le Père sacré ». L’expression vient des Bouriates, un peuple proche des Mongols, premiers habitants de la contrée. Pour ces éleveurs nomades constamment en quête d’eau pour leurs bêtes, le lac avait une dimension sacrée. C’est là que les premiers chamanes, guérisseurs incontournables et interprètes du monde des esprits, ont vu le jour.

Aujourd’hui, c’est la journée phare de votre voyage, celle dont tout le monde rêve depuis le début du parcours. Nous connaîtrons de près ce lac mythique qui représente la plus grande réserve d’eau douce au monde, contenant pas moins de 20% des eaux fraîches et gelées de la planète, avec ses 1680m de profondeur, (le plus profond du monde reconnu jusqu’à présent) et 638km de long.  Le matin après le petit-déjeuner à l’hôtel, une voiture privée vous emmène au bord du lac à environ une heure de trajet. Au programme : visite guidée du village de Listvyanka, du marché aux poissons et de l’église Saint-Nicolas, puis déjeuner traditionnel sibérien, où vous pourrez savourer le célèbre poisson du lac Baïkal. 

Dans l’après-midi, nous visiterons le musée du Baïkal et l’aquarium où nous pourrons apprendre davantage sur la flore et la faune du lac. Nous terminerons cette magnifique journée par l’excursion jusqu’en haut de la colline Tchersky (accès en télésiège) d’où l’on jouit d’une vue panoramique sur le lac. Retour à Irkoutsk. Dîner libre. Nuit.

JOUR 9 * IRKOUTSK / FRANCE

Petit déjeuner. Transfert pour l’aéroport et envol vers la France.

NOTE : Extension possible en Mongolie ou à Vladivostok.

Détail du prix

En fonction de vos envies, de la saison, des disponibilités et de la période à laquelle vous réservez votre voyage, le prix de votre voyage varie sensiblement. Nous avons fait le choix de vous indiquer une fourchette de prix, qui encadre plus justement le coût d'un voyage sur-mesure. Le prix juste sera établi, avec votre conseiller expert, au moment de votre devis.

durée Durée du voyage 9 jours / 8 nuits
portefeuille Un budget entre2700€ et 3300€ par personne

Le prix inclut

 

  • Les vols internationaux 
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant 
  • Hébergement en hôtels de catégorie 4* et charme dont un « dayuse » le jour 1 (entre l’arrivée aéroport et le départ à la gare)
  • Transsibérien de la catégorie supérieure selon l’itinéraire suivant : Moscou-Ekaterinbourg-Irkoutsk avec les « stops » prévus dans le programme (2ème classe, sans repas)
  • Les transferts et transport selon le programme en voiture privée avec chauffeur particulier
  • Les activités mentionnés au programme
  • Les visites guidées en français et les entrées aux sites et musées mentionnés au programme
  • Visa : entrée 14 jours
  • Notre service d’assistance / conciergerie francophone à votre disposition 24h/24 et 7j/7″
  • Le carnet de voyage personnalisé
  • Un sac de voyage format week end
  • Le montage vidéo de votre voyage

Découvrez aussi

Séjour

À partir de 1100 € /pers
5 jours et 4 nuits

Circuit Privé

À partir de 4300 € /pers
8 jours et 7 nuits

Pourquoi voyager avec nous ?

avion Voyages sur-mesurepersonnalisables en savoir +
Voyages modifiables ou annulables* en savoir +
Conciergerie et assistance, 24H/24 et 7J/7 en savoir +
Assurance spéciale Covid19 en savoir +
contacter un conseiller-expert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

x