Les incontournables de votre voyage au Machu Picchu
Chacun vit son voyage au Machu Picchu de manière différente : tandis que certains se laissent éblouir par l’écrin naturel qui accueille le site, d’autres restent sans voix devant la prouesse architecturale que représentent les diverses constructions de ce lieu emblématique. Places, temples, monuments… la visite se vit au rythme des fascinants vestiges de la vaste cité du Machu Picchu. Parmi les incontournables, on trouve notamment :
– Le temple du Soleil : c’est une enceinte sacrée qui servait à l’adoration et au culte du dieu Soleil Inti ;
– La place Sacrée, principal site cérémoniel de la ville ;
– Le temple aux Trois Fenêtres, qui est une chambre composée de trois grandes fenêtres en pierre ;
– La pyramide de l’Intihuatana et son grand cadran solaire ;
Le temple du Condor, qui comprend des lieux à usage cérémoniel et possède un imposant rocher en forme d’oiseau, entre autres.
Un circuit passant par le Machu Picchu sera également l’occasion d’admirer la biodiversité présente sur le lieu. La zone naturelle présente aux environs abrite plus de 420 espèces d’oiseaux, à l’image du célèbre et mythique condor des Andes. Et au total, ce sont des centaines d’espèces de papillons ainsi que des dizaines d’espèces d’amphibiens et de reptiles qui ont été recensées. Quant au panorama depuis le Machu Picchu, il est à couper le souffle : les montagnes environnantes voisinent avec la « vallée sacrée » des Incas.